Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 5Solution

Solution Chapitre 1



03. Un peu de préparation

Vous avez maintenant un peu de liberté et pouvez effectuer une ou deux petites choses avant de vous rendre au Temple du Vent. Retournez tout d’abord au Refuge des Pirates en passant une fois de plus par la grotte. A l’intérieur vous pouvez rencontrer Boko alité dans une des salles. Dans le coin inférieur gauche du refuge se trouve un interrupteur : actionnez-le pour ouvrir un passage derrière la porte de gauche. Là vous trouverez trois coffres contenant une Tente, un Ether et 300 gils.


Maintenant allez au village de Tule, en longeant la côte ouest depuis le refuge. Voici les articles vendus en magasin :
Magasin d’objets : Potion (40 gils), Tente (250 gils)
Magasin d’armes : Claymore (280 gils), Sceptre (200 gils), Bâton (200 gils)
Magasin de protections : Pavois de cuir (30 gils), Casque (50 gils), Cuirasse (80 gils)
Magasin de magies : Brasier (150 gils), Glacier (150 gils), Foudre (150 gils), Soin (180 gils), Acuité (80 gils), Sérum (90 gils)
Dans le village vous pouvez vous rendre dans la maison de Zok située tout au Nord mais celui-ci est absent. A l’arrière de la bâtisse vous trouverez une Queue de Phénix dans un buisson à gauche et des Mocassins dans une caisse à droite. Au centre du village se trouvent une Potion et une Tente parmi les barils et les caisses entreposés là. La somme de 150 gils se cache dans un baril situé à droite de l’auberge.


Vous pouvez aussi faire un tour au Club des Novices en bas à gauche du village. Là vous en apprendrez plus sur les mécanismes du jeu et aurez l’occasion d’ouvrir plusieurs coffres : l’un d’entre eux contient 300 gils, le deuxième est accessible en traversant le mur derrière le vieil homme en bas à gauche et contient un Ether. N’oubliez pas non plus la Potion, la Queue de Phénix et la Tente contenues respectivement dans le pot, le tonneau et la caisse situés en dessous. Enfin le troisième coffre à l’étage déclenche un combat contre un Gobelin à la fin duquel vous obtiendrez des Mocassins. Dans le pub, parlez aux danseuses puis allez jouer du piano : cette action est indispensable pour obtenir une chanson pour la classe de Barde plus tard dans le jeu. A l’étage vous pouvez aller voir Faris pour assister à une petite scène comique.


Après avoir effectué quelques combats histoire de faire progresser les niveaux de vos personnages (vers 5-6), dirigez-vous vers le Temple du Vent.





Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous inscrire dès maintenant !