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Chapitre XVI

Chapitre XVI : Levé de la malédiction

:: Horne

Maintenant que vous vous êtes débarrassé de tous les démons hantant les différents royaumes, Horne se retrouve à son tour plongé dans la distorsion temporelle. Les habitants sont donc libérés de la malédiction, mais ne vous connaissent évidemment pas. Ils semblent cependant s’inquiéter de la présence dans le nord de la sorcière que vous avez combattu au début du jeu. Allez au château pour trouver le roi. Celui-ci se trouve, avec son ministre, dans le Magic Laboratory (la porte inacessible dans la prison). Pour le trouver dans ce laboratoire, vous n’avez qu’à prendre vers le nord au premier embranchement au niveau B1. Vous y apprenez enfin le fin mot de l’histoire, Aire, la sorcière, le roi, la malédiction.
Vous pouvez dès maintenant visiter le Magic Laboratory dans son ensemble pour récupérer tous les objets, mais étant donné que vous devrez y revenir un peu plus tard, ce serait contre-productif..
Quoi qu’il en soit, une petite visite à la sorcière s’impose... Équipez-vous des Darksteel Shields et prévoyez des attaques de types Light et Fire.

:: Witch’s Mansion

Dans le Witch’s Mansion, vous allez à nouveau devoir rallumer la bougie pour ouvrir la porte principale. Pour ne pas vous perdre, vous pouvez vous reporter à cette section afin d’atteindre facilement la sorcière qui n’a pas changé de place. Elle se transforme à nouveau en Greaps pour vous affronter, mais elle reste relativement faible. Un Elementalist pour Mysterio, des attaques de type Fire, et le tour sera joué.

Après cette petite rixe, Rolan intervient et ordonne à la sorcière d’arrêter tout ces projets. Bizarrement, celle-ci obéit. Rolan vous conseille alors d’utiliser la Lamp of the Truth sur le roi de Horne pour le délivrer du mal qui l’habite. Pour ça, il vous donne la Master Key, vous permettant d’accéder au sous-sol du manoir. Redescendez donc jusqu’au 1F et ouvrez le cadenas sur la porte. Vous arrivez dans une pièce avec trois tableaux. Les tableaux vous donnent des indications sur le prochain puzzle que vous allez devoir résoudre à l’étage du dessous. Quatre pièces, avec dans chacune une bougie éteinte et une bougie allumée composent votre énigme. À chaque fois que vous allumez une bougie, une porte se ferme tandis que la bougie allumée de la même pièce s’éteint. Allez dans la pièce en bas à gauche pour allumer la bougie, puis tournez dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour allumer la bougie éteinte de chaque pièce. À la fin de votre petit tour, vous devriez avoir un message comme quoi une porte s’est ouverte. Allez vers l’est puis vers le nord pour un coffre. Soyez prêt pour les boss...

La victoire vous permet d’acquérir enfin la Lamp of Truth. Il est temps maintenant de soigner le roi dans le Magic Laboratory.

:: Magic Laboratory

Gardez votre équipement pro-Light et anti-Dark.
Retournez donc dans le laboratoire du sous-sol du château. Malheureusement, une porte au B1 vous empêche de retourner dans la salle qui vous intéresse. Vous allez donc devoir aller tout en bas pour activer un bouton. Passez le B2 pour arriver au B3. Prenez les escaliers du centre pour une Star Earring avant de remontrer pour prendre les escaliers au sud. Au B4, allez plein nord pour d’autres escaliers pour le B5. Au milieu de la pièce trône un magnifique mouton...
Quatre escaliers s’offrent encore à vous dans les quatre coins de la pièce. Prenez ceux d’en haut pour trouver à chaque bout une Evil Lance et une Darkness Staff. Prenez ensuite l’un des escaliers du bas, les deux mènent de toute manière au même endroit. Pensez à prendre au B3 au passage le coffre, contenant soit un Black Book, soit un Drakaga Tome (vous récupérerez l’autre objet plus tard). Au B1, vous arrivez dans une pièce avec quatre statues de moutons. Activez-les dans l’ordre suivant : Celle de face, celle qui regarde à gauche, celle qui regarde à droite, celle de dos. La porte est maintenant ouverte. Remontez par les escaliers opposés que vous n’avez pas utilisé pour monter jusqu’ici pour récupérer au B2 l’autre coffre.
Vous pouvez maintenant rebrousser chemin jusqu’au début pour passer la porte des moutons ouverte. Sauvegardez, le boss vous attend un peu plus loin.

À la fin du combat, le cristal fait son habituelle apparition, mais en plus de vous donner accès à une nouvelle Crown (Dark Fencer), il vous annonce que le grand méchant du monde, le Dark Lord, est de retour. Et c’est évidemment à vous de vous en débarrasser. Retournez au château pour voir le roi qui se trouve dans la chambre de sa femme. En lui parlant, il vous remet le très puissance Desolator Tome, de quoi faire de beaux carnages avec un Black Mage...
Au passage, un nouveau magasin à ouvert à Horne.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à aller voir Rolan à Spelvia. Là-bas, il vous demandera votre aide pour éliminer le Dark Lord. Montez sur Cetus et voguez jusqu’au repère de votre ennemi final, au sud-ouest d’Urbeth.



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