Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 6SolutionSolution Partie 1

Solution Partie 1

 

 

 

 

15. Peinture et trahison

 

Arrivé en ville, dirigez-vous vers le port, montez sur le navire et parlez à Leo. Celes et Shadow font leur apparition. Après la scène qui suit, allez dormir à l’auberge. Le lendemain, retournez au port et parlez de nouveau à Leo. Suite aux différentes conversations qui ont lieu, vous accostez. Shadow a de nouveau rejoint votre équipe. Cette fois-ci, il ne vous laissera pas tomber à la fin d’un combat. Vous pouvez donc en profiter pour lui faire apprendre quelques sorts de magie. Dirigez-vous ensuite vers Thamasa au nord-est.

Dans le village, vous trouverez un Collyre dans un tonneau près du magasin d’objets, un Défigeur à droite du magasin d’accessoires, un Bocca à côté de la maison au nord-ouest et une Cerise verte dans la maison plus à droite. En explorant les environs vous constaterez que les habitants sont capables de faire de la magie. Vous pouvez vous reposer à l’auberge mais la nuit vous coûtera 1500 gils. Avec un peu de chance vous pourrez voir l’un des Rêves de Shadow. Sinon faites un tour dans les magasins.
Magasin d’objets : Potion (50 gils), Potion + (300 gils), Ether (1500 gils), Remède (1000 gils), Pierre de renvoi (700 gils), Eau bénite (300 gils), Queue de Phénix (1500 gils), Tente (1200 gils)
Magasin d’armes : Sceptre de mithril (500 gils), Pyrosceptre (3000 gils), Cryosceptre (3000 gils), Rhéosceptre (3000 gils), Etoile du matin (5000 gils), Œil d’aigle (6000 gils), Pique (10000 gils), Fléchettes (10000 gils)
Magasin de protections : Bouclier d’or (2500 gils), Masque de tigre (2500 gils), Tiare (3000 gils), Armet d’or (4000 gils), Voile mystique (5500 gils), Veste de force (5000 gils), Tunique de Gaïa (6000 gils), Armure d’or (10000 gils)
Magasin d’accessoires : Boucle magique (5000 gils), Monocle de visée (3000 gils), Sandales d’Hermès (7000 gils), Bague boomerang (6000 gils), Ceinture noire (5000 gils), Bottes draken (9000 gils), Bottes de course (1500 gils)

Allez ensuite dans la maison située tout au nord. Vous y ferez la connaissance de Strago, puis de Relm. Après votre conversation avec ceux-ci, entrez de nouveau et allez à l’étage. Fouillez dans le coin juste à gauche de la table pour obtenir une Bague de fiançailles. Allez ensuite à l’auberge. Cette fois-ci vous pourrez y dormir pour seulement 1 gil. Strago vient interrompre votre sommeil. Suivez-le.

A l’extérieur adressez-vous à Strago puis, au bout d’un moment, vous entrez dans la maison qui brûle. Vous verrez à l’intérieur des flammes qui bougent. Si vous touchez l’une d’entre elles, vous devrez combattre des Ballons. Avancez jusqu’à vous retrouver dans une pièce avec deux portes au bout. Celle de gauche cache des monstres. Prenez celle de droite et dans la pièce suivante prenez la porte de droite. Emparez-vous du Pyrosceptre, sortez et prenez la porte de gauche.

Continuez et prenez à nouveau la porte de droite pour aller chercher un Cryosceptre. Revenez sur vos pas et prenez la porte de gauche. Continuez et vous devrez combattre un nouveau Boss, Mangeur de feu. Après votre victoire, suivez les événements et Strago rejoint votre équipe. En revanche Shadow part de son côté. Sortez du village et dirigez-vous vers la montagne à l’ouest.

Vous arrivez à la Grotte des Chimères. En entrant prenez le Sceptre guérisseur dans le coffre à gauche et allez ensuite vers la sortie à droite (celles de gauche et du haut vous font faire un tour pour rien). Poursuivez votre chemin et de retour dans la grotte prenez de nouveau à droite. Plus loin vous entrez dans une pièce avec trois statues. Après la discussion qui suit examinez-les toutes les trois, puis faites demi-tour. Vous êtes attaqué par Orthros. Durant le combat Relm vient vous prêter main forte. Utilisez sa commande Peindre pour en finir avec votre ennemi. Poursuivez ensuite votre route vers la gauche.

Plus loin vous arrivez dans une salle avec un point de sauvegarde et trois trous. Commencez par prendre celui du haut. Vous retombez dans la salle du dessous. Les sorties en haut et à gauche vous mènent vers un Costume chocobo et un Costume minet. Passez ensuite par le pont cassé à côté de la sortie de gauche et refaites le même chemin que précédemment pour revenir à la salle du point de sauvegarde. Prenez le trou de droite pour aller chercher une Potion X. revenez une dernière fois dans la salle des trois trous et prenez maintenant celui de gauche. Sortez par en haut, continuez et vous vous retrouvez face aux Chimères.

De retour à Thamasa, votre conversation est interrompue par Kefka. A un moment vous dirigez Leo. N’allez pas voir les soldats en armures magitech ou vous tomberez face au Gardien, un Boss encore trop puissant pour vous. Allez plutôt affronter Kefka. A la fin de votre combat (très facile) contre lui, les événements s’enchaînent et toute l’équipe quitte Thamasa. Retournez-y avec Strago pour aller parler à Gungho. Rejoignez ensuite le Blackjack. Après la scène qui suit, vous reprenez le contrôle de votre équipe.

Avant d’atteindre le Continent flottant, prenez les commandes du Blackjack et allez au Château de Doma qui vous est désormais accessible. En entrant prenez la porte de gauche puis encore celle de gauche. Vous trouverez dans la pièce suivante un Ether + dans un coffre et un Elixir dans l’horloge. Sortez (la pièce à droite est une chambre dans laquelle vous pouvez vous reposer), prenez le Remède dans l’urne à droite si vous ne l’aviez pas fait auparavant et revenez dans le hall. Prenez la porte en haut à droite et emparez-vous de la Potion X dans le coffre. Quittez la pièce et sortez juste en bas. Continuez et vous arrivez dans une petite pièce avec deux coffres contenant une Queue de Phénix et un Bracelet de perles. Vous pouvez maintenant quitter le château.

Il y a encore certaines choses à faire pour l’équipe. Tout d’abord vous pouvez faire apprendre à Mog de nouvelles danses (voir la rubrique Commandes spéciales), emmener Gau sur le Veldt pour agrandir sa liste de frénésies (voir la quête annexe La commande Frénésie), ou bien ajouter de nouveaux sorts à la liste de magies bleues de Strago (voir la quête annexe Strago le Mage bleu). Vous pouvez aussi faire la quête Le soldat de Maranda si ce n’est déjà fait et participer aux Enchères de Jidor. Enfin, vérifiez que vous n’avez rien oublié nulle part et partez pour le Continent flottant.

 

Les commentaires

  • commentaire par Vladlevrai le 03.12.2018 à 14h23

    Mangeur de feu : une pyrolame à voler

Écrire un commentaire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !