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Solution Partie 2

 

   

 

 

27. Défier un Dieu

 

Lorsque vous êtes prêt, soignez tous vos personnages et partez pour la tour de Kefka. Placez-vous juste au-dessus de celle-ci avec le Faucon puis atterrissez. Il vous est alors demandé de former trois équipes. Si vous avez récupéré tous les personnages, vous pouvez placer quatre personnages dans chaque équipe. Il est conseillé de mettre Strago dans la troisième afin de lui permettre d’apprendre des sorts de Magie bleue (pour en savoir plus, consultez la section Strago le mage bleu des Quêtes annexes). Tout comme pour la Grotte du Phénix ces trois groupes seront nommés groupe 1, groupe 2 et groupe 3 afin que vous ne soyez pas perdu. Après avoir réparti vos personnages de manière équilibrée, vos trois groupes sautent sur la tour.

Vous commencez avec le groupe 1. Faites le tour pour aller vers la droite et vous emparer d’une Hypnoronne. Prenez ensuite l’entrée juste à gauche. Vous voyez un tapis roulant à gauche. Montez dessus. Plus loin, entrez dans la salle à droite. Vous y trouverez des Dés truqués. Poursuivez votre chemin en descendant et sortez par en bas. Vous vous retrouvez dans une salle et ne pouvez pas aller plus loin. Prenez alors le contrôle du groupe 2.

Descendez et prenez l’entrée qui se situe à gauche. Continuez vers la gauche et vous trouverez un Bustier de Minerve. Descendez et vous voyez deux entrées. Prenez celle du bas. Vous voici dans les toilettes. Tout à gauche vous voyez un monstre. Il s’agit de Néo-Ultima. Battez-le pour faire apparaître un point de sauvegarde. Descendez et sortez par en bas. Vous tombez. Poursuivez vers la gauche et prenez l’entrée en haut des marches.

Dans la pièce suivante vous voyez deux tuyaux. Prenez celui de droite. Il vous mène dans une pièce avec un coffre contenant un Kazaguruma. Sortez de la pièce et continuez. Vous avez fait un tour. Reprenez l’entrée du bas et continuez jusqu’à la pièce aux deux tuyaux. Prenez maintenant celui de gauche. Dehors, vous trouvez un Bouclier magique dans un coffre. Prenez ensuite le tapis roulant situé à droite. Plus bas vous trouverez une Armure magique. Prenez ensuite l’entrée de gauche.

Dans la pièce suivante videz le coffre du Ruban qu’il contient et marchez sur l’interrupteur pour débloquer le chemin du groupe 1. Sortez de la pièce et prenez maintenant l’entrée de droite. Vous arrivez devant le Dragon d'or, l’un des huits dragons légendaires (consultez la section correspondante des Quêtes annexes pour en savoir plus). Votre victoire sur lui vous rapporte un Orbe de cristal. Poursuivez votre chemin et vous arrivez plus loin à un interrupteur avec un poids de quatre tonnes juste au-dessus. Placez-vous sur l’interrupteur. Prenez maintenant le contrôle du groupe 3.

Descendez et vous trouverez un coffre renfermant un Chapeau rouge. Prenez la porte juste à côté de ce coffre pour aller chercher un Costume Noisette et un Gantelet. Ressortez et allez maintenant tout en bas. Entrez dans la salle dans laquelle il y a un coffre contenant une Bague de héros. Plus bas vous voyez un énorme engrenage qui tourne. Juste à gauche de celui-ci un passage secret vous mène à un Bouclier d’Aegis. Faites ensuite demi-tour.

Toujours dans la même salle, continuez vers la gauche puis prenez le tapis roulant du haut. Au bout, continuez toujours vers la gauche et vous arrivez à un point de sauvegarde. Enregistrez votre partie puis poursuivez votre chemin et vous êtes attaqué par Inferno, Ketu et Râhu. Après votre victoire, sauvegardez de nouveau puis allez en bas à gauche de la salle pour sortir. A l’extérieur descendez et prenez le Mégalixir dans le coffre à droite.

Plus à gauche vous voyez un coffre ouvert avec une étincelle. Examinez celle-ci pour dégager un passage à côté. Montez et emparez-vous du Pinceau arc-en-ciel dans le coffre plus haut. Allez ensuite prendre la porte à côté du coffre à l’étincelle et continuez. Vous arrivez face au Dragon squelette, le dernier des huit dragons légendaires (consultez la section correspondante des Quêtes annexes pour en savoir plus). Battez-le pour obtenir une Ceinture de vitalité. Si vous avez vaincu tous les dragons légendaires, vous recevez la Chimère Calamités. Pour ceux qui possèdent la version GBA, vous recevez aussi la Tablette de pierre et débloquez un nouveau donjon, L'Antre des dragons (voir la section correspondante des Bonus GBA). Pour le moment, poursuivez votre chemin et vous arrivez dans la même salle que le groupe 2, mais à l’opposé. Placez-vous sur l’interrupteur situé sous le poids de quatre tonnes et revenez au groupe 1.

Sortez de la pièce par en bas maintenant que vous le pouvez. Poursuivez vers la droite. Vous êtes de retour à l’extérieur avec un Kazaguruma dans un coffre à gauche. Prenez l’entrée située plus haut et continuez. Vous voici dans la même salle que les deux autres groupes, mais au milieu. Allez dans la salle suivante, prenez à droite et descendez. Poussez le poids de quatre tonnes sur l’interrupteur en bas (vous devez pour cela avoir déplacé le groupe 3). Basculez sur le groupe 3 et avec celui-ci allez à gauche pour pousser l’autre poids de quatre tonnes sur l’interrupteur du groupe 2 (que vous aurez également déplacé).

Avec le groupe 2 allez dans la pièce suivante et placez-vous sur l’interrupteur du milieu. Placez ensuite les deux autres groupes sur leurs interrupteurs respectifs : celui de gauche pour le groupe 3, et celui de droite pour le groupe 1. Reprenez le contrôle du groupe 2 et sortez par en bas. Marchez sur l’interrupteur pour faire apparaître deux portes sur les côtés. Faites demi-tour et sortez maintenant par en haut. Dans la pièce suivante vous devez affronter le Gardien. Après votre victoire un point de sauvegarde apparaît. Continuez vers le haut.

Poursuivez votre chemin et vous vous retrouvez face à la première des trois statues : Démiurge. Après l’avoir vaincue, vous recevez une Lance rayonnante. Entrez ensuite par en haut, sauvegardez et sautez dans le trou. En bas placez-vous sur l’interrupteur et passez au groupe 3. Avec celui-ci descendez et prenez la porte que le groupe 2 a fait apparaître. Continuez toujours tout droit pour aller affronter Daïmon. Si vous avez Strago dans votre équipe, attendez que votre adversaire lance sa technique Champ de force avant de le tuer. Après vous être débarrassé de lui vous recevez une Mutsunokami. Sauvegardez, entrez dans la pièce suivante, placez-vous sur l’interrupteur et passez au groupe 1.

Comme pour le groupe 3 allez prendre la porte que le groupe 2 a fait apparaître et poursuivez votre chemin. Vous voici face à la Déesse. Battez-la pour recevoir Excalibur et faire apparaître un point de sauvegarde. Soignez tous vos personnages, y compris ceux des autres équipes. Enregistrez ensuite votre partie et prenez l’issue en haut. Allez maintenant vous placer sur le dernier interrupteur pour que les trois groupes se téléportent vers leur objectif final.

Vous vous retrouvez enfin face à Kefka. Après la discussion qui s’ensuit, vous allez devoir choisir l’ordre dans lequel vous souhaitez que vos personnages combattent. Lorsque l’un d’entre eux est mis K.-O. et que vous ne le ranimez pas avant la fin d’un des affrontements qui vont suivre, il se retrouve éjecté de l’aire de combat et est remplacé par le prochain disponible dans la liste. Bien évidemment, plus vous aurez récupéré de personnages, plus vous aurez de combattants de réserve. Après avoir fait votre liste, vous débutez votre dernier affrontement, dans un premier temps contre les trois véritables Dieux de la triade guerrière. Vous êtes ensuite confronté à Kefka sous une forme d’ange-démon.

Félicitations ! Vous venez de terminer l’un des meilleurs RPG de tous les temps. Il ne vous reste plus qu’à admirer la longue fin du jeu. Cependant, les possesseurs de la version GBA n’en ont pas encore tout à fait fini. Tout d’abord, sauvegardez après le générique pour débloquer le lecteur de musiques accessible depuis l’écran titre. Ensuite, si vous avez vaincu Les huit dragons légendaires, vous avez accès à un nouveau donjon, L'Antre des dragons. Il vous reste également de nouvelles Chimères inédites à acquérir. Pour en savoir plus sur toutes ces nouveautés, consultez la section Bonus GBA. Bonne continuation.

   

Les commentaires

  • commentaire par TheToi le 11.07.2022 à 10h53 (Modifié)

     passez au groupe 3. Avec celui-ci descendez et prenez la porte que le groupe 2 a fait apparaître.

    Alors déjà comment on sait qu'elle porte le groupe 2 a fait apparaitre, ensuite avec le groupe 3 je suis bloqué, on peut just changer d'écran en bas mais c'est un cul de sac.

    Pareil avec le groupe 1, bloqué de la même manière.

    J'ai spammé le bouton de direction à chaque case, et quand je dis chaque c'est sur toutes les cases où il est possible d'aller

    En gros depuis Démiurge, mes 3 groupes sont bloqués... super!

    Edit : J'ai trouvé la solution sur le net pour ceux qui aurait suivis celle-ci et qui se serait retrouvé bloqué. En fait une fois qu'on a tué démiurge, il faut faire demi tour (toujours avec le groupe 2) et revenir au tout début là (donc passer pas mal d'écran) jusqu'à appuyer sur un interupteur tout au sud, l'autre écran apres les 2 autres groupes.; apparemment l'auteur à oublié de le préciser.

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