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Solution Chapitre 1



10. Un long voyage

Vous pouvez dorénavant aller presque partout sur la carte. Commencez par aller faire un tour à Istorie, un petit village situé tout au Nord-Ouest. La plupart des magasins proposent des articles que vous devez déjà posséder, excepté le magasin de protections :
Magasin d’objets : Potion (40 gils), Antidote (30 gils), Collyre (20gils), Baiser de Fée (60 gils), Claque (50 gils), Défigeur (150 gils), Queue de Phénix (1000 gils), Tente (250 gils)
Magasin de protections : Bague Rouge (50000 gils), Anneau de Corail (50000 gils), Anneau d’Ange (50000 gils)
Magasin de magies : Gravité (620 gils), Stop (580 gils), Booster (320 gils), Sourdine (320 gils), Somni (80 gils), Récup (100 gils).
Vous constaterez que les accessoires vendus sont très cher. Vous pourrez toujours revenir plus tard pour vous les procurer. Toujours dans le village, positionnez-vous derrière le mouton situé dans le coin inférieur gauche de l’enclos et chatouillez-le : il vous propulse de l’autre côté de la barrière. Allez parler au barde du dessus et répondez « oui » à sa question. Il vous apprendra la chanson Lied Arrêté. Enfin, faites le tour du parterre de fleurs pour qu’une grenouille vous remette le sort Crapaud. Près du village vous pouvez aller chercher Ramuh. Consultez la section Les invocations cachées des quêtes annexes pour savoir comment.


Continuez à faire le tour du monde en bateau mais évitez d’aller vers le Nord-Est. Vous ne pouvez pas éviter les combats en mer et les monstres de cette région sont assez forts. Rendez-vous plutôt dans la région de Jacole. Les monstres sont d’une difficulté accessible, ce qui va vous permettre d’entrainer un peu votre équipe. Arrêtez-vous tout de même dans la ville de Jacole. Ici il n’y a pas d’objet caché mais vous pouvez faire quelques emplettes et jouer du piano au pub.
Magasin d’objets : Potion (40 gils), Antidote (30 gils), Collyre (20gils), Baiser de Fée (60 gils), Claque (50 gils), Défigeur (150 gils), Queue de Phénix (1000 gils), Tente (250 gils)
Magasin d’armes : Hachoir (3200 gils), Lame de Corail (2800 gils), Baillonneuse (900 gils), Trident (2700 gils), Ashura (5800 gils), Arc d’Argent (1500 gils)
Magasin de protections : Béret Vert (2500 gils), Tunique de Ninja (3000 gils), Surplis de Sage (1000 gils)
Magasin de magies : Soin+ (620 gils), Vie (700 gils), Démence (650 gils), Silence (280 gils), Carapace (280 gils), Soin (180 gils), Acuité (80 gils), Sérum (90 gils)


Allez ensuite faire un tour dans la Grotte de Jacole. Soyez prudent car un monstre nommée Crânophage y rôde et décimera votre équipe à coup sûr si vous le rencontrer. Fuyez-le dès que vous le pouvez. En entrant dans la grotte, dirigez-vous vers l’interrupteur en forme de crâne situé plus bas et activez-le. Empruntez le passage qui est dégagé et allez en bas vers la rangée d’interrupteurs-crânes. Attendez quelques secondes qu’il n’y en ait plus qu’un seul et activez-le. Allez maintenant vers le haut et examinez le coffre vide pour déclencher un mécanisme qui ouvrira la porte d’à côté. Dans la pièce suivante videz les trois coffres de leurs objets, un Shuriken, une Tente et un Rhéofouet (ce dernier coffre sera vide si vous avez libéré Loup Solitaire de la prison de Wolse). N’allez pas vers le haut de la grotte, il n’y a rien pour le moment. Retournez dans la salle précédente, activez de nouveaux l’un des interrupteurs alignés, puis celui situé à côté de la porte et sortez.








par schrnieg le 01.12.2016 à 17:46

Ou à partir du moment où t'as le samouraï, un petit coup de zeninage et y'a plus personne (en même temps ça marche assez bien zeninage).



par Skyprad le 01.12.2016 à 17:26

Il y a un moyen très simple de le tuer, c'est en le controlant avec le dresseur et en le faisant s'attaque lui même avec son attaque spéciale.

par Weyah le 16.09.2016 à 13:09

Le cranophage de la grotte de Jacole est invulnérable à pratiquement tout mais une équipe de géomancien en vient aisément à bout. L'attaque "stalactite" (compétence Gaïa) du géomancien l'élimine à coup sûr étant donné ses 1pv. Je recommande donc les 4 géomanciens dont au moins deux équipés de magie blanche ou rouge pour avoir accès à "vie", ainsi éventuellement qu'à préséance qui augmente les chances de combats avec avantage. Avec cette composition, vos chances de game over sont quasi-nulles.

Le cranophage se multiplie après quelques secondes de combat s'il est en vie et chacun d'entre eux peut soit fuir, soit vous infliger un peu plus de 700 points de dégats. L'autre attaque "gaïa" que j'ai vu ici était feu follet qui lui inflige la plupart du temps seulement démence et le tue très rarement. Il peut néanmoins exceptionellement se tuer lui-même, mais s'infligera 0 la plupart du temps, se sortant de l'état. Les états infligés autrement ne le touchent pas non plus. Le combat rapporte 5pc et un nombre de points d'expérience semble-t-il aléatoire. Ai-je vu un drop d'élixir? J'ai peut-être mal lu en passant trop vite, à vérifier.





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