Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy Tactics Advance 2Epreuves des jugesCoordination - Habileté

Coordination - Habileté

:: Coordination - Habileté

Lieu : Mont Aldanna / Piste d'argile

Objectif : Inspecter l'Urne Magique un certain nombre de fois

Interdiction : Armes à distance

Ennemis : Ahriman

Niveau Objectif Bonus / Malus Commissions titre Privilège
1 Inspecter l'urne 4 fois en 4 rounds Coordination +7
Habileté +5
Adaptabilité -4
Diplomatie -3
- Mains de Bronze Bonus d'Exp 1
2 Inspecter l'urne 5 fois en 4 rounds Coordination +13
Habileté +11
Adaptabilité -6
Diplomatie -4
- Mains d'Argent Immunité aux Altérations d'état 2
3 Inspecter l'urne 6 fois en 4 rounds Coordination +19
Habileté +17
Adaptabilité -8
Diplomatie -5
Commissions -1%
Prix -1%
Mains d'Or Bonus d'Exp 2
4 Inspecter l'urne 7 fois en 4 rounds Coordination +25
Habileté +23
Adaptabilité -10
Diplomatie -6
Commissions -3%
Prix -3%
Mains de Platine Bonus d'Exp 3
5 Inspecter l'urne 8 fois en 4 rounds Coordination +31
Habileté +29
Adaptabilité -12
Diplomatie -7
Commissions -5%
Prix -5%
Mains Divines Economie de MP

 

Conseils :

 

Les ennemis de type Gros Oeil Volant utilisent des techniques très handicapantes. Cependant, ces techniques ont un taux de réussite en rapport avec leur position et celle du personnage visé :

  • L'Oeil volant est face au personnage : 100%
  • L'Oeil volant est sur le côté du personnage : 50%
  • L'Oeil volant est derrière le personnage : 0%

Ces attaques "d'Oeil maléfique" fonctionnent à l'inverse des attaques normales. Pour minimiser leurs chances de réussite, faites en sorte que tous vos persos soient tout le temps dos aux ennemis.

Une autre de leurs capacités est la Roulette, qui tuera à coup sûr un combattant s'il est touché. Heureusement, cette attaque peut toucher TOUS les protagonistes du combat, même les ennemis. Vous avez donc environ 50% de chances d'y survivre en début de combat, mais beaucoup moins quand il ne restera plus que 1 ou 2 ennemis.

Dans tous les cas, pour cette épreuve, prenez vos personnages les plus rapides et les plus mobiles, car le terrain est très accidenté. N'attaquez les ennemis que si vous ne pouvez rien faire d'autre, car le compteur défile à une vitesse affolante. Si vous avez le choix entre Examiner l'urne et Attaquer l'ennemi, choisissez l'urne. Vous n'aurez peut-être pas beaucoup d'occasions étant donné que l'Urne se déplace à chaque fois que vous la touchez...

Hausse de Rapidité vous sera d'un grand secours.

Les commentaires

  • commentaire par Shivers le 19.05.2021 à 13h54

    Bonjour, je voudrais ajouter une précision, pour l'épreuve "Mains de Platine" ce n'est pas en 4 rounds mais en 3 rounds. ^^

Écrire un commentaire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !