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Altérations d'état

:: Altérations d'état positives

Les altérations d'état bénéfiques sont matérialisées par une bulle d'état dont les couleurs virent majoritairement vers le bleu / jaune. Certains de ces états ne bénéficient pas de bulle mais sont tout de même considérés comme des altérations (utilile à savoir quand la loi l'interdit).

Les altérations "Mysto-charge" et "Barrage" sont propres aux Jobs de Pistomancien et Artilleur, et permettent simplement l'utilisation de leurs compétences.

Nom Effet Bulle d'état
Regain La cible regagne 1/10 de ses HP Max au début de chaque tour
Bouclier Réduit les dégâts dus à des attaques physiques
Barrière Réduit les dégâts dus à des attaques magiques
Miroir Les magies utilisées contre la cible sont renvoyées vers le lanceur
Prolongation Augmente la durée des altérations d'état d'une unité, positives comme négatives
Mysto-charge Permet d'utiliser une technique de Pistomancien
Auréole La cible est ramenée à la vie si elle tombe KO
Astra Protège une fois des altérations d'état
Barrage Octroie divers effets aux Artilleurs
Garde Augmente la DEF et la VOL Aucune
Insensibilité Annule tous les dégâts reçus Aucune
Célérité La Vitesse de la cible augmente Aucune
Invisible La cible disparaît et ne peut plus être visée Aucune
Concentration La prochaine attaque physique infligera plus de dégâts Aucune
Promptitude La cible concernée va agir tout de suite, quel que soit l'ordre des tours Aucune

:: Altérations d'état négatives

Les altérations néfastes sont représentées par des bulles d'état contenant un symbole rouge / noir. Certains de ces états, comme Lenteur, ne bénéficient pas de la bulle et sont visibles à l'écran par une modification de la vitesse du personnage.

Une unité affligée de Poison, Charme, Confusion ou Pierre verra sa couleur changer complètement.

Les altérations Pierre et Crapaud sont considérées comme un KO, dans la mesure où il ne reste que ce type d'unité valide en combat.

Nom Effet Bulle d'état
Inaction La cible ne peut plus agir
Inertie La cible ne peut plus bouger
Huile La cible devient très faible à l'élément Feu
Silence La cible ne peut plus jeter de sorts
Cécité La précision des attaques est réduite de moitié
Furie La cible devient incontrôlable et ne fait plus qu'attaquer. Augmente l'ATK
Crapaud La cible ne peut plus utiliser de compétences. De plus, l'ATK et la DEF sont fortement réduites
Sommeil La cible s'endort et ne peut plus rien faire
Glas La cible sera KO dans 3 tours
Oubli La cible oublie ses techniques d'Action, Réaction et Soutien
Poison La cible perd 1/10 de ses HP Max au début de chaque tour Aucune
Charme La cible devient incontrôlable et attaque ses alliés Aucune
Confusion La cible devient incontrôlable et attaque ses ennemis ou ses alliés Aucune
Pierre La cible est pétrifiée et ne peut plus rien faire. Toutefois, la DEF augmente grandement. Est considéré comme un KO Aucune
Lenteur La cible voit sa Vitesse diminuer Aucune
Stop La cible est figée et ne peut plus rien faire Aucune
KO La cible est KO et ne peut plus rien faire Disparaît

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