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Partie II

 

 

 

 

08. Une pyramide, un démon

 

De retour sur la carte, commencez par épurer la neuvième bataille à côté de la Cave. Dirigez-vous ensuite au Temple Balance, puis téléportez vous au Temple Vie. Vous constaterez que le puits est à sec. White vous donne une bourse remplie du reste d'eau de vie, que vous placerez sur la plante au milieu du village d'Aquaria pour dégeler la ville. En vain...

Vous devez vous rendre à la pyramide, où Keurd'glace a élu domicile après avoir volé le cristal de l'eau. Rendez-vous à la prochaine étape, Cascadia. Une bien maigre zone dans laquelle vous devez déplacer des plates-formes pour avancer. Arrangez vous avec les trois plates-formes pour qu'elles vous fassent rejoindre les quatre espaces qui amènent jusqu'au coffre et au boss. Une fois la magie blanche "santé" entre vos mains, attaquez-vous au plus gros de la zone contre Krabe bleu.

Suite à ce combat, Phébé vous gratifie d'une nouvelle arme, les bombes jumbo, plus puissantes que les anciennes, qui vont se révéler plus efficaces pendant les combats. Vous avez maintenant accès à la dixième bataille et à la Pyramide. Commencez par épurer la bataille, puis préparez-vous efficacement, car le niveau qui va suivre n'est pas de tout repos.

Bienvenue dans la Pyramide de Glace. Utilisez votre épée sur la statue de droite pour ouvrir la porte, puis dirigez-vous à l'extrême sud-est de la carte. Après deux combats, vous êtes en possession du miroir qui rendra visibles tous les monstres du donjon.

Retournez à l'entrée puis terrassez le monstre du premier couloir sur la gauche : cul-de-sac. Prenez le deuxième couloir parallèle qui mènera lui aussi à un cul-de-sac avec un coffre cette fois. Plus qu'une seule route à suivre. Revenez donc sur vos pas, puis prenez le troisième couloir parallèle (à gauche de l'entrée toujours). Vous arrivez face à un grand carrefour. Commencez par emprunter la voie en bas à droite. Elle vous amènera à l'étage supérieur. Traversez le mur de gauche et vous obtiendrez dix flèches. Retournez au carrefour. Empruntez maintenant la voie en haut à droite puis prenez la première à droite. Ce chemin vous amène également à l'étage supérieur. Prenez le coffre en bas en actionnant la statue à l'aide de votre épée, puis continuez sur votre gauche. Arrivé à l'étage supérieur, prenez à droite, puis actionnez l'interrupteur de la statue. Revenez à la dernière intersection. Prenez maintenant à gauche. Rentrez dans la salle en bas. Prenez le contenu des deux coffres, puis sortez de la salle et continuez votre route. Vous voilà à nouvel étage... Inutile d'aller à droite, il n'y a rien. Passez donc à gauche.

Encore un nouvel étage. Fouillez la salle de fond en comble sans tomber. Au milieu, déposez une bombe, puis laissez-vous chuter d'étage en étage jusqu'à une salle avec plein de statues devant vous. Actionnez la troisième en partant de la gauche. Tombez à nouveau. Vous êtes pris au piège par douze adversaires. Tuez le premier monstre juste en dessous de vous, et ouvrez le coffre. Vous possédez désormais l'épée B.

Liquidez tous les monstres de la salle, et dirigez vous en haut. Keurd'glace vous salue bien mais prend la fuite. Sortez de la salle par le seul chemin accessible. Montez, puis actionnez l'interrupteur. Deux portes s'ouvrent, mais sont inaccessibles. Prenez la sortie en haut, puis laissez-vous tomber encore dans le trou. Vous revoilà dans la salle précédente. Allez chercher les deux coffres en bois à gauche libérés par l'ouverture des deux portes, puis laissez-vous tomber dans le vide (surtout pas au milieu).

Epurez la salle, et obtenez la cotte B dans le coffre. Elle améliore vos défenses. Sortez par l'issue derrière le coffre, en actionnant la statue de gauche. Descendez les escaliers. Traversez le mur à gauche, puis contournez la salle, jusqu'à de nouveaux escaliers. Empruntez-les.

Continuez jusqu'à revenir au premier étage visité. Là, profitez-en pour fouiller toutes les zones non visitées au début de la Pyramide. Cela fait, comme pour la cave gelée, vous avez deux options : aller en découdre avec le second big boss, Keurd'glace, ou sortir de la Pyramide et terrasser tous les ennemis du donjon une nouvelle fois (et ce sera la dernière pour arriver au niveau idéal jusqu'au combat final du jeu).

Le démon vaincu, vous avez obtenu la pièce bleue. Phébé quitte l'équipe. Retournez à Aquaria, redevenue ce qu'elle était. Allez voir Spencer en passant sous sa maison. Il vous remet la clef vénus, utilisable dans la Tour Focale. Partez maintenant en direction du Temple Boréal, ne vous y arrêtez pas. Accédez à la Tour Focale par la nouvelle entrée. White vous y attend. Il vous indique la région de Feubourg, et que vous pouvez y trouver Rubicon, puis se sauve. Ouvrez les deux coffres de la salle, et vous obtenez bouclier B ainsi que la magie noire Blizzard. Poussez la statue en bas au centre de la pièce, puis sortez de la tour par là où vous êtes venu. Retournez à la Tour Focale par l'autre entrée, et utilisez la pièce bleue pour ouvrir la porte de Feubourg.

 

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