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Les monstres

Lorsque vous disposez d’un chasseur dans votre équipe, vous avez la possibilité de capturer des monstres. Il y a 20 types de monstres à capturer et vous pouvez aller les voir à la ménagerie de Cyril.

Une fois les monstres capturés, il y a moyen d’utiliser leur pouvoir en combat grâce au Job Nu Mou : Morpheur. Pour que ses pouvoirs soient plus puissants, vous devez amadouer le monstre en le nourrissant à l’aide d’une grande quantité d’objets. Cette opération peut se faire à tout moment lorsque vous vous rendez à la ménagerie. Lorsque le monstre est bien amadoué, il vous dit qu’il vous adore.

:: Capturer un monstre

Pour capturer un monstre, vous devez posséder le job chasseur, uniquement disponible chez les humains. Lors d’un combat, vous devez au préalable affaiblir le monstre à capturer. Plus le monstre est faible plus les chances de le capturer augmentent. Une fois le monstre affaibli, utilisez la commande "capture" de votre chasseur. Cette action est apprise grâce à l’arme Arc Forestier.

Si la capture est réussie, le monstre quitte le combat et est envoyé directement à la ménagerie. Notez que vous ne pouvez capturer qu’un monstre de chaque espèce.

:: Utilisation des monstres

Lorsque vous avez capturé un monstre, vous pouvez utiliser son âme afin de profiter de ses capacités. Pour cela, vous devez utiliser le job "morpheur" spécifique aux Nu Mou. Equipez votre personnage avec l’âme du monstre (disponible dans les armes). Lors du combat, utilisez la commande Morph. L’âme du monstre entre alors en vous.

 

 

Vous avez alors la possibilité d’utiliser les attaques spécifique au monstre. Plus le monstre est apprivoisé, plus ses attaques sont puissantes.

Notez que le système d’apprentissage pour les capacités des monstres est le même que pour n’importe quelle arme. Une fois une capacité apprise, elle est disponible à chaque combat.

:: Les monstres et leurs capacités

Les Bombos
Bombo (Act. Eclat)
Kamikaze :
Utilise tous les HP pour effectuer de gros dommages (2 MP)
Flame Attack :
Attaque élémentaire Feu
Bombo (Act. Eclat)
Kamikaze :
Utilise tous les HP pour effectuer de gros dommages (2 MP)
Frisson :
Attaque élémentaire Glace

 

 

Les Gobelins
Gobelin (Act. Punch)
Gobelinpuch :
Dégâts sur un ennemi (16 MP)
Rougoblin (Act. Uppercut)
Martonnerre :
Endommage les MP (8 MP)
Carnage :
Absorbe des HP (18 MP)

 

 

Les Flans
Jelly (Act. Fondre)
Acid :
Altération d’état aléatoire (12 MP)
Brasier :
Attaque élémentaire feu (6 MP)
Brasier + :
Attaque élémentaire feu (12 MP)
Brasier X :
Attaque élémentaire feu (24 MP)
Ice Flan (Act. Glacier)
Acid :
Altération d’état aléatoire (12 MP)
Glacier :
Attaque élémentaire glace (6 MP)
Glacier + :
Attaque élémentaire glace (12 MP)
Glacier X :
Attaque élémentaire glace (24 MP)

 

 

Cream (Act. Incandescent)
Acid :
Altération d’état aléatoire (12 MP)
Foudre :
Attaque élémentaire foudre (6 MP)
Foudre + :
Attaque élémentaire foudre (12 MP)
Foudre X :
Attaque élémentaire foudre (24 MP)
Les Dragons
Icedrake (Act. Hydre glace)
Mother Angel :
Augmente résistance physique et magique (16 MP)
Haleine glacée :
Souffle glaçant destructeur
Hydre feu (Act. Dracofeu)
Déclin :
Réduit la défense physique et magique (10 MP)
Géhenne :
Souffle Brasier<

 

 

Thundrake (Act. Dracoflash)
Dracoforce :
Renforce l’état général (12 MP)
Souffle d’éclaire :
Nuage de Foudre

 

Les Ramyas

 

Ramya (Act. Hymne)
Nocturne :
Endort ennemis et alliés (24 MP)
Claque :
Dégâts et ralentit
Poison Frog :
Transforme en batracien et poison
Lilith (Act. Crochet venin)
Cyclone :
Diminue les HP de moitié (20 MP)
Bizou :
Inflige charme et châtiment
Poison Frog :
Transforme en batracien et poison

 

 

Les Insectes
Fourmillon (Act. Sirocco)
Nv / 3 Rés. - :
Abaisse la résistance globale des ennemis de Niv multiple de 3 (12 MP)
Tempête de sable :
Dégâts terre et cécité
Brisemâchoire (Act. Absorbe)
Nv / 3 Rés. - :
Abaisse la résistance globale des ennemis de Niv multiple de 3 (12 MP)
Nv /5 Hadès :
Met KO les ennemis de Niv multiple de 5 (24 MP)
Suffocate :
Annule le tour suivant de la cible

 

 

Les Panthères
Red Phanther
Griffes venin :
Dégâts et poison sur l’ennemi (8 MP)
Déchirure :
Dégâts sur un point faible
Keurl (Act. Accroc)
Booster break :
Ralentit la cible, annule booster (12 MP)
Blaster :
Pétrifie la cible

 

 

Les Xylomids
Xylomid (Act. Odorama)
Infection :
Altérations d’état multiples (20 MP)
Morve :
Immobilise l’ennemi
Groxylomid (Act. Puanteur)
Infection :
Altérations d’état multiples (20 MP)
Soundwave :
Annule les effets positifs

 

 

Les Yeux
Œil flottant (Act. Mauvais oeil)
Transpercement :
Inflige folie (12 MP)
Frayeur :
Inflige silence et cécité
Ahriman (Act. Eblouir)
Léthacaprice :
Inflige mort sur un personnage (aléatoire) (20 MP)
Cercle :
Réduit attaques physiques et magiques

 

 

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