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Boss

Voici la liste complète des boss que vous rencontrerez dans Final Fantasy: The Four Heroes of Light. Gardez en tête que les boss, tout comme les monstres, ont leur niveau qui évoluent avec le vôtre. Si vous rencontrez vraiment de gros problèmes face à l'un d'eux, n'essayez surtout pas d'augmenter votre expérience. L'amélioration de votre équipement via la forge est une bien meilleure solution.

Note : (MO) = Monde d’Origine / (MP) = Monde du Passé

Minotaure (B)
Image Rencontre
Northern Caves (MO)
Spécial
 
Élément Offensif
 
Faiblesse Fire Résistance  
Sans effet   Absorbe  
À voler  
Butin Ruby (100%), Ruby (100%), Amethyst (100%), Power Ring (2%)

 

Étant donné qu’il s’agit de votre premier boss, celui-ci n’est pas trop dur. Contentez-vous d’attaquer à l’arme avec Brandt et d’alterner entre Boost et Fire avec Jusqua. Lorsque l'un des deux passe sous les 20 HP, utilisez une Potion avec Brandt.

 

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Greaps (A)
Image Rencontre
Witch's Mansion (MO)
Spécial
Vole parfois
Élément Offensif
Wind
Faiblesse Fire Résistance Wind
Sans effet   Absorbe  
À voler  
Butin Ruby (100%), Ruby (100%), Amethyst (100%), Amethyst (100%)

 

Le combat ne devrait pas être trop difficile si vous êtes bien préparé. Vos deux personnages avec Fire Tome ne se concentrent que sur l’attaque. Les deux autres peuvent attaquer s’ils ont plusieurs points en stock, sinon Boost. Au bout de trois tours, la sorcière s’envole. Là, elle peut attaquer deux fois, donc les soigneurs (ceux sans Fire Tome) vont être sollicités. N’hésitez pas à abuser des Potions avec eux. Les attaquants pendant ce temps continuent leur travail qui devrait aboutir à la mort de la sorcière avant que celle-ci ne revienne au sol.

 

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Sand Devil (A)
Image Rencontre
Quicksand Castle (MO)
Spécial
 
Élément Offensif
Earth
Faiblesse Water Résistance Earth
Sans effet   Absorbe  
À voler  
Butin Emerald (100%), Emerald (100%), Amethyst (100%), Earth Sword (100%)

 

Yunita avec le Water Tome, Brandt avec le Blue Shot, tous les deux équipés de la crown Wayfarer et d’un Rock Shield. Krinjh lui se débrouille avec ce que vous voulez, mais sachez qu’il vous abandonne à la fin du combat.
Pour que Sand Devil soit sensible aux attaques physiques, vous devez l’attaquer d’abord avec le sort Water. Cependant, cet état ne dure que deux tours. Vous devez donc faire en sorte d’être toujours capable de lancer le sort. Il va falloir également vous soigner régulièrement, surtout si vous n’avez pas un niveau très élevé (à partir de 14 ça devient moins compliqué), car Sand Devil peut attaquer vos trois persos d’un coup tout en infligeant Blind. Krinjh peut remplir ce rôle.

 

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Trollud (C)
Image Rencontre
Pirate Hideout (MO)
Spécial
 
Élément Offensif
 
Faiblesse   Résistance  
Sans effet   Absorbe  
À voler Hi-Potion (40%), X-Potion (25%), Antartic Wind (5%)
Butin Topaz (100%), Topaz (100%), Topaz (100%), Topaz (10,2%)

 

Le combat risque d’être un peu long, car votre White Mage (Jusqua normalement) va devoir soigner quasiment à tous les tours, sinon lancer Healthgiver. Si vous voyez des passages où ni l’un ni l’autre ne sont nécessaires, attaquez à l’arme. Cependant, attention à garder votre vie élevée. Pendant ce temps, Aire doit attaquer à tous les tours avec sa magie.

 

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Ogre Bear
Image Rencontre
Animal Burrow
Spécial
Agit trois fois
Élément Offensif
 
Faiblesse   Résistance  
Sans effet   Absorbe  
À voler Ribbon
Butin Diamond (100%), Diamond (100%), Diamond (100%)

 

Ogre Bear est le boss ultime de Final Fantasy: The 4 Heroes of Light. Sa puissance en Attack fait de son Whirl Bludgeon une technique mortelle. Pour y faire face, il va vous falloir des armures boostées au maximum à la forge, ou des Energy Screens pour tout le monde (8000 pts. à Invidia, immunise contre les attaques physiques).
Ogre Bear possède aussi une Magic Evade extrêmement élevée. Du coup, la magie est à proscrire. Favorisez plutôt le Fighter, le Ninja ou le Dark Fencer. Un Beastmaster est obligatoire pour ce combat vu que vous êtes obligatoirement en forme animale. Si vous avez des Enery Screens, vous n’aurez pas besoin de soigneur. Un Storyteller avec Ditty pour augmenter votre Attack et Subdue pour diminuer la Defense ne serait pas du luxe. Aire est la mieux placée pour jouer ce rôle, sa Strength étant la plus faible du groupe.
Sinon, n’hésitez pas à utiliser des techniques abusées du genre Poison Pill avec un Elixir ou Money Talk pour infliger de gros dégâts, ces techniques ne prenant pas en compte les stats défensives de vos ennemis.

 

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Brainshark (B)
Image Rencontre
??? (MO)
Spécial
Vole
Élément Offensif
Water
Faiblesse Fire Résistance Water
Sans effet   Absorbe  
À voler  
Butin Aquamarine (100%), Amethyst (100%), Amethyst (100%), Shark Lance (2%)

 

Un combat qui peut être long mais qui n’a rien de difficile. Le principal problème du Brainshark est qu’il peut infliger un certain nombre d’altérations d’état. Ne perdez pas votre temps ni vos objets pour vous en guérir, être sous Poison vous permet de vous sortir de Sleep et de Confuse. Seul Silence peut vous poser des soucis en soin. En dehors de ça, avec un Ice Shield équipé à chaque personnage, vous êtes tranquille.

 

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Demon (B)
Image Rencontre
Urberth (MO)
Spécial
Vole parfois
Élément Offensif
Dark
Faiblesse Light Résistance Fire
Sans effet Dark Absorbe  
À voler Hi-Potion (40%), Ether (25%)
Butin Sapphire (100%), Sapphire (100%), Sapphire (100%), Emerald (100%)

 

Si vous avez les Darksteel Shields équipés, le combat ne devrait pas être trop difficile. Avec en plus la Bolt Sword pour Bandit, il y a de fortes chances que vous arriviez à paralyser votre adversaire. Il peut cependant infliger Curse (pas trop grave) et possède une phase (oeil ouvert) où ses attaques magiques font plus de dégâts, n’allez donc pas jusqu’à le sous-estimer.

 

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Arbaroc
Image Rencontre
The Great Tree (MO)
Spécial
 
Élément Offensif
Wind, Light
Faiblesse   Résistance  
Sans effet   Absorbe  
À voler Phoenix Down (40%), Wind Cape (5%), Gale Gauntlet (5%)
Butin Topaz (100%), Topaz (100%), Amethyst (100%), Amethyst (100%)

 

Votre White Mage risque d’être mis à contribution assez fréquement ici, Arbaroc attaquant deux fois par tour et ayant un certain nombre de techniques ciblant tout le groupe. Il n’y a malheureusement pas de point faible à exploiter, ni d’élément contre lequel se protéger. Tout repose donc sur la capacité de votre soigneur à maintenir tout le monde en vie.

 

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Sorcerer
Image Rencontre
Ice Caverns (MO)
Spécial
 
Élément Offensif
Water
Faiblesse   Résistance  
Sans effet   Absorbe  
À voler Potion (40%), Hi-Potion (25%), X-Potion (5%)
Butin Aquamarine (9,8%)

 

Pas grand chose à faire pour lui, contentez-vous de l’attaquer jusqu’à ce que mort s’ensuive. Pas de soin ni rien. À la fin du combat, vous enchaînez sur un Behugemoth, votre vie remontée au maximum.

 

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Behugemoth (A)
Image Rencontre
Ice Caverns (MO)
Spécial
 
Élément Offensif
Light
Faiblesse   Résistance Light
Sans effet   Absorbe  
À voler Hi-Potion (40%), Glimmer Gauntlet (25%), Shine Cape (5%)
Butin Amethyst (100%), Amethyst (100%), Aquamarine (100%), Hi-Potion (2%)

 

Dans un premier temps, vous devez simplement survivre trois tours. Donc faites Boost jusqu’à ce que Brandt arrive. Votre vie est à nouveau remontée au maximum avant que le vrai combat ne s’engage.
Au début, Behugemoth ne vous attaque que physiquement, et est assez facile à gérer. Cependant, en dessous de 75 % de vie, il se mettra à faire des Lightning Bolts pouvant vous infliger Paralysis. À partir de là, plus il perdra de vie et plus il utilisera Lightning Bolts. Attaquez à l’arme et soignez-vous quand nécessaire, ce dernier point pouvant vous poser quelques problèmes.

 

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Ice Dragon (A)
Image Rencontre
Invidia Underground (MO)
Spécial
Agit deux fois et renvoie Water
Élément Offensif
Water
Faiblesse Fire Résistance Wind, Earth, Light, Dark
Sans effet   Absorbe  
À voler Potion (40%), Stream Cape (25%), Dark Sigh (5%)
Butin Amethyst (100%), Amethyst (100%), Aquamarine (100%), Sapphire (3,9%)

 

Normalement, si vous êtes équipé comme il faut, ce combat ne devrait pas être un problème : Jusqua et Brandt attaquent à l’arme pendant que Rekoteh s’occupe des soins (Dance lui permet gérer plus facilement les AP, n’hésitez pas à vous en servir). Les attaques du dragon étant de l’élément Water mais de niveau 2, vos boucliers ne feront qu’atténuer les dégâts, donc attention.
Cependant, si vous éprouvez quelques difficultés, vous pouvez booster la résistance de Rekoteh avec une Stream Cape + Ice Shield, et améliorer ses soins avec une White Robe et un Spirit Ring.

 

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Geri (A)
Image Rencontre
Rolan's Soul (MO)
Spécial
 
Élément Offensif
Fire
Faiblesse Water Résistance Fire
Sans effet   Absorbe  
À voler Hi-Potion (40%), X-Potion (25%), Bomb Fragment (5%)
Butin Ruby (100%), Amethyst (100%), Flame Gauntlet (3,9%), Flame Cape (3,9%)

 

Freki (A)
Image Rencontre
Rolan's Soul (MO)
Spécial
 
Élément Offensif
Water
Faiblesse Fire Résistance Water
Sans effet   Absorbe  
À voler Hi-Potion (40%), X-Potion (25%), Antartic Wind (5%)
Butin Lapis (100%), Amethyst (100%), Spring Gauntlet (3,9%), Stream Cape (3,9%)

 

 

Vous allez affronter deux boss dans le même combat. Déjà, en soi, ce n’est pas forcément simple. Problème : ils sont totalement différents.
Freki, le bleu, attaque à l’élément Water, est sensible à l’élément Fire, et est adepte de la magie. Geri, le rouge, attaque à l’élément Fire, est sensible à l’élément Water, et est adepte des attaques physiques. Les deux attaquent deux fois par tour et en plus, si l’intervalle dans lequel Geri et Freki meurent est trop long, celui qui est mort revient à la vie avec ses HP à 100 %... Bref, que du bonheur.
Pour régler tout ça rapidement, il existe une technique qui peut être mise en pratique. Déjà, avoir un Elementalist avec Mysterio, Amplify et Augment : c’est le rôle de Yunita. Ensuite, Aire doit être Black Mage avec Magic Mojo et Spell Focus. Lancez toutes ces techniques (en commençant par Mysterio), puis attaquez avec Banishga en étant sous Augment et Amplify (normalement au quatrième tour). Effet garanti. La seule chose difficile dans cette technique, c’est survivre assez longtemps. Mysterio sert en partie à ça, mais n’hésitez pas à vous équiper de Flame Shields ainsi que des Steam Capes. Rolan lui lance les Hi-Potions, juste au cas où...

 

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Rolan (A)
Image Rencontre
Rolan's Soul (MO)
Spécial
Agit deux fois
Élément Offensif
Dark, Light
Faiblesse   Résistance Tout sauf Dark
Sans effet   Absorbe Dark
À voler Hi-Potion (40%), Lightbringer (25%), Holy Breath (5%)
Butin Diamond (100%), Diamond (100%), Amethyst (100%), Amethyst (100%)

 

Combat assez ardu, vous allez devoir être bien préparé. Avant tout, une protection contre l’élément Dark est obligatoire pour tout le monde. Une protection contre l’élément Light peut également être utile, mais ce n’est pas une nécessité absolue.
Rolan attaque deux fois par tour, et résiste à tous les éléments. Une technique efficace consiste à avoir un Elementalist avec Mysterio, Augment et Amplify, la première technique étant pour protéger tout le monde, les deux autres pour aider Aire à faire des dégâts. D’ailleurs, n’attaquez avec elle que si elle est sous Magic Mojo + Spell Focus, sinon ses dégâts sont ridicules. Brandt, lui, attaque à l'arme comme d’habitude et Yunita soigne.
Si vous n’y arrivez pas, une autre technique consiste à être constamment sous Mirror d’Aire. Ainsi, tous les sorts de Rolan lui seront renvoyés. Cependant, ça lui permettra de se soigner un peu (absorbant les dégâts Dark) et vous devrez vous soigner uniquement avec des objets. L’avantage, c’est que Jusqua pourra prendre un rôle plus offensif (en Fighter par exemple).

 

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Belphegor (A)
Image Rencontre
Mt. Gulg (MP)
Spécial
Vole et agit deux fois
Élément Offensif
Fire
Faiblesse Water Résistance  
Sans effet Wind, Earth, Light, Dark Absorbe Fire
À voler Bomb Fragment (40%), Phoenix Down (25%), Flame Cape (5%)
Butin Amethyst (100%), Amethyst (100%), Amethyst (100%), Diamond (100%)

 

Cubes (A)
Image Rencontre
Mt. Gulg (MP)
Spécial
Vole
Élément Offensif
Fire
Faiblesse Water Résistance  
Sans effet Wind, Earth, Light, Dark Absorbe Fire
À voler Bomb Fragment (40%), Phoenix Down (25%)
Butin  

 

 

Avant toute chose, sachez que vos ennemis ont une particularité assez spéciale : lorsqu’ils sont attaqués par un sort ou un objet ayant comme élément leur point faible, ils changent de point faible et d’élément d’attaque. L’avantage, c’est qu’ils commencent toujours pas être sensibles à l’élément Water, il va donc falloir en profiter.
Tout le monde doit avoir son Fire Shield, plus la Fire Cape pour votre personnage le plus faible. Un Elementalist et son Mysterio sont également appréciables.
Maintenant, plusieurs techniques sont possibles pour vous débarrasser de Belphegor et de ses Cubes.

Vous pouvez utiliser Water boosté par Magic Mojo + Spell Focus + Amplify + Augment. Normalement, vous devrez tuer un Cube d’un coup avec ça. Cependant, quelques inconvénients :
- Très long à mettre en place ;
- Obligation d’utiliser Water et non pas Watera ou Wateraga (pour éviter de toucher Belphegor) ;
- Vous ne pouvez pas tuer Belphegor d’un coup avec cette technique.

Vous pouvez sinon utiliser des sorts neutres type Magic Might ou Leaf/ra/ga.
Du côté des attaques physiques, les armes élémentaires (ou neutre + Spring Gauntlets) ne posent pas de problème, vous pouvez donc en abuser, sous Amplify et Augment de préférence. Favorisez les attaques de groupe comme Bladeblitz.
Une fois les Cubes hors combat, la fin du combat ne devrait pas trop vous poser de problème si vous avez tout ce qu’il faut pour vous protéger contre le Fire. Attention cependant à l’attaque physique de Belphegor qui peut infliger Sleep. Avoir Esuna + un accessoire anti-Sleep sur votre White Mage peut être une bonne chose.

 

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Lucifer (A)
Image Rencontre
Rolan's Soul (MP)
Spécial
Agit deux fois
Élément Offensif
Light, Wind
Faiblesse Dark Résistance  
Sans effet Light Absorbe  
À voler Holy Breath (40%), Holy Breath (25%), Lightbringer (5%)
Butin Amethyst (100%), Amethyst (100%), Amethyst (100%), Diamond (100%)

 

Lucifer ne représente pas un gros challenge, si vous êtes capable de vous en débarrasser en trois tours. Il attaque deux fois par tour, généralement avec des magies de type Light mais parfois de type Wind. Ses attaques physiques sont également de type Light et il craint évidemment l’élément Dark.
La raison pour laquelle vous devez l’éliminer au bout de trois tours, c’est qu’après ce délai, Lucifer prend son envol et lance Judgement Bolt, vous retirant tous vos AP, neutralisant ce que vous alliez faire.
Pas de panique cependant, il est facile de le tuer rapidement. Au premier tour, lancer Lux, Mysterio par un Elementalist et Magic Might par un Black Mage. Deuxième tour, le Black Mage Boost et l’Elementalist lance Amplify. Troisième tour, le Black Mage lance Darkaga. Si votre Black Mage est bien équipé, le combat devrait être plié.

 

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Leviathan (A)
Image Rencontre
World Map (MP)
Spécial
Vole et agit quatre fois
Élément Offensif
Water, Light
Faiblesse Fire Résistance  
Sans effet Earth Absorbe Water
À voler Phoenix Down (40%), Phoenix Down (25%), Death Ring (5%)
Butin Amethyst (100%), Amethyst (100%), Amethyst (100%), Diamond (100%)

 

Le combat commence contre un seul tentacule. Au fur et à mesure des dégâts infligés, d’autres apparaissent, jusqu’à quatre. À partir de là, Leviathan apparaît. Le boss attaque autant de fois qu’il y a de tentacules au combat. Donc, lorsque Leviathan est sorti, celui-ci peut attaquer quatre fois, en utilisant des magies de type Water et Light. Ses attaques physiques étant aussi de type Water, les Ice Shields et Steam Capes sont préférables au reste. Un Elementalist avec Mysterio est vivement recommandé.
Cependant, le souci que vous risquez de rencontrer, c’est que ses attaques infligent Stun et Death... Vous risquez donc de devoir ramener à la vie vos persos à plusieurs reprises. De plus, il se peut que Leviathan se mette en « Charge », indiquant qu’il prépare son attaque Tidal Wave. Si vous lui infligez assez de dégâts, l’attaque est annulée. Mais il se peut aussi que vous n’ayez même pas l’occasion d’attaquer et que vous vous preniez Tidal Wave sans avoir pu réagir. C’est dans cette situation que l’Elementalist prend tout son sens. Sans bonne protection contre l’élément Water, vous risquez de ne pas y survivre.
Pour l’attaque, utilisez tout ce qui est de type Fire. Un Black Mage boosté par ses techniques plus celles de l’Elementalist fera un bon carnage avec Firaga. Bien sûr, un coup de Lux en début de combat vous facilitera également la vie.

 

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Beelzebub (A)
Image Rencontre
Tower of the Sky (MP)
Spécial
Agit deux fois
Élément Offensif
Fire
Faiblesse   Résistance Tout
Sans effet   Absorbe  
À voler X-Potion (40%), X-Potion (25%), X-Potion (5%)
Butin Amethyst (100%), Amethyst (100%), Amethyst (100%), Diamond (100%)

 

Ici, le timing va être important.
Beelzebub ne devrait pas trop vous poser de problème, car même s’il attaque deux fois par tour, c’est généralement avec l’élément Fire. Ses attaques physiques peuvent vos causer des altérations d’état, mais vous avez normalement pris vos dispositions.
Là où le combat n’est pas facile, c’est qu’environ tous les 4 tours, Beelzbub s’envole. Il passe un tour en l’air à ne rien faire, puis s’écrase au sol à la fin du deuxième tour. Si cela arrive, le combat est fini, les dégâts qu’il inflige étant considérables. Le moyen de pallier ce problème est de lui infliger assez de dégâts pendant les deux tours pour qu’il tombe et s’inflige des dégâts à lui-même. Pour ce faire, deux solutions possible :
- Soit vous attaquez avec une grosse magie élémentaire sous Magic Mojo + Spell Focus + Augment + Amplify d’un Elementalist ;
- Soit vous attaquez avec Magic Might, la dernière compétence du Black Mage.
Si vous optez pour la première solution, il faudra commencer à lancer les techniques avant que Beelzebub soit dans les airs, pensez-y.

 

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Mammon (A)
Image Rencontre
Sun Temple (MP)
Spécial
Vole et agit souvent
Élément Offensif
Water
Faiblesse Fire Résistance  
Sans effet   Absorbe Fire
À voler Antartic Wind (40%), Antartic Wind (25%), Claustrum (5%)
Butin Amethyst (100%), Amethyst (100%), Amethyst (100%), Diamond (100%)

 

Le combat se compose de deux phases :
- En vol, Mammon attaque un nombre de fois égal à son nombre de bras plus un. Commençant le combat avec quatre, il vous attaque donc cinq fois. Cependant, ils se détruisent au fur et à mesure que sa vie baisse (80%, 65% et 50%). Ses attaques sont à base de Water dont Diamond Dust qui atteint tout le groupe. Ses attaques physiques peuvent causer Poison (inutile à soigner) ;
- Une fois au sol, Mammon agit deux fois par tour, et sa magie Diamond Dust est remplacée par une version plus puissante, Blizzard Dance. Elle lancera parfois Confuse, qui doit être soigné au plus vite si la personne n’est pas sous Poison.
Mammon a de base une très bonne défense, et il lui arrive d’utiliser Protect et Shell, rendant vos attaques encore plus inefficaces. Votre patience peut être mise à rude épreuve.
Pour le combat, un Elementalist est encore une fois le bienvenu, Mysterio vous permettant de ne quasiment pas vous soucier des soins. Avec Lux en plus, vous pourrez probablement oublier totalement les soins.
En attaque, tout ce qui peut infliger des dégâts de type Fire est à utiliser, l’Elementalist aidant encore avec Augment et Amplify. Un Musician et/ou un Bard pour booster vos attaques peuvent être appréciables.

 

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Asmodeus (A)
Image Rencontre
Quicksand Castle (MP)
Spécial
Vole et agit deux fois
Élément Offensif
Earth, Fire, Wind
Faiblesse Water Résistance  
Sans effet   Absorbe Earth
À voler Antartic Wind 40%), Phoenix Down (25%), Poison Ring (5%)
Butin Amethyst (100%), Amethyst (100%), Amethyst (100%), Diamond (100%)

 

Asmodeus peut causer énormément de problèmes et représente peut-être le plus gros challenge de tous les boss pour la quête des objets de Rolan. Si au début, il ne se sert que d’attaques de type Earth et Fire, il acquiert de nouvelles techniques tout en améliorant ses stats à chaque fois qu’il perd une tête de serpent. Vous vous retrouverez donc rapidement face à un boss attaquant avec de multiple éléments. Et pour couronner le tout, il utilise un large assortiment d’altérations d’état.
Du coup, l’Elementalist est plus que jamais primordial. Un Salve-Maker sous Dispensary et Healthcare peut guérir tout le monde avec un Remedy.
Heureusement pour vous, il possède un point faible, l’élément Water. Donnez donc tout ce que vous avez dès le début pour vous en débarrasser le plus vite possible. Ici, plus long sera le combat, plus dur il sera. Heureusement qu’il possède un nombre d’HP correct pour un boss et que ses défenses ne sont pas trop élevées.

 

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Doppelgänger Aire (C)
Image Rencontre
Witch's Mansion (MP), Moonsand Ruins (MP)
Spécial
Agit deux fois
Élément Offensif
Dark
Faiblesse Light Résistance  
Sans effet Dark Absorbe  
À voler Hi-Potion (40%), Phoenix Down (25%), Curse Ring (5%)
Butin Amethyst (37,6%), Cross (7,8%), Cursed Blade (2%)

 

Doppelgänger Brandt (C)
Image Rencontre
Witch's Mansion (MP), Moonsand Ruins (MP)
Spécial
Agit deux fois
Élément Offensif
Dark
Faiblesse Light Résistance  
Sans effet Dark Absorbe  
À voler Hi-Potion (40%), Phoenix Down (25%), Curse Ring (5%)
Butin Amethyst (37,6%), Cross (7,8%), Cursed Blade (2%)

 

 

Doppelgänger Jusqua (C)
Image Rencontre
Witch's Mansion (MP), Moonsand Ruins (MP)
Spécial
Agit deux fois
Élément Offensif
Dark
Faiblesse Light Résistance  
Sans effet Dark Absorbe  
À voler Hi-Potion (40%), Phoenix Down (25%), Curse Ring (5%)
Butin Amethyst (37,6%), Cross (7,8%), Cursed Blade (2%)

 

 

Doppelgänger Yunita (C)
Image Rencontre
Witch's Mansion (MP), Moonsand Ruins (MP)
Spécial
Agit deux fois
Élément Offensif
Dark
Faiblesse Light Résistance  
Sans effet Dark Absorbe  
À voler Hi-Potion (40%), Phoenix Down (25%), Curse Ring (5%)
Butin Amethyst (37,6%), Cross (7,8%), Cursed Blade (2%)

 

 

Vous voilà face à des Doppelgängers de votre groupe. Et ils ne sont pas vraiment à prendre à la légère. Leurs attaques physiques sont orientées Dark, avec la possibilité d’infliger Curse. Aire, Brandt et Yunita peuvent lancer Cura, tandis que Jusqua est très offensif avec Darkra et Darkaga. Aire peut également poser de gros problèmes avec différents sorts d’altérations d’état. Et comme si ça ne suffisait pas, leurs défenses ne sont pas négligeables. Enfin, chacun attaque deux fois par tour. Avec huit attaques en un seul tour, vous risquez de mourir avant même d’avoir pu réagir.
L’Elementalist une fois de plus est votre meilleur ami. Mysterio, associé avec les Darksteel Shields permet d’encaisser tranquillement les attaques physiques et magiques. Ne se posera plus alors que le problème des altérations d’état, qui une fois de plus peuvent être gérées assez facilement par un Salve-Maker avec un Remedy. Niveau attaque, essayez d’avoir une grosse attaque de groupe et une grosse attaque mono-cible, de l’élément Light bien sûr, afin d’embêter les soigneurs adverses le plus possible. Si vous pouvez, essayez de lancer une attaque pouvant tuer un ennemi d’un coup. Un Black Mage sous Magic Mojo, Spell Focus, Augment et Amplify lançant Banishra devrait être assez efficace.

 

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Satan (A)
Image Rencontre
Magic Laboratory (MP)
Spécial
Agit quatre fois
Élément Offensif
Dark
Faiblesse Light Résistance  
Sans effet   Absorbe Dark
À voler X-Potion (40%), Phoenix Down (25%), Darkbringer (5%)
Butin Amethyst (100%), Amethyst (100%), Amethyst (100%), Diamond (100%)

 

Voilà un autre boss qui ne devrait pas trop vous poser de problème si vous êtes bien protégé contre l’élément Dark, mais sur lequel vous risquez de passer un certain temps.
Avec ses quatre bras, Satan attaque quatre fois par tour. C’est beaucoup, mais ses attaques ne sont quasiment toutes que de l’élément Dark. Un Darksteel avec Mysterio vous protégera assez efficacement. Attention cependant, car l’élément Dark qu’il utilise est de niveau 2, vous causant donc plus de dommages pour un même niveau de protection que le niveau 1.
Mais là où Satan risque de venir à bout de votre patience, c’est qu’il possède deux techniques le protégeant soit des attaques physiques (Demon Lord Stance), soit des attaques magiques (Demon God Stance). Il va donc falloir vous adapter en fonction. D’ailleurs, lorsque le combat commence, Satan est en Demon God Stance, donc attention. Un message vous prévient lorsqu’il passe en Demon Lord Stance (sa position de combat change).
Pour vous en débarrasser, vous devez donc prévoir des attaques physiques et magiques de type Light et alterner en fonction des positions de votre adversaire. Utilisez les phases de God Stance pour recharger les AP de vos magiciens et les phases de Lord Stance pour recharger les AP de vos attaquants physiques.

 

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Belphegor (B)
Image Rencontre
Star Chamber (MP)
Spécial
Vole et agit deux fois
Élément Offensif
Fire
Faiblesse Water Résistance  
Sans effet Wind, Earth, Light, Dark Absorbe Fire
À voler Bomb Fragment (40%), Phoenix Down (25%), Flame Cape (5%)
Butin Amethyst (100%), Amethyst (100%), Amethyst (100%), Diamond (100%)

 

Cubes (B)
Image Rencontre
Star Chamber (MP)
Spécial
Vole
Élément Offensif
Fire
Faiblesse Water Résistance  
Sans effet Wind, Earth, Light, Dark Absorbe Fire
À voler Bomb Fragment (40%)
Butin  

 

Avant toute chose, sachez que vos ennemis ont une particularité assez spéciale : lorsqu’ils sont attaqués par un sort ou un objet ayant comme élément leur point faible, ils changent de point faible et d’élément d’attaque. L’avantage, c’est qu’ils commencent toujours pas être sensibles à l’élément Water, il va donc falloir en profiter.
Tout le monde doit avoir son Fire Shield, plus la Fire Cape pour votre personnage le plus faible. Un Elementalist et son Mysterio sont également appréciables.
Maintenant, plusieurs techniques sont possibles pour vous débarrasser de Belphegor et de ses Cubes.

Vous pouvez utiliser Water boosté par Magic Mojo + Spell Focus + Amplify + Augment. Normalement, vous devrez tuer un Cube d’un coup avec ça. Cependant, quelques inconvénients :
- Très long à mettre en place ;
- Obligation d’utiliser Water et non pas Watera ou Wateraga (pour éviter de toucher Belphegor) ;
- Vous ne pouvez pas tuer Belphegor d’un coup avec cette technique.

Vous pouvez sinon utiliser des sorts neutres type Magic Might ou Leaf/ra/ga.
Du côté des attaques physiques, les armes élémentaires (ou neutre + Spring Gauntlets) ne posent pas de problème, vous pouvez donc en abuser, sous Amplify et Augment de préférence. Favorisez les attaques de groupe comme Bladeblitz.
Une fois les Cubes hors combat, la fin du combat ne devrait pas trop vous poser de problème si vous avez tout ce qu’il faut pour vous protéger contre le Fire. Attention cependant à l’attaque physique de Belphegor qui peut infliger Sleep. Avoir Esuna + un accessoire anti-Sleep sur votre White Mage peut être une bonne chose.

 

 

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Asmodeus (B)
Image Rencontre
Star Chamber (MP)
Spécial
Vole et agit quatre fois
Élément Offensif
Earth, Fire, Wind
Faiblesse Water Résistance  
Sans effet   Absorbe Earth
À voler Hi-Potion (40%)
Butin Amethyst (100%), Amethyst (100%), Amethyst (100%), Diamond (100%)

 

Étant donné que de beaucoup de Crowns sont encore manquantes, il faudra vous débarrasser le plus vite possible d’Asmodeus. Pour cela, vous pouvez tenter d’avoir deux Black Mages dans votre groupe : celui que vous avez habituellement, attaquant au Magic Might, et un autre y allant à coup de Desolator. Un groupe très offensif est ici peut-être la meilleure stratégie afin de pallier les absences de Salve-Maker (pour gérer les altérations d’état) et d’Elementalist (pour gérer les attaques élémentaires). Plus vite Asmodeus sera à terre, mieux ce sera.

 

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Leviathan (B)
Image Rencontre
Star Chamber (MP)
Spécial
Vole et agit quatre fois
Élément Offensif
Water, Light
Faiblesse Fire Résistance  
Sans effet   Absorbe  
À voler Hi-Potion (40%)
Butin Amethyst (100%), Amethyst (100%), Amethyst (100%), Diamond (100%)

 

Le combat commence contre un seule tentacul. Au fur et à mesure des dégâts infligés, d’autres apparaissent, jusqu’à quatre. À partir de là, Leviathan apparaît. Le boss attaque autant de fois qu’il y a de tentacules au combat. Donc lorsque Leviathan est sorti, celui-ci peut attaquer quatre fois, en utilisant des magies de type Water et Light. Ses attaques physiques étant aussi de type Water, les Ice Shields et Steam Capes sont préférables au reste. Un Elementalist avec Mysterio est vivement recommandé.
Cependant, le souci que vous risquez de rencontrer, c’est que ses attaques infligent Stun et Death... Vous risquez donc de devoir ramener à la vie à vos persos à plusieurs reprises. De plus, il se peut que Leviathan se mette en « Charge », indiquant qu’il prépare son attaque Tidal Wave. Si vous lui infligez assez de dégâts, l’attaque est annulée. Mais il se peut aussi que vous n’ayez même pas l’occasion d’attaquer et que vous vous preniez Tidal Wave sans avoir pu réagir. C’est dans cette situation que l’Elementalist prend tout son sens. Sans bonne protection contre l’élément Water, vous risquez de ne pas y survivre.
Pour l’attaque, utilisez tout ce qui est de type Fire. Un Black Mage boosté par ses techniques plus celles de l’Elementalist fera un bon carnage avec Firaga. Bien sûr, un coup de Lux en début de combat vous facilitera également la vie.

 

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Lucifer (B)
Image Rencontre
Star Chamber (MP)
Spécial
Agit deux fois
Élément Offensif
Light, Wind
Faiblesse Dark Résistance  
Sans effet   Absorbe Light
À voler Hi-Potion (40%), Lightbringer (5%)
Butin Amethyst (100%), Amethyst (100%), Amethyst (100%), Diamond (100%)

 

Lucifer ne représente pas un gros challenge, si vous êtes capable de vous en débarrasser en trois tours. Il attaque deux fois par tour, généralement avec des magies de type Light mais parfois de type Wind. Ses attaques physiques sont également de type Light et il craint évidemment l’élément Dark.
La raison pour laquelle vous devez l’éliminer au bout de trois tours, c’est qu’après ce délai, Lucifer prend son envol et lance Judgement Bolt, vous retirant tous vos AP, neutralisant ce que vous alliez faire.
Pas de panique cependant, il est facile de le tuer rapidement. Au premier tour, lancer Lux, Mysterio par un Elementalist et Magic Might par un Black Mage. Deuxième tour, le Black Mage Boost et l’Elementalist lance Amplify. Troisième tour, le Black Mage lance Darkaga. Si votre Black Mage est bien équipé, le combat devrait être plié.

 

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Satan (B)
Image Rencontre
Star Chamber (MP)
Spécial
Agit quatre fois
Élément Offensif
Dark
Faiblesse Light Résistance  
Sans effet   Absorbe Dark
À voler Hi-Potion (40%), Lightbringer (5%)
Butin Amethyst (100%), Amethyst (100%), Amethyst (100%), Diamond (100%)

 

Voilà un autre boss qui ne devrait pas trop vous poser de problème si vous êtes bien protégé contre l’élément Dark, mais sur lequel vous risquez de passer un certain temps.
Avec ses quatre bras, Satan attaque quatre fois par tour. C’est beaucoup, mais ses attaques ne sont quasiment toutes que de l’élément Dark. Un Darksteel avec Mysterio vous protégera assez efficacement. Attention cependant, car l’élément Dark qu’il utilise est de niveau 2, vous causant donc plus de dommages pour un même niveau de protection que le niveau 1.
Mais là où Satan risque de venir à bout de votre patience, c’est qu’il possède deux techniques le protégeant soit des attaques physiques (Demon Lord Stance), soit des attaques magiques (Demon God Stance). Il va donc falloir vous adapter en fonction. D’ailleurs, lorsque le combat commence, Satan est en Demon God Stance, donc attention. Un message vous prévient lorsqu’il passe en Demon Lord Stance (sa position de combat change).
Pour vous en débarrasser, vous devez donc prévoir des attaques physiques et magiques de type Light et alterner en fonction des positions de votre adversaire. Utilisez les phases de God Stance pour recharger les AP de vos magiciens et les phases de Lord Stance pour recharger les AP de vos attaquants physiques.

 

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Mammon (B)
Image Rencontre
Star Chamber (MP)
Spécial
Vole et agit quatre fois
Élément Offensif
Water
Faiblesse Fire Résistance  
Sans effet   Absorbe Water
À voler Hi-Potion (40%), Mammon's Spear (5%)
Butin Amethyst (100%), Amethyst (100%), Amethyst (100%), Diamond (100%)

 

Le combat se compose de deux phases :
- En vol, Mammon attaque un nombre de fois égal à son nombre de bras plus un. Commençant le combat avec quatre, il vous attaque donc cinq fois. Cependant, ils se détruisent au fur et à mesure que sa vie baisse (80%, 65% et 50%). Ses attaques sont à base de Water dont Diamond Dust qui atteint tout le groupe. Ses attaques physiques peuvent causer Poison (inutile à soigner) ;
- Une fois au sol, Mammon agit deux fois par tour, et sa magie Diamond Dust est remplacée par une version plus puissante, Blizzard Dance. Elle lancera parfois Confuse, qui doit être soigné au plus vite si la personne n’est pas sous Poison.
Mammon a de base une très bonne défense, et il lui arrive d’utiliser Protect et Shell, rendant vos attaques encore plus inefficaces. Votre patience peut être mise à rude épreuve.
Pour le combat, un Elementalist est encore une fois le bienvenu, Mysterio vous permettant de ne quasiment pas vous soucier des soins. Avec Lux en plus, vous pourrez probablement oublier totalement les soins.
En attaque, tout ce qui peut infliger des dégâts de type Fire est à utiliser, l’Elementalist aidant encore avec Augment et Amplify. Un Musician ou un Bard pour booster vos attaques peuvent être appréciables.

 

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Beelzebub (B)
Image Rencontre
Star Chamber (MP)
Spécial
Agit quatre fois
Élément Offensif
Fire
Faiblesse   Résistance Tout
Sans effet   Absorbe  
À voler Hi-Potion (40%), Necromicon (5%)
Butin Amethyst (100%), Amethyst (100%), Amethyst (100%), Diamond (100%)

 

Beelzebub est ici bien plus difficile que la première version que vous avez affrontée. Il attaque quatre fois par tour, assez peu avec des techniques de type Fire mais régulièrement avec ses attaques physiques qui non seulement sont neutres, mais qui infligent en plus des altérations d’état. Et pour couronner le tout, il conserve son attaque dévastatrice Fall of Angels. Niveau défenses, notre abomination n’est pas en reste avec une Defense et Magic Defense très élevées et une résistance à tous les éléments.
Du coup, vu le peu d’attaques de type Fire que vous vous prenez, oubliez l’Elementalist, les Flame Shields seront suffisants. À la place, optez pour un Scholar (Jusqua) avec Quell et Subdue. Brandt lui va plutôt bien en Fighter avec Jugular. Yunita soigne et Aire envoie Desolator. Attention au timing des attaques, Aire et son Desolator doivent être disponibles lorsque Beelzebub s’envole pour faire son Fall of Angels.

 

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Chaos (First form)
Image Rencontre
Star Chamber (MP)
Spécial
Vole et agit deux fois
Élément Offensif
Dark, Light
Faiblesse   Résistance  
Sans effet   Absorbe  
À voler Hi-Ether (40%), Remedy (25%), Phoenix Down (15%)
Butin  

 

Cette première forme ne représente pas trop de challenge. Chaos utilise des sorts de type Dark ou Light, avec beaucoup de magies de soutien comme Shell et Protect. Du coup, le combat peut être un peu long, mais pas très compliqué.
Un Elementalist reste toujours d’une très grande aide, mais un Bard également. Un White Mage reste une quasi-nécessité pour soigner efficacement. Niveau offensif, c’est à vous de voir ce que vous avez de plus radical. Desolator reste toujours un bon choix pour un Black Mage. Etant donné que Chaos n’a pas d’élément de défense, vous êtes libre à ce niveau.

 

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Chaos (Second form)
Image Rencontre
Star Chamber (MP)
Spécial
Vole et agit deux fois
Élément Offensif
Fire, Earth, Water, Light
Faiblesse   Résistance  
Sans effet   Absorbe  
À voler Hi-Ether (40%), Remedy (25%), Phoenix Down (15%)
Butin  

 

Là, c’est une autre paire de manches. Etant donné que vous commencez dans le même état que vous avez terminé la première phase, un Lux et des Boost s’imposent avant tout. Chaos n’est pas trop dérangeant au début, mais plus ses HP diminuent, plus il a d’attaques à utiliser, qui causent au passage quelques altérations d’état. Avoir une bonne défense est primordial si vous voulez vous en sortir. Un Bard est une fois encore un bon élément à prendre en considération, ainsi qu’un Elementalist.

 

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Chaos (Third form)
Image Rencontre
Star Chamber (MP)
Spécial
Vole et agit deux fois
Élément Offensif
Light, Dark, Water, Earth
Faiblesse   Résistance  
Sans effet   Absorbe  
À voler Hi-Ether (40%), Remedy (25%), Phoenix Down (15%)
Butin  

 

Left Arm
Image Rencontre
Star Chamber (MP)
Spécial
Vole
Élément Offensif
 
Faiblesse   Résistance  
Sans effet   Absorbe  
À voler Hi-Ether (40%), Remedy (25%), Phoenix Down (15%)
Butin  

 

 

Right Arm
Image Rencontre
Star Chamber (MP)
Spécial
Vole
Élément Offensif
 
Faiblesse Light Résistance  
Sans effet   Absorbe Dark
À voler Hi-Ether (40%), Remedy (25%), Phoenix Down (15%)
Butin  

 

 

Le combat commence contre les deux bras de Chaos, l’un spécialisé dans les attaques physiques, l’autre dans les sorts de soutien et d’altérations d’état. Si ce bras ne pose généralement pas trop de problème, le premier va vous en faire baver. Une fois les deux bras KO (ce qui est déjà un gros défi), vous pouvez vous attaquer au corps. Ses attaques sont restées les mêmes, en dehors de Big Bang qui inflige de gros dommages à tout le monde, et Black Hole qui retire un membre du groupe pendant quatre tours, ce qui peut poser problème s’il s’agit de votre soigneur. Il vaut mieux prévoir quelqu’un en secours.
Il n’existe malheureusement pas de technique pour venir à bout de Chaos (ce serait trop simple), mais le Stroyteller combinant l’aspect soutien (Elementalist ou Bard) avec celui de second soigneur est un gros plus pour décrocher la victoire.

 

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Behugemoth (B)
Image Rencontre
Moonsand Ruins (MP)
Spécial
Agit trois fois
Élément Offensif
Light
Faiblesse   Résistance  
Sans effet   Absorbe  
À voler Hi-Potion (40%), X-Potion (25%), X-Potion (5%)
Butin Amethyst (100%), Amethyst (100%)

 

Un combat qui ne devrait pas être trop difficile car votre adversaire ne possède au final qu’assez peu de HP. Le seul souci que vous pourriez rencontrer est dû aux nombreux sorts de type Light qu’utilise Behugemoth, ayant tendance à vous infliger Paralysis. Et une fois sa vie en dessous des 50 %, il en utilise encore plus souvent. Si vous arrivez à gérer ce point, ce premier boss sera une promenade.

 

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Demon Lord
Image Rencontre
Moonsand Ruins (MP)
Spécial
Agit trois fois
Élément Offensif
Dark
Faiblesse Water Résistance Light
Sans effet Dark Absorbe  
À voler Hi-Potion (40%), X-Potion (25%), X-Potion (5%)
Butin Amethyst (100%), Amethyst (100%), Amethyst (100%), Diamond (100%)

 

Un deuxième combat assez simple également. Protégez-vous contre l’élément Dark, attaquez avec l’élément Water, et tout devrait bien se passer. Les choses sérieuses ne sont pas encore pour tout de suite.

 

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Sand Devil (B)
Image Rencontre
Moonsand Ruins (MP)
Spécial
Agit deux fois
Élément Offensif
Earth
Faiblesse Water Résistance Fire
Sans effet Earth Absorbe  
À voler  
Butin Diamond (100%), Diamond (100%), Diamond (100%)

 

Cette fois encore, ce boss ne devrait pas trop vous poser de problème si vous êtes bien préparé au niveau de vos éléments offensifs et défensifs. Le combat sera peut-être un peu plus long car Sand Devil possède quand même plus de HP que les deux précédents, mais cela reste encore raisonnable. Attention cependant, ses attaques ont une petite chance de vous causer Petrify. Prévoyez donc de quoi vous en guérir.

 

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Bahamut
Image Rencontre
Moonsand Ruins (MP)
Spécial
Agit quatre fois
Élément Offensif
Fire, Light
Faiblesse   Résistance  
Sans effet   Absorbe Light
À voler  
Butin Orihalcon (100%)

 

Ça commence vraiment à se corser ici. Bahamut ne possède pas de point faible à exploiter, déjà. Par contre, il peut vous attaquer avec deux éléments différents (Fire et Light). La présence d’un Elementalist ici est plutôt appréciable. Bahamut possède également pas mal de vie, il faut donc vous attendre à un combat assez long.

 

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Krinjh
Image Rencontre
Moonsand Ruins (MP)
Spécial
Agit trois fois
Élément Offensif
Earth, Water
Faiblesse Wind Résistance Earth
Sans effet   Absorbe  
À voler Potion (40%), Krinjh's Robe (25%), Holy Breath (5%)
Butin Diamond (100%), Diamond (100%), Diamond (100%), Krinjh's Robe (15%)

 

Votre premier gros challenge si vous faites les donjons dans l’ordre. La bonne nouvelle, c’est qu’il a un point faible. Mais en dehors de ça... Krinjh possède beaucoup de HP et une grande Evade. Les attaques magiques sont donc à privilégier. Un Black Mage sous Magic Mojo + Spell Focus + Augment + Amplify avec Aeroga devrait le calmer. Sinon, ce bon Desolator est une bonne alternative, demandant beaucoup moins de « préparatifs ». Dans ce cas-là, prendre un deuxième Black Mage avec Mirror peut-être une technique assez vicieuse mais vous mettant totalement à l’abri des attaques magiques et de ses Silences. Il ne vous faudra alors qu’une défense élémentaire de type Earth pour parer ses attaques physiques.

 

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Seadevil (B)
Image Rencontre
Magic Laboratory (MP)
Spécial
Vole et agit trois fois
Élément Offensif
Water
Faiblesse Fire Résistance  
Sans effet   Absorbe Water
À voler Hi-Potion (40%), X-Potion (25%), X-Potion (5%)
Butin Amethyst (100%), Amethyst (100%)

 

Seadevil est une plaie. S’il a peu d’HP et est d’un niveau plus ou moins similaire aux premiers boss de Moonsand Ruins, son attaque Waterspray inflige de nombreuses altérations d’état qui peuvent vous faire grincer des dents. Le meilleur moyen de soigner tout le monde rapidement, c’est avec un Salve-Maker sous Dispensary et Healthcare et protégé par un Ribbon ou la Cape of Light. Si vous pouvez, mettez également un Ribbon ou la Cape of Light à votre personnage le plus offensif pour ne pas perdre trop de temps sur ce combat.

 

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Nue (B)
Image Rencontre
Holy Tree Tower (MP)
Spécial
Vole et agit trois fois
Élément Offensif
Fire
Faiblesse   Résistance  
Sans effet   Absorbe  
À voler Potion (40%), Hi-Potion (25%), X-Potion (5%)
Butin Amethyst (100%), Diamond (100%)

 

Wraith (B)
Image Rencontre
Holy Tree Tower (MP)
Spécial
Vole et agit deux fois
Élément Offensif
Water
Faiblesse   Résistance  
Sans effet   Absorbe  
À voler Potion (40%), Hi-Potion (25%), X-Potion (5%)
Butin Amethyst (100%), Amethyst (100%)

 

 

Vous voici avec deux boss pour le prix d’un, sans point faible une fois encore à exploiter. Ici aussi, le Salve-Maker sera peut-être une bonne option, Nue et Wraith ayant quelques altérations d’état. Death fait également partie de leur panoplie de sorts. Un Elementalist est aussi le bienvenu, Nue étant plutôt orienté Fire là où Wraith préfère l’élément Water. Dernière petite précision, Wraith ne peut quasiment pas être touché physiquement (comme tous les fantômes du jeu), privilégiez donc la magie (ou un Ranger avec Sniper).

 

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Gobelin Lord
Image Rencontre
Holy Tree Tower (MP)
Spécial
Agit deux fois
Élément Offensif
 
Faiblesse   Résistance  
Sans effet   Absorbe  
À voler Potion (40%), Hi-Potion (25%), X-Potion (5%)
Butin Diamond (100%), Diamond (100%), Diamond (100%)

 

Voici la version ultime du Goblin mignon recontré tout au long du jeu. Aussi grand qu’une maison, sans élément contre lequel se protéger, sans point faible à exploiter, Goblin Lord est tout sauf inoffensif. Pour gérer ses attaques non-élémentaires, la technique Mirror du Black Mage est une bonne option (pour les attaques magiques), ainsi qu’un Bard avec Motet (pour les attaques physiques). Ainsi, votre survivabilité devrait être suffisante pour vous en débarrasser.

 

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Red Dragon
Image Rencontre
Holy Tree Tower (MP)
Spécial
Agit deux fois
Élément Offensif
Fire
Faiblesse   Résistance  
Sans effet   Absorbe Fire
À voler  
Butin Orihalcon (100%)

 

Voilà un combat beaucoup plus simple à gérer. Bien qu’une fois encore il n’y ait pas de point faible à exploiter, Red Dragon mise tout sur l’élément Fire. Votre défense sera donc très simple. Le combat risque juste d’être un peu long.

 

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Torte
Image Rencontre
Holy Tree Tower (MP)
Spécial
Agit trois fois
Élément Offensif
Wind
Faiblesse Wind Résistance Earth
Sans effet   Absorbe  
À voler Potion (40%), Torte's Clothes (25%), Holy Breath (5%)
Butin Diamond (100%), Diamond (100%), Diamond (100%), Torte's Clothes (100%)

 

Le boss ultime de ce donjon. Torte, comme l’on peut s’en douter, s’appuie surtout sur la magie. Utilisant les sorts Leafra et Leafga, vous n’avez malheureusement pas d’élément contre lequel vous protéger. De plus, il n’hésite pas à utiliser Magick pour booster ses sorts. Vous pouvez cependant utiliser le Mirror d’un Black Mage pour être tranquille. Torte utilise également Shell pour se protéger de vos attaques magiques, privilégiez donc les attaques physiques, avec de préférence l'élément Wind associé.

 

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Minotaur (C)
Image Rencontre
Mysterious Tower (MP)
Spécial
Agit trois fois
Élément Offensif
Earth
Faiblesse Wind Résistance  
Sans effet Earth Absorbe  
À voler Hi-Potion (40%), X-Potion (25%), X-Potion (5%)
Butin Amethyst (100%), Amethyst (100%)

 

Minotaur peut être dangeureux avec son attaque Full Swing, touchant tout le groupe. Heureusement, si vous vous protégez contre l’élément Earth, vous devriez être tranquille, Minotaur n’ayant rien d’autre à proposer.

 

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Mythril Golem
Image Rencontre
Mysterious Tower (MP)
Spécial
Agit trois fois et renvoie Earth
Élément Offensif
Earth
Faiblesse   Résistance  
Sans effet   Absorbe  
À voler Mythril (40%)
Butin Amethyst (100%), Amethyst (100%), Diamond (100%), Diamond (100%)

 

De la même manière que Minotaur, Mythril Golem aime beaucoup son attaque de groupe Whirl Bludgeon. Heureusement, de la même manière que Minotaur, les attaques physiques du colosse sont de type Earth. Une bonne protection contre cet élément, et le tour est joué.
Pour vos attaques, privilégiez plutôt la magie, Mythril Golem ayant une Defense très élevée.

 

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Geri (B)
Image Rencontre
Mysterious Tower (MP)
Spécial
Agit deux fois
Élément Offensif
Fire
Faiblesse Water Résistance  
Sans effet   Absorbe Fire
À voler Hi-Potion (40%), X-Potion (25%), Bomb Fragment (5%)
Butin Diamond (100%), Diamond (100%)

 

Freky (B)
Image Rencontre
Mysterious Tower (MP)
Spécial
Agit deux fois
Élément Offensif
Water
Faiblesse Fire Résistance  
Sans effet   Absorbe Water
À voler Hi-Potion (40%), X-Potion (25%), Antartic Wind (5%)
Butin Diamond (100%)

 

 

Le retour des deux chiens plus ou moins jumeaux. Comme lors du premier combat, vous allez devoir vous en débarrasser plus ou moins en même temps, sous peine que celui restant en vie ramène celui que vous venez de tuer.
Niveau défense, l’Elementalist est une fois de plus très conseillé.
Pour l’attaque, les sorts et techniques de groupe sont bien sûr les plus intéressants. Attention cependant à ne pas utiliser les éléments absorbés par l’un ou l’autre.

 

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Dragon
Image Rencontre
Mysterious Tower (MP)
Spécial
Agit deux fois
Élément Offensif
Fire
Faiblesse   Résistance Fire, Watze, Wind, Earth
Sans effet   Absorbe  
À voler  
Butin Orihalcon (100%)

 

Un petit boss plutôt facile ici. Beaucoup de HP comme ses compères dragons, mais en dehors d’attaques de type Fire, il ne fait absolument rien. Une bonne défense élémentaire et le tour est joué. Attention cependant, il résiste quand même à Water, Earth, Wind, and Fire.

 

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Rekoteh
Image Rencontre
Mysterious Tower (MP)
Spécial
Agit deux fois
Élément Offensif
Water, Light
Faiblesse Fire Résistance Water
Sans effet   Absorbe  
À voler Potion (40%), Rekoteh's Clothes (25%), Holy Breath (5%)
Butin Diamond (100%), Diamond (100%), Diamond (100%), Rekoteh's Clothes (15%)

 

Rolan (B)
Image Rencontre
Mysterious Tower (MP)
Spécial
Agit deux fois
Élément Offensif
Light, Dark
Faiblesse   Résistance Light
Sans effet   Absorbe  
À voler Potion (40%), Rolan's Clothes (25%), Holy Breath (5%)
Butin Diamond (100%), Diamond (100%), Diamond (100%), Rolan's Clothes (100%)

 

 

Un autre duo, fraternel celui-ci. Rolan et Rekoteh utilisent pas mal de magies différentes, rendant l’Elementalist indispensable. Cette dernière étant plutôt orientée soutien, il serait sage de commencer par l’éliminer. Les attaques Fire sont recommandés. Une fois Rekoteh hors combat, Rolan n’est pas trop difficile à gérer. Attendez-vous quand même à un combat relativement long.

 

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Demon Prince
Image Rencontre
Trial Tower (MP)
Spécial
Agit trois fois
Élément Offensif
Dark, Fire
Faiblesse Water Résistance  
Sans effet   Absorbe  
À voler Hi-Potion (40%), X-Potion (25%), X-Potion (5%)
Butin Amethyst (100%), Amethyst (100%)

 

Demon Prince fait partie de ces boss qui infligent tout un tas d’altérations d’état avec n’importe quelle attaque, dont des attaques de groupe. Un point assez délicat à gérer de base. Ajoutez à cela deux éléments en attaque (Fire et Dark), et Demon Prince devient l’un de ces boss que l’on a juste pas envie de voir. Pour parer à ces désagréments, un Elementalist (comme toujours) et un Salve-Maker sont les bienvenus. Heureusement, Demon Prince n’a pas trop de HP, vous devriez pouvoir en arriver à bout assez rapidement avec des attaques de type Water.

 

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Buffohelm (B)
Image Rencontre
Trial Tower (MP)
Spécial
Agit deux fois
Élément Offensif
Fire
Faiblesse Fire Résistance  
Sans effet   Absorbe  
À voler Potion (40%), Hi-Potion (25%), X-Potion (5%)
Butin Amethyst (100%), Amethyst (100%)

 

Ghoul (B)
Image Rencontre
Trial Tower (MP)
Spécial
Agit deux fois
Élément Offensif
Dark
Faiblesse   Résistance  
Sans effet   Absorbe  
À voler Potion (40%), Hi-Potion (25%), X-Potion (5%)
Butin Amethyst (100%), Amethyst (100%)

 

 

Les duos sont courants dans les donjons bonus, bien que celui-ci soit marrant. Mais ne vous laissez pas distraire par leur apparence... Ici, un Mirror peut être une bonne solution pour neutraliser une grande partie de leurs attaques de type Black et Dark Magic. Une fois limités aux attaques physiques, ils ne devraient plus vous poser de problème.

 

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Greaps (C)
Image Rencontre
Trial Tower (MP)
Spécial
Agit trois fois
Élément Offensif
Wind, Light
Faiblesse   Résistance  
Sans effet Wind, Earth Absorbe  
À voler Hi-Potion (40%), X-Potion (25%), X-Potion (5%)
Butin Diamond (100%), Diamond (100%), Diamond (100%)

 

Un combat sans réelle difficulté, Greaps n’ayant pas de spécificité particulière. Vous n’avez qu’à jongler avec ses différents éléments en attaque et en défense pour vous en défaire facilement.

 

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Black Dragon
Image Rencontre
Trial Tower (MP)
Spécial
Agit deux fois
Élément Offensif
Dark
Faiblesse   Résistance  
Sans effet Dark Absorbe  
À voler  
Butin Orihalcon (100%)

 

Pour le dernier dragon, on aurait pu s’attendre à un peu plus. Mais hors HP élevés, Black Dragon se gère comme un vulgaire boss : protégez-vous contre l’élément Dark et attaquez-le de préférence à la magie, sa Defense étant relativement élevée par rapport à sa Magic Defense.

 

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Adventurer
Image Rencontre
Trial Tower (MP)
Spécial
Agit deux fois
Élément Offensif
 
Faiblesse   Résistance  
Sans effet   Absorbe  
À voler Potion (40%), Adventurer's Garb (25%), Holy Breath (5%)
Butin Diamond (100%), Diamond (100%), Diamond (100%), Adventurer's Garb (15%)

 

Faithful Fox
Image Rencontre
Trial Tower (MP)
Spécial
Agit deux fois
Élément Offensif
Fire
Faiblesse   Résistance Fire
Sans effet   Absorbe  
À voler Potion (40%), Hi-Potion (25%), Raven's Yawn (5%)
Butin Diamond (100%), Diamond (100%), Phoenix Down (3,9%), Raven's Yawn (2%)

 

 

Voilà le dernier des boss. Enfin, les derniers. Un duo une fois de plus, bien connu également. Mais ce n’est pas pour autant qu’ils vont être sympas avec vous... L’Adventurer et son Faithful Fox sont deux horreurs complémentaires : pendant que le premier vous roue de coup sous Berserk, le second remplit de la meilleure façon qui soit le rôle de soutien. Attendez-vous donc à une pluie de Curaga, Silence, Curse, Death, Shell, Magick, etc.
Un Bard est conseillé ici, avec à la fois Motet et Ditty. Si depuis tout ce temps, vous n’avez toujours pas essayé le Paladin, c’est le moment où jamais : donnez-lui votre meilleure armure, votre meilleur bouclier avec la Cape of Light, et alternez entre sa technique Bait et Boost. Ainsi, il devrait encaisser tous les attaques individuelles (hors sort de groupe ou d’altérations d’état).
En attaque, concentrez-vous si vous le pouvez sur le Faithful Fox d’abord, ses Curaga étant assez énormes. Si vous réussissez à le mettre KO, alors le combat devrait devenir beaucoup plus simple avec seulement cette brute d’Adventurer vous lardant de coups de dague.

 

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