Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 5Solution

Solution Chapitre 3



32. La Fissure Interdimensionnelle

Prenez le vaisseau et dirigez-vous à l’endroit où se situait le Château de Tycoon. Entrez dans le trou noir qui s’y trouve. Dans la fissure, le chemin est relativement linéaire et les monstres que vous combattrez ne sont pas insurmontables. Avec un niveau entre 45 et 50 vous n’aurez aucune difficulté. Lorsque vous entrez, vous êtes dans le désert. Avancez toujours tout droit. Vous arriverez devant une entrée au-dessus de laquelle les derniers Boss du jeu font une furtive apparition.


Vous vous retrouvez ensuite dans un endroit qui ressemble aux Ruines de Ronka. Descendez et vous trouverez deux coffres contenant un Ether et un Pavillon. Deux autres coffres renfermant un Elixir et un H-Espace se situent plus bas.


Continuez d’avancer et vous arriverez face à trois chaines. Grimpez tout d’abord sur celle de droite pour aller chercher un Elixir. Prenez ensuite celle de gauche. Dans la pièce suivante, prenez les marches de droite et emparez-vous de l’Epée Sanguine puis prenez les marches de gauche.


Vous êtes ensuite dans Fantasmagor, auquel vous accédez par la porte qui vous était inaccessible auparavant. Prenez les escaliers situés juste en haut à gauche. Inutile de vous attarder dans le village : vous ne pouvez avoir aucun contact avec ses habitants et il n’y a aucun coffre à ramasser. Vous pouvez juste restaurer vos personnages en examinant le pot qui se trouve sur votre chemin. Sinon, contentez-vous de quitter le village par la droite.


Vous vous retrouvez cette fois-ci dans la forêt. Avancez jusqu’à ce que vous arriviez juste face à un arbre. Derrière à droite se situe un coffre contenant une Dent de Dragon. Prenez à gauche et continuez. Au bout d’un moment vous arriverez dans un espace plus élargi, toujours avec des arbres. Au pied de deux d’entre eux vous trouverez un Ruban et un Sceptre de Lilith. Plus bas se situe un Aiguisoir.


Prenez ensuite le passage à droite du sceptre. Vous voici devant un arbre avec un trou. Examinez-le pour dégager une entrée. Lorsque vous entrez dans celle-ci, vous êtes attaqué par Calofisteri. Battez-la pour obtenir une Cotte de Diamant et pouvoir continuer.


Vous voici dans une caverne. Avancez tout droit et passez les chutes d’eau. Ne prenez pas tout de suite l’entrée qui s’offre à vous mais allez tout au bout et entrez dans la cascade derrière laquelle vous trouverez un Anneau d’Ange. Faites demi-tour et entrez dans la grotte. Allez chercher l’Anneau de Corail et partez vers la droite. Sauvegardez dans la pièce suivante et sortez. Vous vous retrouvez face à Oméga : évitez-le impérativement si vous n’avez pas un niveau d’au moins 80-90. Il s’agit de l’un des deux Boss ultimes du jeu et il peut décimer votre équipe en quelques secondes. Contournez-le lorsqu’il marche à l’horizontale et allez vers la droite.


La pièce suivante est une bibliothèque. Là vous trouverez trois livres. Les deux sur l’étagère vous livrent des informations sur des Boss du donjon. Examinez le livre sur la table et vous serez attaqué par Apanda. Après l’avoir vaincu, vous recevez de la Suie. Laissez le livre ouvert et sortez de la pièce. La zone dans laquelle vous vous trouvez est en plein ciel. Ici, ce n’est pas compliqué, attribuez la compétence Œil de Lynx à l’un de vos personnages et avancez jusqu’au bout.


Maintenant vous êtes dans un château. Entrez et dans le hall prenez la sortie en bas à gauche. Pénétrez dans la tour et emparez-vous du Mjollnir. Faites demi-tour et prenez cette fois-ci la sortie en bas à droite dans le hall pour aller chercher des Sandales d’Hermès. Faites à nouveau demi-tour et prenez les escaliers situés en haut.


Vous arrivez dans la salle des cachots. Entrez dans celui en bas à gauche et affrontez Azulmagia pour faire apparaitre un point de sauvegarde. Dans d’autres cellules se trouvent deux coffres contenant des Chaussures Ecarlates et une Robe Arc-en-ciel. Approchez de la cellule en haut à droite et vous serez attaqué par Catastrophe. Une fois que vous l’avez vaincu, la femme située derrière s’enfuit. Suivez-la.


Allez tout à gauche et emparez-vous de la Mangeuse d’Homme dans la cellule qui vous était inaccessible. Faites demi-tour et entrez dans la dernière partie du château. Vous êtes dans la salle du trône. Dirigez-vous vers la sortie en haut à gauche. Vous serez repoussé vers le trône. Refaites-le une seconde fois et vous devrez combattre Halicarnasse. Après l’avoir terrassé, prenez la sortie.


Montez les escaliers dans la pièce suivante. Au sommet, avancez vers le haut et affrontez Gémellia. Votre victoire vous rapportera une Clochette. Avancez toujours pour être transporté dans une autre zone.






Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous inscrire dès maintenant !