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Quêtes annexes

Il existe dans Final Fantasy: The 4 Heroes of Light quelques quêtes annexes prolongeant considérablement la durée de vie du soft. Il faudra cependant vous armer de courage pour en arriver à bout...

Toutes ces quêtes annexes débloquent des icônes sur l'écran de chargement : seize viennent de votre progression dans l'aventure et sept des objectifs 100 %.

:: Donjons bonus

Il existe quatre donjons bonus dans Final Fantasy: The 4 Heroes of Light sous forme de tours. Si le jeu de manière générale peut parfois apparaître comme difficile, ces quatre donjons sont d’un tout autre niveau, représentant réellement le plus gros challenge du jeu.
Mais ces tours sont également les seuls endroits où certaines armes et armures peuvent être trouvées, ainsi que les Orihalcons (voir section Forge) et les Elixirs (dans des coffres aléatoires). C’est également là que se trouvent les quatre dernières Crowns du jeu.

 

Chaque tour fonctionne sur le même schéma :
Un donjon fait 100 étages. Chaque étage est un labyrinthe généré de manière aléatoire. Votre but est de trouver les escaliers menant à l’étage supérieur. Et plus vous montez, plus les étages sont vastes.
Tous les 10 niveaux, un portail vous permet de ressortir de la tour tout en conservant votre avancée. Il est fortement recommandé d’en profiter pour sortir et sauvegarder. Il est impossible de descendre ou de sortir autrement que via ce portail, si ce n’est avec une Dragon Wing. Cependant, vous perdrez alors votre avancée entre les deux paliers de 10 étages.
À certains paliers, vous trouverez diverses petites choses : un coffre, un vendeur, ou un boss. Une fois encore, les quatre tours sont régies de la même manière :

10ème étage : Boss
20ème étage : Rien
30ème étage : Boss
40ème étage : Vendeur
50ème étage : Boss
60ème étage : Rien
70ème étage : Coffre (armure)
80ème étage : Boss (Orihalcons)
90ème étage : Coffre (arme)
100ème étage : Boss

Les boss des niveaux 100 sont très difficiles à battre au début, voici donc une technique que vous pouvez suivre pour vous faciliter un peu la vie :

Faites les trois premières tours jusqu’au niveau 80 pour obtenir trois Orihalcons. Forgez votre équipement jusqu’à +29, puis retournez-y pour les nettoyer jusqu’au niveau 100.
Vous ne pouvez pas appliquer cette technique pour la quatrième tour, car celle-ci étant très vaste, il vous faudra la Crown du Ninja de la première tour.

Concernant les coffres, voici ce que vous pouvez obtenir dedans :

Niveau 70 Niveau 90
Musician's Robe Apollo's Harp
Storyteller Robe Artemis Bow
Scribe Gown Excalibur
Beastmaster Coat Giant's Toothpick
Sage Robe Zodiac Spear
Ninja Robe Great Wizard Stave
Seamstress Clothes Necronomicon
  Wizard’s Axe
  Afreet Axe

 

Il vous faudra obtenir tous ces équipements afin de terminer à la fois la quête de l’inventaire et celle des coffres.

:: Forge

L’un des défis qui vous demandera beaucoup de Gems : monter un équipement jusqu’à +99. Pour ce faire, direction la forge d’Urbeth avec neuf Orihalcons et un sacré paquet de Gems.

Voici, palier par palier, le nombre et le type de Gems nécessaire pour arriver jusque-là.

 

  Nombre de Gems
De +1 à +10 X X X X - - - - 6
De +11 à +20 X X X X X - - - 7
De +21 à +30 X X X X X - - - 8
De +31 à +40 X X X X X X - - 9
De +41 à +50 X X X X X X - - 10
De +51 à +56 X X X X X X - - 11
De +57 à +59 X X X X X X X - 11
De +60 à +70 X X X X X X X - 12
De +71 à +76 X X X X X X X - 13
De +77 à +79 X X X X X X X X 13
De +80 à +89 X X X X X X X X 14
De +90 à +99 X X X X X X X X 15

Sachez que si une combinaison de Gems ne vous convient pas, vous pouvez simplement annuler et recommencer, le nombre et type de Gems nécessaires seront alors différents.

:: Inventaire

Un minimum d’organisation vous sera demandé pour cette quête. En effet, il va vous falloir acquérir un exemplaire de chaque objet et équipement du jeu. Et s’il suffit d’acheter la plupart d’entre eux, un certain nombre ne peut être récupéré qu’à des moments précis. Voici une petite liste pour vous aider.

 

Inherited Ring À récupérer auprès de Kuore, la mère de Brandt, avant d'aller au manoir de la sorcière.
Apollo's Talisman À récupérer auprès d'Apollo après avoir libéré ses parents des pirates.
Mythril Hammer À forger à Invidia pour faire éclore l'oeuf de dragon.
King's Sword Possédée par Aire.
Elementalist Robe À acheter à Invidia ou Spelvia avant le monde du passé.
Ranger Outfit À acheter à Invidia ou Spelvia avant le monde du passé.
Traveler's Garb À acheter à Horne ou Guera avant le monde du passé.
Black Ring À acheter à Spelvia avant le monde du passé.
Silence Cape À acheter à Arbor avant le monde du passé.
Flame Dagger À acheter à Spelvia avant le monde du passé.
Earth Sword À récupérer sur la première version de Sand Devil.
Lightbringer À voler à aux deux versions de Rolan et Lucifer.
Claustrum À voler à la première version de Mammon
Darkbringer À voler aux deux versions de Satan.
Adventurer's Garb À voler et récupérer sur l'Adventurer.

L'équipement de départ de tous les personnages doit également être conservé. À noter que les équipements des donjons bonus sont nécessaires, contrairement à ceux du multijoueur qui ne le sont pas.

:: Crowns

Si la quête de la forge demande un nombre très important de Gems, celle des Crowns n’est pas en reste, car il vous faudra ici porter toutes les Crowns de tous les personnages au niveau maximum. En d’autres termes, il vous faudra :
- 828 Rubies
- 648 Emeralds
- 772 Topazes
- 668 Sapphires
- 932 Lapides
- 588 Aquamarines
- 316 Amethysts
- 108 Diamonds

:: Coffres

Voici une quête pas très compliquée mais qui demande du temps : trouver tous les coffres du jeu. Si vous suivez pas à pas notre solution, il n’y a pas de raison que vous ne vous en sortiez pas. Sachez cependant qu’il vous faudra ouvrir un coffre de chaque objet des donjons bonus. Le plus simple pour cela est de sauvegarder aux paliers 60 et 80 pour relancer votre partie si vous tombez sur un équipement que vous possédez déjà

:: Forme animale

Cette quéte annexe consiste simplement à parler à tous les animaux du jeu tout en étant sous forme animale. Tous les animaux se trouvent facilement en ville, mais voici une liste complè afin de vous faciliter la tâche (de jour uniquement).

Horne

Un chien à gauche de la boutique d’objets.
Un mouton à côté du moulin.
Un mouton à côté du moulin.

Guera

Un cochon à l’ouest, près de la boutique d’objets.
Un cochon au nord-ouest, près de la boutique de magie.
Une mouette dans la dernière maison au nord-ouest.
Un chat dans la dernière maison au nord-ouest.
Un chat dans la dernière maison au nord-ouest.
Un cochon dans la dernière maison au nord-ouest.
Un chat près du puits à l’est.
Un chat au-dessus de la boutique Multijoueur à l’est.

Liberte

Une mouette à droite de l’entrée du port.
Une mouette à côté du bateau.
Une mouette à droite de l’entrée de la ville.
Un chat dans la maison de droite à l’entrée de la ville.
Un chat à l’ouest dans la ville.
Une mouette devant la Mysterious Tower.

Urbeth

Un chien à l’ouest, devant la boutique Multijoueur.
Un chien au sud du magasin d’accessoires, près des quais.
Un chien dans la maison à droite du chien précédent.
Un chien au nord, dans l’allée du sorcier.

Arbor

Un raton-laveur devant l’entrée de la ville.
Un raton-laveur à côté de la boutique d’objets.
Un raton-laveur à la boutique Multijoueur.
Un raton-laveur à dans la salle de droite après la salle du trône.

Invidia

Un ours sur la place centrale.
Un ours à côté du jeu de mathématiques.
Un chat dans la chambre de Retokeh (monde d’origine).

Spelvia

Un mouton à l’exterieur, au sud-ouest.
Un mouton devant la double porte menant à la salle du trône.
Un mouton devant la double porte menant à la salle du trône.
Un mouton après la double porte menant à la salle du trône.

:: Gils

Voici une quête annexe pour les plus courageux d’entre vous. En effet, vous allez devoir accumuler un petit magot de 9.999.999G. Autant vous dire que ce n’est pas une mince affaire.

Le moyen le plus rapide d’y arriver reste la revente de Gems. Malheureusement, ces Gems sont nécessaires pour les quêtes annexes des Crowns et de la Forge. Il va donc falloir d’abord que vous terminiez ces deux quêtes avant de pouvoir vendre, l’esprit léger, toutes les Gems que vous pourriez ramasser.

:: Ogre Bear

Ogre Bear ne fait pas partie des quêtes annexes "officielles", mais présente le plus gros challenge du jeu en termes d'ennemi. Pour en savoir plus sur la stratégie à suivre afin d’en venir à bout, reportez-vous à la section boss.

Sachez également que l’Ogre Bear est une source de Diamonds et Ribbons inépuisable.

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