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Solution Chapitre 1



11. Les guerriers du ciel

Rendez-vous désormais sur l’île en forme de croissant située au Sud-Est de la carte et entrez dans la ville de Lunule. Vous faites à peine quelques pas que la terre se met à trembler. Quittez la ville et vous verrez votre bateau couler. Retournez à Lunule. Comme d’habitude, discutez avec les habitants et faites vos achats.
Magasin d’objets : Potion (40 gils), Antidote (30 gils), Collyre (20gils), Baiser de Fée (60 gils), Claque (50 gils), Défigeur (150 gils), Queue de Phénix (1000 gils), Tente (250 gils)
Magasin d’armes : Pyro-Arc (2500 gils), Cryo-Arc (2500 gils), Rhéo-Arc (2500 gils), Lyre d’Argent (800 gils)
Magasin de protections : Chapeau à Plumes (350 gils), Surplis de Sage (1000 gils)
Magasin de magies : Brasier+ (600 gils), Glacier+ (600 gils), Foudre+ (600 gils), Arsenic (290 gils), Morphée (300 gils), Brasier (150 gils), Glacier (150 gils), Foudre (150 gils)
Allez jouer un petit air au piano dans la maison du barde et adressez lui la parole pour qu’il vous apprenne la chanson Hymne Militaire.


Dirigez-vous maintenant vers la Forêt du Chocobo Noir située au sud de l’île. Une fois que vous y êtes, attrapez le chocobo qui s’y trouve. Vous obtiendrez les classes de Rôdeur et Barde. Filez à la Bibliothèque des Anciens pour retrouver Cid et Mid qui vous indiquent qu’il faut vous rendre aux Ruines de Gohn. Il va vous falloir pour cela traverser le désert à l’Ouest de la bibliothèque.


Une fois que vous êtes entré dans le Désert des Sables Mouvants et que vous avez fait quelques pas, Cid et Mid vous rejoignent. Il vous faut alors affronter un Ver des Sables. Une fois le combat remporté, prenez le chemin qui a été formé par votre adversaire. Maintenant vous devez traverser le désert pour atteindre le bas. Il n’y a pas de chemin type pour y arriver, essayez seulement de suivre les sables mouvants qui vont vers le bas.


Après être sorti du désert, dirigez-vous au Sud et entrez dans les Ruines de la ville de Gohn. Ici il n’y a pas d’objet à récupérer, inutile de faire tout le tour. Allez dans la maison en ruines située au milieu et ressortez pour voir le Roi de Tycoon apparaitre et disparaitre. Allez ensuite dans la demeure en ruines située en bas à droite de l’écran pour voir une fois de plus une apparition du Roi. Retournez dans la maison du milieu et sortez à nouveau puis suivez le Roi qui vient de réapparaitre. Suivez-le et, au moment où vous arriverez devant lui, votre équipe tombera dans un trou.


Maintenant suivez le chemin qui s’étend devant vous jusqu’à ce que vous soyez téléporté à l’autre bout du monde. Une fois que vous avez repris le contrôle de vos personnages, continuez le chemin. Vous arriverez à une salle avec une issue en haut et une autre en bas. Vous voici dans une grande salle divisée en trois parties : la bibliothèque, la chambre et le labo. Vous pouvez vous reposer dans la chambre. Essayez de déclencher le mécanisme en bas de la bibliothèque pour accéder aux trois coffres, et suivez les instructions qui vous sont données : vous devez tout d’abord inspecter les fleurs en bas à droite de la chambre, puis le carnet de droite sur la table du labo, ensuite l’urne la plus en haut à gauche dans la bibliothèque et enfin le livre tombé par terre. Retournez activer le mécanisme en bas qui cette fois-ci fonctionne : vous avez accès aux trois coffres contenant un Shuriken pour deux d’entre eux et le sort Mini pour le troisième.


Revenez dans la pièce précédente et activez l’interrupteur pour ouvrir la porte du haut. Vous pouvez sauvegarder dans la pièce suivante. Continuez et vous retrouverez le Navire Thermique ainsi qu’un nouveau vaisseau. Cid et Mid apparaissent à ce moment. Parlez à Cid et le vaisseau décolle. Parlez-lui une deuxième fois et un Boss, Griffe d’Argile, vient vous attaquer. Battez-le pour obtenir un Cryo-Arc.


Vous êtes maintenant capable d’aller partout où vous le désirez. Vous pouvez retourner rendre visite à Cid et Mid qui sont dans le labo du souterrain mais cela n’a aucune importance. En revanche, puisque vous êtes en possession d’un vaisseau volant, profitez-en pour aller visiter le dernier endroit dans lequel vous n’êtes pas allé : Lix, le village natal de Bartz, situé au Nord du Temple du Vent.
Une fois dans le village, commencez par aller dans l’ancienne maison de Bartz, dans laquelle, vit désormais un barde. Allez examiner la boite à musique mauve en haut de la pièce puis adressez-vous au barde pour qu’il vous apprenne la chanson Aria Séduisante. Allez ensuite passer une nuit à l’auberge pour assister à une scène entre Bartz et Faris. N’oubliez pas non plus de dialoguer avec les habitants du village afin de partager les souvenirs de Bartz. Enfin, vous pouvez quitter le village après avoir éventuellement effectué quelques achats.
Magasin d’objets : Ether (750 gils), Potion (20 gils), Antidote (15 gils), Collyre (10 gils), Claque (25 gils), Baiser de Fée (30 gils), Défigeur (75 gils), Tente (125 gils)
Magasin d’armes : Kunai (600 gils), Shuriken (2500 gils), Katon (200 gils), Suiton (200 gils), Raijin (200 gils)
Magasin de protections : Béret Vert (2500 gils), Tunique de Ninja (3000 gils)
Magasin de magies : Esuna (3000 gils)


Dirigez-vous maintenant vers les Ruines de la ville de Gohn avec le vaisseau. En les approchant, vous les verrez disparaitre et à la place une gigantesque forteresse s’envolera. Retournez voir Cid et Mid qui vous demanderont de l’Adamantine. Vous en trouverez dans l’Aérolithe de Tycoon mais, au moment de repartir, vous serez attaqué par Adamankhélone. Après avoir vaincu celui-ci, retournez auprès de Cid et Mid qui procéderons à quelques modifications sur votre vaisseau. Désormais, lorsque vous serez en plein vol, vous pourrez accéder au Ruines volantes de Ronka en pressant sur le bouton A et en sélectionnant la direction du haut.






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