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Clans rivaux

Plus de combats de clans aléatoires sur la carte d'Ivalice. Dans ce nouvel opus, les clans adverses vous laissent le choix de décider de votre alignement.
En effet, là où le duel était inévitable dans FFTA, vous pouvez maintenant choisir entre l'option pacifique et la méchanceté gratuite pour traiter avec les clans que vous rencontrerez.
Vous pourrez trouver des clans rivaux particulièrement dans la période suivant les enchères, suite à vos victoires, et qui voudront vous féliciter ou reprendre leur dû.
Malgré le fait que le combat vous rapporte des butins supplémentaires, l'attaque n'est pas toujours la meilleure option ! Certains clans pacifiques se révéleront être de prodigieux adversaires. De même, ne vous soumettez pas à la volonté d'un clan un peu agressif, sous peine de voir votre bourse diminuer (et votre honneur en prendre un coup).
Il n'existe pas de meilleure option : vous pouvez vous battre pour le plaisir, pour les butins ou pour les AP. Vous pouvez décider également de coopérer et d'effectuer de bonnes actions.
Quoi qu'il en soit, vous recevrez la même prime à l'issue de votre choix (excepté les butins, un objet supplémentaire, la Récompense du Juge et le bonus d'AP si vous choisissez le combat).

:: Ailes d'Or

Lieu : Forêt de Targ
Ennemis : Nu Mou [Mage noir], Viera [Archer], Humain [Voleur], Moogle [Apprivoiseur], Vangaa [Moine blanc]
Coffres : 1 normal (Mimic)
Prime : 2870 gils, Pierre d'Air x2, 30 PA, 56 PC
Augmentation : Diplomatie +1, Adaptabilité +1

Infligez un maximum d'altérations d'état au Voleur et à l'Apprivoiseur pour vous occuper du Mage Noir le plus vite possible et en toute sécurité.
En effet, celui-ci peut utiliser Feu 3 qui causera probablement la perte de toutes vos unités groupées. Chargez-vous ensuite de l'Archer et du Moine Blanc, qui utilisera Lame Tellurique pour blesser toute une ligne de personnages.

:: Les Anges de la mort

Lieu : Ruines de Delgantua
Objectif : Vaincre tous les ennemis
Interdiction : PV ? 100
Ennemis : Humain [Illusionniste], Gria [Furie], Seeq [Trappeur], Vangaa [Maître], Moogle [Chevalier mog], Viera [Sniper]
Coffres : 1 normal
Prime : 2930 gils, Pierre de ténèbres x1, Elixir x1, 30 PA, 74 PC
Augmentation : Diplomatie +2, Coordination +2

Vous pouvez éviter le combat en échange de 5000 gils. Si vous n'êtes pas d'humeur généreuse, préparez-vous à vous battre ! Les Anges de la mort ne sont pas invincibles, loin de là. Une fois que vous aurez empêché l'Illusionniste de lancer ses sortilèges et la Sniper de vous harceler à distance, plus aucun ne vous arrêtera.

Il est plutôt bénéfique de se battre contre eux, non seulement pour l'expérience qu'ils procurent, mais surtout pour l'élixir qu'ils lâchent en fin de combat.

:: Aquilons de Camoa

Saison : Sombrose
Lieu : Camoa / Halte des aventuriers
Ennemis : Humain [Voleur], Vangaa [Guerrier], Vangaa [Moine Blanc], Moogle [Mage Noir], Moogle [Voleur]
Prime : 2330 gils, Pierre de terre x2, Bloc de rouille x1, 30 PA, 38 PC
Augmentation : Diplomatie +1, Coordination +1

Votre premier souci sera le voleur humain, qui possède la compétence de soutien Ambidextrie. Ne le laissez pas attaquer vos mages car ils y passeront très vite. Occupez-vous ensuite du Mage Noir, lui aussi très puissant, et terminez par les guerriers qui ne sont pas très dangereux, si vous avez pris le temps de vous protéger avec Bouclier.

:: La Famille Bowen

Lieu : Falaises de San Dalsa
Objectif : Vaincre tous les ennemis
Interdiction : Compétences Action de Seeqs
Ennemis : Bowen [Spadassin], Veis [Assassin], Ziegel [Illusionniste], Loer [Furie]
Coffres : 1 normal
Prime : 5130 gils, Pierre de feu x2, Maxi potion x1, 30 PA, 90 PC
Augmentation : Diplomatie +2, Adaptabilité +2

Veis commence naturellement le combat par deux, voire trois tours selon son niveau. Dissimulée, elle est intouchable, vous devrez attendre qu'elle vous attaque. Mettez ce temps à profit pour vous débarrasser de Ziegel. Lui n'a pas besoin d'être proche de vous pour utiliser ses illusions.
Bowen et Loer sont des attaquants, méfiez-vous particulièrement de la Gria et des ses puissantes techniques.

:: La Ferme Zedleï

Lieu : Moorabella / Bois des Sages - Forêt de Zedleï
Objectif : Vaincre tous les ennemis
Ennemis : Seeq [Trappeur] x2, Seeq [Berserk] x1, Morbol x1, Tomate Hargneuse x1, Flan bleu x1
Coffres : 1 rare, 1 normal
Prime : 2350 gils, Pierre d'Eau x2, 30 PA, 66 PC
Augmentation : Diplomatie +2

Vous commencerez le combat dans une position...défavorable. Les hostilités commencent tout de suite, pas le temps de préparer de sorts de protection et encore moins de sorts de zone.
Commencez par disperser votre équipe pour vous concentrer sur un seul adversaire à la fois, les plus dangereux étant le Berserk et le Morbol, qui respectivement, cognent fort, et vous infligent beaucoup d'altérations d'état néfastes. Chargez-vous ensuite de la Tomate, bien plus forte que ses semblables.
Gardez le Flan et les Trappeurs pour la fin, mais n'oubliez pas qu'ils peuvent poser des pièges et devenir invisibles. Il est facile d'oublier un Trappeur caché qui s'est éloigné pour mieux vous contourner.
Les monstres fabriqués par le clan sont aléatoires, mais les trois Seeqs seront toujours là.

:: Forges Chita

Lieu : Mont Aldanna
Objectif : Vaincre tous les ennemis
Ennemis : Chita [Gladiateur], Vangaa [Guerrier] x3, Vangaa [Maître], Vangaa [Initié]
Prime : 3590 gils, Pierre de Terre x2, Remède x1, 30 PA, 70 PC
Augmentation : Diplomatie +2, Habileté +2

Contre un clan exclusivement composé de Vangaas qui utilisent la force brute, quoi de plus approprié que les attaques à distance et la magie ?
Ne laissez simplement pas vos adversaires vous encercler, en particulier Chita et ses Guerriers. Pour le Maître et l'Initié, vous devrez vous en occuper séparément. Ces derniers sont assez vulnérables aux attaques physiques.

:: Les Fouilleurs Kthili

Lieu : Désert de Kthili
Objectif : Vaincre tous les ennemis
Ennemis : Seeq [Viking], Humain [Voleur], Moogle [Voleur], N'moh [Apprivoiseur], Bec-pic x2
Prime : 2890 gils, Queue de tomate x1, Suc mielleux x1, Matière obscure x1, 30 PA, 60 PC
Augmentation : Diplomatie +2, Adaptabilité +2

Vous avez le choix entre donner 5000 gils au clan et avoir la paix, ou engager le combat.
Le clan ne représente heureusement pas une grande menace. Evitez simplement de trop rester dans le champ des Bec-pics car ce sont eux les plus forts. Une magie d'élément Eau aura tôt fait de les expédier au tapis.
Les deux voleurs peuvent lancer des armes à distance et le Viking peut soigner ses compères, mais aux dépends de ses propres PV.

:: Joalliers Gallerians

Lieu : Grottes de Galerria / Grotte oubliée
Objectif : Vaincre tous les ennemis
Ennemis : Nu Mou [Sage], Nu Mou [Chronomancien], Nu Mou [Erudit] x2, Nu Mou [Alchimiste] x2
Coffres : 2 normaux, 1 Mimic
Prime : 4870 gils, Pierre de feu x2, Ether x1, 30 PA, 74 PC
Augmentation : Diplomatie +2, Habileté +2

Ne vous fiez pas à l'apparence fragile des Nu Mous, ce clan fait partie des plus forts de Jylland. Les Alchimistes utilisent de puissants sorts comme Aérolithe, Fission et Crapaud, et les Erudits maîtrisent les magies totales, les terribles Traités. De plus, leur affinité à un élément leur permettra de se soigner tout en vous attaquant. Malgré tout, ce précieux atout peut signifier leur perte pour peu que vous ayez également des protections élémentaires.
Enfin, ne comptez pas uniquement sur votre défense magique, car un coup de livre sur la tête peut faire très mal, même au plus aguerri des Vangaas.

:: Levantins

Lieu : Marais de Tramdine
Objectif : Vaincre tous les ennemis
Ennemis : Humain [Voleur], Humain [Ninja], Viera [Mage Rouge], N'moh [Dresseur], Vangaa [Artilleur], Moogle [Maître-chocobo] (Blanc).
Prime : 2420 gils, Pierre de terre x2, Cristal d'Euleka x1, 30 PA, 68 PC
Augmentation : Diplomatie +2, Adaptabilité +2

Les Levantins sont un clan extrêmement belliqueux qui ne supporte pas de perdre les enchères. Etant une équipe assez mixte, ils sont capables de vous surprendre par leur polyvalence.
Comme d'habitude, le Chocobo doit être votre priorité. Empêchez-le de booster ses collègues car le combat deviendrait bien plus ardu. L'Artilleur peut frapper fort et de loin, ne le laissez pas trop prendre de distance. Les autres sont une partie de plaisir une fois que les deux premiers ne peuvent plus vous gêner.

:: Pirates Véluga

Lieu : Grazton / Route sud de Vieg
Ennemis : Lord Safran [Viking], Humain [Chasseur], Seeq [Viking] x2, Moogle [Chevalier Mog], Moogle [Inventeur]
Coffres : 1 normal
Prime : 1670 gils, Planche de prusse, 30 PA, 42 PC
Augmentation : Diplomatie +1

Le but du combat est de vaincre Lord Safran. Ne vous préoccupez pas de ses sbires et foncez à l'assaut. Peu importe que l'Inventeur vous accable d'altérations, et que les Vikings vous foudroient à tout-va. La cible est le chef de clan, et il n'est pas aussi résistant que ça.

:: Prima Donna

Lieu : Fluorgis
Objectif : Vaincre tous les ennemis
Ennemis : Gria [Harpie], Gria [Chasseur], Viera [Escrimeur], Viera [Enchanteur], Seeq [Laniste], Moogle [Chronomancien]
Prime : 2300 gils, Pierre d'Air x2, Cristal d'Euleka x1, 30 PA, 58 PC
Augmentation : Diplomatie +1

Les belles Prima Donna voudraient vous féliciter pour votre talent d'enchérisseur. Vous avez le choix entre ne rien demander et être un peu trop gourmand. Comment résister à quatre divines créatures qui s'offrent à vous ??
Quoi qu'il en soit, elles sont joueuses et vous aurez plutôt droit à un baiser de leurs armes. Même leurs fans voudront participer !
Ils sont heureusement bien plus faibles que les délicieuses artistes. Attention à ne pas laisser la Chasseur booster les critiques de ses alliées, ce qui pourrait faire la différence.

:: Transkuporteurs

Lieu : Passage de Nézro
Objectif : Vaincre tous les ennemis
Interdiction : Hauteurs ? 10
Ennemis : Moogles [Maître-chocobo] (Rouge), [Maître-chocobo] (Vert), [Inventeur], [Bateleur], [Pistomancien], [Apprivoiseur]
Prime : 2520 gils, Pierre de terre x2, Cristal d'Euleka x1, 30 PA, 60 PC
Augmentation : Diplomatie +2, Coordination +2

Les petits Moogles du volcan vont vous causer bien du tort. En même temps, vous avez volé leur place aux enchères !
Inutile de préciser que les deux Chocobos doivent impérativement être éliminés en premier, ou vous vous exposerez à un clan bien plus fort qu'il ne l'est déjà. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez enfreindre la règle en allant chercher le Pistomancien qui vous bombarde de son balcon, ainsi que l'Inventeur.
Ce faisant, vous pourrez également récupérer le coffre rare tout au nord. Mais faites vite ! Le sol tremblera lors du troisième tour et infligera des dégâts conséquents sur toutes les unités.

:: Voiles de Grazton

Lieu : Grazton
Objectif : Vaincre tous les ennemis
Ennemis : Moogle [Voleur], Vangaa [Moine Blanc], Vangaa [Guerrier], Humain [Archer], Nu Mou [Dresseur], Seeq [Berserk]
Prime : 3560 gils, Pierre d'Eau x2, Remède x1, 30 PA, 58 PC
Augmentation : Diplomatie +1, Coordination +1

Vous pouvez diviser votre clan en deux parties, ou attaquer en masse la première moitié de vos adversaires, puis la deuxième. Faites particulièrement attention à l'Archer qui maîtrise Cupidon, et peut facilement vous faire enfreindre la loi en vigueur. Le Moogle se révélera également dangereux car il se sert de magies noires de niveau 2.
Comme pour la majorité des combats de clans, ne chercher pas à affaiblir vos ennemis pour tous les éliminer d'un seul coup, mais débarrassez-vous au fur et à mesure des gêneurs.

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