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Solution Partie 1



09. A la recherche de Terra

Vous vous réveillez dans la maison d’Arvis. Parlez à Celes et à la fin de la conversation l’équipe décide de partir à la recherche de Terra. Vous pouvez choisir qui vous voulez pour accomplir le voyage. Toutefois, Locke, Sabin et Edgar sont plus appropriés puisque leur présence vous permettra d’assister à quelques scènes et d’en apprendre un peu plus sur ces personnages. Vous pouvez prendre un quatrième personnage si vous le souhaitez, mais vous allez très vite avoir l’occasion de retrouver Shadow, donc mieux vaut constituer une équipe de trois. Sortez de la maison et allez dans celle située tout en bas à droite de la ville. Vous y trouverez des coffres contenant 5000 gils, un Lupin, une Boucle magique, un Brassard de force, un Brassard de voleur et une Bague boomerang. Le dernier coffre est vide.

Sortez et promenez-vous dans Narshe pour faire d’éventuels achats.
Magasin d’objets : Potion (50 gils), Potion + (300 gils), Ether (1500 gils), Défigeur (200 gils), Queue de Phénix (500 gils), Fumigène (300 gils), Sac de couchage (500 gils), Tente (1200 gils)
Magasin d’armes : Spathe (800 gils), Griffes de mithril (800 gils), Kotetsu (800 gils), Lance de mithril (800 gils), Dague éolienne (950 gils), Fléau d’armes (2000 gils), Pleine lune (2500 gils)
Magasin de protections : Bouclier de mithril (1200 gils), Toque magique (600 gils), Foulard (800 gils), Armet de fer (1000 gils), Robe de soie (600 gils), Armure de fer (700 gils)
Magasin d’accessoires : Bottes de course (1500 gils), Marquise (1000 gils), Anneau de fée (1500 gils), Anneau barrière (500 gils), Gant de mithril (700gils), Code d’honneur (1000 gils)
Vous trouverez un Elixir dans l’horloge de la maison du maire, sur la gauche. Vous pouvez vous diriger vers le nord et traverser les mines pour atteindre les falaises de Narshe et la chimère mais il n’y a rien à faire par là pour le moment. Tout au plus apercevrez-vous un yéti dans l’une des grottes. Lorsque vous êtes prêt, quittez la ville et partez pour le Château de Figaro.

Avant d’entrer dans le château, choisissez Edgar comme leader du groupe. Entrez et avancez, Sabin partira faire un tour. De votre côté, allez voir les marchands qui ont réapprovisionné leurs stocks.
Magasin d’objets : Potion + (300 gils), Ether (1500 gils), Queue de Phénix (500 gils), Eau bénite (300 gils), Antidote (50 gils), Collyre (50 gils), Défigeur (200 gils), Tente (1200 gils)
Magasin d’armes : Arbalète à rafales (250 gils), Résonateur (500 gils), Sulfateuse toxique (750 gils), Flash (1000 gils), Foreuse (3000 gils)
Comme Edgar est dans votre équipe, tous les articles sont à moitié prix. Profitez-en pour acheter un maximum de Potion +. Allez ensuite faire un somme dans la chambre de l’aile gauche. Vous aurez alors droit à une petite scène entre Edgar et Sabin. A votre réveil, dirigez-vous vers l’entrée et prenez les marches de gauche pour accéder au premier sous-sol. Parlez au vieil homme et demandez-lui de vous emmener à Kolinghen.

Lorsque le château refait surface de l’autre côté, quittez-le et dirigez-vous vers l’ouest où se trouve Kolinghen. Là, faites un tour dans les magasins.
Magasin d’objets : Potion + (300 gils), Ether (1500 gils), Eau bénite (300 gils), Antidote (50 gils), Cerise verte (150 gils), Queue de Phénix (500 gils), Sac de couchage (500 gils), Tente (1200 gils)
Magasin d’armes : Dague éolienne (950 gils), Fléau d’armes (2000 gils), Pleine lune (2500 gils), Shuriken (30 gils), Katon (500 gils), Suiton (500 gils), Raijin (500 gils), Hagakure (200 gils)
Magasin de protections : Bouclier de mithril (1200 gils), Toque magique (600 gils), Foulard (800 gils), Turban (1600 gils), Armet de fer (1000 gils), Robe de soie (600 gils), Armure de fer (700 gils)
Allez à l’auberge et dans la taverne vous retrouvez Shadow. Celui-ci vous propose son aide en échange de 3000 gils. Allez ensuite faire un somme. Il se peut alors que vous assistiez à un rêve fait par Shadow. Pour en savoir plus, consultez la section Les rêves de Shadow des quêtes annexes.

Sortez de l’auberge et allez dans la maison en haut à gauche du village. En entrant, vous assistez à un flashback de Locke. Allez ensuite récupérer l’Elixir dans l’horloge à droite et sortez. Allez ensuite dans la maison tout à droite et descendez dans le sous-sol. Après votre discussion avec le vieil homme, approchez-vous de Rachel pour que Locke ait un nouveau flashback. Sortez de la maison et faites le tour pour y entrer par derrière. Derrière l’armure il y a un coffre contenant un Béret vert. Lorsque vous avez terminé, quittez le village.

Là encore, Shadow peut décider de vous quitter à la fin de n’importe quel combat. Comme précédemment, sauvegardez régulièrement et rechargez votre partie si vous voulez le garder le plus longtemps possible à vos côtés. Dirigez-vous vers le nord jusqu’à la Maison du col du dragon. Vous y trouverez une Bague de héros dans l’urne de gauche. L’homme qui habite là vous parlera d’un projet qui se concrétisera bien plus tard.

Repartez et allez maintenant vers le sud en repassant à côté de Kolinghen et du Château de Figaro. Au bout d’un moment vous arrivez à Jidor. Ici, vous pourrez de nouveau faire vos emplettes.
Magasin d’objets : Potion + (300 gils),  Ether (1500 gils), Antidote (50 gils), Défigeur (200 gils), Eau bénite (300 gils), Queue de Phénix (500 gils), Bocca (120 gils), Tente, (1200 gils)
Magasin d’armes : Kikuichimonji (1200 gils), Griffes de Kaiser (1000 gils), Kodachi (1200 gils), Pleine lune (2500 gils), Katon (500 gils), Suiton (500 gils), Raijin (500 gils), Kage bunshin (400 gils)
Magasin de protections : Bouclier de mithril (1200 gils), Turban (1600 gils), Plastron de mithril (1200 gils), Tunique de ninja (1100 gils), Robe blanche (2200 gils)
Magasin d’accessoires : Anneau de paix (3000 gils), Anneau barrière (500 gils), Gant de mithril (300 gils), Boucle magique (5000 gils), Code d’honneur (1000 gils), Monocle de visée (3000 gils)
Allez ensuite faire un tour au manoir d’Owzer tout au nord de la ville, vous y trouverez un Ether dans l’urne au fond à droite. La salle des enchères est ouverte mais il n’y a aucune vente pour le moment. Quittez la ville et dirigez-vous vers le nord.

Vous arrivez dans la ville de Zozo. Commencez par entrer dans la taverne et grimpez les marches jusqu’en haut. Là, prenez la sortie de droite et, une fois à l’extérieur, montez et entrez dans la pièce de droite. Vous y trouverez un Ether. Sortez et redescendez (l’autre porte est fermée). Allez ensuite à l’auberge, située plus haut, et examinez l’horloge juste devant vous pour pouvoir la remonter. Si vous avez rencontré des habitants de la ville, ils vous auront certainement donné l’heure. Mais comme les gens d’ici ne sont pas dignes de confiance, vous ne devez croire aucune de leurs paroles. Voici l’heure que vous devez entrer : 6h 10mn 50s. Cela vous ouvre un passage menant à une Tronçonneuse.

Sortez de l’auberge et plus à gauche vous avez un magasin d’armes et protections. Il n’y a aucun vendeur mais vous trouverez une Potion dans un coffre. Ressortez et allez maintenant dans le magasin d’accessoire situé tout en bas de la ville. Grimpez les étages et, une fois à l’extérieur, montez encore pour atteindre une pièce avec un Gant de brigand à l’intérieur. Redescendez un peu et prenez l’entrée noire, puis allez à gauche pour sauter sur l’immeuble d’à côté.

Sautez sur l’immeuble encore à gauche puis entrez. Là, il y a un passage entre les deux murs qui va sur la gauche. Prenez l’Ether et la Potion + dans les urnes du haut et sortez par en bas. Dehors, sautez vers la droite pour revenir à l’immeuble dans lequel vous étiez. Entrez, montez les trois grands escaliers et une fois arrivé en haut sortez. Continuez et entrez dans la pièce que vous voyez pour récupérer des Pyrogriffes. Continuez et vous arriverez jusqu’au prochain Boss : Dadaluma.

Après votre victoire sur celui-ci, prenez le passage qu’il bloquait et entrez dans la pièce du haut. Dans cette grande pièce il y a deux coffres à gauche et à droite. Ils contiennent des Sandales d’Hermès et une Potion X. Avancez et vous retrouvez Terra, alitée. Puis apparait Ramuh qui, après vous avoir briefé sur la situation, vous confie quatre magilithes : Ramuh, Kirin, Sirène et Cait Sith. Il s’agit de vos quatre premières invocations.

Les personnages qui étaient restés à Narshe vous rejoignent et vous devez constituer une nouvelle équipe pour poursuivre. Locke et Celes sont intégrés d’office. Si Shadow est toujours parmi vous (ce qui relèverait du miracle), il se peut qu’il s’en aille à ce moment. S’il décide de rester vous pouvez le prendre avec vous mais sachez qu’il vous quittera très bientôt de toute manière. Sinon prenez qui vous voulez, cela n’a aucune importance. Avant de partir, adressez-vous au fantôme qui est apparu si vous souhaitez en apprendre plus sur les Chimères et leur fonctionnement. Sinon, retournez à Jidor.





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