Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 8Quêtes Annexes

La reine des cartes

Grâce à cette quête, vous pouvez gagner 5 cartes rares : Grochocobo, Phénix, Helltrain, Kiros et Irvine. Pour cela rendez-vous à Balamb, sur les marches menant à la gare. Vous y trouverez normalement une fille avec une robe rouge et blanche. Il s’agit de la reine des cartes et elle s’appelle Ishtar. Sachez avant de commencer la quête que Ishtar peut rajouter des règles au Triple Triad moyennant finance.

Vous voilà face à elle. La quête doit se dérouler en fait à Dollet. Pour que Ishtar aille dans cette ville, vous devez perdre ou gagner une carte rare en la défiant. Comme au départ elle ne possède pas de carte rare, vous êtes obligé de perdre.


Le problème, c’est que Ishtar n’est pas obligé d’aller à Dollet. Vous n’avez en réalité que 3 chances sur 8 pour que cela se produise. Si cela n’est pas le cas, recommencez la partie. Pour savoir sa destination, vous n’avez qu’à lui parler. Pourquoi recommencer ? Eh bien si vous la laissez partir à Deling City (5 chances sur 8), il sera ensuite difficile de la ramener à Dollet ou à Balamb. Elle ira plutôt à Horizon (5 chances sur 8). Bref, vous risquez rapidement de la perdre.

Revenons à nos moutons. Si Ishtar va à Dollet, elle se retrouvera dans le pub au premier étage. Avec la capacité Clairvoyance, vous remarquerez un PDS juste à coté. Parlez-lui pour lui demander : « votre père est-il un artiste ? ». Elle vous répondra que c’est vrai, que son père peint des cartes à jouer (les 5 que vous recherchez) mais qu’il lui faut d’autres cartes rares pour s’exécuter. Mais avant d’indiquer quelles sont les cartes nécessaires, voici d’abord un peu de théorie =).

Ces cartes pour son père, vous devez les donner à Ishtar elle-même. Vous devez donc les perdre contre elle.


Tout d’abord, assurez-vous que la règle Aléatoire n’est pas présente à Dollet. Si c’est le cas, jouez contre un anonyme et priez pour qu’il annule cette règle. Si ce n’est pas encore le cas, recommencez la partie.
Vous allez à présent jouer contre elle. Mais souvenez vous ! Si elle perd ou gagne une carte rare, elle changera de ville ! Soit vous faites carte par carte, soit vous perdez plusieurs cartes nécessaires en même temps. Pour cela, défiez-la et regarde bien si la règle Totale est mise en place. Si ce n’est pas le cas, annulez la partie et défiez-la à nouveau aux cartes.
Oui mais voilà ! L’une des 5 cartes rares à perdre est en fait une des créations de son père. Vous ne pouvez pas faire tout en un coup et donc elle changera de ville dans tous les cas. Pas de panique ! Elle a 3 chances sur 8 de revenir à Balamb. Si elle décide ne pas y aller, redémarrez votre partie ! A Balamb, faites comme au début pour qu’elle revienne à Dollet. Vous devriez normalement commencer à maîtriser ces changements de lieu.

Maintenant que vous savez comment tout ceci fonctionne, il ne vous reste plus qu’à savoir comment l’on peut récupérer les cartes perdues.
Les cartes qui vous ont servi à faire déplacer la reine sont récupérables avec cette dernière. Elle changera alors de ville à chaque fois. Essayez encore de la maintenir à Balamb et Dollet.
Les cartes servant à la confection des 5 cartes recherchées sont récupérables avec le petit garçon qui se trouve un écran en dessous de celui du pub (il rentre dans une maison).
Les 5 cartes rares sont dans l’inventaire de 5 personnes différentes.
Si vous avez perdu la carte MiniMog, le père d’Ishtar peindra la carte Kiros et celle-ci se retrouvera dans l’inventaire d’un homme en noir, devant l’armurerie de Deling City.


Si vous donnez la carte Chicobo, vous obtiendrez la carte Grochobo en jouant contre un étudiant face à l’entrée de la bibliothèque de la BGU.
Si vous perdez la carte Taurus face à Isthar, vous récupérerez la carte Irvine en jouant contre la femme du maire d’Horizon (Flo).


Si vous donnez la carte Alexander, vous devez jouer contre le patron du pub de Timber pour obtenir la carte Helltrain.
Enfin, si vous perdez la carte Helltrain, vous pouvez obtenir la carte Phoenix en jouant contre l’assistant à la résidence présidentielle d’Esthar.


Si vous n’avez pas réussi cette quête, vous pouvez vous rendre au CD4 à la pointe Sud du continent d’Esthar, au POD de secours de la station spatiale (invisible sur la mappemonde). Vous y trouverez Ishtar et elle jouera les cartes rares que vous avez manquées (parmi les 5 dont il est question). Malheureusement, vous devrez jouer obligatoirement avec les règles Aléatoire et Plus, la tâche ne sera donc pas aisée.



Retour aux Quêtes Annexes




Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous inscrire dès maintenant !