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Capacités

Dans Final Fantasy Tactics Advance, aucun des personnages, quel que soit son job, n’a de capacité innée. Les capacités s'obtiennent comme dans Final Fantasy IX, autrement dit, les armes et les armures que vous portez vous permettent d'apprendre une ou plusieurs capacités avec un système de point de capacités (PC) obtenus à chaque fin de combat. Cependant, seuls les personnages présents dans le combat obtiennent des PC.

Voyez plutôt :
Ici, Montblanc peut apprendre trois capacités en s'étant équipé d'un sceptre. Il les aura définitivement acquises lorsqu'il aura obtenu 100 PC au fur et à mesure des combats.

Ces capacités sont classées en quatre catégories :

  • : Action, c’est une capacité souvent d’attaque ou de soin qui s’utilise pendant le combat de manière volontaire.
  • : Réaction, c’est une capacité qui réagit à une autre ( par exePMle la contre-attaque ).
  • : Soutien, c’est une capacité qui ne s’utilise pas pendant un combat mais dont les effets sont très bénéfiques.
  • : Combo, c’est l’attaque combo, utilisable avec des JP et qui est plus puissante qu’une attaque basique.

Cliquez sur la race de votre choix, pour consulter la liste des capacités que peut apprendre chaque job :

HumainViéraMoogleNu MouVangaa




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