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Chapitre V

Chapitre V : Le règne animal

:: Arbor

Chasse aux objets
Hi-Potion Dans le buisson que semble regarder l’Aventurer.
Eye Drops Dans les grands champignons à côté de l’entrée des Great Tree Roots.
Echo Herbs Dans les récipients en face du magasin d’éléments.
Alarm Clock Dans les récipients au dessus du magasin d’éléments.
Potion Dans les champignons devant le magasin multijoueur.
Potion Dans les récipients derrière le magasin multijoueur.
Bomb Fragment Dans la petite pièce à gauche du magasin multijoueur.
Phoenix Down Dans les marches en champignons à droite de la salle du trône.

Vous reprenez maintenant le contrôle d’Aire, qui se retrouve seule à Arbor depuis que Brandt a été transformé en plante. Faites votre tour pour la chasse aux trésors en parlant à tout le monde. On vous indique que le meilleur moyen serait de transformer Brandt en animal et qu’au niveau des racines de l’arbre se trouve un objet qui pourrait vous aider. Les racines sont tout à droite lorsque vous rentrez dans l’arbre. Prenez avec vous une Torch, de quoi vous soigner, un bouclier + un accessoire (pour votre futur nouvel ami) et surtout passez Aire en Black Mage avec le Fire Tome.

À l’intérieur, vous tombez rapidement sur Torte, qui va vous accompagner dans cette recherche. Au premier croisement, il y a une Great Tree Harp dans un coffre. Au B2, il y a une Phoenix Down au premier croisement à gauche. Faites ensuite gauche/droite/nord aux trois suivants pour arriver à l’Animal Staff. Vous pouvez maintenant délivrer Brandt de sa malédiction.

Une fois devenu un chien, Brandt rejoint le groupe pour aller parler à la reine. Mais avant ça, préparez-vous pour le prochain donjon : Brandt en tant que Bandit se débrouille bien, surtout équipé d’une arme d’élément Fire, tandis qu’il est judicieux d’avoir un White Mage. Torte ne pouvant changer de Crown, c’est donc Aire qui devra s’y coller. Devant la reine, celle-ci accepte de vous aider, si vous l’aider d’abord : le gardien de l’arbre semble être possédé par un démon, vous devez donc trouver une solution avant que cela ne dégénère. Arbaroc se trouve au sommet de l’arbre. Pour vous y rendre, prenez les escaliers de gauche dans la salle du trône et montez.

:: The Great Tree

Le sommet de l’arbre est assez labyrinthique. Au 1F, tout droit au premier croisement puis au nord pour trouver une Phoenix Down au bout. En revenant sur vos pas, prenez à gauche dès que possible pour des escaliers et une Wind Cape. Retournez au premier croisement pour prendre vers le sud et atteindre le 2F. En haut, faites demi-tour et dirigez-vous vers la gauche aux deux croisements pour des escaliers vers 3F. Au seul croisement de la zone allez à gauche pour une Phoenix Down. Revenez sur vos pas jusqu’au 2F pour continuez vers le sud et prendre les escaliers pour le 3F. Au premier croisement se trouve une Hi-Potion au sud tandis qu’au nord, les escaliers descendants pour une Wood Lance (après un Mimic). De retour au 3F, nord au premier croisement pour une Phoenix Down puis nord au deuxième pour continuer. À l’intérieur, un Ether à gauche, puis à droite au deuxième croisement. Prenez ensuite plein sud jusqu’au bout pour une Hi-Potion puis direction plein ouest pour des escaliers et une Fairy Cape. Retour au 4F, direction nord-ouest pour sauvegarder et un boss.

Une fois la victoire acquise, et après avoir obtenu deux nouvelles Crowns, prenez le téléporteur. Mais avant de parler à la reine, videz entièrement l’inventaire de Torte car il est sur le point de vous quitter. Faites-en de même avec Aire en lui laissant uniquement son équipement, tandis que Brandt récupère un Cure Tome si vous en avez encore en trop (pour les soins hors combat). La reine vous remercie de votre aide en levant votre malédiction ainsi qu’en transformant l’Animal Staff en Transform Straff, vous permettant de changer de forme quand bon vous semble. Après une nuit à l’auberge, reparlez à la reine pour qu’elle vous envoie voir le héros Rolan dans sa citadelle volante. Pour se faire, prenez les escaliers à droite vers le sommet d’Arbor. Passez Brandt en Ranger avec le Red Shot (très efficace).

Suivez simplement le chemin logique jusqu’à arriver au sommet. La cité volante de Spelvia passe juste à ce moment là. Tranformée en chat, Aire arrive à la rejoindre, mais pas Brandt qui tombe. Retournez voir la reine à nouveau pour qu’elle vous indique un autre chemin, beaucoup plus long. Sortez de la ville et prenez plein ouest jusqu’à pouvoir repartir vers le nord (aidez vous de la carte pour ça). Une caverne devrait être visible dans la zone enneigée.

:: Ice Caverns

Il est possible que vous croisiez des fantômes Silky, avec une Evade très élevée. Utilisez la compétence Target du Ranger (que vous devriez toujours utiliser à la place de l’attaque normale d’ailleurs) pour régler le problème.

Dans la caverne, vous allez devoir ouvrir des chemins obstrués par des murs de glace grâce à des bougies. Vous ne pouvez malheureusement pas porter plus d’une bougie à la fois. Une fois une bougie posée, elle ne peut plus être récupérée.
Commencez au premier croisement par libérer le chemin du bas pour une Hi-Potion. Au B1 Ouest, le chemin est bloqué par trois murs successifs, vous devez donc venir prendre les bougies une à une dans les différents cul-de-sacs avant le premier mur. Derrière le quatrième se trouve une Intellect Ring (sympa pour Black Mage). Au bout du chemin, transformez-vous en chien pour passer dans le trou.

Vous repassez maintenant sur Jusqua, dans son bateau. Si vous avez fait des acquisitions intéressantes et que vous les avez en stockage, n’hésitez pas à faire demi-tour vers Urbeth. Dirigez-vous ensuite (en bateau) vers le nord-ouest et débarquez sur la plage, direction la grotte de la zone enneigée. Équipez-vous de votre Darksteel Shield. Au premier croisement, allez d’abord au nord pour un Ether. Au B1 Est, vous devez ouvrir le passage à droite (rien d’intéressant ailleurs) en tombant deux murs, plus le troisième vers le nord pour une Flame Spear. Dans la zone suivante, il n’y a rien à récupérer, juste le mur à faire fondre pour continuer. Arrivé dans le long couloir, prenez à gauche pour une salle avec une Darkening Harp. Retournez dans le couloir et prenez la troisième entrée. Sauvegardez et préparez-vous à affronter le sorcerer et un Behugemoth.

Une fois le boss mort, vous n’avez qu’à suivre le chemin logique jusqu’à la sortie. Dehors, allez vers l’est pour le village d’Invidia.



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