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Classes

Free-lance
Guerrier polyvalent qui n’a aucune spécialité, mais qui sait utiliser toutes les compétences. Il peut s’équiper de n’importe quelle pièce d’équipement qui n’est pas réservée à une classe spécifique.
PV 3450
PT 1880 CHRG 220
FOR 44 PREC 48
MAG 36 ESP 30
CONC 45 DEF 35
DEF M 35 ESQ 36
MOB 110 CHA 60
Armes Toutes
Spécialités Compétence d'épées
Compétence Aucune
Obtention Dès le début
Moine
Guerrier aux PV élevés et à la force accrue. Maître du corps à corps, il peut asséner rapidement plusieurs coups et concentrer sa puissance grâce à Méditation.
PV 4350
PT 1670 CHRG 140
FOR 61 PREC 48
MAG 39 ESP 25
CONC 31 DEF 32
DEF M 28 ESQ 40
MOB 106 CHA 55
Armes Armes de lutte
Spécialités Compétence d'armes de lutte
Compétence Méditation (Augmente l'attaque)
Obtention Finir les trois premières missions du Tutoriel
Chasseur
Guerrier à la précision accrue et spécialiste du tir à l’arc. Ce tacticien préfère attaquer à distance et accroît son taux d’infliction d’altérations d’état grâce à Viser.
PV 3550
PT 1750 CHRG 140
FOR 58 PREC 79
MAG 32 ESP 29
CONC 47 DEF 34
DEF M 36 ESQ 43
MOB 112 CHA 80
Armes Arc, hache
Spécialités Compétence d'arc
Compétence Viser (augmente le taux de coups critiques, d'infliction et de précision)
Obtention Finir les trois premières missions du Tutoriel
Chevalier
Guerrier à la défense accrue. Il attire les attaques de l’ennemi grâce à Provocation pour permettre aux alliés d’attaquer. Il est le bouclier de l’équipe et se bat à courte distance.
PV 3700
PT 1900 CHRG 140
FOR 50 PREC 51
MAG 22 ESP 15
CONC 33 DEF 30
DEF M 20 ESQ 30
MOB 102 CHA 46
Armes Épée et bouclier lourd
Spécialités Compétence d'épée
Compétence Provocation (augmente l'inimitié des ennemis et les attire)
Obtention Finir les trois premières missions du Tutoriel
Mage noir
Mage à la magie la plus puissante de tous. Il anéantit l’ennemi avec ses sorts de magie noire. Puisque sa défense et son esquive sont peu élevées, il se protège en utilisant Cocon.
PV 2860
PT 2400 CHRG 150
FOR 31 PREC 40
MAG 74 ESP 25
CONC 61 DEF 18
DEF M 80 ESQ 33
MOB 108 CHA 28
Armes Sceptre, grimoire
Spécialités Magie noire
Compétence Cocon (protège des dégâts équivalents au PT maximum du personnage)
Obtention Finir les trois premières missions du Tutoriel
Mage blanc
Mage à l’esprit accru qui est spécialiste des sorts de magie blanche. Soigneur par excellence, il peut aussi restaurer les PT des alliés grâce à Prière.
PV 3050
PT 2380 CHRG 150
FOR 37 PREC 41
MAG 62 ESP 55
CONC 66 DEF 72
DEF M 72 ESQ 35
MOB 112 CHA 38
Armes Bâton, grimoire
Spécialités Magie blanche
Compétence Prière (crée une zone où les alliés peuvent récupérer des PT)
Obtention Finir les trois premières missions du Tutoriel
Mage temporel
Mage à la concentration accrue. Il soutient les alliés avec ses sorts de magie temporelle. Expert tacticien, il accroît la durée des effets bénéfiques grâce à Chronos, mais peut aussi servir d’attaquant.
PV 3000
PT 2365 CHRG 150
FOR 35 PREC 42
MAG 67 ESP 40
CONC 80 DEF 22
DEF M 75 ESQ 46
MOB 116 CHA 32
Armes Sceptre, grimoire
Spécialités Magie temporelle
Compétence Chronos (réduit la durée des altérations d'état et prolonge celle des effets bénéfiques)
Obtention Quête principale (2 étoiles)
Voleur
Guerrier à la mobilité et la précision accrues. Il peut servir d’attaquant ou de tacticien, mais sa particularité est qu’il peut accumuler des matériaux grâce à Voler et Expertise.
PV 3300
PT 1980 CHRG 140
FOR 46 PREC 81
MAG 32 ESP 18
CONC 41 DEF 38
DEF M 32 ESQ 58
MOB 116 CHA 40
Armes Dague, arme d'hast
Spécialités Compétences de dague
Compétence Voler (permet de voler l'objet que possède l'ennemi)
Obtention Quête principale (2 étoiles)
Géomancien
Guerrier qui entrave l’ennemi grâce à Piéger et acquiert des effets bénéfiques grâce à Topophile. Il est le seul à maîtriser la massue et convient aux rôles de soutien ou de tacticien.
PV 3345
PT 2005 CHRG 150
FOR 47 PREC 66
MAG 45 ESP 32
CONC 61 DEF 26
DEF M 44 ESQ 50
MOB 112 CHA 52
Armes Cloche, massue
Spécialités Compétences de massue
Compétence Piéger (crée un piège qui inflige stop à un ennemi lorsqu’il est activé)
Obtention Quête principale (3 étoiles)
Alchimiste
Guerrier qui amplifie l’effet des objets et peut même en utiliser sans que le stock ne diminue grâce à Alchimie. Il peut être tacticien ou soigneur, mais sait aussi manier les armes à feu.
PV 3300
PT 1965 CHRG 180
FOR 40 PREC 45
MAG 43 ESP 39
CONC 60 DEF 28
DEF M 42 ESQ 35
MOB 104 CHA 75
Armes Grimoire, arme à feu
Spécialités Compétences d'arme à feu
Compétence Alchimie (utilise des objets sans que le stock diminue pendant 5 secondes)
Obtention Quête principale (3 étoiles)
Ninja
Guerrier à la mobilité et à l’esquive accrues. Il est aussi à l’aise dans le rôle de défenseur que celui d’attaquant. Utsusemi lui permet d’annuler les dégâts et Ambidextrie de faire des ravages.
PV 3350
PT 1720 CHRG 140
FOR 51 PREC 74
MAG 46 ESP 13
CONC 46 DEF 26
DEF M 34 ESQ 63
MOB 120 CHA 40
Armes Katana, grand katana et armes de lutte
Spécialités Compétences de katana
Compétence Utsusemi (permet d'esquiver toutes les attaques)
Obtention Quête principale (3 étoiles)
Barde
Mage qui confère plusieurs effets bénéfiques grâce à Chanter. Il préfère les rôles de soutien mais peut aussi servir de soigneur grâce à son esprit accru.
PV 3250
PT 2025 CHRG 190
FOR 39 PREC 45
MAG 47 ESP 43
CONC 68 DEF 24
DEF M 46 ESQ 36
MOB 116 CHA 69
Armes Instrument, grimoire, bâton
Spécialités Sorts curatifs et de soutien (sauf sorts level 3)
Compétence Chanter (produit des effets variés ; maintenez le bouton appuyé pour accumuler de l’énergie et modifier la chanson)
Obtention Quête principale (3 étoiles)
Chevalier dragon
Guerrier à la force et la défense accrues. Il peut attaquer tout en gardant ses distances grâce à Sauter ou absorber les PV et les PT de l’ennemi grâce à Souffle d’esprit.
PV 3550
PT 1750 CHRG 150
FOR 59 PREC 61
MAG 35 ESP 20
CONC 37 DEF 39
DEF M 25 ESQ 37
MOB 109 CHA 43
Armes Arme d'hast, massue
Spécialités Compétence d'arme d'hast
Compétence Sauter (inflige des dégâts physiques et permet de bondir, hors de danger, puis de s’abattre vers le sol ; les dégâts augmentent au point d’impact).
Obtention Quête principale (4 étoiles)
Sage
Mage à la magie et l’esprit accrus. Puisqu’il utilise autant de sorts offensifs que curatifs, il peut servir d’attaquant ou de soigneur. Focalisation lui permet d’augmenter la puissance de ses sorts.
PV 3510
PT 2820 CHRG 180
FOR 26 PREC 38
MAG 71 ESP 50
CONC 63 DEF 9
DEF M 77 ESQ 34
MOB 100 CHA 30
Armes Grimoire
Spécialités Sort de haut niveau
Compétence Focalisation (focalise l’esprit pour accroître la magie et élargir le périmètre d’effet des sorts.)
Obtention Quête principale (4 étoiles)
Chevalier noir
Guerrier à la force accrue. Tourments lui permet de voler l’énergie de l’ennemi pour accroître sa force et sa défense. Malgré sa puissance, il doit garder l’œil sur ses PV.
PV 3600
PT 1750 CHRG 150
FOR 63 PREC 43
MAG 44 ESP 8
CONC 34 DEF 22
DEF M 38 ESQ 29
MOB 104 CHA 41
Armes Hache, faux, épée
Spécialités Compétence de hache
Compétence Tourments (inflige des dégâts physiques tout en volant l’attaque et la défense de la cible)
Obtention Vaincre 500 monstres
Mage bleu
Mage qui peut apprendre les compétences des monstres grâce à Apprentissage. Ces sorts de magie bleue lui permettent de jouer plusieurs rôles.
PV 3250
PT 2245 CHRG 160
FOR 44 PREC 51
MAG 62 ESP 32
CONC 64 DEF 30
DEF M 45 ESQ 40
MOB 114 CHA 38
Armes Dague, bâton
Spécialités Magie bleue
Compétence Défense posée (permet d’esquiver les coups tout en augmentant l’attaque et la magie curative)
Obtention Vaincre 750 monstres
Paladin
Guerrier à la défense physique et magique accrue qui protège les alliés grâce à Couvrir. Il n’est pas aussi habile à faire diversion qu’un chevalier, mais son esprit est assez élevé pour faire de lui un soigneur.
PV 3700
PT 1950 CHRG 150
FOR 48 PREC 49
MAG 31 ESP 32
CONC 50 DEF 46
DEF M 24 ESQ 31
MOB 104 CHA 60
Armes Épée, bouclier lourd
Spécialités Compétence d’épée
Compétence Couvrir (rend les alliés dans le périmètre d’effet invulnérable aux attaques)
Obtention Synthétiser 15% des équipements d'armes, d'armures et accessoires. (15% de chaque)
Dresseur
Guerrier dont le point fort est de renforcer les attributs des monstres alliés. Il peut accroître la probabilité d’obtenir des atmalithes grâce à Amadouer.
PV 3450
PT 1915 CHRG 160
FOR 58 PREC 59
MAG 37 ESP 37
CONC 43 DEF 42
DEF M 28 ESQ 45
MOB 104 CHA 53
Armes Hache, massue
Spécialités Compétence d’hache
Compétence Amadouer (inflige des dégâts physiques ; forte probabilité d’obtenir un atmalithe lors d’un coup de grâce)
Obtention Créer 20 monstres à partir d’atmalithes au laboratoire.
Ingénieur
Guerrier à la charge accrue qui manie les armes à feu et l’artillerie. Il possède des attributs moyens, mais fait bonne figure en toute situation grâce à Dynamisme et Ingénuité.
PV 3380
PT 1850 CHRG 210
FOR 53 PREC 47
MAG 48 ESP 30
CONC 44 DEF 37
DEF M 33 ESQ 35
MOB 102 CHA 79
Armes Armes à feu, artillerie, armes de lutte
Spécialités Compétences d’arme à feu et d’artillerie
Compétence Dynamisme (désactive le limiteur du cristalliseur afin de réduire les PT requis et le délai d’utilisation des compétences)
Obtention Obtenir un total de 150 000 PC
Mage rouge
Mage polyvalent qui sait enchaîner la plupart des sorts de magie blanche, noire et temporelle grâce à Chaîne de sorts. Il peut jouer plusieurs rôles et même se battre au front, armé d’une épée.
PV 3250
PT 2235 CHRG 130
FOR 42 PREC 55
MAG 57 ESP 35
CONC 58 DEF 33
DEF M 42 ESQ 38
MOB 112 CHA 44
Armes Dague, épée, bâton
Spécialités Sorts de bas et moyen niveaux
Compétence Chaîne de sorts
Obtention Apprendre les compétences Soin 3, Feu 3 et Gravité 3.
Samurai
Guerrier à la force accrue qui peut se battre à courte ou longue distance. Il réduit le délai des compétences grâce à Zanshin et accroît le taux de coups critiques grâce à Thanatos.
PV 3550
PT 1800 CHRG 150
FOR 67 PREC 48
MAG 26 ESP 5
CONC 36 DEF 32
DEF M 32 ESQ 30
MOB 100 CHA 45
Armes Grand katana, arme d'hast, arc
Spécialités Compétence de katana
Compétence Thanatos (inflige des dégâts physiques importants et augmente la chance de coups critiques)
Obtention Créer 150 équipements à l’atelier de synthèse

 

 

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