Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy The 4 Heroes of LightCrownsMerchant

Merchant

MERCHANT


Le premier objectif du Merchant, c’est de remplir vos poches de Gems. Et ce n’est pas du luxe, car les Gems sont nécessaires tout au long du jeu, que ce soit pour vos Crowns ou pour améliorer vos équipements.
Cependant, si vous croulez sous l’argent alors que vous n'en avez aucune utilité, le Merchant devient alors un allié redoutable...

Obtention
Après avoir battu Demon à Urbeth.
Abilité : Trouvez plus de Gems !


Cette Abilité est très utile tout au long du jeu, les monstres que vous tuez en combat ayant plus de chances de vous donner des Gems. Cependant, avoir plusieurs Merchants dans le groupe n’augmente pas ces chances.

Statistiques
HP x1,3   Short Sword C
Strength x1,1   Sword C
Intellect x1,3   Bow C
Spirit x1,2   Staff C
Evade C   Spear C
Magic Evade C   Axe C
Magie offensive C   Book C
Magie régénératrice C   Harp C
Techniques
Finder : Trouve des Gems au beau milieu du combat.
Action Point(s) : 1 Cible(s) : N/A


Votre premier réflexe en combat avec un Merchant : utiliser Finder. Vous ne pouvez ramasser qu’une Gem par combat et par Mechant. Si vous en avez deux voire trois dans votre groupe uniquement dédiés à faire Finder, vous devriez être tranquille niveau Gems.

Keeper : Trouve des Gems au beau milieu du combat. Plus efficace que Finder.
5 5 - - - - - -
Action Point(s) : 2 Cible(s) : N/A


La version améliorée de Finder, dans le sens où avec Keeper, vous avez plus de chances de trouver une Gem du premier coup.

Ransom : À chaque fois que vous êtes touché par une attaque, payez une rançon au lieu de prendre des dégâts.
6 - 2 - - 6 1 -
Action Point(s) : 3 Cible(s) : Soi-même


L’une des raisons pour laquelle un Merchant riche est un allié puissant : avec Ransom activée, le Merchant paie en Gils au lieu de subir des dégâts. Le ratio est de 1 Gil par dégât, il est donc sage d’utiliser cette technique avec parcimonie.
Ransom dure jusqu’à la fin du combat.

Money Talks : Inflige des dommages proportionnellement au nombre de Gils que vous possédez.
7 - - 7 3 - 2 1
Action Point(s) : 4 Cible(s) : Un ennemi


Voici l’une des attaques ultimes du jeu, absolument redoutable en fin de partie : le Merchant utilise 1000G pour infliger 1 % de votre montant total de Gils en poche. Par exemple, si vous avez sur vous 200 000G, le Merchant infligera 2000 de dégâts.

 


 

Retour à la liste des Crowns

Écrire un commentaire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !