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L'Antre des dragons

Pour que ce donjon inédit soit accessible, vous devez avoir vaincu les huit dragons légendaires (pour trouver leur emplacement, reportez-vous à la section correspondante des Quêtes annexes). Une fois que vous vous êtes débarrassé de ces créatures, dirigez-vous vers l’île située juste au nord du Colisée et tentez d’atterrir. Là, il va vous être demandé de former trois équipes. Equilibrez-les bien et mettez vos meilleures pièces d’équipement sur vos personnages. Comme pour la Grotte du Phénix et la Tour de Kefka, nous nommerons ces trois équipes groupe 1, groupe 2 et groupe 3 pour plus de clarté.

Avec  le groupe 1, prenez l’entrée de droite et poursuivez votre chemin. Vous constaterez que certains accès sont bloqués par des sceaux. Pour le moment continuez vers la droite et plus haut vous vous retrouvez face au Dragon de glace. Vous retrouverez effectivement les huit dragons que vous avez déjà vaincus, mais en beaucoup plus puissants. Eliminez celui-ci pour recevoir un Dernier atout et briser le sceau de glace. Revenez ensuite sur vos pas et, plus bas, prenez les marches qui étaient auparavant bloquées. Plus loin vous arrivez à un interrupteur. Placez-vous dessus et prenez le contrôle du groupe 2.

Prenez l’entrée de gauche. A l’intérieur, vous voyez le premier groupe. Prenez la porte qui vient juste d’être ouverte et continuez. Placez-vous sur l’interrupteur situé plus loin. Passez maintenant au groupe 3. Prenez exactement le même chemin qu’avec le groupe 2 et sautez sur les rochers que celui-ci a fait apparaitre en dessous de lui pour accéder à un coffre renfermant une Carte baptême. Faites ensuite sortir les groupes 2 et 3 de l’antre.

Repassez au groupe 1 et revenez à l’endroit où vous avez combattu le Dragon de glace. Continuez plus haut et, dans la salle suivante, allez chercher un Ether + dans un coffre en bas à droite. Dirigez-vous ensuite vers la gauche et placez-vous sur l’interrupteur que vous voyez. Passez ensuite au groupe 2. Là, prenez l’entrée de gauche puis, à l’intérieur, prenez la porte de droite. Continuez vers la droite et vous arrivez à un interrupteur situé à côté du groupe 1. Placez-vous dessus.

Passez au groupe 3 puis prenez l’entrée de gauche et la porte de gauche. Poursuivez votre chemin par en haut et faites le tour pour arriver à des rochers. Sautez dessus et vous arrivez à côté du groupe 2. Prenez ensuite le rocher qui vous mène à la plateforme au dessus où se trouve le Dragon orageux. Battez-le et vous recevrez un Longinus puis briserez le sceau du vent. Placez-vous ensuite sur l’interrupteur situé à gauche et passez au groupe 2. Avec celui-ci, allez vers le haut et emparez-vous de l’Elixir dans le coffre. Dirigez-vous ensuite vers la sortie à droite. Dans la salle suivante, allez vous placer sur l’interrupteur à droite.

Revenez au groupe 3 et prenez la porte juste à gauche. De l’autre côté, allez tout en haut pour affronter le Dragon de Gaïa. Votre combat sera bien plus facile si vos quatre personnages sont équipés d’Ailes d’ange. Votre victoire vous rapporte un God Hand et vous brisez le sceau de la terre. Descendez et allez vers la droite. Là, placez-vous à côté du groupe 2 et passez au groupe 1. Sortez de la salle par la porte en haut à droite et passez le pont que le groupe 2 a fait apparaitre. Entrez ensuite dans la pièce au dessus. Là, vous trouverez un point de sauvegarde et aurez la possibilité de modifier vos équipes. Soignez tout le monde et enregistrez votre partie puis repartez avec le groupe 1.

Allez vous placez sur l’interrupteur juste en-dessous puis prenez le contrôle du groupe 2. Avec celui-ci, passez le pont et allez tout en bas jusqu’à une porte qui était jusque là bloquée. Vous vous retrouvez dans un endroit qui ressemble à la Tombe de Daryle. Allez vers le haut, sautez sur la tortue, puis montez les marches au dessus. Tout en haut vous arrivez face au Dragon bleu. Eliminez-le pour recevoir une Justicière et briser le sceau de l’eau. Descendez ensuite les marches et actionnez l’interrupteur en bas pour libérer un autre dragon. Revenez ensuite dans la pièce avec le point de sauvegarde.

Reprenez le contrôle du groupe 1. Sortez en bas à droite et, dans la pièce suivante, allez à gauche pour affronter le Dragon rouge, celui que vous venez de libérer. Ici, vous n’avez pas à attaquer mais uniquement à survivre, ce qui n’est pas une mince affaire, vu la puissance de votre ennemi. Vous augmenterez vos chances en équipant vos personnages de Bottes draken. Si vous réussissez à tenir jusqu’à la mort du dragon, vous recevez une Apocalypse et brisez le sceau du feu. Allez ensuite vers la droite, passez sur l’interrupteur et allez tout en bas pour vous emparer d’une Pierre de renvoi. Revenez ensuite à l’interrupteur et restez dessus. Passez au groupe 2.

Sortez de la pièce au point de sauvegarde et placez-vous sur l’interrupteur. Prenez le contrôle du groupe 3, sortez de la pièce, passez le pont et continuez vers le bas jusqu’à sortir de l’antre. Entrez par la gauche, prenez la porte de gauche et passez la porte que vous voyez. Dans la pièce suivante vous trouverez un Remède en haut à gauche et une Potion X tout à droite. Ressortez et faites demi-tour jusqu’à revenir à la pièce au point de sauvegarde.

Passez maintenant au groupe 2 et rejoignez le groupe 1. Placez-vous sur l’interrupteur situé juste au dessus de celui-ci. Prenez ensuite le contrôle du groupe 3. Rejoignez les deux autres équipes et continuez à droite du groupe 1. Passez la porte et vous vous retrouvez dans une grotte de montagne. Poursuivez votre chemin vers le haut et, au bout des nombreux escaliers, passez la porte du haut. Vous y trouverez un point de sauvegarde et aurez la possibilité de modifier vos équipes. Quittez la pièce et sortez en bas à gauche. Dans la salle suivante, faites le tour par la droite pour rejoindre le pont. Descendez et, en bas, prenez à droite pour vous emparer d’une Potion X dans un coffre caché. Remontez et allez cette fois-ci en haut à gauche pour faire tomber le poids sur l’interrupteur. Retournez ensuite dans la grotte de montagne.

Profitez-en pour sauvegarder puis descendez et, lorsque vous êtes tout en bas, prenez le passage en bas pour rejoindre un pont. Continuez en sautant de coffre en coffre. Vous finissez par arriver devant des plateformes avec des hommes qui peuvent vous faire tomber (comme dans la grotte de Gogo). Commencez d’abord par aller sur la plateforme du bas puis descendez pour aller chercher une Tristella. Remontez.

Il vous faut maintenant sauter de plateforme en plateforme en évitant de vous faire bousculer par les hommes qui s’y trouvent. Si cela vous arrive, vous tombez au niveau inférieur. Là, vous devrez parcourir un chemin sur lequel se trouvent des flammes bleues qui déclenchent un combat contre un Boss si vous les touchez. Commencez à avancez et prenez à gauche un peu plus loin. Vous verrez une flamme bleue qui déclenche un combat contre Terravore. Après votre victoire, continuez et plus bas vous avez le choix entre prendre par le bas ou par la droite. En bas vous aurez l’occasion de combattre Gargantua et à droite vous pourrez affronter Mégamorbol.

Quel que soit le chemin que vous avez pris, continuez et vous aurez encore le choix : vers le haut vous vous retrouverez face au Béhémoth sombre et à droite face au Ver abyssal. Enfin, une fois que vous avez passé l’un de ces deux chemins, poursuivez vers le haut et vous verrez un rayon de lumière. Entrez-y pour être ramené au niveau supérieur, à l’endroit des ponts avec les coffres. Avancez de nouveau jusqu’aux plateformes avec les hommes.

Sautez sur la plateforme la plus basse puis ressautez sur celle située plus haut à gauche. Plus à gauche vous voyez un coffre. Sautez sur la plateforme du bas pour le rejoindre. Il contient un Elixir. Montez et plus loin vous trouverez un Ether X. Continuez vers la droite et vous arriverez face au Dragon squelette. Battez-le pour recevoir une Queue de scorpion et briser le sceau des ténèbres. Descendez les marches qui sont apparues et retournez dans la pièce au point de sauvegarde. Quittez la pièce, sortez à gauche, puis continuez toujours vers la gauche pour aller vous placer sur l’interrupteur situé juste après le pont.

Passez à l’équipe 2. Allez vers le haut et sautez sur le rocher que le groupe 3 vient de faire apparaitre. De l’autre côté, allez tout en bas à gauche pour vous emparer d’une Armure magique dans un coffre à moitié caché. Allez maintenant tout en haut et placez-vous sur la plateforme située juste à côté du poids que vous avez fait tomber sur l’interrupteur. Revenez au groupe 3 et allez vers le haut en sautant sur le rocher que vous voyez. Vous vous retrouvez près du groupe 2. Actionnez l’interrupteur au-dessus de celle-ci et reprenez-en le contrôle. Sautez sur le rocher qui vient d’apparaitre et descendez. Vous pouvez maintenant continuer jusqu’au point de sauvegarde (vous connaissez le chemin). Amenez également les groupes 1 et 3 au point de sauvegarde. Soignez tout le monde et enregistrez votre partie.

Prenez le contrôle de l’équipe 1, quittez la pièce et sortez par la gauche. Faites le tour et passez au dessus du poids sur l’interrupteur. Poursuivez votre chemin en ignorant l’entrée que vous voyez. Plus haut vous voyez deux mares de lave. Examinez le mur entre celles-ci pour activer un mécanisme. Faites demi-tour et prenez l’entrée que vous avez ignorée. Vous arrivez dans un décor de château. Allez à gauche pour vous emparer d’une Aube de Magus. A droite, vous vous retrouverez face au Dragon sacré. En l’éliminant vous recevrez la Zanmato et briserez le sceau du sacré.

Inutile de perdre du temps à aller d’un point à l’autre. Sauvegardez à l’aide d’une des deux autres équipes qui se trouvent au point de sauvegarde et quittez l’antre à l’aide d’une Pierre de renvoi ou du sort Renvoi. Retournez-y et avec le groupe 1 prenez l’entrée de droite. Allez tout à droite et montez puis prenez les premières marches que vous voyez. Vous vous retrouvez dans le décor de type « tombe ». Montez, sautez sur la tortue puis, de l’autre côté, prenez à droite puis en haut. Vous allez passer devant quatre tombes. Retenez les inscriptions qui y sont gravées : REUR, LEDR, AGON, EMPE.

Tout au bout vous devrez affronter le Dragon d'or. Après votre victoire vous recevez une Dague de Zorin et brisez le dernier sceau, le sceau de la foudre. Retournez à l’endroit où se situe la tortue puis grimpez tout en haut. Au milieu vous trouverez une salle avec un point de sauvegarde. Amenez-y vos trois équipes. Soignez tout le monde et enregistrez votre partie avant de continuer.

Prenez de nouveau le contrôle de l’équipe 1 et partez vers la droite. Là, vous voyez une pierre tombale. En l’examinant vous pourrez y graver les mots suivants : LE DRAGON EMPEREUR. Cela ouvrira une porte juste à droite. Prenez celle-ci et, de l’autre côté, descendez à droite pour récupérer un Elixir. Remontez et prenez maintenant les marches à gauche pour aller chercher une Queue de Phénix. Prenez ensuite les escaliers en allant le plus possible vers la droite. A un moment vous arrivez face à une porte située au milieu de la salle. Dans la salle suivante allez en bas à droite et vous voyez un point lumineux : il s’agit d’un téléporteur. Prenez-le.

Vous arrivez dans une nouvelle pièce avec quatre coffres. Celui en haut à gauche renferme un Ruban, celui en bas à gauche contient un Bracelet d’ivoire, celui en haut à droite déclenche un combat contre Epidémie à la fin duquel vous gagnez un Pinceau angélique et enfin le dernier coffre est piégé par Neslug. Battez-le pour recevoir une Gungnir. Allez ensuite en bas à gauche. Vous y trouverez un Sceptre astral. Revenez aux quatre coffres et prenez à droite de ceux-ci. Prenez le téléporteur que vous voyez, puis le suivant. Evitez le troisième téléporteur (il ne mène nulle part) et sortez à gauche.

Descendez et vous arriverez à un autre coffre contenant un Ruban. Remontez et un peu plus haut vous voyez une tâche sombre sur le sol. Placez-vous dessus pour faire apparaitre une porte. Passez au groupe 2. Allez vers la droite, passez devant la pierre tombale et entrez dans la salle suivante. Là, allez vers la droite et descendez un peu pour atteindre la porte que le groupe 1 a ouverte. Prenez le téléporteur dans la pièce suivante puis allez en haut à gauche. Vous trouverez trois coffres contenant un Gant de Genji, un Orbe de cristal, et un combat contre cinq Princesses Flambos au terme duquel vous recevrez un Oborozuki. Plus bas vous trouverez un Masque de duel. Revenez ensuite au point de sauvegarde (là, où se trouve le groupe 3).

Reprenez le contrôle du groupe 1 et rejoignez les deux autres équipes. N’allez pas à leur côté mais placez-vous sur la tâche sombre que vous voyez à leur droite. Passez au groupe 2 et prenez la porte que le groupe 1 vient d’ouvrir. Placez-vous sur l’interrupteur situé plus haut. Passez maintenant au groupe 3 et descendez pour rejoindre la tortue. Placez-vous à droite de celle-ci (si besoin est, faites le tour par la droite pour la placer au milieu du bassin). Sautez dessus et partez vers la gauche. Vous voici de nouveau dans une grotte de montagne, près de l’endroit où vous avez vaincu le Dragon squelette. Descendez et allez vers la gauche pour rejoindre le deuxième point de sauvegarde (vous connaissez le chemin).

Repassez au groupe 1 et rejoignez le groupe 3. Sauvegardez et sortez par la gauche. Faites le tour par le haut pour aller de nouveau pousser le poids sur l’interrupteur. Revenez sur vos pas et faites le tour pour sauter sur le rocher et venir vous placer sur l’interrupteur situé à gauche du poids. Prenez le contrôle du groupe 3 et allez dans la même salle que le groupe 1. Faites le tour et allez vers le bas pour prendre le pont et dirigez-vous ensuite en haut à gauche. Vous verrez une porte avec un point de sauvegarde derrière. Enregistrez votre partie et prenez tout à gauche. Continuez jusqu’à vous retrouver sur un interrupteur situé près du groupe 2. Placez-vous dessus pour que le troisième interrupteur se change en téléporteur.

Prenez le contrôle du groupe 1 et revenez au deuxième point de sauvegarde. Enregistrez votre partie et descendez. Prenez à droite pour passer sur les ponts avec les coffres. Remontez et, tout en haut, allez à gauche. Vous passerez devant des coffres que vous avez déjà ouverts. Tout à gauche vous voyez une porte. Prenez là et, de l’autre côté, allez prendre le téléporteur. Vous voici dans la dernière salle. Préparez-vous bien et allez vers le haut. Vous voici face à l’un des Boss ultimes du jeu, le Dragon empereur. Remportez la victoire contre lui et vous gagnerez la dernière chimère du jeu : Diabolos. Prenez le téléporteur situé plus haut pour sortir de cet endroit.

Et voilà ! Votre persévérance a une fois de plus porté ses fruits. Mais il n’est pas encore temps de vous reposer sur vos lauriers puisqu’il vous reste une ultime épreuve à accomplir : Le Temple des âmes. Vous aurez à y mener 128 combats d’affilée sans pouvoir sauvegarder. Avant de vous atteler à cette dernière tâche, finissez de faire progresser vos personnages et faites leur apprendre les sorts du magilithe Diabolos, en particulier Gravité X. Une fois que vous êtes prêt, allez au temple pour terminer le jeu dans sa totalité. Sachez aussi qu’en revenant un peu plus tard à l’endroit où vous avez battu le Dragon empereur, vous vous retrouverez face au véritable Boss ultime du jeu : Oméga Arma. Ce n’est qu’après avoir vaincu ce dernier que vous pourrez considérer avoir complètement terminé Final Fantasy VI Advance. Bonne chance.



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