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Solution Disque 4




42. Mémoria

Vous voici donc à l'assaut du donjon ultime !
Ce lieu est assez particulier : il est constitué à partir des souvenirs des différents personnages. Vous remarquerez aussi que Djidane n'est pas obligé de faire partie de votre équipe. Il est tout de même préférable de le garder pour voler les équipements des futurs Boss.
Entrez donc cet étrange château. Une boule lumineuse vous servira à sauvegarder la partie et à modifier votre équipe. A droite entre les piliers vous trouverez un Caïn.

Dans l'écran suivant vous pouvez jouer aux cartes contre un fantôme en bas à gauche. Il en existe d'ailleurs plusieurs dans Mémoria et ils possèdent tous de très bonnes cartes.
Un peu plus loin vous trouverez en haut des escaliers sur la petite corniche une arme pour Djidane : La Tour. Continuez votre route et vous tomberez sur un Boss (invisible sur l'écran) : Merilith.

Dans la pièce suivante, vous assistez à nouveau à la destruction d'Alexandrie. Après cette courte séquence, montez sur les petites marches au centre pour ramasser une Angeflûte à gauche et pour découvrir un point de sauvegarde caché à droite.
Montez les escaliers et vous arriverez dans un endroit où il pleut des cordes. A gauche de l'écran vous trouverez un second fantôme pour jouer aux cartes (qui ne joue qu'avec la carte Ruban). En allant à droite vous aurez une nouvelle vision concernant Dagga.

A l'écran suivant, une tempête fait rage avec au milieu des nuages l'œil de l'Invincible. Après le dialogue avec Garland revenez légèrement en arrière sur votre gauche pour récupérez une Runigriffe. Puis montez les marches pour affronter Tiamat.
Rentrez dans l'œil puis montez les escaliers. Sur la droite dans un petit interstice il y a encore un point de sauvegarde. Un troisième joueur de cartes se cache un peu plus loin, devant des vases. Il possède beaucoup de cartes de chimères.

En haut des escaliers, vous assisterez à la fusion entre Terra et Héra. Une fois dans le château sauvegardez avec la boule lumineuse. La salle suivante semble sous l'eau, mais il ne s'agit que d'une illusion. Si vous êtes bien préparé, vous pouvez affronter le Boss optionnel Pluton derrière les buissons (voir quêtes annexes). Montez ensuite les escaliers pour affronter le troisième gardien : Cariatide.

Vous arrivez maintenant devant une horloge déglinguée. Contournez-la et avancez tout droit pour découvrir un nouveau point de sauvegarde. En haut des escaliers à droite vous pouvez affronter aux cartes un quatrième fantôme.
L'écran suivant montre Héra à sa naissance. Montez les escaliers et prenez à gauche l'arme Makila pour Bibi. A droite, vous pourrez défier le dernier fantôme. Un peu plus loin, le dernier des quatre gardiens vous affronte : il s'agit de Kaozium. Après le combat, sauvegardez votre partie sur le piler de gauche. Vous entrez maintenant dans le monde de cristal.

Appuyez sur la flèche du haut pour rejoindre la lumière. Une fois dans ce nouveau monde, vous n'affronterez que quatre types d'ennemis qui ne sont autre que les quatre gardiens déjà vaincus. Les battre ne vous rapportera pas d'expérience. Marchez sur l'étroit chemin de cristal pour arriver au dernier point de sauvegarde du jeu. Il peut vous ramener à l'entrée de Mémoria mais vous devrez refaire tout le chemin à pied pour revenir ici.
Plus loin vous retrouverez Kuja pour l'affrontement final. Mais avant il enverra Sulfura vous combattre.

Sauvegardez avant de poursuivre la bataille !
Kuja en Transe s'occupera ensuite personnellement de votre cas. Enfin, un démon inconnu jusqu'à maintenant fera son apparition : Darkness.

Félicitations vous venez de terminer Final Fantasy neuvième du nom !





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