Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 5Solution

Solution Chapitre 3



26. Le village oublié

Maintenant que vous avez de nouveau un vaisseau, vous pouvez visiter la plupart des lieux de ce monde. Commencez donc par faire un tour au village de Rugole et allez voir la fillette du magasin d’armes et armures pour qu’elle vous donne un Ruban. Vous avez aussi la possibilité d’aller chercher Syldra, une nouvelle invocation (voir la section Les invocations cachées des quêtes annexes) et la Lampe Magique, un objet assez pratique (se reporter à la section La Lampe Magique, toujours dans les quêtes annexes). Autrement, volez vers le Sud et arrêtez-vous à proximité de la forêt située au milieu de la bande de terre qui relie les deux principaux continents. Promenez-vous y jusqu’à ce que vous entriez dans le village de Fantasmagor.


Première chose à faire : attribuer à l’un de vos personnages la compétence Œil de Lynx. Entrez dans l’auberge et allez voir les vendeurs qui vous proposent les articles suivants :
Magasin d’objets : Potion (40 gils), Potion+ (360 gils), Queue de Phénix (1000 gils), Baiser de Fée (10 gils), Antidote (30 gils), Collyre (20 gils), Défigeur (150 gils), Claque (50 gils), Elixir (50000 gils), Ether (1500 gils), Eau Bénite (150 gils), Sirop Vitalité (110 gils), Nectar Bravoure (110 gils), Boisson Booster (110 gils), Tisane Carapace (110 gils), Héroïsme (110 gils)
Allez ensuite au magasin de protection situé en bas à droite du village. Vous y trouverez les pièces d’équipement suivantes :
Magasin de protections 1 : Bouclier de Cristal (9000 gils), Casque de Cristal (10500 gils), Capuchon Noir (6500 gils), Diadème (4500 gils), Armure de Cristal (12000 gils), Costume Noir (9000 gils), Robe Noire (8000 gils), Robe Blanche (8000 gils)
Toujours dans le même magasin, examinez la caisse située en dessous du comptoir pour qu’un passage s’ouvre. Allez-y et traversez le mur par en haut et vous arriverez face à un second vendeur qui vous proposera :
Magasin de protections 2 : Sandales d’Hermès (50000 gils), Anneau d’Ange (50000 gils), Bague Rouge (50000 gils), Anneau de Corail (50000 gils), Tiare de Lamia (2500 gils), Aube d’Ange (3000 gils)


Maintenant dirigez-vous vers le magasin de magies plus à gauche. Vous y trouverez :
Magasin de magies 1 : Mini (300 gils), Crapaud (300 gils), Accélération (30 gils), Lévitation (300 gils), Renvoi (600 gils), Chocobo (300 gils), Sylphide (350 gils), Rémora (250 gils)
Sortez de la boutique, faites-en le tour par la gauche, et entrez par derrière. Un nouveau vendeur sera présent :
Magasin de magies 2 : Vie Max (10000 gils), Dissipation (10000 gils), Hadès (10000 gils), Aspire (10000 gils), Célérité (10000 gils), Portail (10000 gils)
Sortez puis rendez-vous au magasin d’armes tout en bas. Vous y trouverez les articles suivants :
Magasin d’armes 1 : Pyrolame (10000 gils), Cryolame (11000 gils), Marteau de Gaïa (12800 gils), Goupillon (7800 gils), Arc Coi (10000 gils), Kikuichimonji (14800 gils), Pertuisane (10200 gils)
Allez maintenant au pub et discutez avec les personnes qui s’y trouvent. Sortez et faites le tour pour entrer par derrière à gauche. Examinez les barils alignés derrière le comptoir : l’un d’eux renferme un Lupin. Prenez ensuite la sortie à gauche.


Dans la pièce suivante vous trouverez un homme qui vous promettra une récompense si vous faites le tour du monde à dos de chocobo jaune. Pour cela, allez retrouver Boko puis avec lui voyagez sur la carte en passant par Karnak, Surgate, la Bibliothèque des Anciens, le Sud-Ouest de Bal, Lunul, Tycoon, Tule, puis retour à l’Antre de Ghido. Une fois cette petite promenade accomplie, retournez voir l’homme de Fantasmagor pour qu’il vous donne une Veste Mirage.
Descendez ensuite et entrez dans la maison à droite du magasin d’armes. Continuez toujours tout droit jusqu’à ce que vous arriviez à une intersection. Prenez à droite (ne vous souciez pas de la porte, elle ne mène nulle part) et remontez. Vous êtes dans l’arrière-boutique du magasin d’armes où se trouve un deuxième vendeur :
Magasin d’armes 2 : Fuma Shuriken (25000 gils), Shuriken (2500 gils), Angon (10800 gils), Pleine Lune (1100 gils), Katon (200 gils), Suiton (200 gils), Raijin (200 gils).


Faites demi-tour et cette fois-ci à l’intersection prenez la voie de gauche. Continuez toujours tout droit en traversant les murs jusqu’à arriver au dernier piano du jeu. Après y avoir joué (pour en savoir plus, consultez la section Les huit pianos des quêtes annexes), faites demi-tour et prenez la première sortie que vous voyez. Vous êtes dans une clairière où se promène un chocobo noir. Attrapez-le pour revenir sur la Mappemonde. Vous pouvez maintenant descendre du chocobo et reprendre votre vaisseau. Direction le Temple Insulaire.






Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous inscrire dès maintenant !