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Solution Partie 1

 

 

 

 

12. L'empire

 

Une fois dans la capitale de l’empire, allez dans la petite maison sur la gauche et parlez à la personne qui s’y trouve. A sa question « Jurez-vous allégeance à l’empire ? », répondez non pour déclencher un combat contre deux gardes. A l’issue de celui-ci, vous pourrez parler de nouveau à cette personne pour qu’elle vous soigne et ceci autant de fois que vous le voulez. Vous avez aussi la possibilité de vous faire soigner en parlant au garçon qui se promène un peu plus haut. N’allez pas vous reposer à l’auberge : la nuit est gratuite mais le propriétaire profitera de votre sommeil pour vous voler 1000 gils.

Faites ensuite le tour des magasins.
Magasin d’armes : Kikuichimonji (1200 gils), Griffes toxiques (2500 gils), Epée bâtarde (3000 gils), Sakura fubuki (3200 gils)
Magasin de protections : Turban (1600 gils), Mitre de sage (3000 gils), Plastron de mithril (1200 gils), Tunique de ninja (1100 gils), Robe blanche (2200 gils)
Allez à la taverne située un peu plus haut. Là, un homme vous en apprendra un peu plus sur Kefka. Faites attention dans cette partie de la ville, si vous tombez sur un soldat, vous aurez à combattre puis serez ramené à l’entrée. Quoiqu’il en soit, n’entrez pas dans le palais impérial : vous serez attaqué par le Gardien, une machine qui ne peut que vous massacrer à ce stade du jeu. Lorsque vous êtes prêt, allez voir le vieil homme derrière les caisses près de l’entrée de la ville et acceptez son aide. Il vous permettra de passer par-dessus les gardes qui bloquent l’entrée de l’Usine magitech. Continuez ensuite vers le haut.

A l’intérieur de l’usine avancez un peu et prenez le premier tuyau que vous voyez sur la gauche. Il vous mène à un coffre contenant une Pyrolame. Prenez ensuite le crochet qui va de gauche à droite et, de l’autre côté, prenez le tuyau de droite pour aller chercher un Ether. Prenez ensuite celui de gauche et vous descendez. En bas, videz le coffre de sa Potion X et prenez la plateforme roulante juste à droite. Arrivé de l’autre côté, prenez la Rhéolame dans le coffre puis le Remède un peu plus bas. Prenez ensuite la plateforme.

Dans la grande salle, allez tout en bas à gauche pour récupérer des Bottes draken. Prenez ensuite l’escalier juste au dessus, et la porte du haut pour vous emparer d’un Bouclier d’or dans un coffre plus loin. Prenez l’élévateur juste à gauche de celui-ci et allez plus bas. Montez les marches et prenez la plateforme de droite (vous constatez que vous êtes déjà passé par là). De retour dans la grande salle, allez tout en bas et faites le tour pour aller chercher une Tente tout à droite. Prenez les marches en dessous de celle-ci et allez vers la gauche pour passer sous la plateforme et rejoindre un Armet d’or tout en bas à gauche.

Remontez et prenez la plateforme roulante située plus haut et qui part sur la droite (voir photo de gauche ci-dessous). Vous arrivez dans une nouvelle partie de l’usine et voyez Kefka maltraiter deux Chimères. Prenez la plateforme roulante sur laquelle il les a jetées et vous les retrouvez en bas. Parlez à celle de gauche pour vous battre contre Ifrit et Shiva. A la fin du combat parlez à Shiva et les deux Chimères se transforment en Magilithes que vous pouvez ramasser. Prenez ensuite la porte de gauche pour aller sauvegarder et utiliser une Tente si besoin est.

Prenez ensuite la porte de droite et montez les marches. Prenez la sortie à gauche et vous vous retrouvez dans le Laboratoire magitech. Allez vers la gauche mais ne sortez pas tout de suite de la pièce. Juste à gauche du dernier caisson de verre en bas, il y a un passage qui part vers le bas puis à gauche et qui mène vers un Carnage. Sortez de la salle et dans la suivante vous devez combattre Numéro 024. Battez-le pour recevoir une Cryolame.

Dans la salle suivante allez actionner l’interrupteur tout en haut. Cid apparaît et durant la scène qui se déroule vous recevez les magilithes Licorne, Marthym, Catoblépas, Phantasma, Carbuncle et Bismark. Puis Celes disparaît et vous suivez Cid. Arrivé en bas, sauvegardez et allez parler à Cid. Il vous place dans un chariot minier et vous fait partir. Durant votre fuite, vous êtes attaqué par des Magna rouleurs puis par Numéro 128. Après votre victoire sur celui-ci, vous vous retrouvez dans les rues de Vector. Utilisez le point de sauvegarde plus haut pour enregistrer votre partie et dirigez-vous vers la sortie de la ville. Setzer vous rejoint et vous embarquez sur le blackjack mais vous êtes attaqué par deux Grues. Une fois que vous les avez vaincues, vous retournez automatiquement à Zozo.

 

Les commentaires

  • commentaire par TheToi le 23.10.2023 à 06h59 (Modifié)

    Sur le numéro 24 on a l'épée sanguine sur un vol rare sinon c'est une épée runique.
    Sur la grue droite on peut voler un "debilitator" en vol rare, c'est un nouvel outil pour Edgar qui ne s'obtient normalement que bien plus tard.

  • commentaire par Meuhcklem le 15.06.2019 à 14h22 (Modifié)

    En se faisant attaquer par les gardes en haut de la ville dans la zone de la taverne, avant d'entrer dans l'usine Magitech, avec Locke on peut voler des tentes aux Sergents et des queues de Phoenix aux Belzecue entre autres... avec les soins illimités et la sauvegarde en ressortant sur la mappemonde. Ça peut être intéressant de renouveler l'opération... Vu le prix des tentes de nos jours Emote très heureux

  • commentaire par kenshin69520 le 31.05.2019 à 19h17

    on vole par contre un kazekiri au numéro 128

  • commentaire par kenshin69520 le 31.05.2019 à 19h03

    rectification c'est une épée runique que l'on vole a numéro 24

  • commentaire par Lascaris le 20.03.2019 à 09h54

    Si vous volez Numéro 024 lors du combat, vous gagnerez une épée sanguine.

  • commentaire par La Paluche le 06.01.2019 à 07h05

    A l'intérieur de l'usine, dans la partie supérieure de la grande salle, tout à droite, vous pouvez emprunter un tuyau. Il mène, si vous bifurquez à droite, à une petite salle avec deux trésors contenant une Cryolame et une Cape Zephyr. Si vous continuez vers le bas, cela vous fait tomber dans la partie inférieure de la grande salle.

  • commentaire par Vladlevrai le 02.12.2018 à 10h52 (Modifié)

    Quand vous avez trouvé l'item "tente" (et avant de prendre l'armet d'or), descendez les escalier en dessous. Longez le mur du bas jusqu'à voir une porte. Allez vers le bas. Vous trouverez dans cette mini piece en allant sur la gauche une Armure d'or. Repetez la manoeuvre un peu plus loin pour trouver l'armet d'or (photo n°8).

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