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Solution Chapitre 1


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12. Le Cristal de la Terre

Avant de pouvoir pénétrer dans cette impressionnante forteresse, il va vous falloir livrer une série de combats des plus difficiles, sauf si vos personnages ont un niveau assez élevé. Dirigez-vous tout d’abord vers les canons situés de part et d’autre du monstre volant. Peu importe l’ordre dans lequel vous les effectuez, sachez juste que vous devrez combattre quatre fois au total, soit contre des Lance-flammes, qui vous donneront des Boissons Booster si vous les détruisez, soit contre des Lance-missiles. Par chance, vous pouvez quitter la zone de la forteresse entre chaque combat et revenir sur la terre ferme pour sauvegarder.

Après vous être débarrassé de cette petite artillerie, vous vous retrouvez face à une arme bien plus terrifiante, un Psychocanon, assisté de deux Obusiers. Il s’agit certainement du combat le plus difficile que vous aurez eu à mener jusque là. Les vaincre vous rapportera un H-Espace et deux Potions+. Redescendez pour sauvegarder et préparez vous à pénétrer dans le dernier donjon de cette partie du jeu.

Les Ruines de Ronka sont faciles à traverser si l’un de vos personnages est un voleur ou est équipé de la compétence Œil de Lynx. Commencez par faire le tour de la première pièce pour atteindre la porte de gauche. Les niveaux suivants sont parsemés de passerelles invisibles sauf si vous avez la compétence citée plus haut. Au niveau deux continuez votre chemin jusqu’au coffre contenant une Armure d’Or, et prenez la sortie située juste en dessous. Continuez encore au niveau trois jusqu’à ce que vous arriviez à quatre embranchements. Prenez tout d’abord le quatrième pour aller chercher un Elixir. Ignorez les deuxième et troisième – ils ne mènent nulle part – et prenez le premier. Continuez et emparez-vous de la Queue de Phénix contenue dans le coffre.

Allez maintenant vers la droite et faites le tour pour obtenir un Bouclier d’Or. Revenez au coffre qui contenait la Queue de Phénix et prenez les escaliers au-dessus pour entrer dans une pièce dans laquelle vous pouvez sauvegarder. Sortez et empruntez maintenant les escaliers situés derrière. Continuez votre chemin tout droit jusqu’à ce que vous arriviez à un coffre contenant une Potion+. Vous avez à droite le choix entre une porte et des escaliers. Prenez les escaliers et continuez pour atteindre une salle avec cinq coffres, renfermant un Glaive Chtonien, un Shuriken, une Pleine Lune, 5000 gils et un Forcelet. Faites attention il y a deux trappes placées devant les coffres qui vous feront retomber au niveau inférieur. Vous pouvez les éviter grâce à la compétence Détection du Géomancien ou tout simplement en regardant l’image d’en dessous.

Retournez sur vos pas et prenez cette fois-ci la porte. Continuez, évitez le trou du quatrième niveau et, une fois arrivé au cinquième, vous avez de nouveau le choix entre des escaliers et une porte. Prenez les escaliers pour aller sauvegarder et revenez sur vos pas pour prendre la porte. Continuez jusqu’à ce que vous ayez une nouvelle fois le choix entre des escaliers et une porte. Les escaliers mènent à deux coffres contenant un Ether et un Pavillon. La porte vous conduit vers un interrupteur qui dégage un passage juste en dessous. Prenez-le et avancez jusqu’au Roi de Tycoon.

Maintenant vous devez affronter Archéoeibis. Battez-le pour obtenir un Héroïsme. Suivez maintenant le Roi jusqu’à la salle du Cristal et assistez, durant la scène qui suit, à de nombreux rebondissements. Vous obtenez de plus quatre classes supplémentaires : Chevalier Dragon, Samurai, Alchimiste et Danseur.


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Les commentaires

  • commentaire par TheToi le 15.07.2022 à 14h05

    Quand on arrive aux 4 embranchements, l'elixir est au deuxieme pas au 4eme.

  • commentaire par TheToi le 15.07.2022 à 13h33 (Modifié)

    Lance missile :
    à voler Ether (vol rare)
    Magie bleue : Missile 

    Lance flamme :
    à voler ether (vol rare)
    Magie bleue : Lance flamme.

    Obusier :
    à voler Ether (100%)

    Psycho canon :
    à voler des ethers (96%) et elixir (4%)

    Enchanted Fan :
    à voler des Elixir (vol rare).
    Drop rarement de Dark bow.
    Magie bleue : aero2 et Vent blanc (nécessite un control)

    Hyudra:
    à voler des Killer Bow (vol rare)
    Magie bleue : Lvl4 gravité

    Hydra :
    à voler des Ether (96%)

    Lamia :
    à voler Tiare de Lamia (vol rare) (super item!, Immunise la confusion + Augmente les chances de Œillade + augmente les chance de danse du sabre)
    Mague bleue : 1000 épines.

    Ra Mage :
    à voler Mitre de sage (100%) (protege de mutisme)
    Drop rarement des Elixir.

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