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La spirale

Vous devez réaliser le même circuit cinq fois. A chaque tour, le nombre d’ennemis augmente et l’efficacité des items diminue. La principale recommandation est de conserver le plus longtemps possible ses objets de soin. Vous avez cinq minutes pour achever une spirale.

Commencez votre circuit en partant vers la gauche. Dans la première salle d’exposition, vous trouvez un Soldat au premier tour, puis trois, quatre, quatre et enfin six pour le dernier passage. Une attaque avec un Cerbère semble être la meilleure solution. Le petit couloir cache des munitions pour pistolet (le stock gagné diminue tour après tour).

Dans la seconde pièce, des mines flottantes vont et viennent. Vous devez évidemment les éviter. Vous en affrontez une puis trois, quatre, six et huit. Si la transition d’une rangée à une autre est plutôt facile, celle entre colonnes est déjà beaucoup plus délicate. Cependant, vous ne pouvez pas vous permettre de perdre trop de temps. Par conséquent il faudra peut-être rentrer en collision avec certaines mines en s’équipant du Canon S Défense ou du Soutien Cerbère. Si vous ne vous en servez pas, ne perdez pas de temps à prendre des munitions pour l’Hydre.

Plus loin, dans un couloir, vous croisez un Soldat, puis encore un seul au prochain tour, puis deux, encore deux et finalement trois Soldats blindés. Cette épreuve est assez facile, il suffit de charger avec un pistolet et de rester un peu à distance avec les Soldats blindés. Le petit corridor voisin contient d’abord une Potion X, puis une Mega Potion, une Potion+, une Ration Tonus et une Paution parfaitement inutile.

La section suivante est composée de quatre salles contigües. Lors des deux premiers tours, ne volent que des Gargouilles. Pour les trois prochains, des Robots d’entraînements s’ajoutent à la liste des ennemis à abattre. Les Gargouilles peuvent se révéler assez gênantes : leurs tirs sont invisibles, ont une puissance non négligeable et stoppent votre progression. Une Mitraillette Rafale se révèle assez efficace. Quant aux robots, il suffit de leur infliger plusieurs tirs dans la tête avec votre fusil de sniper, puisque cet ennemi reste immobile tant qu’il ne reçoit aucun dommage. Il existe une dernière astuce pour ce passage : vu la faible fréquence des tirs, il est peut-être préférable de traverser toutes les salles sans vous préoccuper des bestioles (cela peut être efficace aussi pour les autres monstres, mais vous passeriez alors à côté de plusieurs objets utiles).

Dans la prochaine pièce, il y a toujours trois Soldats. Ils sont juste un peu plus mobiles à chaque tour. Leur élimination ne pose aucun problème. Il existe dans cette section du circuit trois couloirs annexes : ainsi à chaque tour vous gagnez des Potions Rouges mais aussi un Elixir, un Limit Breaker, un Ether, une Ration Psyché et même un Cait Sith ! Malheureusement, vous ne serez en compagnie de celui-ci qu’à partir du quatrième tour et sur une faible portion du parcours.

La dernière épreuve met encore en jeu des Mines aériennes, de plus en plus à chaque tour. Les couloirs de gauche et de droite voient également la venue de quelques toupies. Pour progresser, il faut donc se poster aux intersections entre corridor principal et boyaux secondaires et observer le va-et-vient des mines. Si le temps commence à manquer, foncez comme une brute, quitte à sacrifier quelques objets de soin dans l'opération. Au cinquième tour, et si vous possédez deux ou trois items curatifs, inutile de perdre son temps à éviter les explosifs aériens : la mission se termine juste après.





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