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Solution CD2




43. Le Réacteur sous-marin de Junon

Votre équipe est à présent au complet. Il est donc temps de poursuivre la chasse aux Méga-Matérias. La troisième se situe à Junon, dans un réacteur sous-marin.

Dans la basse ville, parlez au garde pour emprunter l'ascenseur. En haut, prenez à gauche et vous arrivez dans la partie la plus urbanisée de Junon. Vous remarquerez que les contenus des boutiques ont changé depuis votre première visite. De même, le grand canon a disparu.

Un peu plus loin, vous parvenez à un couloir où des soldats s'entraînent. Suivez le régiment et vous arriverez devant une petite porte. C'est l'entrée du complexe sous-marin. Dans le nouvel ascenseur, éliminez les deux gardes. D'autres ennemis vous attaquent lorsque vous sortez de la cabine.

Parcourez les trois corridors suivants. Vous tombez à nouveau sur un élévateur. Celui-ci vous amène sous l'océan. Avancez dans ce magnifique tunnel, en essayant au passage de transformer les Vaisseau fantôme en Guide. Vous pourrez échanger cet objet à Kalm contre la matéria Sous-marin.
Vous arrivez à un énième ascenseur. Appuyez sur le bouton rose pour l'utiliser.

Traversez la longue passerelle puis sauvegardez la partie. Dans une première pièce, il y a trois gardes à vaincre (en un ou deux combats). Les deux gardes de la salle suivante s'opposeront également à vous et seront un peu plus forts. Cependant, vous pouvez leur voler l'armure Alpha Shinra.

Continuez votre chemin vers la droite. La Shinra est en train de placer la Méga-Matéria dans un sous-marin! Reno dirige l'opération et vous envoie Porte-armure.

Cette diversion a permis au sous-marin de prendre la fuite. Ramassez le Clairon de guerre dans le coffre de gauche puis dirigez vous vers le sous-marin gris. Les deux coffres contiennent un Cimeterre et les Ecailles du dieu aquatique (voir la quête du mont Da-chao). Montez sur la passerelle pour combattre les soldats et entrer dans le vaisseau.

A l'intérieur, vous rencontrez de nouveaux gêneurs. Sauvegardez puis pénétrez dans la salle de commandement. Vous avez le choix d'éliminer ou non ces anciennes connaissances.

Aux commandes du sous-marin, votre but est de canarder l'appareil ennemi. Cela ne sera pas très difficile, veillez simplement à ne pas le perdre de vue.
Une fois l'objectif réalisé, il ne vous reste plus qu'à redescendre vers les fonds marins pour récupérer la Méga-Matéria du sous-marin rouge (au Sud de Junon). Après cela, de nouvelles quêtes sont accessibles : l'avion Gelnika et vaincre l'Arme d'émeraude.





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