Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy The 4 Heroes of LightCrownsBard

Bard

BARD


Le Bard est la première Crown de soutien. Entendez par là que son but premier est d’améliorer l’efficacité de l’équipe plutôt que d’infliger des dégâts. Peu utiles durant les combats aléatoires, les techniques du Bard peuvent s’avérer nécessaires lorsque vous faites face à un boss vous donnant du fil à retordre. Le seul point faible du Bard vient du fait que ses techniques ne durent que trois tours. Cependant, le petit plus qui fait plaisir : les techniques du Bard se cumulent avec le sort Lux.

Obtention
Après le sacrifice de Lilibelle
Abilité : Donne le meilleur de soi avec des instruments !


Lorsque vous équipez un Bard avec une Harp, celui-ci voit sa Strength, son Intellect et son Spirit augmenter de 10 %. Pas vraiment utile vu que le Bard est surtout intéréssant pour ses techniques.

Statistiques
HP x1,1   Short Sword C
Strength x1   Sword C
Intellect x1,3   Bow C
Spirit x1,3   Staff C
Evade C   Spear C
Magic Evade C   Axe C
Magie offensive B   Book C
Magie régénératrice C   Harp B
Techniques
Ditty : Chante une chanson pour augmenter la puissance d’attaque du groupe. Dure trois tours.
Action Point(s) : 2 Cible(s) : Tous les alliés


Vous faites face à un adversaire ayant une défense outrageusement élevée ? Ou vous souhaitez finir un combat rapidement ? Ditty vous en donne la possibilité, en doublant l’Attack et la Magic Attack de votre groupe.

Motet : Chante une chanson pour augmenter la défense. Dure trois tours.
- - - - 5 5 - -
Action Point(s) : 2 Cible(s) : Tous les alliés


Un problème avec un adversaire trop puissant ? Motet vous permet de doubler la Defense et la Magic Defense de votre groupe. Maintenez la technique toujours active pendant votre combat, et vous ne devriez plus avoir de soucis de défense. Si c’est le cas, revoyez alors votre équipement.

Aria : Chante une chason pour augmenter les stats du groupe. Dure trois tours.
- - 2 6 6 - 1 -
Action Point(s) : 2 Cible(s) : Tous les alliés
 


Si après Ditty et Motet, vous avez toujours des difficultés à battre un boss, Aria est votre dernière solution. Avec une augmentation de 50 % de la Strength, de l’Intellect et du Spirit pour tout le groupe, vous ne devriez plus avoir de soucis.

Fugue : Chant une chanson triste qui stoppe vos ennemis. Dure seulement un tour.
3 7 - - 7 - 2 1
Action Point(s) : 4 Cible(s) : Tous les ennemis


Fugue vous permet, au prochain tour, de bénéficier d’un peu de paix. En effet, le sort, qui est lent à se lancer, n’agit qu’au tour suivant. Ainsi, vous avez un tour entier pour vous soigner ou gagner du temps. Peut s’avérer très utile dans les situations critiques.

 


 

Retour à la liste des Crowns

Écrire un commentaire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !