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Les Boss

Bloqué face à un Boss ? Pas d’inquiétude ! Les conseils ci-dessous vous permettront de terrasser ces puissants ennemis. Commençons d'ailleurs par deux stratégies générales :

Stratégie offensive : l’objet Hyper, utilisé sur un de vos héros, placera ce dernier en état de [Fureur]. Ainsi, sa jauge de limite se remplira deux fois plus vite, mais il perdra en précision. L’élément est disponible en magasin dès le Wall Market.

Stratégie défensive : l’objet Calmant, utilisé sur un de vos héros, placera ce dernier en état de [Tristesse]. Sa jauge de limite se remplira deux fois moins vite, mais il subira 30% de dégâts en moins. L’élément est disponible en magasin dès le Wall Market.

Scorpion gardien

Informations

HP : 800 MP : 0
Faiblesse : Foudre
Gagné : Fusil d'attaque
Volé : -
EXP : 100 AP : 10 Gils : 100

Combat : Un premier Boss très facile à vaincre. Matraquez-le avec des attaques physiques ou la magie Eclair. Néanmoins, lorsque sa queue sera levée, ne l’agressez surtout pas, sous peine de recevoir une violente contre-attaque.

Localisation : Réacteur Mako Numéro 1

Briseur de l'air

Informations

HP : 1 200 MP : 0
Faiblesse : Foudre
Gagné : Bijou Titan
Volé : -
EXP : 180 AP : 16 Gils : 150

Combat : Un nouveau robot de la Shinra s’oppose à vous. C’est une machine, elle est donc vulnérable face à la Foudre. De plus, votre encerclement vous permet de frapper cet ennemi dans le dos, occasionnant ainsi deux fois plus de dégâts. Ses contre-attaques sont peu puissantes.

Localisation : Réacteur Mako Numéro 5

Aps

Informations

HP : 1 800 MP : 0
Faiblesse : Feu
Gagné : Queue de Phénix
Volé : -
EXP : 240 AP : 22 Gils : 253

Combat : La principale difficulté de ce combat vient de son attaque groupée, qui le touche aussi ! Pour être en totale sécurité, lancez Guéri sur toute l’équipe ou utilisez la limite Vent guérisseur d’Aeris. Pour la partie offensive, ne lésinez pas sur la magie Feu et les puissantes attaques physiques de Cloud.

Localisation : Egouts du Secteur 7

Reno

Informations

HP : 1 000 MP : 0
Faiblesse : Aucune
Gagné : Ether
Volé : -
EXP : 290 AP : 22 Gils : 500

Combat : Le célèbre Turk, pour sa première apparition, est loin d’être insurmontable. Il possède en effet assez peu de points de vie. Attention tout de même à ses attaques pyramidales. Dès l’instant où l'un de vos héros est emprisonné, vous devez attaquer la structure qui l’entoure. Si vos trois personnages venaient à être piégés, votre partie se terminerait.

Localisation : Pilier du Secteur 7

Specimen : H0512

Informations sur Specimen : H0512

HP : 1 000 MP : 120
Faiblesse : Aucune
Gagné : Talisman
Volé : -
EXP : 300 AP : 30 Gils : 250

Informations sur Specimen : H0512-opt

HP : 300 MP : 48
Faiblesse : Aucune
Gagné : Calmant
Volé : -
EXP : 20 AP : 2 Gils : 0

Combat : Ce spécimen de laboratoire réanimera en continu ses trois sbires, ce qui implique de l’attaquer directement sans se préoccuper de sa progéniture. Bourrinez-le à l’aide de vos magies de Feu, de Glace et de vos limites. Gardez néanmoins un personnage disponible pour soigner et guérir les empoisonnés à l’aide d’Antidotes, car votre opposant utilisera Souffle de l’ombre.

Localisation : 68ème étage du Bâtiment Shinra

Cent artilleurs

Informations

HP : 1 600 MP : 0
Faiblesse : Foudre
Gagné : -
Volé : -
EXP : 0 AP : 0 Gils : 0

Combat : Vous ne pouvez attaquer au corps-à-corps. Par conséquent, il est très important, avant ce combat, d’équiper Rouge 13 d’au moins une matéria verte, et de préférence Foudre. De son côté, Aeris est naturellement préposée aux soins. Les incantations magiques de Nanaki et les attaques physiques de Barret viendront à bout de cette machine, plutôt inoffensive.

Localisation : Ascenseur du Bâtiment Shinra

Hélimitrailleuse

Informations

HP : 1 000 MP : 0
Faiblesse : Foudre, Vent
Gagné : Cercle mythril
Volé : -
EXP : 250 AP : 25 Gils : 200

Combat : Vous connaissez la chanson : une machine craint les décharges électriques. Nanaki poursuit donc ses travaux foudroyants, Barret son mitraillage et Aeris la guérison des petits bobos. Prenez garde à l’attaque Ligne de feu : elle peut vous endormir et vous infliger le statut [Silence]. L’équipement Pendentif étoilé est donc recommandé. A défaut, utilisez les Ecrans sonores achetés au Wall Market.

Localisation : Ascenseur du Bâtiment Shinra

Rufus

Informations sur Rufus

HP : 500 MP : 0
Faiblesse : Aucune
Gagné : Gilet protection
Volé : -
EXP : 240 AP : 35 Gils : 400

Informations sur Nation noire

HP : 140 MP : 80
Faiblesse : Aucune
Gagné : Source de protection
Volé : -
EXP : 70 AP : 7 Gils : 250

Combat : Occupez-vous en premier lieu de son encombrant animal de compagnie. Ainsi, cette charmante créature ne lancera plus ses barrières. Le reste du combat est très simple, puisque Rufus exécute toujours la même attaque. Surveillez donc vos HP et lancez les plus puissantes limites de Cloud.

Localisation : Toit du Bâtiment Shinra

Boule motorisée

Informations

HP : 2 600 MP : 120
Faiblesse : Foudre
Gagné : Pendentif étoilé
Volé : -
EXP : 440 AP : 45 Gils : 350

Combat : Encore un robot ! La matéria Foudre est à nouveau très utile. Surtout, équipez un de vos alliés des matérias Restaurer + Tout, pour soigner votre équipe après la puissante attaque Feu roulant. Si Aeris figure dans votre équipe, son Vent guérisseur vous sera très utile. N’oubliez pas que ce Boss vous attaque par l’arrière, ce qui signifie que la position des personnages est inversée. Changez la configuration avant la poursuite en moto ou au début du combat.

Localisation : Autoroute de Midgar

Grand œdème

Informations

HP : 2 500 MP : 100
Faiblesse : Vent
Gagné : Super poignet
Volé : -
EXP : 550 AP : 52 Gils : 1 000

Combat : Cet affrontement peut vous causer quelques soucis. Tout d’abord, les bulles qui emprisonnent vos personnages pompent progressivement les HP des victimes. Elles ne sont destructibles qu’avec la magie, vos alliés doivent donc détenir chacun au moins une matéria verte offensive. La seconde difficulté vient de l’éloignement de l’ennemi : seuls Barret et Youfie sont en mesure de l’attaquer directement. Longue portée offrira cette capacité à un troisième personnage. L’ennemi est aussi vulnérable au Vent. Il n’appréciera donc que très peu l’invocation Choco/Mog (éventuellement associée à El. Base sur l'arme). Méfiez-vous de son attaque Grande onde qu’il lancera avant de trépasser.

Localisation : Plage de Junon

Jénova.NAISSANCE

Informations

HP : 4 000 MP : 110
Faiblesse : Aucune
Gagné : Cape blanche
Volé : -
EXP : 680 AP : 64 Gils : 800

Combat : Si vous êtes du genre malchanceux, la première forme de Jénova s’acharnera sur un même personnage avec plusieurs attaques successives. A ce titre, il convient de garder au moins un allié en dernière ligne, qui aura ainsi plus de chances de survie. Il vous faudra rester en alerte face à sa magie Stop et donc avoir minimum deux héros en mesure de pratiquer des soins. Ces précautions prises, vous devriez pouvoir surmonter ce Boss.

Localisation : Cargo

Dayne

Informations

HP : 1 200 MP : 20
Faiblesse : Aucune
Gagné : Bracelet argent
Volé : -
EXP : 600 AP : 55 Gils : 750

Combat : De la même manière que lors du combat contre Rufus, veillez sur les HP de Barret et soignez-vous régulièrement. Il ne vous reste plus dès lors qu’à varier les plaisirs entre attaques physiques, magies et limites.

Localisation : Prison du désert

Reno et Rude

Informations sur Reno

HP : 2 000 MP : 80
Faiblesse : Aucune
Gagné : Conte de fées
Volé : -
EXP : 660 AP : 60 Gils : 1 500

Informations sur Rude

HP : 2 000 MP : 135
Faiblesse : Aucune
Gagné : Potion-X
Volé : -
EXP : 720 AP : 70 Gils : 2 000

Combat : Pour vous protéger des attaques brûlantes de Rude, associez El. Base et Feu sur les armures de vos alliés. De son côté, Reno utilise encore son bâton comme lors de votre première rencontre, sans toutefois vous mettre réellement en danger. Effectuez des soins réguliers.
La véritable difficulté consiste à éliminer en même temps les deux Turks. En effet, si vous n’en tuez qu’un seul, vous n’obtiendrez que son expérience et pas celle de son collègue (idem pour les AP, les Gils et les récompenses). Par conséquent, utilisez Sentir pour connaître leur nombre de points de vie (et appuyez sur Select par la suite). Puis, lorsque leurs HP approchent de zéro, lancez une magie, une invocation ou un Talent de l’ennemi groupé.

Localisation : Forêt de Gongaga

Gi Nattak

Informations sur Gi Nattak

HP : 5 500 MP : 200
Faiblesse : Sacré
Gagné : Bâton de sage
Volé : -
EXP : 1 400 AP : 150 Gils : 3 000

Informations sur Feu de l'esprit

HP : 1 300 MP : 220
Faiblesse : Vent, Sacré
Gagné : Queue de Phénix
Volé : -
EXP : 200 AP : 10 Gils : 100

Combat : Vous avez deux manières de vaincre ce Boss. Soit vous le détruisez en un coup à l’aide d’une Potion-X, soit vous l’affrontez à la loyale. Si vous choisissez la dernière option, équipez un ou plusieurs alliés des matérias El. Base et Feu, afin de résister aux attaques incessantes des Feu de l’esprit. Gi Nattak aspire régulièrement vos points de vie, vous devez donc enchaîner rapidement vos techniques les plus puissantes. Si vous parvenez à détruire ses sbires (à l’aide de Choco/Mog par exemple), vous gagnerez de l’expérience supplémentaire, mais vous serez surtout tranquille jusqu’à la fin du combat.

Localisation : Grotte Gi

Gardien de Matéria

Informations

HP : 8 400 MP : 300
Faiblesse : Aucune
Gagné : Anneau de pierres
Volé : -
EXP : 3 000 AP : 200 Gils : 2 400

Combat : Cet ennemi frappe fort : il utilise notamment le rare Talent de l’ennemi Trine, une attaque électrique, qui enlèvera environ 600 HP à tous vos personnages. Par conséquent, associez El. Base et Foudre sur vos armures. Des personnages ayant des limites guérisseuses, comme Aeris ou Youfie, sont donc de très bons atouts. L’empoisonner en début de combat est également une bonne option. L’affrontement risque d’être long, d’autant plus que Gardien de Matéria se soigne lorsqu’il est en danger. Utilisez le Talent Grand garde pour résister dans la durée.

Localisation : Mont Nibel

Palmer

Informations

HP : 6 000 MP : 240
Faiblesse : Aucune
Gagné : Veste d'éden
Volé : -
EXP : 1 800 AP : 98 Gils : 5 000

Combat : Un Boss ridiculement facile à vaincre. Son fusil à Mako ne vous causera que peu de soucis. Attaquez-le les mains dans les poches et admirez la scène de fin !

Localisation : Fusée Cité

Dragon rouge

Informations

HP : 6 800 MP : 300
Faiblesse : Aucune
Gagné : Bracelet dragon
Volé : -
EXP : 3 500 AP : 200 Gils : 1 000

Combat : On ne rigole plus ! Ce dragon ne possède que peu de techniques, mais ô combien puissantes ! Pour se protéger de ses attaques physiques, lancez le Talent Grand garde. Son souffle est d’élément Feu : El. Base + Feu ou un Anneau feu sont donc fortement conseillés. Offensivement, vous devez essentiellement compter sur vos limites, dont celle de Cloud, Météorain.

Localisation : Temple des Anciens

Porte des démons

Informations

HP : 10 000 MP : 400
Faiblesse : Aucune
Gagné : Bracelet Gigas
Volé : -
EXP : 3 800 AP : 220 Gils : 4 000

Combat : A nouveau, lancez le Talent Grand garde dès le début de l’affrontement. Les attaques de ce démon, dont la jetée démoniaque, risquent de vous être fatales. Si besoin, placez tous vos personnages en dernière ligne et plongez-les en état de [Tristesse]. Pendant qu’Aeris soigne ses alliés, Cloud doit matraquer en continu l’ennemi. Si vous n’avez pas encore appris la limite Météorain, entraînez-vous dans la salle des fresques.

Localisation : Temple des Anciens

Jénova.VIE

Informations

HP : 10 000 MP : 300
Faiblesse : Terre
Gagné : Bracelet Sage
Volé : -
EXP : 4 000 AP : 350 Gils : 1 500

Combat : En équipant un de vos alliés de l’équipement Cercle d’eau, vous ne pouvez tout simplement pas perdre ce triste combat. De plus, à l’exception du Talent Scaphandre, Jénova n’inflige que peu de dommages. Utilisez des magies de Terre si vous le souhaitez, si toutefois la créature n’a pas usé du sort Reflet.

Localisation : Cité perdue

Schizo

Informations sur Schizo (Gauche)

HP : 18 000 MP : 350
Faiblesse : Aucune
Gagné : Dent de dragon
Volé : -
EXP : 2 200 AP : 120 Gils : 1 500

Informations sur Schizo (Droit)

HP : 18 000 MP : 350
Faiblesse : Aucune
Gagné : -
Volé : Anneau protecteur
EXP : 2 200 AP : 120 Gils : 1 500

Combat : La tête droite utilise et absorbe les attaques de Feu. La gauche utilise et absorbe la Glace. Vous devez donc associer Feu ou Glace à El. Base et vous équiper d’accessoires diminuant ou absorbant ces deux éléments. Un des personnages a à charge de lancer le Talent Grand garde et Regen sur toute l’équipe, car Schizo attaque vite et fort. Des Talents comme Trine ou Scaphandre sont particulièrement efficaces mais, une nouvelle fois, le Météorain de Cloud est votre principal atout. Occupez-vous d’une tête à la fois : lorsque l’une d’elles meurt, elle lance une dernière attaque de Foudre enlevant plus de 1 000 HP à tous vos personnages. Pour voler tranquillement l’Anneau protecteur, détruisez d’abord Schizo Gauche.

Localisation : Falaise Gaëa

Jénova.MORT

Informations

HP : 25 000 MP : 800
Faiblesse : Aucune
Gagné : Anneau reflet
Volé : -
EXP : 6 000 AP : 400 Gils : 5 000

Combat : Equipé de El. Base + Feu, d’un Anneau feu ou d’un Bracelet feu, ce combat est d’une facilité déconcertante, puisque Jénova est alors dans l’impossibilité de vous tuer.

Localisation : Labyrinthe Tornade

CMD. Corne majestueuse

Informations

HP : 8 000 MP : 300
Faiblesse : Aucune
Gagné : Garde impérial
Volé : -
EXP : 800 AP : 80 Gils : 9 600

Combat : Un Boss très aisé à vaincre, si jamais vous ne parvenez pas à repousser l’invasion du Fort Condor au CD2. A ce stade de la partie, ses coups vous chatouilleront. Il lance une dernière offensive sur tous les alliés (300 HP) avant de s’éteindre.

Localisation : Fort Condor

Dernière arme

Informations

HP : 100 000 MP : 400
Faiblesse : Aucune
Gagné : -
Volé : Anneau maudit
EXP : 0 AP : 0 Gils : 0

Combat : Votre but est de survivre aux trois attaques de l’Arme ; une attaque de Terre, un simple coup et Dernier rayon. Ne tentez pas le diable et positionnez vos alliés en dernière ligne, donnez-leur un Calmant pour les placer en état de [Tristesse] puis lancez le Talent Grand garde. Maintenant, votre véritable challenge se résume à lui voler son Anneau maudit. Peut-être devrez-vous recommencer plusieurs fois ce court affrontement pour y parvenir.

Localisation : Mideel

Porte-armure

Informations sur Porte-armure

HP : 24 000 MP : 200
Faiblesse : Foudre
Gagné : Main divine
Volé : -
EXP : 2 800 AP : 240 Gils : 4 000

Informations sur Bras gauche

HP : 10 000 MP : 100
Faiblesse : Foudre
Gagné : -
Volé : -
EXP : 1 500 AP : 90 Gils : 0

Informations sur Bras droit

HP : 10 000 MP : 100
Faiblesse : Foudre
Gagné : -
Volé : -
EXP : 1 400 AP : 95 Gils : 0

Combat : Il est conseillé d’être très offensif dès le début du combat, avant que les bras ne vous emprisonnent et ne vous conduisent à un game over. Lancez donc à la chaine Eclair3 sur tous, Trine ou de puissantes invocations comme Bahamut ou Alexandre. Si vos barres de limites sont déjà pleines, profitez-en. Une fois débarrassé des appendices, ne reste plus que la partie centrale qui se contentera d’une unique attaque magique : Laser lapis, affectant vos personnages à hauteur de 1 500 HP minimum. Ayez alors en votre possession la matéria Restaurer et Barrière ou les Talents Vent blanc et Grand garde.

Localisation : Réacteur sous-marin de Junon

Rude

Informations sur Rude

HP : 9 000 MP : 240
Faiblesse : Aucune
Gagné : Super potion (rare)
Volé : Collier
EXP : 3 400 AP : 80 Gils : 3 000

Informations sur Groupe d'attaque

HP : 1 300 MP : 100
Faiblesse : Aucune
Gagné : Mine-S (rare)
Volé : Canon 203 mm
EXP : 300 AP : 10 Gils : 420

Combat : Rude est en petite forme. En effet, vous le vaincrez bien facilement. Il épuisera rapidement ses MP (notamment pour se guérir) et son attaque la plus puissante ne vous enlèvera au maximum que 1000 HP. Profitez de cette promenade de santé pour voler le Collier.

Localisation : Fusée Cité

Arme de diamant

Informations

HP : 30 000 MP : 30 000
Faiblesse : Foudre
Gagné : -
Volé : Soleil levant
EXP : 35 000 AP : 3 500 Gils : 25 000

Combat : Beaucoup de AP vous attendent, équipez-vous donc des matérias les plus difficiles à faire évoluer. D’ailleurs, dans un premier temps, Diamant ne sera sensible qu’aux magies, invocations et limites. A ce titre, la transformation de Vincent en Gigas de la mort se révèle assez utile. Les autres personnages doivent utiliser Eclair3, les Talents Trine et Souffle magie, ou de puissantes invocations comme Néo Bahamut ou Alexandre. Pour vous protéger, équipez-vous au préalable de El. Base + Feu (c’est l’élément de ses boules d’énergie), d’un Bracelet feu ou d’un Anneau feu.

Lorsque Diamant ouvre sa carapace, il devient vulnérable aux attaques physiques, vous offrant la possibilité de passer à une stratégie plus… bourrine. Quoi qu’il en soit, préparez un des héros à soigner ses alliés, puisque votre ennemi s’apprête dans cette configuration à lancer son dévastateur Eclair de diamant. N’oubliez pas de lui voler l’arme unique de Youfie.

Localisation : Environs de Midgar

Reno, Elena et Rude

Informations sur Reno

HP : 25 000 MP : 200
Faiblesse : Aucune
Gagné : Elixir
Volé : Anneau résistant
EXP : 4 500 AP : 450 Gils : 3 000

Informations sur Elena

HP : 30 000 MP : 100
Faiblesse : Aucune
Gagné : -
Volé : Cercle Minerve
EXP : 6 400 AP : 800 Gils : 7 000

Informations sur Rude

HP : 28 000 MP : 250
Faiblesse : Aucune
Gagné : Elixir
Volé : Collier
EXP : 5 500 AP : 600 Gils : 5 000

Combat : Dès le début du combat, lancez Grand garde sur votre équipe. Les trois Turks peuvent vous faire très mal, surtout si Elena se positionne en dernière ligne : dans ce cas, elle vous occasionne l’altération d’état [Confus] et ses deux compères passent en première ligne, vous infligeant deux fois plus de dégâts. Pour la faire changer de ligne, frappez-la !

Reno absorbe le Feu, Rude la Foudre et Elena la Glace : il est donc nécessaire d’éviter les attaques groupées telles Trine ou Souffle magie. En revanche, des magies comme Ultima, Comète, Scaphandre et vos dernières invocations seront très efficaces.

Si l’un d’eux perd tous ses HP, ses collègues fuiront avec lui, sans vous offrir leurs points d’expériences, AP et Gils. Ainsi, les vaincre les trois en même temps constitue un vrai challenge. La meilleure façon d’y parvenir est de tous leur lancer Bio2 ou Bio3, afin de les empoisonner et de les affaiblir en même temps. Si vous ne les intoxiquez pas en un seul coup, lancez-leur un Mégalixir quand ils seront tous verts (ne vous inquiétez pas, le venin agit en fonction des HP Max de la victime). Lorsqu’ils seront tous en dessous de 5 000 HP, lancez Bahamut ZERO. Pendant que le poison agira, un des personnages équipé d’un Gant de voleur se chargera de dépouiller les trois lascars.

Localisation : Tunnel sinueux de Midgar

Superbe Lourdaud

Informations sur Superbe Lourdaud

HP : 60 000 MP : 320
Faiblesse : Aucune
Gagné : Ragnarok
Volé : -
EXP : 7 000 AP : 1 000 Gils : 10 000

Informations sur Armure jamar

HP : 20 000 MP : 300
Faiblesse : Aucune
Gagné : -
Volé : -
EXP : 8 000 AP : 1 500 Gils : 10 000

Combat : Ne vous fiez pas à la taille de l’engin. Superbe Lourdaud possède des attaques plutôt faibles. En revanche, son grand nombre de points de vie rallonge considérablement la durée du combat.

Commencez par détruire l’Armure jamar, qui permet à son possesseur de vous lancer l’altération [Reflet], vous empêchant de vous soigner par la magie. Puis, enchaînez les attaques, en soignant régulièrement les blessés. Vous avez largement le temps de porter secours, puisque ce grand robot est assez lent. Le seul moment où vous devez vous montrer vigilant est lorsque qu’il s’agenouille : il s’apprête alors à lancer sa plus puissante attaque, avant laquelle, par sûreté, vous pouvez utiliser le Talent Grand garde.

Localisation : Secteur 8, Midgar

Hojo

Informations sur Hojo

HP : 13 000 MP : 250
Faiblesse : Aucune
Gagné : -
Volé : -
EXP : 0 AP : 0 Gils : 0

Informations sur Spécimen de caniche

HP : 11 000 MP : 120
Faiblesse : Aucune
Gagné : -
Volé : -
EXP : 2 000 AP : 150 Gils : 2 200

Informations sur Bout de caniche

HP : 10 000 MP : 200
Faiblesse : Aucune
Gagné : -
Volé : -
EXP : 2 000 AP : 150 Gils : 2 000

Combat : La première partie de ce combat ne pose aucun problème, puisque Hojo se contente de réanimer ses deux monstres. Essayez, si vous le souhaitez, de vaincre les trois ennemis en même temps, afin de remporter tous les gains. Cela dit, avant de porter le coup fatal, lancez diverses altérations d’état bénéfiques, afin de vous préparer au combat suivant.

Localisation : Canon Mako, Midgar

Hojo hellétique

Informations sur Hojo hellétique

HP : 26 000 MP : 200
Faiblesse : Aucune
Gagné : -
Volé : -
EXP : 0 AP : 0 Gils : 0

Informations sur Bras gauche

HP : 24 000 MP : 400
Faiblesse : Aucune
Gagné : -
Volé : -
EXP : 0 AP : 0 Gils : 0

Informations sur Bras droit

HP : 5 000 MP : 300
Faiblesse : Aucune
Gagné : -
Volé : -
EXP : 0 AP : 0 Gils : 0

Combat : Lancez rapidement de puissantes magies sur tous les membres, afin d’affaiblir la partie centrale et le bras droit. Ce dernier lance de fortes attaques physiques, il convient donc de le réduire à l’état de silence pour une ou deux minutes. Ne vous préoccupez pas du bras gauche et concentrez-vous par la suite sur le corps. Si vous êtes équipé d’un Ruban ou de tout autre accessoire protégeant de [Confus] ou [Sommeil], Hojo hellétique devrait assez vite succomber.

Localisation : Canon Mako, Midgar

Forme de vie – Hojo N

Informations

HP : 30 000 MP : 100
Faiblesse : Aucune
Gagné : Source de pouvoir
Volé : -
EXP : 25 000 AP : 2 500 Gils : 6 000

Combat : La clé du succès repose sur vos protections face aux altérations d’état. Si vous êtes équipé d’un Ruban (ramassé dans le Temple des Anciens et dans la Falaise de Gaëa) ou au minimum d’un Bandeau (acheté à Gongaga), vous serez immunisé face à [Sommeil]. Vous pourrez dès lors vous soigner après le Combo de Hojo N et remporter assez facilement le combat. User Résist. (de la matéria Guérir) est également une excellente solution.

Si vous êtes dépourvu de ces éléments, augmentez vos limites face à Hojo hellétique afin de les déverser sur son successeur, ou utilisez vos matérias les plus puissantes ainsi que des Remèdes avant que toute votre équipe ne s’endorme…

Localisation : Canon Mako, Midgar

Jénova.SYNTHESE

Informations sur Jénova.SYNTHESE

HP : 60 000 MP : 600
Faiblesse : Aucune
Gagné : -
Volé : -
EXP : 60 000 AP : 1 500 Gils : 0

Informations sur Tentacule gauche

HP : 10 000 MP : 600
Faiblesse : Aucune
Gagné : -
Volé : -
EXP : 0 AP : 500 Gils : 0

Informations sur Tentacule droit

HP : 8 000 MP : 600
Faiblesse : Aucune
Gagné : -
Volé : -
EXP : 0 AP : 500 Gils : 0

Combat : Jénova.SYNTHESE est caractérisé par une faible défense. Donc, vous devez vous montrer très agressif en ne vous concentrant que sur la partie centrale (les tentacules ne sont pas très puissants). Pour cela, utilisez les matérias Ultima, Comète, Contenir, Bahamut ZERO, Super MP, Magie-W, Talent de l’ennemi et même Attaque double à un personnage qui serait équipé de sa dernière arme.

Lorsque Jénova aura moins de 15 000 HP, un compte à rebours se déclenchera. S’il tombe à zéro, la créature lancera Ultima, ce qui risque de tuer toute votre équipe. De plus, vous ne gagnerez pas d’expérience. Ne paniquez pas et continuez simplement à matraquer. Par sécurité, vous pouvez réserver le Météorain ou l’Omnislash de Cloud juste pour cette partie du combat.

Localisation : Centre de la Planète

Bizzarro.Sephiroth (Centre)

Remarque : Vous affronterez Bizzarro.Sephiroth avec trois, six ou huit personnages, en fonction de divers paramètres. Par exemple, si le compte à rebours de Jénova.SYNTHESE s'est déclenché en moins de 13 tours, si vous avez récupéré Youfie et Vincent, qu'aucun personnage n'est en dessous du niveau 45 et que la moyenne des niveaux de vos héros est supérieure à 67 AVANT d'affronter Jénova, alors vos huit alliés participeront au combat.

Informations sur Corps

HP : 40 000
+ (Nombre de persos LvL 99) x 5 000
+ 60 000 si Chev. Table Ronde utilisée contre Jénova.SYNTHESE
MP : 400

Informations sur Tête

HP : 2 000
+ (Nombre de persos LvL 99) x 250
MP : 400

 

Informations sur Bras gauche

HP [1 Equipe] : 4 000
+ (Nombre de persos LvL 99) x 500
HP [3 Equipes] : 8 000
+ (Nombre de persos LvL 99) x 1 000
MP : 400

Informations sur Bras droit

HP [1 Equipe] : 4 000
+ (Nombre de persos LvL 99) x 500
HP [3 Equipes] : 8 000
+ (Nombre de persos LvL 99) x 1 000
MP : 400

Informations sur Cœur

HP [1 Equipe] : 10 000
+ (Nombre de persos LvL 99) x 1 250
HP [3 Equipes] : 16 000
+ (Nombre de persos LvL 99) x 2 000
MP : 400

Combat :
- 1 Equipe : Votre but est d’éliminer le Corps. Hélas, celui-ci est régulièrement soigné par le Cœur, lui-même invulnérable tant que le Bras droit et le Bras gauche sont encore en vie. Occupez-vous donc de ces deux membres, puis du Cœur, et terminez enfin par le Corps.
- 3 Equipes : Votre but est d’éliminer le Corps. Hélas, celui-ci est régulièrement soigné par le Cœur, lui-même invulnérable tant que le Cœur droit et le Cœur gauche sont encore en vie. Lorsque les deux autres équipes auront détruit les deux Cœurs, attaquez-vous au Corps.

Il est possible, bien que difficile, de tuer le Corps sans exploser le Cœur. Pour cela, enchaînez vos plus puissantes attaques, qui doivent nécessairement causer plus de dégâts que n’en soigne le Cœur.

Concernant la Tête, elle vous lancera parfois Ange sans cœur, réduisant vos points de vie à 1. Deux solutions s’offrent alors à vous : l’éliminer ou lancer préalablement Regen sur votre équipe. Dans tous les cas, à l’exception du Corps, les membres possèdent peu de points de vie, ce qui devrait vous permettre de gagner sans trop d’encombres. Si vous éprouvez quelques difficultés, lancez le Talent Grand garde et ne lésinez pas sur les Elixirs et autres Mégalixirs.

Localisation : Centre de la Planète

Bizzarro.Sephiroth (Droite)

Informations sur Tête

HP : 2 000
+ (Nombre de persos LvL 99) x 250
MP : 400

 

Informations sur Bras droit

HP [2 Equipes] : 6 000
+ (Nombre de persos LvL 99) x 750
HP [3 Equipes] : 8 000
+ (Nombre de persos LvL 99) x 1 000
MP : 400

Informations sur Aile droite

HP [2 Equipes] : 4 000
+ (Nombre de persos LvL 99) x 500
HP [3 Equipes] : 6 000
+ (Nombre de persos LvL 99) x 750
MP : 400

Informations sur Cœur droit

HP [2 Equipes] : 14 000
+ (Nombre de persos LvL 99) x 1 750
HP [3 Equipes] : 12 000
+ (Nombre de persos LvL 99) x 1 500
MP : 400

Informations sur Corps
(2 Equipes uniquement)

HP : 40 000
+ (Nombre de persos LvL 99) x 5 000
+ 60 000 si Chev. Table Ronde utilisée contre Jénova.SYNTHESE
MP : 400

Combat :
- 2 Equipes : Votre but est d’éliminer le Corps. Hélas, celui-ci est régulièrement soigné par le Cœur droit, lui-même invulnérable tant que le Bras droit, l’Aile droite et le Cœur gauche sont encore en vie. Si le Cœur gauche n’est pas détruit, transitez vers la partie gauche de Bizzarro.Sephiroth. Occupez-vous donc ensuite du Bras droit et de l’Aile droite, puis terminez par le le Cœur droit et le Corps.
- 3 Equipes : Votre but est d’éliminer le Cœur droit. Or, ce dernier est lui-même protégé par le Bras et l’Aile droite. Commencez donc par détruire ces deux membres, puis occupez-vous du Cœur. Lorsque le Cœur droit est détruit, transitez vers la partie gauche de Bizzarro.Sephiroth.

Il est possible, bien que difficile, de tuer le Corps sans exploser le Cœur. Pour cela, enchaînez vos plus puissantes attaques, qui doivent nécessairement causer plus de dégâts que n’en soigne le Cœur.

Concernant la Tête, elle vous lancera parfois Ange sans cœur, réduisant vos points de vie à 1. Deux solutions s’offrent alors à vous : l’éliminer ou lancer préalablement Regen sur votre équipe. Dans tous les cas, à l’exception du Corps, les membres possèdent peu de points de vie, ce qui devrait vous permettre de gagner sans trop d’encombres. Si vous éprouvez quelques difficultés, lancez le Talent Grand garde et ne lésinez pas sur les Elixirs et autres Mégalixirs.

Localisation : Centre de la Planète

Bizzarro.Sephiroth (Gauche)

Informations sur Tête

HP : 2 000
+ (Nombre de persos LvL 99) x 250
MP : 400

 

Informations sur Bras gauche

HP [2 Equipes] : 6 000
+ (Nombre de persos LvL 99) x 750
HP [3 Equipes] : 8 000
+ (Nombre de persos LvL 99) x 1 000
MP : 400

Informations sur Aile gauche

HP [2 Equipes] : 4 000
+ (Nombre de persos LvL 99) x 500
HP [3 Equipes] : 6 000
+ (Nombre de persos LvL 99) x 750
MP : 400

Informations sur Cœur gauche

HP : 12 000
+ (Nombre de persos LvL 99) x 1 500
MP : 400

 

Combat : Votre but est d’éliminer le Cœur gauche. Or, ce dernier est lui-même protégé par le Bras et l’Aile gauche. Commencez donc par détruire ces deux membres, puis occupez-vous du Cœur.

Lorsque le Cœur gauche est détruit, transitez vers la partie droite de Bizzarro.Sephiroth si vous combattez avec 2 Equipes ou vers la partie centrale de Bizzarro.Sephiroth si vous guerroyez avec 3 Equipes.

Localisation : Centre de la Planète

Safer.Sephiroth

Informations

HP : 80 000
+ (Nombre de persos LvL 99) x 30 000
+ 80 000 si Chev. Table Ronde utilisée contre Jénova.SYNTHESE
- (Nombre de morts de la Tête de Bizzarro.Sephiroth) x 100
MP : 680

Combat : En route pour cet affrontement de légende !

Au début de ce combat, votre ennemi se protège derrière une barrière. Il est conseillée de la rompre à l’aide de la matéria Destruction. Il enchaîne par la suite avec le Talent Eclat d’ombre et une simple attaque physique. Inutile de vous préciser que le Talent Grand garde sera encore une fois très utile voire nécessaire.

Puis, Sephiroth s’élève dans les airs et n’est atteignable que par les armes à distance et les personnages équipés de la matéria Longue portée. Vient alors sa technique ultime : Super Nova, qui ne vous tuera jamais, mais vous réduira vos HP de 15/16ème et vous infligera quelques statuts mentaux. Il est donc nécessaire, avant le combat, de vous équiper d’accessoires vous protégeant au minimum contre [Confusion]. Le Ruban est évidemment le nec plus ultra.

Que ce soit pour lutter contre Super Nova ou Ange sans cœur, la magie Regen est particulièrement efficace. N’oubliez pas non plus d’utiliser des Elixirs ou des Mégalixirs, qui ne vous seront plus du tout utiles après ce Boss de fin.

Vu le nombre de dégâts qu’occasionne Sephiroth, vous riposterez essentiellement avec vos limites, dont le Météorain ou l’Omnislash de Cloud, ou bien avec des contre-attaques, grâce à la matéria Opposition Magie.

Localisation : Centre de la Planète

Sephiroth

Informations

HP : 1
MP : 0


 

Combat : Un dernier choc symbolique. Débarrassez-vous une bonne fois pour toutes de Sephiroth grâce à l’ultime limite de Cloud. Félicitations, vous venez de terminer Final Fantasy VII !

Localisation : Rivière de la Vie

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