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:: Chapitre 04 : Aerith

Au début de ce chapitre, trois nouvelles missions sont disponibles. Allez chercher les deux Ethers au fond de l’église et adressez-vous à Aerith. Une fois à l’extérieur, suivez-la. En route, vous recevez deux messages. Une fois arrivé face à la porte qui mène au marché, continuez un peu plus loin pour recevoir encore un message et parlez à la fillette contre le mur pour débloquer une autre mission. Revenez et passez la porte.

Une fois dans le marché, sachez que vos actions influent sur l’attitude d’Aerith un peu plus tard. Dirigez-vous tout d’abord de l’autre côté du marché (vous recevez un message) et allez vers l’issue qui mène à la station du Secteur 1. Parlez ensuite à la fillette à gauche : elle vous propose de vous aider et vous demande d’attendre. Vous pouvez alors choisir de continuer d’attendre ou bien de partir. Choisissez d’attendre 10 fois pour influer sur l’attitude d’Aerith. Allez ensuite voir le garçon situé à gauche de la grande porte. Il vous propose aussi de l’aider, mais en échange d’une Potion. Donnez-lui en une à cinq reprises : cela est bénéfique pour votre relation avec Aerith mais permet aussi de payer moins cher à un mini-jeu accessible plus tard. Enfin adressez-vous aux trois commerçants du marché pour leur demander de l’aide. Cela vous permettra d’obtenir trois objets plus tard mais aussi d’améliorer vos rapports avec Aerith.

Retournez voir cette dernière devant l’entrée du marché. Vous décidez d’essayer d’attraper le voleur à deux. Faites le tour de la zone pour pouvoir mettre la main sur le garçon. Vous avez ensuite le choix entre aller récupérer son portefeuille ou bien lui payer des médicaments. Choisissez cette deuxième option, mais vous aurez tout de même à sortir du marché pour aller combattre trois Vers. De retour au marché, vous êtes libre de faire ce que vous voulez.

Trois mini-jeux sont désormais accessibles dans le marché du Secteur 5. Vous ne pouvez participer au premier que si vous êtes accompagné d’Aerith. Deux d’entre eux vous permettent d’influer sur l’attitude de celle-ci dans les évènements qui vont suivre. Pour en savoir plus sur ces mini-jeux, reportez-vous à la section Les mini-jeux du Secteur 5 dans les Quêtes Annexes.

Lorsque vous en avez terminé avec les mini-jeux, allez voir le vendeur en haut à droite sur la carte. Si vous avez demandé de l’aide au trois commerçants du marché lorsque vous cherchiez votre voleur, il vous donnera un Soma, une Potion + et un Remède. Vous achetez ensuite un objet à Aerith : sa réaction dépend de ce que vous avez fait précédemment. Elle vous propose d’aller au parc. Répondez-lui que vous voulez y aller plus tard et adressez-vous à la fillette de tout à l’heure pour débloquer une nouvelle mission. Sortez du marché et suivez les évènements. Lorsque Aerith vous quitte, retournez au marché et prenez la sortie en haut. Le garçon qui vous a dérobé votre portefeuille vous donne la matéria Vol.

Vous voici sur l’autoroute, où vous allez devoir affronter trois combattants Génésis, deux Robots flotteurs, six Combattants Génésis et un Guerrier Génésis. En éliminant ce dernier vous obtenez une matéria Récup. Une fois dans la Tour Shinra, avancez toujours tout droit, videz les coffres de la salle suivante de leurs Potion X et Remède, puis prenez l’ascenseur.

Dans la Chambre de fusion parlez à Hojo une première fois. Ne lui adressez pas la parole une seconde fois mais allez plutôt inspecter le terminal situé tout à sa gauche. En appuyant à temps sur le bouton X, vous pouvez gagner 100 PS. Vous gagnerez 60 ou 50 PS si vous appuyez trop tôt. En revanche, si vous appuyez trop tard, vous ne gagnerez rien du tout. Le compte à rebours commence à 5 mais vous n’avez plus aucune indication après 3. A vous de compter dans votre tête pour tenter d’appuyer au bon moment.

Allez ensuite au terminal situé tout à droite et activez-le. Vous aurez alors à livrer un combat contre trois Vers, en étant équipé d’autres matérias que les vôtres. A la fin de ce combat, vous récupérez vos matérias, mais vous perdez tous les excès en PV, PM ou PA que vous aviez.

Allez maintenant vous placer dans le compartiment situé en face de Hojo et répondez à ses trois questions. En fonction de vos réponses, vous gagnerez une certaine quantité de PS. Vous pouvez ainsi en gagner jusqu’à 1000. Voici ces réponses et le nombre de PS qu’elles rapportent :

  • Qui admirez-vous le plus ?
               Un membre du SOLDAT comme Séphiroth (300 PS)
               Un membre du SOLDAT comme Angeal (100 PS)
  • De quoi pensez-vous que la Shinra ait le plus besoin en ce moment ?
               De membres du SOLDAT puissants (200 PS)
               De la science et de la technologie (400 PS)
  • D’après vous, qu’est-ce qui fait un bon membre du SOLDAT ?
               Une personne qui donne tout pour la Shinra (200 PS)
               Une personne qui n’a pas peur de la Shinra (300 PS)

En sortant du compartiment, examinez l’ordinateur situé juste en face. Cela libère des cobayes à l’étage du dessous. Equipez-vous de la matéria Vol et descendez. Vous avez trois minutes pour débusquer et vaincre les six Expériences 97, tout en leur volant les Clés de cellule qu’elles détiennent, puis aller ouvrir les coffres de chaque cellule. C’est plus qu’il n’en faut puisque le compte à rebours s’arrête à chaque combat.

N’oubliez pas de commencer à voler les clés à vos adversaires avant de les éliminer. Le premier monstre se situe juste à l’intersection dans le couloir. Continuez tout droit, le deuxième est un peu plus loin. Le troisième vous attend tout au bout du couloir. Faites demi-tour et prenez à droite. Le quatrième est juste devant la porte du fond. Passez celle-ci après l’avoir vaincu et vous trouverez le cinquième dans la pièce suivante. Enfin, le sixième se situe devant les cellules.

Une fois que vous en avez terminé avec les monstres, utilisez les clés que vous avez volées pour ouvrir les cellules et délestez les coffres à l’intérieur de leurs contenus. Voici ce que vous trouverez :

  • Cellule 1 : matéria Mutisme, matéria Bonus ATQ, Ether
  • Cellule 2 : 500 gils, matéria Soin, 2000 gils
  • Cellule 3 : Potion, matéria Bonus PV, matéria Glacier
  • Cellule 4 : Potion +, 2 gils, Remède
  • Cellule 5 : Potion, Potion +, matéria Brasier
  • Cellule 6 : Soma, matéria Foudre, 3000 gils

Une fois que vous avez fait toutes les cellules, retournez dans la Chambre de fusion, soignez-vous si besoin est et sauvegardez, puis allez parler à Hojo. Après la scène qui suit, vous devez affronter un nouveau Boss, Bahamut Furie. Battez-le et vous obtiendrez la matéria Foudre +.



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