Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 9SolutionSolution Disque 3

Solution Disque 3



 

36. Château d’Ypsen

Pour trouver ce château, il vous suffit d'afficher la carte et d'appuyer sur "croix" lorsque le curseur est sur votre destination. A peine arrivé, Tarask vous défie et part donc seul chercher la clef.
Vous remarquerez en rentrant que vos personnages combattants ne sont plus très forts. C'est normal : ici, plus vous aurez une arme puissante, moins vous ferez de dégâts. Reprenez donc vos armes les plus anciennes.
Dans la première salle, prenez le Verseau à droite et la Dague à gauche.

Vous arrivez dans une grande salle. Achetez les armes de Geumora si vous avez jeté les vôtres. Ramassez la Griffe tout en haut de l'écran. Descendez ensuite grâce à la barre en fer. Vous arriverez dans une salle souterraine. Vous ne pouvez que grimper sur l'échelle. Continuez tout droit et vous arriverez à une immense salle avec une grande échelle. Commencez par monter puis par aller à gauche pour prendre une Javeline. En allant à droite vous arriverez à une Flamberge.
Descendez à présent le long de l'échelle, traversez la plate-forme pour arriver encore à une échelle. En montant puis en partant à droite, vous parviendrez à un Bâton.

Vue de dessus, vous verrez une petite plate-forme en haut d'une échelle. Progressez jusqu'à celle-ci. Dans l'écran suivant, placez-vous dans la tour qui n'est autre qu'un ascenseur. Vous vous apercevez alors que Tarask est arrivé avant vous. Après une courte discussion, il ne vous reste plus qu'à dérober les quatre miroirs accrochés au mur. C'est là qu'intervient Dahaka.

Revenez sur vos pas et rejoignez la sculpture au premier plan. Examinez cette dernière et choisissez d'y regarder d'un peu plus près. Puis sélectionnez plusieurs fois l'une des options qui s'offrent à vous jusqu'à ce que « Foncer dessus » apparaisse. Réalisez cette action puis reposez-vous deux minutes : le passage s'ouvre enfin ! A droite vous pourrez alors récupérer une Barrette.
Revenez maintenant à l'écran du mog. Il y a trois trappes. Passez par la trappe en haut pour atterrir sur un lustre. Le coffre sur ce dernier contient un Arôme. En montant tout en haut du mât, vous obtenez également une Magekane et une Fourchette.
Repartez ensuite dans la première salle où un escalier est apparu. Continuez tout droit. Vous parvenez à une nouvelle salle circulaire avec un ascenseur en son centre. Prenez l'Aéro-Massue à gauche avant de continuer.

Vous arrivez dans une petite salle avec une Golemflûte à gauche. Vous devez ensuite faire tourner les pots dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour gagner l'accessoire Musc dans un des récipients.
Sortez maintenant du donjon : Tarask n'est pas là. Il se situe dans la salle souterraine, en bas du mât. Allez le chercher pour continuer votre aventure.

Écrire un commentaire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !