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Chapitre XVII

Chapitre XVII : Les quatres héros de la Lumière

:: Star Chamber

Mauvaise surprise en arrivant, vous n’avez plus vos Crowns... Ce sont les sept derniers boss que vous avez affrontés qui les ont. En éliminer un vous débloque les quatre premières Crowns. Le deuxième débloque les quatre suivantes et ainsi de suite, peu importe le boss que vous terrassez.
Les huit boss étant exactement les mêmes que précédemment mais en plus puissant, la technique ne change aucunement. C’est pourquoi la description des combats est restée la même, excepté quelques ajustements.
Aucun de ces boss n’est obligatoire. Vous pouvez aller affronter le boss final après les huit, ou sans en tuer un seul... Mais dans ce cas là, vous resterez Freelancer...
Du coup, il n’y a pas d’ordre pour ces boss. L’ordre donné ici le plus logique en fonction du cheminement vers le boss de fin, combiné au fait que toutes les Crowns ne sont pas disponibles.
Si vous voulez affronter les huit d’une seule traite, il vous faut des boucliers de type Fire, Water, Dark, Light et Earth. Pareil en attaque, sauf pour l’élément Earth. Sans Elementalist, les capes sont également les bienvenues. Sachez simplement que neuf objets vous attendent dans ce dernier donjon.
C’est parti !

Première salle, et déjà quatre direction possible. Au nord vous avez une Phoenix Down. Au sud c’est la suite du donjon. À droite, c’est Asmodeus, à gauche, Belphegor et ses Cubes. Commençons par lui.
La victoire vous permet d’avoir accès aux Crowns du Black Mage et du White Mage, vous facilitant la suite. Passez maintenant à Asmodeus.

Prenez ensuite vers le sud pour descendre au B2, où vous vous retrouvez encore face à quatre chemin possible, et c’est là que ça devient un peu compliqué de s’y retrouver. Prenez à gauche. Derrière le mur qui se trouve en face de vous il y a un coffre (contenant un Ribbon), auquel vous accédez par le sud. Continuez vers la gauche pour accéder à une petite salle contenant la Fresh Meat. Retournez dans la pièce centrale. Du côté droit, vous avez aussi un coffre contenant un Ether et un passage vers une autre petite salle pour un Kiku-ichimonji dans un coffre piégé. Tout au nord, vous avez Leviathan. Au sud, Lucifer. Commencez d’abord par ce dernier afin d’avoir l’Elementalist disponible pour Leviathan qui vous fera très mal avec sa Tidal Wave.

Vous devez maintenant changer de salle. Les sorties sont dans les quatre coins de la pièce, mais prenez plutôt celle en haut à droite. Au B3, allez vers le sud puis tournez à droite dès que possible pour aller vers le nord. Dans le couloir, vous avez un passage à gauche, qui vous mène plus loin en continuant à gauche vers une Hero’s Will, tandis que le passage à droite dans le couloir vous mène, en continuant plus loin à droite, vers un Fortune Egg. Retournez dans la salle principale, mais au lieu de tourner à gauche au croisement pour retourner aux escaliers par où vous êtes arrivé, continuez vers le sud. Il devrait y avoir un passage à droite pour Beelzebub.

Retournez maintenant jusqu’aux escaliers vous ayant menés ici, puis allez vers le sud. Vous passez normalement devant des escaliers. Au deuxième embranchement, prenez encore vers le sud puis vers la gauche. Vous arrivez normalement à un passage vers le sud vous menant à Mammon.

Retournez ensuite jusqu’aux derniers escaliers que vous avez croisés, mais continuez vers la gauche, où vous croiserez à nouveau des escaliers. Continuez vers le nord sans vous en préocuper, jusqu’à d’autres escaliers (oui, il y en a partout). Là, vous avez un embranchement. Prenez au nord, puis à gauche, et encore à gauche. Un peu plus au sud vous trouverez un passage vers Satan.

Vous voilà à nouveau en possession de toutes vos Crowns à. Rebroussez chemin jusqu’aux derniers escaliers, mais en continuant vers la doite cette fois-ci. Un passage au sud devrait vous emmené dans une grande salle vide avec au centre... des escaliers ! Descendez jusqu’à l’Adventurer et sauvegardez. C’est le dernier endroit où vous pourrez sauvegarder avant le boss de fin. Prenez la X-Potion dans le coffre puis continuez vers le sud.

Et là, c’est le drame. Vous comprenez maintenant pourquoi le lieu s’appelle Star Chamber... Les routes sont désignées au sol par des lignes d’étoiles. Voici, salle par salle, l’orientation à prendre :
Commencez par aller vers la droite jusqu’à votre premier « vortex ». Allez ensuite un peu à gauche puis vers le sud. Puis direction nord-est. Suivi de plein sud. Couloir, sud-est. Couloir, sud-est. Puis, allez le plus à gauche possible avant de partir plein sud. Vous devriez normalement enchainer les couloirs maintenant, sans possibilité de vous tromper, et ce jusqu’à Chaos !

Il ne vous reste qu’à savourer la fin du jeu.



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