Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 6

Espers

Une fois n’est pas coutume, les invocations ont un rôle central dans le jeu. Ici, nommées Espers, elles jouent un rôle important dans le scénario mais en plus, elles permettent aux personnages d’apprendre les magies, sauf pour Terra et Celes qui peuvent les apprendre au fur et à mesure de leur évolution. Les objets permettant de les invoquer et d’apprendre la magie sont les Magicites, sortes de cristaux qui renferment les pouvoirs des Espers morts. Il est bon de savoir que chaque personnage ne peut s’équiper que d’une Magicite, et qu’il n’est possible d’invoquer un Esper qu’une seule fois par combat. Ainsi, il faut faire preuve de stratégie pour décider quel Esper sera efficace face aux monstres de telle zone, ainsi que pour décider quel sort apprendra votre personnage. Ils sont au nombre de 27, dont l’un d’eux peut subir une métamorphose au cours du jeu.

Ramuh
Incantation : Bolt Fist
Elément : Tonnerre
Cible : Tous les ennemis
MP nécessaires : 25
Magies pouvant être apprises :
Bolt (x10) - Bolt 2 (x2) - Poison
Evolution du statut : Stamina +1
Comment l’obtenir :
Lors de la fuite de Terra suite à sa transformation, vous la retrouverez au sommet d’une tour à Zozo après avoir vaincu Dadaluma. Là-haut, Ramuh veille sur elle. Après vous avoir demandé de délivrer plusieurs de ses camarades Espers retenus par l’Empire, il se transformera de lui-même en Magicite. Vous recevrez en même temps Kirin, Siren et Stray.

Kirin
Incantation : Life Guard
Elément : Non élémental
Cible : Toute l’équipe
Effet : Lance Regen
MP nécessaires : 18
Magies pouvant être apprises :
Cure (x5) - Cure 2 (x1) - Regen (x3) - Antdot (x4) - Scan (x5)
Evolution du statut : Aucune
Comment l’obtenir :
Lors de la fuite de Terra suite à sa transformation, vous la retrouverez au sommet d’une tour à Zozo après avoir affronté Dadaluma. Là-haut, Ramuh veille sur elle. Après vous avoir demandé de délivrer plusieurs de ses camarades Espers retenus par l’Empire, il se transformera de lui-même en Magicite. Vous recevrez en même temps Kirin, Siren et Stray.

Siren
Incantation : Hope Song
Elément : Non élémental
Cible : Tous les ennemis
Effet : Lance Silence
MP nécessaires : 16
Magies pouvant être apprises :
Sleep (x10) - Mute (x8) - Slow (x7) - Fire (x6)
Evolution du statut : HP +10%

Comment l’obtenir :
Lors de la fuite de Terra suite à sa transformation, vous la retrouverez au sommet d’une tour à Zozo après avoir vaincu Dadaluma. Là-haut, Ramuh veille sur elle. Après vous avoir demandé de délivrer plusieurs de ses camarades Espers retenus par l’Empire, il se transformera de lui-même en Magicite. Vous recevrez en même temps Kirin, Siren et Stray.


Stray
Incantation : Cat Rain
Elément : Non élémental
Cible : Tous les ennemis
Effet : Lance Muddle
MP nécessaires : 28
Magies pouvant être apprises :
Muddle (x7) - Imp (x5) - Float (x2)
Evolution du statut : MagPwr +1
Comment l’obtenir :
Lors de la fuite de Terra suite à sa transformation, vous la retrouverez au sommet d’une tour à Zozo. Là-haut, Ramuh veille sur elle. Après vous avoir demandé de délivrer plusieurs de ses camarades Espers retenus par l’Empire, il se transformera de lui-même en Magicite. Vous recevrez en même temps Kirin, Siren et Stray.

Ifrit
Incantation : Inferno
Elément : Feu
Cible : Tous les ennemis
MP nécessaires : 26
Magies pouvant être apprises :
Fire (x10) - Fire 2 (x5) - Drain (x1)
Evolution du statut : Strengh +1
Comment l’obtenir :
Vous le trouverez avec Shiva dans l’Usine Magitek de Vector. Il se changera en Magicite après que vous les ayez vaincu.

Shiva
Incantation : Gem Dust
Elément : Glace
Cible : Tous les ennemis
MP nécessaires : 27
Magies pouvant être apprises :
Ice (x10) - Ice 2 (x5) - Rasp (x4) - Osmose (x4) - Cure (x3)
Evolution du statut : Aucune
Comment l’obtenir :
Vous la trouverez avec Ifrit dans l’Usine Magitek de Vector. Elle se changera en Magicite après que vous les ayez vaincu. Pour la vaincre, invoquez Ramuh.

Unicorn
Incantation : Heal Horn
Elément : Non élémental
Cible : Toute l’équipe
Effet : Lance Remedy
MP nécessaires : 30
Magies pouvant être apprises :
Cure 2 (x4) - Remedy (x3) - Dispel (x2) - Safe (x1) - Shell (x1)
Evolution du statut : Aucune
Comment l’obtenir :
Vous le libérerez avec plusieurs de ses compagnons Espers dans l’Usine Magitek de Vector.

Maduin
Incantation : Chaos Wing
Elément : Non élémental
Cible : Tous les ennemis
MP nécessaires : 44
Magies pouvant être apprises :
Fire 2 (x2) - Bolt 2 (x2) - Ice 2 (x2)
Evolution du statut : MagPwr +1
Comment l’obtenir :
Vous le libérerez avec plusieurs de ses compagnons Espers dans l’Usine Magitek de Vector.

Shoat
Incantation : Demon Eye
Elément : Non élémental
Cible : Tous les ennemis
Effet : Lance Break
MP nécessaires : 44
Magies pouvant être apprises :
Bio (x8) - Break (x5) - Doom (x2)
Evolution du statut : HP+10%
Comment l’obtenir :
Vous le libérerez avec plusieurs de ses compagnons Espers dans l’Usine Magitek de Vector.

Phantom
Incantation : Fader
Elément : Non élémental
Cible : Toute l’équipe
Effet : Lance Vanish
MP nécessaires : 38
Magies pouvant être apprises :
Bserk (x3) - Vanish (x3) - Demi (x5)
Evolution du statut : MP+10%
Comment l’obtenir :
Vous le libérerez avec plusieurs de ses compagnons Espers dans l’Usine Magitek de Vector.

Carbunkle
Incantation : Ruby Power
Elément : Non élémental
Cible : Toute l’équipe
Effet : Lance Reflect
MP nécessaires : 36
Magies pouvant être apprises :
Reflect (x5) - Haste (x3) - Shell (x2) - Safe (x2) - Warp (x2)
Evolution du statut : Aucune
Comment l’obtenir :
Vous le libérerez avec plusieurs de ses compagnons Espers dans l’Usine Magitek de Vector.

Bismark
Incantation : Sea Song
Elément : Eau
Cible : Tous les ennemis
MP nécessaires : 50
Magies pouvant être apprises :
Fire (x20) - Ice (x20) - Bolt (x20) - Life (x2)
Evolution du statut : Strengh +2
Comment l’obtenir :
Vous le libérerez avec plusieurs de ses compagnons Espers dans l’Usine Magitek de Vector.

Golem
Incantation : Earth Wall
Elément : Non élémental
Cible : Toute l’équipe
Effet : Encaisse les dégâts physiques à la place de la cible
MP nécessaires : 33
Magies pouvant être apprises :
Safe (x5) - Stop (x5) - Cure 2 (x5)
Evolution du statut : Stamina +2
Comment l’obtenir :
Vous pourrez acheter la Magicite Golem à la vente aux enchères de Jidoor pour la somme de 20 000 GP.

ZoneSeek
Incantation : Wall
Elément : Non élémental
Cible : Toute l’équipe
Effet : Lance Shell
MP nécessaires : 30
Magies pouvant être apprises :
Rasp (x20) - Osmose (x15) - Shell (x5)
Evolution du statut : MagPwr +2
Comment l’obtenir :
Vous pourrez acheter la Magicite ZoneSeek à la vente aux enchères de Jidoor pour la somme de 10 000 GP.

Sraphim
Incantation : Reviver
Elément : Non élémental
Cible : Toute l’équipe
Effet : Restaure les HP (moyen)
MP nécessaires : 40
Magies pouvant être apprises :
Life (x5) - Cure 2 (x8) - Cure (x20) - Regen (x10) - Remedy (x4)
Evolution du statut : Aucune
Comment l’obtenir :
Vous pourrez l’acheter à un voleur à Tzen dès la fuite de Vector. Si vous l’achetez dans le monde de Balance, cela vous coutera 3 000 GP et si vous l’achetez dans le monde en ruines, vous l’aurez pour seulement 30 GP.

Palidor
Incantation : Sonic Dive
Elément : Non élémental
Cible : Toute l’équipe
Effet : Fait utiliser Jump
MP nécessaires : 61
Magies pouvant être apprises :
Haste (x20) - Slow (x20) - Haste 2 (x2) - Slow 2 (x2) - Float (x5)
Evolution du statut : Aucune
Comment l’obtenir :
Une fois que vous aurez récupéré le Falcon, retournez sur la plage où vous avez débuté avec Celes dans le monde en ruines. Vous trouverez la Magicite Palidor dans le sable.

Fenrir
Incantation : Moon Song
Elément : Non élémental
Cible : Toute l’équipe
Effet : Créé de multiples images de chaque perso (augmente énormément l’esquive)
MP nécessaires : 70
Magies pouvant être apprises :
Warp (x10) - X-Zone (x5) - Stop (x3)
Evolution du statut : MP+30%
Comment l’obtenir :
Dans le monde en ruines, lorsque vous irez récupérer Terra à Mobliz, vous devrez affronter un boss appelé Phunbaba. Battez-le et vous gagnerez la Magicite Fenrir.

Tritoch
Incantation : Tri-Dazer
Elément : Tri-élémental (Feu + Glace + Tonnerre)
Cible : Tous les ennemis
MP nécessaires : 68
Magies pouvant être apprises :
Fire 3 (x1) - Ice 3 (x1) - Bolt 3 (x1)
Evolution du statut : MagPwr +2
Comment l’obtenir :
Dans le monde en ruines, retournez à Narshe. Traversez les cavernes et montez au sommet de la montagne. Vous trouverez Tritoch enfermé dans un bloc de glace. Approchez-vous de lui et touchez le pour engager le combat contre lui. Battez-le et vous obtiendrez sa Magicite.

Terrato
Incantation : Earth Aura
Elément : Terre
Cible : Tous les ennemis
MP nécessaires : 40
Magies pouvant être apprises :
Quake (x3) - Quarter (x1) - W Wind (x1)
Evolution du statut : HP+30%
Comment l’obtenir :
Dans le monde en ruines, retournez à Narshe. Après avoir vaincu Tritoch, un pan de falaise s’effondrera. Approchez-vous du lieu de l’effondrement. Il vous sera alors proposé de descendre. Acceptez et explorez la caverne. Vous finirez par arriver dans la tanière d’Umaro. Là, fouillez les squelettes : dans l’un d’eux se trouve la Magicite Terrato.

Starlet
Incantation : Group Hug
Elément : Non élémental
Cible : Toute l’équipe
Effet : Restaure les HP (fort) et annule les altérations d’état néfastes
MP nécessaires : 74
Magies pouvant être apprises :
Cure (x25) - Cure 2 (x16) - Cure 3 (x1) - Regen (x20) - Remedy (x20)
Evolution du statut : Stamina +2
Comment l’obtenir :
Dans le monde en ruines, allez à Jidoor. Dirigez-vous vers la maison d’Owzer et examinez le tableau tout en bas à gauche. Explorez le souterrain. Quand vous arriverez au bout, vous retrouverez Relm et vous devrez combattre un boss nommé Chadarnook. Une fois celui-ci vaincu et Relm revenue dans votre équipe, examinez la bibliothèque se trouvant dans la pièce et vous trouverez la Magicite Starlet.

Alexander
Incantation : Justice
Elément : Sacré
Cible : Tous les ennemis
MP nécessaires : 90
Magies pouvant être apprises :
Pearl (x2) - Shell (x10) - Safe (x10) - Dispel (x10) - Remedy (x15)
Evolution du statut : Aucune
Comment l’obtenir :
Dans le monde en ruines, retournez au château de Doma avec Cyan dans votre équipe. Traversez l’esprit de Cyan et affrontez WrexSoul. Une fois que vous l’aurez vaincu, vous trouverez la Magicite Alexandre sur le trône de Doma.

Phoenix
Incantation : Rebirth
Elément : Non élémental
Cible : Tous les alliés
Effet : Ranime les personnages K.O.
MP nécessaires : 110
Magies pouvant être apprises :
Life (x10) - Life 2 (x2) - Life 3 (x1) - Cure 3 (x2) - Fire 3 (x3)
Evolution du statut : Aucune
Comment l’obtenir :
Dans le monde en ruines, allez examiner le tableau représentant l’Empereur Geshtal dans la maison d’Owser. Vous trouverez son testament, qui vous indiquera l’existence d’un trésor au cœur d’une chaîne de montagnes en forme d’étoile. Dirigez-vous au nord du Continent Sud une fois en possession du Falcon et tentez de vous poser au cœur de l’étoile pour arriver à la Grotte du Phoenix. Traversez cette caverne pour retrouver Locke, qui aura déjà trouvé la Magicite Phoenix.

Odin
Incantation : Atom Edge
Elément : Non élémental
Cible : Tous les ennemis
Effet : Tue instantanément
MP nécessaires : 70
Magies pouvant être apprises :
Meteor (x1)
Evolution du statut : Speed +1
Comment l’obtenir :
Retournez au château de Figaro et faites le trajet sous le sable de Kohlingen à Figaro. En chemin, le château s’arrêtera. Dirigez-vous vers la cellule où se trouvait Lonewolf le pickpocket : celle-ci est ouverte et il y a une ouverture au fond. Engouffrez-vous dedans et explorez la caverne. Tout au fond, vous arriverez à un château en ruines. A l’intérieur se trouve une statue. Examinez-la et vous obtiendrez la Magicite Odin.

Raiden
Incantation : True Edge
Elément : Non élémental
Cible : Tous les ennemis
Effet : Tue instantanément
MP nécessaires : 80
Magies pouvant être apprises :
Quick (x1)
Evolution du statut : Strengh +2
Comment l’obtenir :
Trouvez la statue de la Reine dans le château en ruines avec la Magicite Odin en votre possession. La Magicite Odin deviendra alors la Magicite Raiden.

Bahamut
Incantation : Mega Flare
Elément : Non élémental
Cible : Tous les ennemis
MP nécessaires : 86
Magies pouvant être apprises :
Flare (x2)
Evolution du statut : HP+50%
Comment l’obtenir :
Dans le monde en ruines, volez avec le Falcon jusqu’à rencontrer un monstre nommé Doom Gaze. Battez-le et la Magicite Bahamut tombera sur le pont du Falcon.

Ragnarok
Incantation : Metamorph
Elément : Non élémental
Cible : Un ennemi
Effet : Transforme en objet si la cible est faible
MP nécessaires : 1
Magies pouvant être apprises :
Ultima (x1)
Evolution du statut : Aucune
Comment l’obtenir ?
Dans le monde en ruines, retournez à Narshe avec Locke dans votre équipe. Entrez dans le magasin d’armes et parler au gérant. Celui-ci dit avoir trouvé une pierre, et deux solutions s’offrent à vous : la première est de transformer la pierre en épée pour obtenir l’épée Ragnarok, et la seconde est de la garder sous sa forme de pierre pour obtenir la Magicite Ragnarok.

Crusader
Incantation : Purifier
Elément : Non élémental
Cible : Tout le monde
MP nécessaires : 96
Magies pouvant être apprises :
Merton (x1) - Meteor (x10)
Evolution du statut : MP+50%
Comment l’obtenir ?
Vous recevrez la Magicite Crusader une fois que vous aurez vaincu les 8 Dragons Légendaires.




Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous inscrire dès maintenant !