Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 9Solution

Solution Disque 2




19. La route des fossiles

Le roi Cid vous a offert une mappemonde pour pouvoir vous orienter sur le continent Extérieur. Mais encore faut-il y accéder ! Dirigez vous donc vers le marais des Kwe. Avant vous pouvez aussi déterrer des chocographes dans la forêt des chocobo pour dénicher des trésors sur le nouveau continent.
Une fois dans le marais, partez tout droit pour retrouver Kweena ! Puis marchez en direction du nord et passez à droite de la cabane pour trouver l'entrée de la mine. Descendez les escaliers et marchez tout droit...

Un monstre vient à votre poursuite ! Et pour couronner le tout vous ne pouvez le tuer. L'Amérante (c'est son nom) peut par contre éliminer tous les personnages ayant un niveau multiple de 5. Affaiblissez la si elle vous rattrape et vous pourrez recommencer à courir. Elle finira par tomber dans un trou. Vous avez à peine le temps de souffler que déjà vous devez affronter Lamie. Après ce combat revenez à l'entrée de la grotte dans la cage de l'Amérante pour récupérer un Elixir. Faites à nouveau demi-tour pour vous approcher du continent Extérieur.

Vous découvrez un réseau de Gorgones beaucoup plus complexe qu'à Tréno.
N'oubliez pas ici qu'en mangeant les Manta, vous apprenez Sidéral nv4 à Kweena. Pour poursuivre l'aventure récupérez la nourriture à gauche de l'écran afin d'attirer une Gorgone. Celle-ci vous emmènera alors dans un autre lieu. Rejoignez le fond de l'écran et vous retrouverez Steelskin qui vous propose un Résurex, un Remède et un Ether pour 555 Gils. Sauvegardez et faites vos courses avec Mokk. Parlez ensuite au Bracomineur pour comprendre un peu mieux le système des leviers. Malgré tout la suite s'avère assez prise de tête ^^.

Commencez par rejoindre la sortie à droite des mogs. Prenez une fleur et la Gorgone vous amènera à un coffre contenant l'équipement Féelarme. Revenez vers le prospecteur et cette fois-ci prenez le chemin en haut de l'écran. Une nouvelle fois, attirez une Gorgone pour avancer. Dans la nouvelle zone, partez vers le fond pour modifier l'aiguillage n°1. Revenez à présent en arrière : l'aiguillage étant modifié, vous arrivez donc à un nouvel endroit. Montez les escaliers pour récupérer un Ether et passez par le chemin en contrebas pour actionner le levier du carrefour n°2. Vous devez donc revenir au point de départ, c'est-à-dire prendre la Gorgone , modifier l'aiguillage n°1, et encore monter sur le dos de la bestiole.

Maintenant que vous êtes au point de départ, repartez vers le Sud et reprenez une Gorgone. Vous retrouvez votre ami Bracomineur qui vend à présent quelques armes. Montez les escaliers et actionnez le levier n°4. Partez ensuite sur votre droite et ramassez une fleur. La Gorgone vous amène encore une fois à un coffre contenant cette fois-ci une Tiare. Revenez alors au levier n°4 pour modifier l'aiguillage. Attirez encore une Gorgone pour poursuivre votre route. Vous accédez à une zone couverte par du lierre. Grimpez sur ce dernier pour atteindre l'écran de droite (il y a le levier n°3 plus haut mais on y reviendra plus tard).

Avant de parler au mineur, partez sur votre droite pour récupérer un Gilet Camo au premier plan. Le mineur vous propose une petite quête. En échange d'une Potion, il vous donnera une pioche pour découvrir quelques objets. Vous déterrerez quelques Gemme et d'autres objets si vous êtes plus chanceux et au fond vous découvrirez Koubbo ! Quand vous aurez fini de jouer les mineurs revenez à l'écran précédent et actionnez le levier n°3 en haut à gauche pour débloquer le chemin vers la sortie. Vous accédez enfin au continent Extérieur !





Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous inscrire dès maintenant !