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Chapitre 09 : Les fugitifs

Vous vous réveillez dans le laboratoire du Manoir Shinra. Fouillez le scientifique par terre pour récupérer la Clef de commode. Il y a dans le manoir plusieurs documents sur ce qu'il s’est passé durant le sommeil de Cloud et Zack. Le premier est sur la table d’opération du laboratoire. Allez ensuite dans la bibliothèque. Un coffre renfermant 10000 gils vous y attend, ainsi que le document 2. Revenez et sortez du laboratoire (vous recevez un message). Dans le souterrain (vous recevez un autre message), vous pouvez visiter les pièces à gauche et à droite et même ouvrir les cercueils qui s’y trouvent mais il n’y a rien d’autre à y faire. Allez plutôt prendre l’échelle au fond. Vous recevez un message à l’étage supérieur.

De retour dans le manoir, sortez de la pièce (nouveau message). Le document 3 se situe sur l’étagère juste en face. Allez dans l’autre aile du manoir (vous recevez trois messages) et entrez dans la pièce de droite. Vous y trouvez une matéria Brasier X et les documents 4 et 5. Allez ensuite dans la pièce de gauche. Grâce à la Clef de commode vous pouvez ouvrir les armoires qui s’y trouvent. N’ouvrez pas celle de gauche pour l’instant. Celle de droite contient 5000 gils. Vous trouverez le document 6 sur le bureau. Allez maintenant au rez-de-chaussée. Prenez le Shinra Béta dans le coffre, lisez le document 7 sous l’escalier et sauvegardez (cinq nouvelles missions sont disponibles). Vous pouvez ensuite sortir du manoir.

En vous rendant vers Nibelheim vous recevez encore un message. N’allez pas tout de suite dans le village si vous voulez vérifier le septième miracle (consultez la page Les sept miracles de Nibelheim de la rubrique Quêtes Annexes). Sinon continuez. Vous allez devoir combattre trois séries de Grenadiers et Capitaines le plus rapidement possible afin que Cloud ne soit pas emmené. Pour cela, utilisez des techniques ou sorts qui peuvent toucher plusieurs ennemis à la fois. Brasier X que vous venez d’obtenir pourrait vous être utile. Une fois que vous avez éliminé les trois séries, vous retournez au manoir. Il va vous falloir trouver d’autres habits pour Cloud. Allez voir dans la pièce de gauche, sur l’aile gauche, et fouillez dans l’armoire de gauche : vous y trouvez une Tenue de SOLDAT. Allez sauvegarder au rez-de-chaussée puis retournez voir Cloud. En quittant Nibelheim, vous devez affronter un Capitaine et deux Grenadiers. Avancez jusqu’à la sortie du village (vous recevez deux messages).

Vous voici maintenant dans les plaines de Nibel. Vous allez devoir suivre la route en éliminant les Robots alerteurs à l’aide du fusil de précision. A chaque fois que l’un d’eux s’enfuit, vous recevez un Point RATE. A l’inverse, lorsque vous en éliminez un, vous recevez un Point REUSSI. Le but pour vous est de n’obtenir aucun Point RATE pour accéder à plusieurs coffres à l’autre bout de la zone. Heureusement, grâce aux Points REUSSI, vous pouvez améliorer votre arme, sachant que chaque attribut demande 3 points pour augmenter de niveau. Il y a un maximum de 10 niveaux. Vous pouvez aussi équiper le fusil d’une bombe intelligente moyennant 6 points.

Le plus difficile est d’éliminer les deux premiers robots. Les attributs de votre arme sont minimes et il vous est difficile d’avoir une visée stable. Prenez votre temps et essayez de tirer dans la partie supérieure (le canon). Cela leur enlève 2000 PV à coup sûr. Vous pouvez ainsi éliminer les premiers en un seul tir. Lorsque vous arrivez au troisième point de tir, éliminez d’abord le robot de gauche puis celui de droite. Faites de même au quatrième. A partir de là, ils vous repèrent dès que vous éliminez l’un des leurs.

Vous croiserez aussi des Robots alerteurs que vous devrez éliminer en combat normal. Prenez garde, ils peuvent également s’enfuir. Tournez en rond et éliminez-en un maximum de cette manière pour pouvoir récupérer des Points REUSSI. Après le quatrième point de tir, augmentez les attributs de votre fusil jusqu’au niveau 5. Vous devriez ainsi avoir plus de facilité pour éliminer les prochains robots. A l’intersection, prenez à droite, il y a un groupe de trois Robots alerteurs à éliminer avec le fusil. Revenez et prenez l’autre embranchement. Traînez un peu pour faire quelques combats afin d’améliorer le fusil (vers le niveau 7-8) et surtout pour l’équiper d’une bombe intelligente.

Continuez et vous tombez sur le sixième point de tir. Utilisez la bombe sur l’une des deux machines pour l’éliminer d’un coup puis occupez-vous immédiatement de l’autre. Si vous avez bien amélioré le fusil, cela devrait vous être facile. Reprenez votre route puis allez sur le chemin qui part à gauche un peu plus loin. Vous avez de nouveau un groupe de trois. Ne zoomez pas trop pour pouvoir les avoir tous facilement en ligne de mire. Faites vite pour les éliminer, ils s’enfuient assez vite. Vous pouvez aussi utiliser une bombe. Après cela, revenez sur la route principale et continuez. Profitez-en pour faire atteindre le niveau 10 aux attributs du fusil. Vous arrivez au huitième et dernier point de tir. Vous ne devriez pas avoir trop de problèmes pour éliminer toutes vos cibles.

Continuez et au bout du chemin vous voyez une plage avec à gauche trois coffres et à droite un point de sauvegarde et un quatrième coffre. Il s’agit de votre récompense pour cette séquence de tir. Ce que vous gagnez dépend du nombre de Points RATE que vous avez en arrivant à la plage. Voici les résultats :

  • 11 points : rien
  • 6 à 10 points : matéria Foudre X
  • 3 à 5 points : matéria Foudre X, matéria Ruée
  • 1 à 2 points : matéria Foudre X, matéria Ruée, matéria Gravité
  • 0 points : matéria Foudre X, matéria Ruée, matéria Gravité, Brassard Dragon

Prenez votre récompense, sauvegardez et avancez sur la plage pour déclencher la suite des événements. Vous vous retrouvez ensuite sur une autoroute et devez affronter un nouveau Boss : Eliminateur Génésis. Battez-le et vous recevez une matéria Onde de choc.

Arrivé à Gongaga, avancez puis prenez l’embranchement à gauche à l’intersection et adressez-vous à l’homme au bout. Il y a quatre trésors ici, dont deux sont gardés par un Griffon. Il s’agit de celui sur la colonne de barils et celui tout à gauche, derrière le grillage. Ils renferment respectivement une matéria Aspiration X et une Noix de Zeio. Les deux coffres du milieu contiennent 6000 gils et une Couronne hypnotique. Faites demi-tour et montez la pente (vous recevez un message).

Dans la zone suivante continuez et vous trouverez un Remède dans un coffre à côté d’un point de sauvegarde. Avancez toujours et vous retrouvez Cissnei. Après votre discussion avec elle, partez tout à droite pour aller chercher un Bandeau. Revenez et poursuivez votre chemin. En route vous tombez sur un coffre qui renferme l’accès à un nouveau magasin, le Magasin dép. recherche. Continuez et rejoignez les collines.

Là, ne ratez pas le Remède dans le coffre juste avant la cascade. Un autre coffre plus loin renferme un Elixir. Allez tout au bout, éliminez l’Assassin Génésis et le Prédateur Génésis, assistez à la scène et revenez. Vous pouvez aussi rester sur les collines et participer à un nouveau mini-jeu, La cascade aux trésors (pour en savoir plus, consultez la section correspondante des Quêtes annexes). Sinon revenez vers le réacteur en ruines et préparez vous à affronter Hollander. Le vaincre vous rapporte une matéria Bouclier état.


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