Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 9Solution

Solution Disque 2




15. Clayra

Vous êtes accueillis par deux prêtres. Freyja s'empresse alors d'aller rendre visite au roi. Vous pouvez pendant ce temps aller visiter la ville avec Kildéa. Que vous acceptiez ou non, vous reprenez le contrôle de Djidane au même endroit. Commencez alors votre visite personnelle en partant à droite. Vous récupérerez 970 Gils au premier plan. Revenez sur vos pas et empruntez les escaliers. Un Résurex traîne au premier palier. Puis le chemin se sépare en deux. Prenez celui de droite. Vous aurez droit alors à une ATE avec Kweena. Après cette scène, ramassez la Gemme dans les fleurs à droite.

En haut des escaliers, vous retrouvez Dan qui pour l'occasion s'est transformé en armurier. Chez l'aubergiste, récupérez un Bocca à gauche du comptoir, les 1250 Gils au premier plan à droite ainsi que l'Ether dans la commode au premier étage. Au même endroit, vous trouverez Mogton. Profitez-en pour sauvegarder votre partie. Ressortez et poursuivez votre ascension par la droite en n'oubliant pas de prendre le Remède sur une marche de l'escalier. A l'écran suivant, vous aurez droit à deux ATE avec Bibi et Kweena. C'est à ce moment que les deux coffres du tronc de Clayra sont accessibles. Pour cela, revenez à l'entrée puis à droite. Parlez ensuite à Kweena. Vous gagnez alors une Robe en soie et des Bottes magik. Empruntez le même chemin que tout à l'heure pour revenir en ville.

Cette fois-ci, empruntez les escaliers de gauche. Après avoir regardé l'ATE de Bibi, récupérez l'équipement Thor dans le puits. Continuez à monter pour tomber sur Nina, une vendeuse. Achetez lui des Désembrouils. Il y a à droite de la petite place un Résurex. Poursuivez votre ascension et vous arrivez enfin au temple. Vous trouverez dans les herbes du fond un autre Bocca et au premier plan un ChocoLégume. A l'intérieur du bâtiment, on vous demande de retourner à l'auberge. Sur place, Dan vous informe qu'un monstre s'est emparé d'un enfant. Suivez-le et aller affronter le Fourmilion.

A la suite de ce combat, Freyja et d'autres habitants exécute la danse rituelle permettant de renforcer la tempête. Malheureusement celle-ci échoue et ne laisse que peu d'espoir aux habitants de Clayra.
Vous retrouvez ensuite provisoirement Steiner et Markus dans leur prison et Dagga en train de parlementer avec sa mère. Mais là aussi c'est le drame, Dagga va se voir retirer toutes ses chimères...
Puis vous revenez de nouveau à Clayra, avec le contrôle de Freyja.

Avant de vous rendre à l'entrée de la ville, retournez au temple pour y récupérer un Résurex, une Gemme et un Ether. Le grand prêtre vous remettra également une Emeraude qui vous permettra d'apprendre Booster. Vous trouverez aussi un Jaunelard dans la première salle. Sortez du temple et passez d'abord par l'auberge. Steelskin est là et vous propose une Maxi Potion, un Ether et un Résurex pour 444 Gils. Regagnez enfin la sortie de la ville pour rejoindre vos compagnons. Redescendez le long du tronc jusqu'à ce que Freyja vous fasse part de ses interrogations à propos des soldats rencontrés...

Puck vous rejoint alors et vous annonce que Clayra est attaqué. A peine de retour à la ville, vous devez déjà affronter un mage noir. Comme la dernière fois, ils ne sont pas très puissants. Une fois le combat terminé, progressez vers la droite pour sauvegarder avec Mogton (qui a maintenant une lettre à vous donner). Montez à présent les escaliers et affrontez les trois amazones puis deux mages noirs.
Dorénavant vous allez devoir essayer de sauver les habitants en leur donnant des directions à prendre. Pour les deux premières personnes, emmenez les à droite. Au prochain écran choisissez à gauche. Combattez les nouveaux ennemis. Ordonnez ensuite à la petite famille de partir à droite. Devant le temple, maître Fratley vient vous donner un coup de main.

Malheureusement, ce personnage a perdu la mémoire, il ne se souvient plus de Freyja... Ces retrouvailles désastreuses sont interrompues par Beate. Avant de commencer le combat les habitants vous donnent une carte Nymphe, une carte Cocatrix, un Elixir, un Ether, un Résurex, un Remède et un Renais. Pensez aussi à sauvegarder avec Mogton. Après la bataille, vous assistez impuissant à la destruction de Clayra par Odin.
Une fois sur le vaisseau de Branet, montez au premier étage pour écouter la conversation entre la Reine et Beate. Sauvegardez ensuite avec Cellino et utilisez les gros vases pour vous téléporter vers Alexandrie.





Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous inscrire dès maintenant !