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La famille Néro

Une quête assez peu connue, qui implique de nombreux allers et retours pour une récompense plutôt modique. Elle se déroule au tout début du CD4, à Lindblum, avant de rentrer à Mémoria.
Au quartier Théâtral, devant le repère des Tantalas, Senero et Benero, deux frères de la famille Néro, sont à la recherche de Frank et Marcus. Djidane, immobile, les regarde ensuite s’éloigner. Cette petite scénette se répétera huit autres fois lors de cette quête, avec à chaque fois des frères et sœurs différents.

Maintenant, le tout est de savoir comment reproduire cette scène.
Eh bien c’est à la fois simple et extrêmement ennuyeux : vous devez entrer à Mémoria, avancer jusqu’à un point précis du donjon sans aller plus loin, puis revenir à Lindblum devant le repère des Tantalas. Huit fois. Cela signifie que si vous foncez combattre Kuja, vous ne pourrez plus jamais réaliser cette quête. Notez cependant qu’il existe 18 évènements différents qui débloqueront une scène de la famille Néro, soit deux fois plus que nécessaire, ce qui vous autorise à en sauter quelques-uns. D’ailleurs, en voici la liste !

1 - Avant de pénétrer dans Mémoria ;
2 - Après avoir combattu Shinryû ;

3 - Après avoir vaincu Merilith ;
4 - Après le flash-back d’Alexandrie ;

5 - Après avoir vu Djidane s’étonner de la présence d'une tempête ;
6 - Après le flash-back de Dagga embarquant sur un frêle esquif ;

7 - Après la discussion devant le grand œil ;
8 - Après avoir défait Tiamat ;

9 - Après le dialogue concernant les deux planètes ;
10 - Après la petite scène où Kweena croit se noyer ;

11 - Après l’interrogation des personnages au sujet de la présence d’eau sur Héra lors des temps anciens ;
12 - Après avoir exterminé Cariatide ;

13 - Après l’évocation de la naissance d’Héra ;
14 - Après être entré dans l’écran Escalier/Mémoria. C’est le seul évènement qui n’est pas associé à un dialogue ou un Boss. Merci au Youtubeur Vizuino pour cette découverte ;

15 - Après avoir détruit Kaozium ;
16 - Après le dialogue sur l’Univers ;

17 - Après être entré dans le Monde de Cristal. Pour revenir à Lindblum, utilisez le téléporteur tout au bout du chemin, plutôt que de réaliser tout la route en sens inverse ;
18 - Après avoir dézingué Sulfura.

Lorsque vous aurez accompli les huit allers et retours, un coffre apparaîtra dans la maison des Tantalas. Il contient le bel (mais pas très rare) accessoire Gris-gris.

:: Une seconde boucle inutile ?

Et si, après avoir pillé le coffre, vous vous amusiez à avancer au prochain évènement de Mémoria pour revenir ensuite à Lindblum ? Alors, la quête recommencerait depuis le début ! Et vous pourriez même l’achever une seconde fois ! Toutefois… cela ne servirait pas à grand-chose : aucun nouveau coffre n’apparaîtrait dans le repère des Tantalas. Tout cela est donc fort étrange… peut-être un autre élément est-il débloqué une fois la seconde boucle réalisée ? Si vous vous sentez l’âme d’un découvreur, alors à vos manettes !

:: Excalibur II s’éloigne…

Cette quête est un sacré frein à ceux qui désirent compléter l’E2PG (Excalibur 2 Perfect Game). En effet, même si quatre points d’avancement se situent après l’emplacement de l’épée ultime, il n’en reste pas moins que quatre autres allers et retours devront être casés dans cette partie de moins de 12 heures. Si l’exploit semble être encore à portée de main dans la version NTSC (plus rapide) de Final Fantasy IX, nous autres pauvres joueurs européens pouvons pleurer à chaudes larmes sur notre version PAL et notre 100% de complétion…





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