Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 7

Astuces

:: Les combinaisons de Matérias

El. Base
Si vous associez El. Base à une Matéria de Magie ou d'Invocation pourvue d'un élément (par exemple, Shiva a pour élément la glace).
- Sur une arme, cela permettra à son porteur d'attaquer avec cet élément. Ceci revient alors à avoir une épée de Feu, de Glace ou de Foudre par exemple. Très utile dès lors où vous connaissez le point faible de vos ennemis (exemple : une attaque de feu sera très efficace contre un ennemi en glace)
- Sur une armure, une telle combinaison vous immunisera contre les effets de l'élément de la Matéria et vous permettra même par la suite de les absorber sous forme de HP.
Ex : pour une épée de feu : El. Base + Feu El. Base + Ifrit

Renaître de ses cendres
Il existe une très bonne combinaison : Phénix + Attaque Finale. Celle-ci vous rendra virtuellement invincible tout du moins tant que vous avez suffisamment de MP pour invoquer l'oiseau de Feu. En effet, à chaque fois que vous mourrez, Phénix sera automatiquement invoqué et attaquera l'ennemi en vous ressuscitant par la même occasion ainsi que tout autre membre de votre équipe éventuellement mort pendant le combat. Pour un coût inférieur en MP ou un personnage isolé, vous pouvez remplacer la Matéria d'Invocation Phénix par la Matéria de Magie Ranimer.

Lancer 8 fois un sort
Equipez vous de la matéria Magie-W et Quadruple Magie associer à une Matéria de Magie ou d'Invocation.. Vous pourrez alors lancer huit fois la magie en question pour le coût en MP de seulement 2 utilisations. Imaginez la massacre avec les magies Comète, Ultima ou même Chevalier de la Table ronde !

La charge Chevaleresque
Equipez un de vos personnage avec Chevaliers de la Table ronde et tous les autres alliés avec les Matérias Mimer et Invocation W. Vous pourrez ainsi invoquer en un seul tour deux fois les Chevaliers pour 500 MP et répéter gratuitement et indéfiniment l'invocation avec la commande Mimer. Pour que cela fonctionne il faut que vous ne jouiez rien d'autre et qu'aucun de vos personnages ne puissent contre-attaquer.

:: Autres astuces

Comment éviter les attaques par derrière
Si vous arrivez de dos pendant un combat, appuyez sur R1 et L1 simultanément, comme pour fuir. Vous ferez alors face à vos adversaires et leurs attaques vous feront moins mal

Attaquer 5 fois en un tour
Il suffit de mettre "CoupSuppl." avec "Attaque Double" (au niveau 4)

Dupliquer un élément
Pour dupliquer des éléments, équipez l'un de vos personnages de la materia Elément W et allez au combat. Choisissez Elément W et sélectionnez l'élément que vous désirez dupliquer puis après avoir appuyé deux fois sur rond faites ceci : rond - rond - croix - rond - croix - rond - croix
A chaque fois que vous appuierez sur croix, l'élément sera dupliqué. Très utile pour avoir 99 Légumes Sylkis (surtout qu'ils se revendent très cher)

Le mode Contre la Montre

Si vous arrivez à finir les 3 courses de SnowBoard (A, B et C) du Gold Saucer avec une mention BIEN (environ 80/100) vous pourrez avoir accès au mode Contre la Montre. Dans ce mode, vous devrez prendre le ballon qui se trouve au tout début. Il n'y aura aucun obstacles sur les pistes. Si vous avez de la chance vous aurez même avant d'entrer dans une piste un "Gain de Vitesse" et là accrochez-vous et ne freinez pas trop fort sinon vous ferez un 360° qui vous fera perdre du temps.

Comment acheter des GP
Il y a une personne pour échanger des GP contre des Gils (100 Gils pour 10 GP). Il apparaît quelquefois à coté de la maison rouge à l'entrée du Gold Saucer. Si vous entrez et sortez plusieurs fois du Gold Saucer, vous aurez des chances qu'il soit là. Il vous faudra seulement être un peu patient !

Obtenir rapidement des Matérias de niveau maître
Dans la Grotte Nord lorsque vous avez le choix entre prendre à droite ou à gauche prenez à gauche ou alors à droite mais vous devrez remonter après. Deux écrans après vous avez le choix entre 2 nouvelle portes. Prenez la première (vous vous retrouverez sur ce chemin les Matérias Bouclier et Opposition). Dans cet endroit réalisez quelques combats. Quand les Déménageurs apparaîtront (3 petites boules rouges qui tournent) tuez-les. Ils vous donneront 2400 Ap. Mettez une arme à augmentation triple et vos Matérias seront vite au niveau maître !

Augmenter rapidement de niveau
Comme pour l'astuce précédente, allez dans cette salle et engagez des combats. Les autres ennemis de cette endroit sont les Pots Magiques (sorte de paniers en osier). Eux vous demandent des Elixirs, donnez-en un à chaqu'un d'entre eux, puis tuez-les. Ils vous donneront 1000 Ap et 8000 Exp par paniers tuer. Equipez vous de la Matéria Super Exp. et vous grimperez vite en niveaux !

Pot Magique

Déménageur

Endroit où vous les trouvez

Montez vos stats à 255
Vos statistiques au max partout et sans tricher vous a surement déjà éfleuré l'esprit (mais même en utilisant toutes les sources... on va dire que c'est un petit peu impossible...). MAIS ! il y a un moyen : prenez votre sous-marin, et soyez équipé de la matéria "Trans.", rendez-vous dans l'avion coulé de la Shinra, et cherchez les ennemis dénommé "Inconnu" qui, en les transformant, vous procurent des "Sources". Mais attention, ces ennemis sont très puissants, et les tuer avec "Trans." est difficile. Pour vous simplifier la tache, équipez vous de cette matéria sur tous les membres de votre groupe.

Stopper le Jackpot
Lorsqu'un jackpot apparaît, soit au Battle Square du Gold Saucer, soit dans les limites de Tifa ou de Cait Sith, gardez enfoncé le bouton carré pour que le jackpot disparaisse. Vous avez donc le temps de mémoriser la dernière image que vous avez aperçu, et d'appuyer sur rond pour la sélectionner si elle vous convient.

Astuce pour la course de Chocobos
Maintenez enfoncées les touches L1 - L2 - R1 - R2 pendant la course. L'énergie de votre Chocobo se régénèrera lentement (c'est déjà mieu que rien)

Le code du Coffre Fort de Nibelheim
Le combinaison est la suivante : 36 Droite - 10 Gauche - 59 Droite - 97 Droite.
Mais attention, si vous dépassez le nombre et que vous revenez cela sera compté comme faux. Quand vous ouvrez le coffre, un boss apparaîtra, donc si vous l'ouvrez à votre première visite de Nibelheim, il vous faudra beaucoup d'expérience au combat pour gagner (le boss peut enlever 2000 HP d'un coup) sinon attendez le CD2 et allez le battre.

Voir le fantôme d'Aeris
Après avoir tué toutes les Armes et avoir récupéré la clé de Midgar aux fouilles achéologiques, allez à Midgar direction l'Eglise d'Aeris. Quand vous entrez dedans, vous apercevez son fantôme mais cela ne dure pas plus d'une fraction de seconde.

Le Village des Ossements
Il se peut que vous ayez raté un objet important (dernière arme, matéria, élément-clé). Il vous reste encore une solution : le village des ossements. En effet, outre la clé du secteur 5 de Midgar, il vous est possible de trouver au village des ossements, moyennant le prix de maintes recherches, de nombreux objets (notamment certaines méga-matérias qui se trouvait dans une certaine fusée) que vous auriez pu rater durant le jeu (note : à faire dès le troisième disque). Malgrès tout, les résultats sont plutôt aléatoires et il est fort improbable que vous trouviez à coup sur ce que vous recherchiez.

Obtenir un sous-marin d'une autre couleur
Lors du mini-jeu de la lutte sous-marine, faites exprès de perdre. Vous allez alors devoir repartir de Junon. Mais lorsque que vous y retournerez et que vous serez de retour au sous-sol, vous pourrez voir que ce maudit chien qui bloquait une entrée secondaire est parti. Empreintez le passage et vous obtiendrez le sous-marin rouge !

Tuer le boss GI en un coup
Pour cela rien de plus simple, lancez lui une Potion-X ! Vous pouvez en trouvez à plusieurs endroits. Il y en a une dans un coffre à Gongaga; une autre dans la grotte GI, elle se trouve sur le chemin de droite avant d'aller dans la dernière salle; et sinon vous pouvez toujours (à vos risque et péril) la voler à Zolom, le serpent géant qui se trouve dans les marécages près de la ferme Chocobo.

Tous les 7 portent bonheur
Si vous commencez un combat, et que votre personnage a 7777 HP, vous pouvez reposez votre manette au sol, vous pouvez être sûr que vos ennemis vont y passé. En effet, lorsque vous débutez le combat avec 7777 Hp, ca message s'affiche en haut de votre écran "Tous les 7 portent bonheur". Votre personnage entrera alors dans une furie meurtrières attaquera vos adversaire 64 fois en enlevant à chaque coup 7777 points de vie ! Ce qui fait environ 500 000 HP !
Il y a deux moyen d'obtenir 777 hp. Premièrement vous pouvez essayé de tomber pile dessus en combattant et en vous laissant enlever des points de vie, puis de faire des calculs avec le pourcentage qu'enlève ou rajoute vos Matéria en fonction de l'Etat de votre personnage. Deuxièmement, vous pouvez transformer un lapin du continent eneigé en grenouille grâce à la Matéria Mini, puis le manipuler et le faire vous attaquer pour qu'il vous retire 1 Hp par attaque, jusqu'à avoir xx77 (où xx doit être inférieur à 77) puis vous vous Guérissez avec des Potions (qui rajoute 100 Hp) jusqu'à avoir 7777.

Sauter le 4eme étage de l'épreuve de Yuffie
Au quatrième étage de la tour, ignorez le boss de l'étage et essayez de monter au cinquième. Ce même boss vous bloquera le chemin. Redescendez au troisième et remontez, la voie sera libre.

La matéria HP<->MP
Vous vous êtes surement déjà posé la question : "A quoi peut-elle bien me servir ? Pourquoi 9999 MP si je n'ai que 999 HP ?". La réponse est simple : même une limite de niveau 4 monte très vite avec 999 HP ! Je vous conseille donc d'aller vous entraîner contre des ennemis causant peu de dégats tel que Zolom de Midgar et ainsi vite augmenter vos limites.



Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous inscrire dès maintenant !