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Les Boss

Voici un tableau listant tous les Boss de Final Fantasy VI. Vous y trouverez pour chacun d’eux son niveau, ses HP et MP, ainsi que ses éventuelles faiblesses. La tactique à employer pour venir à bout de chacun d’eux est aussi décrite. Il ne s’agit certes pas d’une stratégie absolue, vous pouvez très bien en trouver une autre pour les combattre. Toutefois, si vous butez sur l’un d’entre eux, utilisez la tactique décrite et vous ne devriez avoir aucun problème.

Tous les Boss sont classés par ordre d’apparition dans le jeu et dans la rubrique Solution. Vous trouverez donc aussi les Boss optionnels, que vous croiserez lors des quêtes annexes.

Ymir

Nv. 6 avec 1600 HP et 1000 MP

Attaquez-le deux fois puis attendez qu’il dise « gruuu… », il entre alors dans sa coquille. Ne l’attaquez pas quand il y est et n’attaquez pas sa coquille non plus par risque de représailles. Quand il ressort, il prononcera de nouveau « gruuu… ». Refaites la même manipulation pour ainsi le voir mourir.

Chef de la garde

Nv. 8 avec 420 HP et 150 MP - Faiblesse : Poison

Il est accompagné de deux loups gris qui sont facilement tuables en un seul coup. Après vous être débarrassé de ceux-ci, vous pouvez l’attaquer comme vous voulez. Faites attention à ne pas être trop faible en arrivant devant lui.

Armures Magitech (2x)

Nv. 8 avec 210 HP et 250 MP - Faiblesse : Foudre

Utilisez l’Arbalète à rafales d’Edgar. Normalement, ils devraient rendre les armes en deux tours sans opposer la moindre résistance.

Vargas

Nv. 12 avec 11 600 HP et 220 MP - Faiblesse : Poison

Tuez d’abord les deux Ours dressés (vous n’avez pas d’autre alternative) puis attaquez Vargas jusqu’à ce que Sabin arrive dans le combat. Quand celui-ci rejoint le combat, faites-le utiliser Poing foudroyant pour en finir avec votre adversaire.

Ours dressés (x2)

Nv. 11 avec 360 HP et 60 MP - Faiblesse : Feu

Eliminez ces deux adversaires avant de vous en prendre à Vargas. Ils peuvent frapper fort alors soyez prudent. En revanche, cela ne devrait pas vous prendre trop de temps pour en venir à bout.

Orthros (1ère rencontre)

Nv. 13 avec 3000 HP et 640 MP - Faiblesses : Feu, Foudre

Utilisez l’Arbalète à rafales d’Edgar, le Rayon d’aura de Sabin et le sort Brasier de Terra. Gardez Banon pour guérir l’équipe à chaque tour. Attention tout de même à ses attaques, car l’une d’elles frappe tout le monde. Il choisit ensuite au hasard un de vos personnages. S’il s’agit de Banon et qu’il meurt, vous perdez la partie.

Excavatrice

Nv. 16 avec 1300 HP et 900 MP - Faiblesses : Foudre, Eau

Utilisez Locke pour attaquer et Celes pour parer tous les sorts avec sa commande Lame égide. Normalement il ne devrait pas y avoir de problème pour battre ce boss, mais faites tout de même attention à vos points de vie pour ne pas être en danger.

Train Fantôme

Nv. 14 avec 1900 HP et 350 MP - Faiblesses : Feu, Foudre, Sacré

Utilisez le Rayon d’aura de Sabin, lancez des Shurikens avec Shadow et utilisez Maï de Cyan. Vous pouvez aussi le tuer d’un coup en lui jetant une Queue de Phénix. Il ne présente aucune difficulté particulière.

Rhizopas

Nv. 13 avec 775 HP et 39 MP - Faiblesse : Foudre

La difficulté de ce Boss est juste qu’il utilise beaucoup de magie et tous les éléments. Pour le battre, utilisez le Rayon d’aura de Sabin et Maï de Cyan et normalement il ne devrait pas vous poser de problème.

Cavalier de l'enfer

Nv. 14 avec 1300 HP et 170 MP - Faiblesses : Feu, Poison

Même s’il a l’air plus impressionnant que les autres soldats de l’Empire, vous ne devriez pas avoir trop de mal à en venir à bout. Utilisez les meilleures techniques de chacun et n’oubliez pas de vous soigner régulièrement. Vous enchaînez avec un combat contre Kefka et il serait dommage de le commencer avec des HP bas.

Kefka

Nv. 18 avec 3000 HP et 3000 MP

La difficulté réside à savoir qui mettre dans le bon groupe et qui pourra venir à bout de ce boss. Après, à vous de choisir. Voici les stratégies pour chaque personne :
Terra : Soin ou Brasier
Locke : Attaquer
Edgar : Machines
Sabin  Rayon d’aura
Celes : Lame égide
Cyan : Maï
Gau : Cuirassier impérial

Dadaluma

Nv. 22 avec 3270 HP et 1005 MP - Faiblesse : Poison

Attaquez avec Locke, utilisez la Tronçonneuse d’Edgar et le Rayon d’aura de Sabin. Si vous avez Shadow dans votre équipe, lancez des Shurikens et soignez vos personnages

Orthros (2ème rencontre)

Nv. 19 avec 2550 HP et 500 MP - Faiblesses : Feu, Foudre

Invoquez Ramuh pour commencer. Ensuite faites attaquer Locke. Vous pouvez aussi utiliser la Foreuse ou la Tronçonneuse d’Edgar, le Rayon d’aura de Sabin, Maï de Cyan ou bien Cuirassier impérial de Gau.

Ifrit

Nv. 21 avec 3300 HP et 600 MP - Faiblesse : Glace

Lancez le sort Glacier de Celes pour l’affaiblir considérablement. Faites aussi attaquer Locke, et employez les techniques habituelles avec les autres personnages. Soignez suivant les besoins. En utilisant la glace, Ifrit ne devrait pas résister longtemps.

Shiva

Nv. 21 avec 3000 HP et 500 MP - Faiblesse : Feu

A l’inverse d’Ifrit, utilisez le sort Brasier pour l’attaquer. Sinon les techniques habituelles sauront une fois de plus prouver leur efficacité. Pensez tout de même à vous soigner entre deux de ses attaques.

Numéro 024

Nv. 24 avec 4777 HP et 777 MP - Faiblesse : Aléatoire

La particularité de ce Boss est qu’il peut changer d’affinité élémentaire durant le combat. Utilisez plutôt vos attaques physiques pour l’atteindre. Si vous décidez d’utiliser la magie, il se peut que vous lui redonniez des HP selon le sort que vous lui lancez.

Numéro 128

Nv. 23 avec 3276 HP et 810 MP

Si vous concentrez vos attaques sur le corps principal et si celui-ci disparaît, la chose entière meurt. Vous pouvez aussi éliminer les deux bras puis attaquer le corps par la suite, seulement les bras repoussent au bout d’un certain temps. Les éliminer vous permet de ne pas trop vous faire attaquer. Inutile de vous servir de la magie, des attaques physiques suffiront.

Grues (2x)

Gauche : Nv. 23 avec 1800 HP et 447 MP - Faiblesses : Eau, Feu
Droite : Nv. 24 avec 2300 HP et 447 MP - Faiblesses : Eau, Foudre

Utilisez des sorts de Foudre sur la Grue de droite, mais pas sur celle de gauche (cela la soigne). Inversement, utilisez des sorts de Brasier sur la Grue de gauche, mais pas sur celle de droite. Utilisez le Jackpot de Setzer, les attaques physiques de Locke et les plus puissantes techniques des autres personnages.

Mangeur de feu

Nv. 26 avec 8400 HP et 480 MP - Faiblesse : Glace

Invoquez Shiva pour commencer. Lancez ensuite les sorts Glacier ou mieux, Glacier +. Vous pouvez aussi lui jeter des Cryosceptres. Enfin, lancez le sort de Magie bleue Aquasouffle de Strago. Attention, votre adversaire fera appel à plusieurs reprises à des Bombos ou une Grenade. Si c’est le cas, éliminez vite ces derniers à l’aide de la glace.

Orthros (3ème rencontre)

Nv. 25 avec 22 000 HP et 750 MP - Faiblesses : Feu, Foudre

Malgré un nombre impressionnant de HP, il n’est pas difficile à éliminer. Utilisez vos magies de type Foudre et vos attaques physiques. Quand il sera assez faible, Relm rejoindra votre groupe. Faites-lui utiliser Peindre et vous gagnerez immédiatement.

Typhon

Nv. 26 avec 10 000 HP et 40 000 MP - Faiblesses : Glace, Eau

Vous pouvez invoquer dès le début du combat la Chimère Phantasma afin d’éviter toutes les attaques physiques. Typhon ne craint pas le feu donc évitez de l’utiliser sur lui au risque de lui redonner de la vie. Utilisez plutôt des sorts de glace. Si vous n’en avez pas, ou si vous êtes à court de MP, passez à l’attaque au corps à corps. Quand vous l’aurez vaincu, Typhon éjectera votre groupe en dehors de l’appareil.

Orthros (4ème rencontre)

Nv. 26 avec 17 000 HP et 8 000 MP - Faiblesses : Feu, Poison

Vous pouvez invoquer dès le début du combat la Chimère Phantasma afin d’éviter toutes les attaques physiques. Orthros est sensible aux sorts de feu et de foudre. Utilisez ces éléments pour vous débarrasser de lui en premier puis occupez-vous de Typhon.

Force aérienne

Nv. 25 avec 8000 HP et 750 MP - Faiblesses : Eau, Foudre

Commencez par éliminer le Canon laser et le Lance-missiles à l’aide du sort Foudre +. Concentrez ensuite vos attaques sur le corps principal. S'il lance une Sphère, infligez-lui des dégâts physiques car vos sorts seront aspirés. Vous pouvez aussi à ce moment-là choisir de vous débarrasser de la Sphère mais cela vous prendra plus de temps. Sinon, utilisez vos sorts d’attaque les plus puissants, vos meilleures Chimères et vos meilleures techniques.

Gigantos

Nv. 25 avec 6000 HP et 1120 MP - Faiblesse : Poison

Ce Boss frappe très fort, il vous faut donc quelqu’un pour lancer Soin + tout le temps. Sinon invoquez Phantasma au tout début : ainsi, il aura bien du mal à vous toucher. Lancez des Shurikens avec Shadow et utilisez les plus puissantes attaques de vos personnages. Utilisez aussi vos meilleurs sorts et Chimères d’attaque. 

Ultima Arma

Nv. 37 avec 24 000 HP et 5000 MP

Utilisez la commande Transe de Terra et faites-lui lancer des sorts puissants. Elle lui retirera ainsi dans les 4000 HP à chaque fois. Faites ce que vous voulez avec les autres personnages. Soignez si nécessaire, évidemment. Vous pouvez aussi utiliser le sort Aspire pour lui enlever ses MP. Une fois que ceux-ci tombent à zéro, Ultima Arma rend les armes.

Nélapa

Nv. 26 avec 2800 HP et 280 MP - Faiblesses : Glace, Foudre, Sacré

Nélapa est sous l’altération d’état Boomerang, donc ne lui jetez pas de sort. Privilégiez les Chimères et les attaques physiques ainsi que vos meilleures techniques. Profitez-en aussi pour faire apprendre à Strago le sort de Magie bleue Châtiment qu’il lance au début du combat.

Humbaba (1ère rencontre)

Nv. 31 avec 28 000 HP et 10 000 MP - Faiblesse : Poison

N’utilisez pas la foudre si vous ne voulez pas lui redonner de HP. Invoquez la Chimère Phantasma pour vous rendre invisible et éviter ainsi ses coups puissants. Utilisez les sorts les plus puissants de Celes et les meilleures techniques de Sabin. Il s’enfuira quand ses HP seront à un niveau suffisamment bas.

Tentacules (4x)

Haut Gauche : Nv. 34 avec 4000 HP et 500 MP
Haut Droit : Nv. 33 avec 5000 HP et 600 MP
Bas Gauche : Nv. 32 avec 6000 HP et 700 MP - Faiblesse : Feu
Bas Droit : Nv. 31 avec 7000 HP et 800 MP - Faiblesses : Glace, Eau

Eliminez-les un par un. N’utilisez pas les sorts de glace sur le Tentacule en bas à gauche, évitez les sorts de feu sur celui en bas à droite et les sorts de foudre sur celui en haut à gauche. Utilisez la Foreuse ou la Tronçonneuse d’Edgar, attaquez ou lancez des sorts avec Celes et profitez des techniques de Jujitsu de Sabin. Si vous avez des Chimères d’attaque, utilisez-les.

Bulot trésorier

Nv. 19 avec 9845 HP et 1600 MP - Faiblesse : Feu

Comme pour Ymir, ne l’attaquez pas lorsqu’il entre dans sa coquille. Sinon utilisez les techniques habituelles de chaque personnage et privilégiez les sorts de feu.

Dullahan

Nv. 37 avec 23 450 HP et 1721 MP - Faiblesse : Feu

Lancez des sorts de feu et la Chimère Ifrit si vous l’avez sur un de vos personnages. Utilisez la Lame égide de Celes, les techniques de Jujitsu de Sabin, la Tronçonneuse d’Edgar et le Jackpot de Setzer. Faites tout de même attention à ses attaques de glace qui sont parfois puissantes et pensez à vous soigner de temps en temps.

Roi Béhémoth

1ère forme : Nv. 43 avec 19 000 HP et 1600 MP - Faiblesses : Feu, Poison
2ème forme : Nv. 49 avec 19 000 HP et 9999 MP - Faiblesses : Feu, Sacré

Comme d’habitude, utilisez les meilleures techniques de chacun. Le feu sera un précieux allié pour ce combat. Après avoir vaincu le premier Roi Béhémoth, un second attaquera par l’arrière. Utilisez la même manière pour le vaincre, sinon vous pouvez utiliser une Queue de Phénix pour le tuer instantanément.

Humbaba (2ème rencontre)

Nv. 31 avec 26 000 HP et 10 000 MP - Faiblesse : Poison

La technique est la même que lors de votre première rencontre avec Humbaba. A un moment, il utilisera Souffle nasal pour éjecter deux de vos personnages. Terra vous viendra alors en aide, sous la forme d’une Chimère. Faites-lui lancer ses meilleurs sorts et votre adversaire ne devrait pas résister longtemps.

Chadarnouk

Forme féminine : Nv. 37 avec 56 000 HP et 9400 MP - Faiblesse : Feu
Forme démonique : Nv. 41 avec 30 000 HP et 7600 MP - Faiblesses : Feu, Sacré

Ne soyez pas effrayé par ses différentes transformations et utilisez vos meilleures techniques et meilleurs sorts. Lancez le plus possibles de sorts de feu. Pensez aussi à vous soigner de temps en temps mais il ne devrait pas y avoir de problème pour battre ce boss.

Valigarmanda

Nv. 62 avec 30 000 HP et 50 000 MP - Faiblesse : Feu

Le feu est votre meilleur atout contre ce Boss. Lancez donc vos meilleurs sorts de cet élément. Autrement, il ne devrait pas vous poser trop de problèmes.

Tomberries (3x)

Nv. 99 avec 14 001 HP et 11 000 MP - Faiblesse : Feu

Il va vous falloir les éliminer tous les trois avant qu’ils ne vous rejoignent. Si c’est le cas, ils mettront à coup sûr l’un de vos personnages K.O. Ils sont assez résistants alors n’hésitez pas à employer vos meilleures techniques. Si vous possédez Brasier X, lancez ce sort le plus souvent possible et vous devriez en venir rapidement à bout.

Yéti

Nv. avec 17 200 HP et 6990 MP - Faiblesses : Feu, Poison

Evitez tout sort ou Chimère (comme Shiva et Tritoch) liés à la glace ou vous lui redonneriez des HP. Utilisez plutôt des sorts de feu et vos meilleures attaques. Attention, certaines de ses frappes peuvent faire très mal, alors soignez régulièrement vos personnages.

Les Frères oniriques

Traum : Nv. 47 avec 15 000 HP et 2000 MP - Faiblesses : Glace, Eau
Sogno : Nv. 47 avec 10 000 HP et 2000 MP - Faiblesse : Feu
Sueño : Nv. 47 avec 12 500 HP et 2000 MP

Méfiez-vous, ils pourraient vous donner du fil à retordre. Eliminez-les un à un mais attention, Traum a la capacité de ranimer ses frères. Occupez-vous donc de lui en premier. Après cela, il devrait être beaucoup plus facile de vous débarrasser des autres. Profitez de vos Chimères les plus puissantes ainsi que de sorts comme Brasier X, Glacier X ou Foudre X.

Brisâme

Nv. 53 avec 23 066 HP et 5066 MP - Faiblesse : Glace

Il disparaît dès le début du combat. Pour le faire revenir, mettez K.-O. l’un de vos personnages. Il réapparaîtra et vous pourrez ainsi l’attaquer. Profitez-en aussi pour ranimer votre personnage. Il se peut qu’il disparaisse de nouveau. Mettez alors un personnage différent K.-O. Vous pourrez alors de nouveau l’attaquer. Glacier X fera d’énormes dégâts chez votre adversaire. Il se peut même qu’il ne disparaisse qu’une seule fois si vous êtes suffisamment fort.

Sauveurs d'âme (2x)

Nv. 41 avec 3066 HP et 566 MP - Faiblesse : Glace

Inutile de vous occuper de ces deux créatures. A chaque fois que vous en éliminez une, elle revient à la vie automatiquement. Mieux vaut vous concentrer sur Brisâme. Si vous tenez vraiment à vous en débarrasser, utilisez donc Portail. Ils ne devraient pas revenir.

Tomberry Nion

Nv. 73 avec 22 000 HP et 1200 MP - Faiblesse : Aléatoire

Utilisez vos meilleurs sorts et meilleures Chimères. Faites attention à ses contre-attaques. Il tuera l’un de vos personnages s’il s’approche trop près. Soignez-vous le plus souvent possible et ranimez immédiatement les membres de votre équipe mis K.O. et vous ne devriez pas avoir trop de mal.

Âme de samuraï

Nv. 61 avec 37 620 HP et 7400 MP - Faiblesse : Poison

Si vous avez Ultima, lancez ce sort pour lui infliger de lourds dégâts. Attention, ses contre-attaques sont très puissantes. Prenez donc garde à ce que vos personnages aient leurs HP au maximum avant de l’attaquer. Il peut aussi lancer Hadès. Si c’est le cas, ranimez immédiatement les personnages touchés.

Archimage

Nv. 68 avec 50 000 HP et 50 000 MP - Faiblesse : Aléatoire

La principale difficulté ici est que vous ne pouvez utiliser que la magie. De plus, votre adversaire change souvent d’affinité élémentaire, ce qui vous complique quelque peu la tâche. Commencez obligatoirement par lancer le sort Auréole sur vos personnages. En effet, il utilise Ultima juste avant de mourir, ce qui peut décimer votre équipe. Auréole permettra à vos personnages d’être ranimés juste après cette attaque. Rendez-vous aussi invisible grâce à la Chimère Phantasma et lancez Boomerang grâce à Carbuncle. Vous serez ainsi protégé contre toutes ses attaques. Grâce à Boomerang, tous ses sorts lui seront renvoyés et il finira par s’autodétruire.

Mortalis

Nv. 68 avec 55 555 HP et 38 000 MP - Faiblesses : Feu, Sacré

Il débute toujours le combat en lançant Nv. 5 Hadès donc soyez prudent. Utilisez vos meilleures attaques et sorts de magie. Sidéral est particulièrement efficace contre ce Boss. N’oubliez pas de soigner régulièrement vos personnages et surtout ranimez-les dès qu’ils sont K.O. Il quittera le combat assez rapidement, mais il ne peut se régénérer entre les affrontements : au combat suivant, il aura donc autant de HP qu’au départ de sa fuite.

Hidon

Nv. 43 avec 25 000 HP et 12 500 MP - Faiblesses : Feu, Sacré, Terre

Vous en viendrez facilement à bout si vous utilisez des sorts et des objets de soin. Sidéral saura aussi se montrer efficace. Sinon utilisez vos sorts, techniques et Chimères les plus puissants. Attendez tout de même qu’il lance son attaque Trine aspect pour que Strago l’apprenne.

Érèbes (x4)

Nv. 43 avec 3500 HP et 1000 MP - Faiblesses : Feu, Sacré, Terre

Ne tenez pas compte des affinités et faiblesses élémentaires de chacun et éliminez-les avec de simples attaques physiques. Débarrassez-vous en avant de vous attaquer à Hidon pour vous faciliter la tâche par la suite.

Dragon rouge

Nv. 67 avec 30 000 HP et 1780 MP - Faiblesses : Glace, Eau

Vos sorts de glace les plus puissants ne seront pas de trop contre cet adversaire. Encore une fois, lancez les meilleures techniques de chacun. L’Aquasouffle de Strago est très utile contre cet adversaire. Pensez tout de même à vous soigner quand besoin est, et il n’y aura pas de problème pour le vaincre.

Dragon bleu

Nv. 65 avec 26 900 HP et 3800 MP - Faiblesse : Foudre

Ici Foudre X fera des merveilles. Sinon, utilisez vos meilleurs sorts (Ultima, Météore, Atomnium) et vos meilleures Chimères (Bahamut), Ne lui lancez pas des sorts comme Hadès, Mégalithe ou Somni sinon il utilisera Ondes réfléchies pour que ces sorts vous affectent à sa place.

Dragon d'or

Nv. 62 avec 32 400 HP et 4000 MP - Faiblesse : Eau

Pour ce combat, évitez les sorts et Chimères utilisant l’élément foudre. Lancez plutôt Ultima, Bahamut, Atomnium, Météore et autre puissants sorts non élémentaires. Si vous utilisez vos meilleures attaques il ne devrait pas y avoir de danger, tant qu’elles n’impliquent pas la foudre.

Dragon de glace

Nv. 74 avec 24 400 HP et 9000 MP - Faiblesse : Feu

Utilisez le plus possible les sorts de feu contre cet adversaire. Sinon utilisez vos meilleures attaques. Pensez aussi à vous soigner de temps en temps au cas où.

Dragon orageux

Nv. 74 avec 42 000 HP et 1250 MP - Faiblesse : Foudre

Lancez Foudre X et Ramuh. Si vous n’avez pas de sort de foudre, utilisez les meilleures attaques de vos personnages. Si vous avez fait demi-tour et si Cyan a rejoint le groupe, faites-lui utiliser Kiba. Utilisez des soins si vous commencez à faiblir. Attention à certaines de ses attaques qui font de gros dégâts sur toute l’équipe.

Dragon de Gaïa

Nv. 53 avec 28 500 HP et 16 500 MP - Faiblesse : Eau, Vent

Privilégiez Ultima qui fonctionne assez bien. Sinon, utilisez vos techniques les plus puissantes. Lancez Lévitation sur votre groupe pour que ses attaques de Terre, comme Séisme,  ne vous atteignent pas. prenez garde à ses assauts physiques qui peuvent faire des ravages.

Dragon squelette

Nv. 62 avec 32 800 HP et 1999 MP - Faiblesses : Feu, Sacré

Utilisez les sorts de Brasier X et Sidéral comme attaques de base. Lancez aussi vos sorts et Espers les plus puissants comme Ultima, Atomnium ou Bahamut. N’hésitez pas à lui lancer Soin X de temps à autre, cela lui inflige des dégâts. Il ne posera pas de souci particulier si vous attaquez avec vos meilleures techniques.

Dragon sacré

Nv. 71 avec 18 500 HP et 12 000 MP

Si vous possédez Atomnium et Ultima, lancez-les le plus souvent possible. Si Gogo fait partie de votre équipe, faites-lui mimer tous les sorts que vous lancez. Vous ne pouvez pas lui infliger de dégâts physiques, sauf si Umaro est dans votre équipe. Pensez à vous soigner régulièrement.

Inferno

Nv. 67 avec 30 800 HP et 9700 MP - Faiblesse : Foudre

Commencez par vous débarrasser de Râhu et Ketu. Ils réapparaissent après un certain moment mais ils ne sont pas longs à éliminer. Occupez-vous ensuite d’Inferno. Si vous utilisez Ultima, Météore, Bahamut ou d’autres sorts et Chimères qui attaquent tous les ennemis, vous devriez rapidement en venir à bout.

Néo-Ultima

Nv. 67 avec 55 000 HP et 19 000 MP

Là encore Ultima saura prouver son efficacité. Utilisez en même temps les meilleures techniques des membres de votre groupe. Une autre manière de le tuer est de réduire ses MP à zéro en utilisant des sorts comme Ponction et Aspire.

Gardien

Nv. 67 avec 60 000 HP et 5200 MP - Faiblesses : Eau, Foudre

Privilégiez les sorts de foudre en même temps que vos meilleures techniques, sorts ou invocation. Si vous avez Sabin dans votre équipe, faites-le attaquer avec la Rixe évanescente pour un maximum de dégât. Soignez-vous régulièrement pour éviter les surprises.

Daïmon

Nv. 73 avec 63 000 HP et 4800 MP - Faiblesse : Sacré

Lancez le plus souvent possible le sort Ultima pour lui infliger un maximum  de dégâts. Utilisez aussi vos techniques les plus puissantes. Quand il utilise son Champ de force, prenez garde à ne plus lancer de sorts dont l’élément est rendu inactif. Enfin, pensez à vous soigner de temps en temps.

Déesse

Nv. 68 avec 44 000 HP et 19 000 MP

Lancez vos sorts et attaques les plus puissants comme Ultima, Météore, Atomnium ou la Rixe évanescente de Sabin. Faites attention, une fois qu’elle aura lancé Quasar, vous n’aurez qu’un temps très limité pour en venir à bout, autrement votre équipe sera anéantie. Soignez-vous de temps à autre et tout devrait bien se passer.

Démiurge

Nv. 67 avec 58 000 HP et 18 900 MP - Faiblesse : Poison

Comme pour les autres Boss, utilisez vos meilleures techniques (Rixe évanescente, Kiba), sorts (Ultima, Atomnium) et Chimère (Bahamut). Pensez à vous soigner comme d’habitude et tout devrait aller pour le mieux.

Affrontement final (1er round)

Bras court : Nv. 73 avec 27 000 HP et 10 000 MP - Faiblesse : Eau
Bras long : Nv. 73 avec 33 000 HP et 10 000 MP - Faiblesse : Vent
Tête : Nv. 74 avec 30 000 HP et 10 000 MP - Faiblesse : Feu

Vous devrez détruire les trois parties du corps pour pouvoir continuer. Utilisez vos meilleures attaques et il ne fera pas long feu. La meilleure manière est de faire attaquer trois de vos personnages avec Ultima pendant que le quatrième soigne toute l’équipe. Faites attention à certaines de ses techniques qui vous infligent des altérations d’état. Il lancera Séisme avant de rendre l’âme donc soyez prêt au cas où.

Affrontement final (2ème round)

Tigre : Nv. 70 avec 30 000 HP et 10 000 MP - Faiblesse : Glace
Machine : Nv. 73 avec 24 000 HP et 10 000 MP - Faiblesse : Foudre
Magie : Nv. 72 avec 41 000 HP et 10 000 MP - Faiblesse : Terre
Force : Nv. 73 avec 28 000 HP et 1000 MP - Faiblesse : Poison

Cette fois-ci vous aurez quatre parties à détruire. Utilisez la même stratégie que pour votre précédent ennemi. Cela devrait fonctionner sans trop vous fatiguer. Profitez aussi de ses faiblesses élémentaires pour lui infliger un maximum de dégâts. Soyez prudent, sa technique Delta peut pétrifier l’un de vos personnages. Il vous attaquera dix fois de suite avant de disparaître.

Affrontement final (3ème round)

Sainte : Nv. 58 avec 9999 HP et 10 000 MP
Repos : Nv. 71 avec 40 000 HP et 10 000 MP

Ici vous n’avez que deux parties à détruire. Si vous utilisez des attaques qui frappent seulement une seule cible, alors concentrez-les sur la Sainte (la tête) car elle soigne les deux parties et vous verrez ainsi vos efforts réduits à néant. Quand les HP de la cible de droite seront bas, vous devrez faire attention car elle deviendra folle et commencera à utiliser des attaques à dégâts majeurs comme Fusion. Gardez donc vos sorts de soin prêts pour pouvoir riposter.

Kefka

Nv. 71 avec 62 000 HP et 38 000 MP

Il lance très vite Ange sans cœur, qui fait tomber les HP de tous vos personnages à 1. Soyez donc prêt à vous soigner immédiatement. Utilisez ensuite vos sorts et techniques les plus puissants. Pour rendre ce combat encore plus rapide, utilisez le sort Célérité. Ultima sera également un précieux allié. Si vous êtes arrivé jusque là sans trop de mal, ce dernier combat ne devrait pas vous poser trop de problème.

Les commentaires

  • commentaire par Harnek le 04.04.2018 à 13h16

    Je ne saurai que trop recommander la seconde stratégie à base de Ponction et Aspire pour les Ultima Arma et Néo-Ultima si votre équipe est assez faible, car ils utilisent des sorts et coups de plus en plus dangereux à mesure que leurs PV baissent, mais pas s'il s'agit juste de leur PM Emote très heureux

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