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Chapitre IV

Chapitre IV : Tout n'est qu'une question d'argent ?

 

:: Liberte

Retour sur Jusqua. Alors que celui-ci est harcelé par un chat, il en vient à la conclusion qu’il doit s’agir d’Aire sous le coup d’une malédiction. Allez parler au roi pour confirmer ses soupçons. Parlez plusieurs fois au chat pour qu’il rejoigne votre groupe. Il va maintenant falloir trouver un moyen de guérir « Aire ».

Prenez une Torch et passez Wayfarer avec la Crown au niveau 2 (pour Escape). Etant seul, les combats peuvent facilement tourner au vinaigre pour vous. Escape sera votre planche de salut. Quelques Potions sont également les bienvenues.
Sortez de la ville pour aller vers le nord, dans la caverne. Ne l’explorez pas maintenant, traversez-la simplement vers le nord. Dehors, contournez les montagnes par l’est, direction le nord-ouest et la ville avec son immense tour.

:: Urbeth

Chasse aux objets
Hydraxe Dans la salle de bain de gauche dans l’auberge.
Hi-Potion Dans l’armoire de droite du magasin d’accessoires.
Potion Dans la maison de droite au sud du magasin d’accessoires.
Alarm Clock Dans une caisse sur les docks à gauche de la maison désigné au-dessus.
Cross Dans les tonneaux de gauche dans la taverne.
Hi-Potion Dans les tonneaux à gauche de la taverne.
Great Tree Log Au premier étage du magasin d’éléments.
Zeus’s Wrath Derrière la tour dans l’eau (pour entrer dans l’eau, il y a un escalier au sud du magasin de boucliers).

 

Première chose, sauvegarder. Deuxième chose, faire le tour des boutiques (la boutique de magie n’est ouverte que la nuit). Il y a de nombreuses choses intéressantes ici dans la ville des marchands dont le seul forgeron du jeu, qui vous permet d’augmenter l’efficacité de vos équipements.
Pendant que vous faites votre chasse aux trésors et aux bonnes affaires, vous croiserez sans doute Yunita. Ne vous inquiétez pas, elle se joindra à vous plus tard. Pendant votre tour, lorsque vous allez chercher la Zeus’s Wrath, vous pouvez entrer dans la tour par derrière. À l’intérieur, prenez l’escalier sur la droite pour un Red Shot dans un coffre. N’y faites aucun combat, c’est risqué.
Une fois que vous aurez terminé tout ça, allez voir le sorcier (de jour uniquement) qui se trouve dans la maison au nord-est de la ville. Sentant sans doute votre détresse, il vous demande 10.000G pour lever la malédiction. Il va donc falloir vous trouver du travail. Heureusement, chacun des quatre lords de la ville a quelque chose pour vous.

 

Le mieux est de commencer par le magasin d’accessoires. Parlez à Trylion à gauche pour un travail : vendre trois anneaux de sa nouvelle collection. Prenez les escaliers au sud du magasin et entrez dans la maison de gauche. À l’intérieur, parlez à la femme en haut à droite pour lui vendre un anneau. Allez ensuite sur les quais juste à gauche de la maison pour en vendre un à l’homme au bout. Parlez enfin à l’homme devant l’auberge pour lui vendre le dernier et retrounez voir Trylion pour votre paie (2.500G). Allez parler à Yunita pour qu’elle se joigne à vous, vous allez avoir besoin d’aide pour les autres missions.

À partir de là, allez voir Bilyon du magasin d’éléments qui vous donne pour mission de tuer une Chimera dans les Hunting Caves, tandis que Mylion du magasin de boucliers vous demande un Bomb Fragment à voler à un Hellhound. Investir dans deux Flame Shields et un Bandit Gear n’est pas de trop, et ça vous servira plus tard. Jusqua et Yunita sont tout aussi à même d’être Bandit que White Mage, donc faite selon vos préférences. Une fois prêt, partez en direction des cavernes.

:: Hunting Caverns

Vous tomberez sur la Chimera au croisement, qui ne devrait pas trop vous poser de problème : ses attaques sont de type Fire et Earth et elle attaque deux fois par tour. Mais une fois morte, allez explorer le reste des cavernes vers la droite. Au B1, prenez les escaliers qui descendent au croisement pour un Ether. Remontez pour prendre les escaliers tout à gauche. Au B2, prenez les escaliers du Nord pour une Thunder Axe. Remontez pour prendre les escaliers de droite. Au croisement à l’étage B3, prenez les escaliers au Sud. Au B4, fouillez les buissons pour un Hi-Ether. Si, entre-temps, vous avez réussi à voler un Bomb Fragment sur un Hellbound, retournez à Urbeth.

:: Urbeth

Retournez parler à Bilyon et Mylion pour recevoir votre dû. Il ne vous reste plus qu’un Lord à voir, Thaurzand, du magasin d’armes. Cependant la mission ici est un peu différente. Au lieu de vous demander un service, Thaurzand vous autorise à utiliser une partie de son magasin pour faire vos propres ventes. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Mini-jeux. Notez qu’il y a une Crown en jeu.

Une fois que vous estimez avoir assez d’argent en poche, passez au magasin de boucliers pour acheter deux Darksteel Shield. Jusqua devrait aussi s’équiper de la Bolt Sword. Vous l’aurez deviné, quelque chose se prépare. Retournez voir le sorcier pour le payer, puis allez à l’auberge pour y passer la nuit.
Mais vous êtes tiré de votre sommeil par des cris : les poupées du sorcier que les habitants ont achetées se sont transformées en monstres. Tous les magasins sont pris d’assaut. Vous pouvez soit les protéger avec trois combats optionnels, soit aller directement au magasin d’armes de Thauzand affronter le boss. Sachez que le magasin de protections est gardé par un Hellhound et un Cowpel (Flame Shield recommandé), le magasin d’objets par un Rock Golem (Rock Shields recommandé) et le magasin d’accessoires par une Chimera et une Succubus.

Le cristal vous apparaît à la fin du combat pour vous donner les Crowns de Merchant et de Salve-maker.

Entrer dans le magasin d’armes pour parler à Thauzand qui vous prêtera un bateau dès le lendemain pour partir à la poursuite du sorcier. Vous n’avez donc qu’à passer à nouveau une nuit à l’hôtel. Mais avant, videz l’inventaire de Yunita qui va bientôt quitter le groupe. Le lendemain matin, Jusqua se lève seul, laissant Yunita derrière. Une fois que vous avez reparlé à Thauzand, passez au stockage : Jusqua a besoin d’un Water Shield, d’un Dark Shield, d’une Stun Cape, d’un Cure Tome, d’un Tome de Black Magic (laissez au moins un Fire Tome en banque) ainsi qu’une arme autre que le Red Shot et n’ayant pas l’élément Water ou Light. Laissez également son armure et son accessoire pour en prendre d’autres. Sortez de la ville, le bateau vous attend. Vous pouvez rencontrer des monstres sur la mer, le Water Shield doit être équipé pour faciliter les choses. Naviguez vers le nord pour la suite de l’aventure.

 

 


 

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