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Quêtes Annexes

Final Fantasy 7 est un jeu qui recèle de nombreuses quêtes annexes paralèles à l'histoire principale. Dans cette rubrique vous trouverez tout ce qu'il faut faire pour les mener à bien.

:: Section Spécial

Obtenir Vincent
Pour avoir ce personnage il fait tout d’abord vous rendre dans le manoir de Nibelheim et ouvrir le coffre grâce au code: 36 à droite, 10 à gauche, 59 à droite, 97 à droite. Après avoir battu le boss du coffre, vous obtiendrez la clé de la salle où Vincent c’est emprisonné ainsi que la materia Odin. Une fois la clé obtenue allez dans le sous-sol du manoir et rentrez par la porte avant le laboratoire. Aller vers le cercueil fermer.
Discutez trois fois avec Vincent puis resortrez. Après vous avoir battu contre des chauve-souris Vincent rejoindra votre équipe.

Obtenir Yuffie
Dans plusieurs forêt se cache une fille se nommant Yuffie. Celle-ci est une Ninja chasseuse de Materia. Pour la trouver, baladez en rond dans les forêts jusqu'à vous battre contre elle. Une fois battue, vous vous retrouverez dans une clairière, Youffie couché par-terre. A partir de ce moment, n'allez pas sauvegarder et n'allez pas dans les options, sinon Youffie s'enfuira avec une partie de votre argent. Pour qu'elle rejoingne
votre groupe, répondez à ses questions de cette manière : 1. Ca ne m'intéresse pas. 2. Tu as la trouille. 3. Attendre un moment. 4. C'est ça. 5. Dépêchons-nous.

Voir la fin tragique de Zack
Après que Clad ai retrouver la mémoire, il est possible de savoir ce qui est arriver à Zack. Il vous faut seulement retourner dans la librairie de la maison de la Shinra qui se trouve à Nibelheim.
   

La maison de Costa del Sol
A Costa del Sol, il y a une villa qui est à vendre. Pour l’acheter, parlez à l’homme qui dort sur le lit. Elle coûte très chère (300 000gils) et sa seule utilité est de pouvoir dormir gratuitement. Il y a également plusieurs objets se trouvant au sous-sol, mais vous pouvez les récupérer sans acheter la maison.

Retour à Midgard
Il vous ait possible de retourner au Secteur 5 de Midgard une fois au CD2 pour cela allez parler à l’homme qui se trouve à l’entrée de Midgard. Il vous avouera avoir perdu sa clé sur le site des fouilles archéologiques. Donc rendez vous y et commencez un recherche en disant que vous voulez un objet normal.
Une fois que vous l’aurez trouvé (ne vous découragez pas ça peut durer longtemps) vous pouvez vous rendre à Midgard et retourner au Wall Market pour récupérer Super Coeur, dernière arme de Tifa et un objet à acheter pour 129 000 gils au vendeur d’arme "le Gant voleur".

:: Les Quêtes Cachés

L’homme de Kalm
Un homme se trouvant dans une des maisons de Kalm est à la recherche de 3 objets dont il a besoin : Le Guide , la Harpe Terrestre et la Rose Du Désert.
1. Le guide. Il se trouve facilement, on l’obtient en transformant l’ennemis Ghost Ship qui se trouve dans le grand tunnel aquatique dans le réacteur de Junon. L’homme vous donnera la materia sous-marin en échange.
2. La Harpe Terrestre. Il faut vaincre l’Arme Emeraude se cachant sous la mer. L’homme vous offrira une materia de Commande maître, une materia de Magie Maîtresse et une dernière d’Invocation Maître.
3. La Rose Du Désert. Il faut battre l’Arme Rubis dans le désert du Golden Saucer. Pour vous remercier l’homme vous offrira un chocobo d’or.

Le Turtle’s Paradises
Cette quête consiste à lire les 6 affiches de publicité du Turtle’s Paradises éparpillées dans tout le jeu pour obtenir un exemplaire de chaque source (Pouvoir, Magie, Spiritualité, Protection, Rapidité et Chance). Voici les emplacements de chaque affiche :
- Affiche 1 : Elle se trouve à l’étage de la maison de l’enfant malade dans le taudis du secteur 5. Pensez à la regarder au début du jeu sinon vous devriez attendre le CD3 pour pouvoir la lire.
- Affiche 2 : Elle se situe au rez-de-chaussée du bâtiment Shinra à Midgard sur le panneau d’affichage à droite des ascenseurs du fond de la salle.
- Affiche 3 : L’affiche se trouve dans l’hôtel du Golden Saucer à gauche de l’entrée de la salle principale.
- Affiche 4 : Se trouve placardé à gauche du magasin d’arme du Canyon Cosmos.
- Affiche 5 : Situé au Canyon Cosmos mais à côté de la réception de l’auberge.
- Affiche 6 : Cette dernière se situe dans le sous-sol de la maison où Youffie vous emprisonne lorsqu’elle vous vole vos materias. Vous ne pouvez la regarder qu’une fois qu’elle vous a emprisonnée.
   

L’homme qui dort
Cet homme se trouve dans une caverne à l’Est de Junon au premier CD vous pouvez l’atteindre à l’aide du Buggy et après grâce à l’aérostat. L’homme vous donnera en fonction de votre nombre de combat fait ou fuit un "Bracelet Eclair" ou bien l’objet "Mythril" que l’on peut échanger au vendeur d’armes.

Le vendeur d’arme

Sa maison se situe à L’est du Gold Saucer, il se peut que par moment il ne se trouve pas dans sa maison alors revenez plus tard dans le jeu. Si vous avez l’objet "Mythril", obtenu lors de la quête de l’homme qui dort, l’homme vous proposera en échange le butin qui se trouve dans l’un de ses deux coffres : Le plus gros au rez-de-chaussée contient un "Bracelet d’or" et le second à l’étage contient Grand Evangile qui est

l'objet permétant à Aeris d’apprendre sa dernière limite 4.

:: Les Quêtes sous la mer

L’avion englouti
Cette épave se trouve sous l’océan en bordure du continent de l’Est et elle est accessible grâce au sous-marin. Quand vous en sortez faites attention car il se peut que l’Arme Emeraude soit à la sortie et donc qu’il y ai un combat automatique donc pensez à sauvegarder à chaque fois avant de partir. Les ennemis y sont relativement forts et vous pouvez y rencontrer Reno et
Rude au CD2 pour un combat (pensez à les voler: ils détiennent de bons objets). L’épave contient de nombreuses armes et objets pratiques (Une arme pour Clad, Youffie, Vincent et Cid, Les materias "Attaque Double" et "Hadès" et enfin la dernière limite de Cid "Hauvent").

La cave de Lucrécia
Cette cave se situe entre Corel Nord et le Gold Saucer mais elle n’est accessible qu’avec le sous-marin par un passage sous l’eau ou bien grâce à un chocobo vert. Allez-y une première fois accompagné de Vincent, vous apprendrez beaucoup de
choses sur lui et son passé et repartez. Au CD3 retournez à la cave (si vous étiez déjà au CD3 la première fois quelques combats suffisent) et vous recevrez "Peine de Mort" la dernière arme de Vincent et "Chaos" sa dernière limite.

:: Les endroits secrets

Les îles cachées
Ile Cactus : Cette îles se trouve environ au Sud de Cosmo Canyon et est habiter par un ennemis spécial, le Cactuar.
Il Goblin : Cette îles se trouve environ au Nord Est du ranch de Chocobo. Elle n'est pas réellement caché mais elle cache des Goblin qui possèdent un objet essentiel si vous voulez avoir un Chocobo d'Or : la noix de Zeio.
Ile Ronde : Situer au nord-est de la carte et accessible uniquement avec un Chocobo d'Or, cette ile contient la Matéria la plus puissante du jeu : Chevalier de la Table Ronde

Ile Cactus

Ile Goblin

Ile Ronde

Cactuar

Gobelin

Intérieur

Chocobo Sage
Au milieu des montagnes du continent du Nord vous trouverez à l’aide de l’aérostat une petite maison habitée par le chocobo sage. Il vous donnera des informations sur les chocobos mais surtout il vous vendra les meilleurs légumes pour doper vos chocobos. Vous pouvez aussi parler à son chocobo vert vous aurez en récompense une materia "Talent d’Ennemis"

La cave de feu DA-CHAO
C’est la cave qui se trouve dans les montagnes d'Utai avec les statues. Dans celle-ci le passage vous ai bloqué par des flammes mais grâce à l’objet "Ecailles Léviathan", que vous trouvez dans le réacteur sous-marin de Junon à côté du quai pour sous-marins, vous pouvez éteindre le feu. Vous trouverez ainsi deux choses : Une materia "Vol Simultané" et une arme pour Youffie "Oritsuru".

Grottes à matéria
Il existe 4 grottes qui ne sont accessibles qu’à l’aide des chocobos de différentes couleurs :
1. La première se trouve à l’Est du continent où se trouve Utai derrière une chaîne de montagnes, elle n’est accessible grâce au chocobo vert. Vous y trouverez la matéria "Mimer".
2. La seconde est à l’est de Mideel on ne peut l’atteindre qu’avec l’aide d’un chocobo bleu ou vert. Elle contient la materia "Quadruple Magie"
3. La troisième se situe en bordure du désert près de Corel, pour y arrivé vous devez utiliser un chocobo noir. La materia "Hp - Mp" vous y attend.
4. La dernière se trouve au beau milieu de l’océan au coin tout en haut à droite de la carte et on ne peut l’atteindre que grâce au chocobo d’or. Vous y trouverez la fameuse invocation "Chevaliers de la Table Ronde".

Mimer

Quadruple Magie

Hp - Mp

Chev de la Tbl Rde

L'Ancienne Forêt
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Vous trouverez L'Ancienne Forêt sur une des Montagnes près du Canyon Cosmos. Le seul moyen d'y acceder est de poscéder au minimum un chocobo vert et sera accessible à pied lorsque vous aurez battu l'Arme Ultime au CD3. Vous devrez utiliser les animaux (grenouille ou insecte) de la forêt pour la traverser. Utiliser le bouton OK pour en attraper un ou pour l'utiliser. En appuyant sur le boutant CHANGER, le plan ou vous trouvez sera réinisialisé mais vous garderez les objets ramassés. Si vous entendez le bruit d'une grenouille en passant à un endroit précis, laissez y un insect et vous reçevrez une grenouille.

Dans la première zone, ramassez un Insecte et approchez-vous de la grosse plante carnivore entre les 2 rochers (Image 1). Ne vous approchez pas trop de la plante sinon vous serez avalé et perdrez un grand nombre de HP. Posez l'Insecte près de cette Plante pour trouver une Broche de Fusil. Placez ensuite les 2 insectes restants prés des Plantes en forme de "poches" situées au dessus de la plante carnivore. Puis, ramassez la grenouille et montez sur le petit monticule qui vous permet d'atteindre le haut de la première Plante en forme de "poche". Appuyez sur OK pour jeter la grenouille dans la Plante "Poche" qui l'avalera afin de pouvoir sauter dessus. Avant tout, prenez un insecte et sautez sur la première plante puis appuyez sur OK afin de libérer l'insect et que la deuxième plante avale l'insect libéré. Prennez le deuxième insect pour le donner à la troisième plante vous permettant de passer (Image 2). Dépéchez vous car les plantes digèrent vite les insect. Continuez vers la gauche en utilisant les liane afo, de traverser le gouffre et prendre "Supercoup ST". Continuez vers la gauche pour aller dans vers le deuxième écran.

Ramassez un premier Insecte et placez vous sous la première Liane. Vous aurez le choix de continuer ou de sauter. Sautez sur la liane pour vous retrouver devant une caverne (Image 3). Ici, échangez votre insect contre une grenouille. Utilisez votre grenouille sur la plante "Poche" et sautez sur celle-ci puis sur la plante suivante pour enfin vous accrochez sur la Liane qui vous fera passer au dessu de la plante carnivore. Ramasser la grenouille et allez sur le monticule entre 2 plante "Poche". Jetez la grenouille dans la plante de gauche et sauter dessus (Image 4). Attendez que la plante recrache la grenouille pour que vous soyez propulser sur la plante avec un nid de mouche. Jetez alors le Nid dans la plante carnivore pour qu'elle se ferme et ainsi pouvoir ramassez le Materia "Furie Max". Reprenez la Grenouille et jetez-la sur la plante "Poche" de droite se trouvant sur le monticule. Placez vous dessus et attendez d'être à nouveau propusler, mais cette fois par-dessus la deuxième plante carnivore (Image 5). Continuez vers la droite pour aller vers l'écran suivant.

Ramassez deux insectes et activez les plantes "Poches" du début, puis utilisez la Liane rose (Image 6). Vous vous retrouverez dans un nouvelle écran, sur des branche d'un arbre. Allez à gauche et redescendez par un arbre pour vous retrouver sur le deuxième écran. Vous y trouverez "Cercle Minerve" (Image 7). Revenez sur vos pas, pour prendre l'autre chemin. Une fois arrivé au fond de l'écran, sautez sur les lianes. Vous trouverez la l'invocation Typhon. Revenez encore une fois sur vos pas et pour descendre au niveau des branche cassé près de la première liane. Vous vous retrouvez à présent dans le troisième écran (Image 8).

Ramassez l'Insecte sous la plante carnivore et allez à droite. Jeter votre Insecte dans la plante "Poche" et sauter sur l'autre plante afin d'atteindre le nid d'insecte (en haut à gauche, Image 9). Une fois le nid ramassé, utilisez celui-ci sur la plante carnivore. Ramassez un autre insecte et jetez le sur la plante "Poche" se trouvant au-dessus de la plante carnivore afin de traverser le gouffre de gauche (Image 10). Utilisez un autre insecte et jetez-le près dans l'abre (près du trou) afin d'obtenir une grenouille. Jetez celle-ci sur la plante "Poche" pour ainsi pouvoir retraverser le gouffre. Vous récupèrerez la grenouille recraché à droite par la plante puis allez à droite pour atteindre l'autre gouffre. Utilisez la grenouille sur la plante "Poche" et et placez vous dessus. Vous serez alors propulser de l'autre coté du gouffre. Vous pourrez ainsi entrer dans la caverne (Image 11).

Une fois dans la caverne, récupérez tout les objets et resortez par l'autre issue.




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