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Solution Partie 1

 

 

 

 

14. La fureur des Chimères

 

Arrivé au Poste d’observation, vous voyez un entrepôt. La pièce au sous-sol est fermée à clé donc inutile de vous y attarder. Traversez le poste et sortez par la droite. De retour sur la Mappemonde, sauvegardez et entrez dans la Grotte du portail scellé. Avancez et vous avez un premier coffre à droite contenant une Assassine. Poursuivez votre chemin et dans la pièce suivante le coffre à gauche renferme un Kazekiri. Sortez à droite et vous vous retrouvez au deuxième sous-sol.

Là, repérez les bouts de plateforme qui restent constamment pour pouvoir vous frayer un chemin à travers la salle. Commencez par aller chercher un Pendentif zeni dans le coffre en bas à gauche. Faites demi tour et allez vous emparer de la Potion X à droite. Sortez ensuite par en bas. Dans la salle suivante prenez tout de suite à droite et descendez pour aller chercher un Ether + plus bas. Revenez et descendez les marches. Poursuivez votre chemin vers la droite et actionnez le premier interrupteur que vous voyez. Après votre chute partez sur la gauche et plus loin vous trouverez un Gant de Genji. Revenez sur vos pas et partez sur la droite.

Plus loin vous voyez deux interrupteurs. Celui de droite déclenche un combat contre un Ninja et celui de gauche ouvre un passage vers une pièce dans laquelle vous trouverez un point de sauvegarde et une Tente. Sortez et partez sur la droite. Vous voyez un interrupteur sur un pont. Actionnez-le pour faire apparaître des marches. Descendez et prenez l’Ether + en bas. Prenez ensuite le passage à droite. Quand vous êtes dans celui-ci, dirigez-vous vers le haut. Là, emparez-vous de l’Elixir dans le coffre et partez sur la droite.

Contournez les dalles que vous voyez et allez vers le haut. Là, il y a un coffre avec un levier à l’intérieur. Actionnez celui-ci et partez tout en bas. Plus à gauche vous voyez une dalle qui ouvre un passage vers une autre pièce cachée dans laquelle se trouvent deux Bouts de magilithe, un Ether + et l’Epée Ultima. Sortez et allez tout à droite. Prenez le pont et actionnez l’interrupteur en haut. Allez à droite et actionnez l’interrupteur de l’autre côté. Allez ensuite en haut et prenez le Bout de magilithe dans le coffre (le coffre situé à gauche est celui avec levier). Sortez en bas à droite.

Dans la salle suivante prenez la grande sortie tout en haut. Vous vous retrouvez face au portail scellé. Suivez les événements et, lorsque vous revenez dans la pièce précédente, prenez la sortie tout en bas. Vous vous retrouvez dans la première pièce de la grotte. Quittez celle-ci. Retraversez le Poste d’observation et vous retournez automatiquement sur le Blackjack. Attaqué par les Chimères, celui-ci se pose en catastrophe à côté de Maranda. Quittez l’aéronef par la sortie de la salle du bas et partez pour Vector.

Arrivé à Vector vous constatez que les Résistants ont investi la ville. Filez droit vers le Palais impérial. Lorsque vous y êtes, un garde vous accueille. Suivez-le pour être conduit jusqu’à l’Empereur. Après votre conversation avec celui-ci, vous avez quatre minutes pour parlez aux 24 soldats qui se trouvent dans le palais, avec parfois un combat à mener. Soyez sûr d’être équipé des Bottes de course pour mener à bien cette tâche.

Sortez de la salle du trône et parlez aux quatre soldats dans le couloir. Prenez ensuite à gauche et entrez dans la première pièce que vous voyez : vous y trouverez une Boucle de guet et une Potion X. Sortez, montez les marches et entrez dans la pièce suivante : là il y a plusieurs soldats. Parlez à chacun d’eux, prenez l’Ether dans le coffre et entrez dans la pièce en haut à gauche où se trouve un autre soldat. Revenez sur vos pas, continuez de monter et prenez la porte  tout en haut. Parlez au soldat dans la pièce suivante et continuez. Vous arrivez sur le toit où se trouvent cinq soldats. Prenez la porte au sommet et vous trouverez dans la pièce un autre soldat. Sortez et prenez l’entrée en bas à droite. Descendez et entrez dans la pièce avec les deux étagères. Prenez la Broche rafale dans le coffre, et allez dans la pièce du bas où se trouvent un soldat et une Eau bénite. Faites demi-tour et continuez de descendre. Inutile d’aller dans la pièce suivante : il s’agit de la prison et vous y verrez Kefka, ce qui vous retardera. Sortez plutôt du palais et parlez aux trois derniers soldats devant l’entrée.

Une fois le compte à rebours terminé, vous arrivez dans la salle de réception. Durant le dîner, l’Empereur vous posera plusieurs questions. Donnez les bonnes réponses pour avoir droit à quelques faveurs. Voici quelles sont ces réponses :
« Q : A quoi allons-nous lever nos verres ?  R : A nos patries respectives ! »
« Q : Que devrions-nous faire de lui ?  R : Laissez-le en prison. »
« Q : Personne n’aurait cru que Kefka empoisonnerait  les habitants de Doma.  R : C’est impardonnable. »
« Q : Au fait… Au sujet du général Celes.  R : Celes est notre amie. »
Il vous demande ensuite si vous avez des questions. Posez lui toutes celles qui sont proposées, mais une seule fois chacune. Après quoi il commence à parler des Chimères. Répondez : « Elles ont réagi de manière excessive ». Il vous demandera ensuite quelle question vous lui avez posée en premier, ce ne devrait pas être trop difficile de vous souvenir. Après quoi Cid vous propose de faire une pause. Acceptez et allez parler à l’un des hommes de l’Empereur pour déclencher un combat. Après celui-ci, retournez vous asseoir et reprenez la conversation. A sa question « Y a-t-il quelques chose que vous voulez que je vous dise ? » répondez « Que la guerre est finie ».

A la fin du banquet Terra et Locke décident de partir avec les troupes impériales. Quittez le palais et un garde viendra vous voir. Si vous avez donné les bonnes réponses, parlé à tous les soldats et combattu les soldats à table, Figaro-Sud et le Château de Doma sont libérés, la porte de l’entrepôt du Poste d’observation est déverrouillée et vous recevez une Clochette et un Gri-gri. Avant de partir, vous pouvez faire le tour du palais si vous n’avez pas encore vidé tous les coffres. Sinon quittez Vector.

Avant de vous rendre à Albrook, faites un tour au Poste d’observation et entrez dans l’entrepôt. Au sous-sol vous trouverez des coffres contenant une Potion X, des Ailes d’ange, 8000 gils, un Ether +, un Anneau d’ange, une Boucle de guet, un Elixir, des Sandales d’Hermès, 20 000 gils, une Bague boomerang et 13 000 gils, ainsi qu’une Pyrolame dans le poêle. Lorsque vous avez terminé, rendez-vous à Albrook.

 

Les commentaires

  • commentaire par Fierfil le 28.02.2024 à 11h15

    Salutation, avant de se rendre à Albrook après le banquet, je vous conseille de vous rendre aux Blackjack

    Dans la salle des machine vous aurez droit à une petite scène sympas qui nous en apprend un peu plus sur Setzer ;).

  • commentaire par Mikasa le 08.07.2020 à 19h52 (Modifié)

    Moi je n'ai réussi que 22 soldats sur 24 et fait les bonnes réponses et j'ai eu les deux cadeaux et les promesses de libération de Figaro Sud et Doma.

  • commentaire par Lamb’ le 20.02.2020 à 22h47

    Dans la grotte, après avoir poussé l'interrupteur pour faire apparaître les marches et après avoir récupéré l'élixir, allez derrière le coffre, au bout de la jetée et vous pourrez alors déterrer 2000 gp. Ce n'est pas énorme mais toujours ça.

  • commentaire par Lounheart le 09.10.2019 à 11h20

    Il y a un élixir au poste d’observation en bas à droite caché dans le noir du mur

  • commentaire par Meuhcklem le 26.06.2019 à 18h53

    Lorsque l'on récupère l'épée Ultima, penser à l'affecter à Terra ou Célès notamment... le faire "manuellement" car l'option Optimal ne l'affecte pas

  • commentaire par kenshin69520 le 31.05.2019 à 20h48

    on peux voler au paria des amulettes 

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