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Astuces

:: Se faire des Gils facilement

Pour cela, il faut vous rendre au comptoir de vente d’Urbeth. Faites une première session normale, et notez à la fin ce que l’homme vous dit : c’est une indication concernant les objets qui se vendront très bien la prochaine fois. Allez donc en acheter quelques-uns, et revendez-les à des prix exorbitants.
Un très bon moyen de débloquer la Crown Seamstress.

Pour en savoir plus sur le comptoir de vente, c’est ici.

:: Se faire des Gils (presque) facilement

Il existe une autre « technique » pour se faire de l’argent, bien que plus aléatoire. Pour cela, rendez-vous dans les donjons bonus, et fouillez chaque étage pour tenter de trouver des coffres. Si vous avez de la chance, vous tomberez peut-être sur un Elixir. Les donjons bonus sont les seuls endroit où se trouve cet objet, qui se revend 333333G.

:: Connaître ses stats dans le jeu

Vous pouvez remarquer qu’il n'est précisé nulle part dans le menu à combien de temps de jeu vous en êtes. Il existe cependant une personne pouvant vous donner cette information, ainsi que beaucoup d’autres : Cid.
Pour ce faire, allez à Horne ouvrir le cadenas d’argent près des moulins.
Vous apprendrez ainsi votre temps de jeu, votre nombre de combats, le nombre de trésors trouvés, vos dégâts maximums, votre nombre de pas et le nombre de recherches.

:: Renommer ses sorts

Totalement inutile mais marrant, l’ermite onomatologiste Namingway, situé à l’Ouest d’Arbor, vous propose de renommer n’importe quel sort. Vous pouvez ainsi donner à Desolator le nom de votre chat ou de votre petit(e) ami(e)...
Ce service gratuit n’est disponible que pour les Tomes que vous avez acquis.

:: Les objets rares des boss à l’infini

Certains boss possèdent des objets uniques très intéressants à voler. L’Ogre Bear par exemple est le seul à avoir un Ribbon à voler. L’Adventurer est également très intéressant avec son Adventurer Garb, une excellente armure.
Il existe cependant un moyen de leur voler plusieurs fois. Prenez dans votre équipe un Freelancer et un Bandit avec l’accessoire Hermes Sandals et la technique Pillage. Le but est de voler l’objet convoité, et de se laisser mourir. Car lorsque vous mourez, le jeu vous envoie à votre dernier point de sauvegarde mais en gardant tout ce que vous avez fait (expérience, objets, progression dans le jeu). Et grâce à votre Freelancer, vous ne perdrez aucune Gem.
Si vous préférez, il existe l’accessoire Gem Collector en vente à Urbeth (contre 4000 pts de multijoueur) qui vous permet également de conserver toutes vos Gems après la mort de votre groupe.

:: Des Diamonds à l’infini

La technique du dessus concernant les objets rares fonctionne également pour les Gems.
Pour ce faire, utilisez la Compétence Keeper du Merchant lors du combat contre l’Ogre Bear afin d’obtenir un Diamont, puis laissez-vous mourir avec l’accessoire Gem Collector ou un Freelancer. Vous voilà de retour en ville avec votre butin, il ne reste plus qu’à recommencer l’action encore et encore. Chaque Merchant peut récupérer un Diamont par combat. N'hénsitez donc pas à y aller avec trois ou quatre Merchants dans votre groupe.

:: Les points multijoueur

Sachez que vous gagnez des points multijoueur même lorsque vous jouez en solo. En effet, gagner un combat aléatoire rapporte 5 pts, tandis qu’un boss en rapporte 30.

:: Attack vs Strength et Magic Attack vs Intellect/Spirit

Une question que l’on peut se poser, c’est s’il y a une différence entre ces termes, et si l’un est plus important que l’autre.
D’abord, de manière générale, la Strength, l’Intellect et le Spirit augmentent en montant en niveau, alors que l’Attack est basée sur votre équipement et la Magic Attack aux sorts.
Ensuite, entre l’Attack et la Strenght, privilégiez toujours la Strength. En effet, si en terme de dégâts, les deux sont équivalents, la Strength entre en compte dans la précision.
Enfin, entre la Magic Attack et l’Intellect/Spirit, privilégiez avant tout la Magic Attack, puis l’Intellect (pour ingliger plus de dégâts) ou le Spirit (pour mieux soigner).

:: Inutile de perdre du temps à leveler ?

À partir du moment où vous vous retrouvez dans le passé, il n’est plus forcément nécessaire de passer du temps à prendre des niveaux. En effet, les monstres ont un niveau minimum qui ne change pas tant que vous êtes plus bas qu’eux. À partir du moment où votre niveau est supérieur à celui du monstre, alors il s’aligne sur vous. Ainsi, vous ne serez JAMAIS plus haut niveau que vos ennemis. Vous pouvez cependant être plus bas, ce qui est un désavantage en soi.
Pour vous donner une idée, les boss de la Star Chamber sont niveau 40, et le boss final 50.
Pour les donjons bonus, on part de 50 pour la première tour, à 90 pour la dernière.

:: Le niveau caché des Crowns

Il existe une statistique cachée dans The 4 Heroes of Light concernant les Crowns. En effet, à chaque fois qu’un personnage remporte 50 combats avec une Crown spécifique, celle-ci monte d’un niveau dit de compétence. Vous pouvez les monter jusqu’au niveau 99, chaque niveau augmentant les dégâts et les soins réalisés avec la Crown.
Il s'agit cependant d'une statistique minime qui n'a pas grande influence sur le jeu. Il est tout à fait possible de jouer tout en l'ignorant.

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