Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 9Solution

Solution Disque 1




07. Lindblum

Après avoir battu le dernier Valseur, une cinématique vous montre votre passage de force par la Porte Sud , et une autre votre arrivée à Lindblum. Vous êtes alors accueilli par le conseiller Olmetta qui vous emmène voir le Roi Cid. Vous découvrez que ce dernier a été transformé en puluche. Suivez la conversation, jusqu'à ce qu'il vous soit proposé de vous reposer.

Djidane se rend alors en ville où il rencontre Freyja qu'il n'avait pas vu depuis 3 ans. Vous vous réveillez dans l'auberge où un troisième ATE sur Mogoo vous attend. Sauvegardez grâce à Mogdon, et lisez la lettre que vous venez de recevoir de Rubis. Prenez les 163 Gils se trouvant au rez-de-chaussée et sortez de l'auberge : un ATE sur Steiner se déclenche.

Vous voici dans le quartier commerçant de Lindblum. Montez la rue jusqu'à la place centrale. Entrez dans la maison de Gon, fou de cartes au nord de la place pour y récupérer une Maxi Potion et un Bocca. Sortez et prenez le chemin au nord pour y récupérer la Tente se trouvant à la droite de l'église et la Cuirasse à l'intérieur.

Ressortez vers la place principale et prenez le chemin au fond à droite. Faites vos achats dans les boutiques alentours et allez voir le forgeron dans la ruelle de gauche sans oublier de récupérer le Gantelex à gauche de Torrence.
Avant de visiter le reste de la ville, dirigez vous vers le sud pour sortir de Lindblum. A l'est du château, vous arriverez à Pinnacle Rocks. Vous y trouverez un Elixir et un Renais.

A présent, utilisez le Taxair se trouvant en face de l'auberge où vous avez dormi. Un ATE sur Bibi se déclenche où celui-ci récupère un Grain de Coubo. Prenez ensuite la direction du Quartier Théâtral où un ATE sur Steiner vous attend. Ramassez les 127 Gils cachés derrière les buissons en bas de l'écran et le Gemme dans la maison de droite. Ressortez et descendez l'escalier à côté du banc et passez la porte surplombée d'une horloge, arrivant ainsi au repère des Tantalas où vous attendent un ATE sur Dagga, 447 Gils et un 1 Mini Bloumécia.

Sortez et regardez l'ATE sur Bach. Descendez les escaliers et parler à la présidente du fan club de Rowell. Ce dernier vient alors saluer ses fans. Rowell se déguise ensuite en Mog pour s'échapper en douce. Retrouvez le dans la maison de l'artiste pour qu'il vous signe un Autographe et pour récupérer sa Panoplie de Mog. Revenez à présent prendre le Taxair en direction du Quartier Ouvrier.

Montez l'escalier pour arriver sur la place de la statue de Cid VIII. Pensez à ramasser le Cuirgnet à gauche de la sortie du Taxair et prenez le second escalier se trouvant au fond de l'écran pour arriver dans la rue du bar où vous avez rencontré Freyja. Récoltez l'Erlastron à droite de l'entrée de la taverne du Châtiment et rentrez dans la maison de l'ingénieur Rodolphe au fond de l'écran, pour y récupérer une Carte Mimic et un Chapopointu.

Prenez une nouvelle fois le Taxair mais cette fois en direction du Château de Lindblum. Dirigez vous vers le bas de l'écran, suivez le tapis rouge jusqu'à la fontaine et empruntez l'escalier de droite. Ensuite, allez jusqu'à la chambre de Dagga (porte du haut) où vous retrouverez Steiner qui la cherche partout. Fouillez la chambre pour un Vitrumelet et un Ether et sauvegardez avec Mokk.

Retournez vers la fontaine pour entendre Dagga chanter, mais l'accès aux étages supérieurs vous est refusé. Vous allez devoir vous déguiser en garde pour pouvoir passer. Pour cela, allez réveiller le soldat endormi en bas à gauche de l'escalier faisant face à la chambre de Dagga. Djidane l'enferme dans une armoire et lui dérobe son costume. Une fois déguisé, le garde vous laisse passer, vous donnant ainsi l'accès à l'ascenseur. En haut, prenez le chemin de gauche et montez jusqu'en haut de la tour.

Vous retrouvez Dagga tout en haut du château en train de chanter. Après une scène cinématique, un magnifique télescope est à votre disposition, vous permettant ainsi de découvrir les différents endroits proches de Lindblum. Après quelques discutions, Djidane décide de participer à la fête de la chasse.

Les bêtes sont lâchées dans les différents quartiers. Pendant ce temps, un soldat vous explique les règles de la fête dans la chambre de Dagga. Durant 12 minutes, vous devrez vaincre le plus de monstre possible, plus ils seront grands, plus vous recevrez de points. Si vous perdez un combat, la chasse est finie pour vous. Le gagnant recevra un prix d'honneur et la Diane d'Or.

Vous êtes aux commandes de Djidane et vous devez commencer par le Quartier Théâtral. Commencez par vous équiper du mieux que possible, allez vite sauvegarder chez Mokk et foncez au Quartier Théâtral. Une fois le quartier vidé, partez vers le Quartier Ouvrier. Lorsqu'il ne reste plus que 5 minutes, prenez le Taxair en direction du Quartier Commerçant et allez sur la grande place avec la fontaine où un monstre immense apparaît : le Phacoche. Si vous décidez de l'affronter, Freyja vous viendra en aide.

Pour que Bibi gagne la chasse, faites en sorte que Djidane et Freyja perdent contre Phacoche. Pour que Djidane gagne, ce dernier doit porter le dernier coup lors du combat contre le Phacoche. Il en va de même pour Freyja. En cas de victoire, le prix d'honneur de Bibi est la carte Aérothéâtre, Djidane 5 000 Gils, et Freyja l'accessoire Coraline. La fête de la chasse finie, toute l'équipe se réunit chez le Roi Cid et le gagnant reçoit son prix d'honneur et la Diane d'Or. Un messager de Bloumécia fait alors irruption et demande des renforts au Roi Cid car son pays est attaqué par des mages noirs.

Votre équipe décide se s'y rendre sans Dagga, la mission étant trop dangereuse pour elle. Celle-ci vous endort lors du repas traditionnel de la fête de la chasse, et part pour Bloumécia avec Steiner. Vous vous réveillez et décidez de rattraper Dagga en passant par la Caverne de Guismar. Sortez de la salle du trône pour aller jusqu'à l'ascenseur et descendez jusqu'au sous-sol.

Arrivé en bas, récupérez la carte Mammouth qui se trouve sur le quai de la Porte du Dragon Aquatique, et rejoignez la Porte du Dragon Terrestre. Avant de quitter la ville, allez voir le marchant et achetez lui un maximum de Potions et de Renais car Dagga ne reviendra pas dans l'équipe avant la fin du disque. Sauvegardez chez Mogtesqieu et sortez de Lindblum en prenant au passage la Tente cachée derrière les escaliers.





Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous inscrire dès maintenant !