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Jobs Humains

:: Archer

L'Archer est une classe de base pouvant utiliser les attaques à distance, très pratique quand le terrain vous empêche d'accéder à vos adversaires. Grâce à ses arcs, il peut handicaper les mouvements des ennemis et leur infliger quelques altérations d'état gênantes. Il est également l'une des seules classes qui maitrise une technique pour se débarrasser définitivement des morts-vivants.

Débloquer : Apprendre une compétence Action de Soldat

TypeNomEffetArmePAPortée

Action
ConcentrationAugmente fortement les dégâts de sa prochaine attaqueArc à double corde100Soi-même

Action
Viser les jambesInflige [Inertie] et empêche l'adversaireArc à pointes350Unique

Action
Viser les brasInflige [Inaction] et empêche l'adversaire d'attaquerArc vernis250Unique

Action
CupidonInflige [Charme]Arc d'Artémis250Unique

Action
Repos éternelFait disparaître pour de bon un mort-vivantArc d'argent250Unique

Action
Viser justeAttaque immanquable, mais plus faible que la normaleArc de Yoichi300Unique

Action
Attaque fulguranteAttaque et empêche l'ennemi d'utiliser une RéactionArc de Persée150Unique

Action
AveuglerInflige [Cécité]Arc charbonné350Unique
RéactionPare-flèchesPermet d'éviter toutes les attaques de flèchesBéret vert150-
SoutienFocalisationAugmente grandement la précisionArc de précision250-

Stats de base :

StatHPMPATKDEFMAGVOLVIT
Base86187272647959

Croissance de stats :

StatHPMPATKDEFMAGVOLVIT
NV++7+1+7+7+6+755%

:: Chasseur

Le Chasseur est un archer amélioré, spécialisé dans l'attaque contre les monstres. Ses arcs longs lui confèrent en effet plusieurs techniques qui ne marcheront que sur eux, et d'autres qui seront d'autant plus efficaces. Outre le fait qu'il puisse augmenter le taux de critiques de ses alliés, il est également l'un des seuls à posséder une attaque Ultima.

Débloquer : Apprendre 3 compétences Action d'Archer

TypeNomEffetArmePAPortée

Action
BouterFait fuir un monstre du combat. Moins le monstre a de HP, plus le taux de réussite est grandArc rafale100Unique (Monstre)

Action
Onde supersoniqueLance une onde de chocCranequin350Zone

Action
ConseilsAugmente le taux de coups critiques d'un alliéArc de rapidité250Adjacent

Action
EbranlerInflige [Oubli] à un monstre, et l'empêche d'utiliser des capacités ActionArc de maître250Unique (Monstre)

Action
Coup de grâceSi ce coup achève la cible, vous obtenez un butin supplémentaireArc de chasse250Unique

Action
Point vitalInflige une altération négative au hasardArc elfique300Unique

Action
NajaRayon d'énergie très efficace contre les monstres (Dégâts x2)Arc d'hadès150Unique

Action
Attaque UltimaAttaque ultime du Chasseur, extrêmement puissanteSeptième ciel350Unique
RéactionAuto-regainDéclenche le bonus [Regain] après avoir pris un coupArc de Niké150-
SoutienBonus d'attaqueAugmente la force du personnageVeste de Gaïa250-

Stats de base :

StatHPMPATKDEFMAGVOLVIT
Base84268466688461

Croissance de stats :

StatHPMPATKDEFMAGVOLVIT
NV++6+3+8+6+7+865%

:: Illusionniste

L'Illusionniste est un terrible magicien utilisant des sorts de groupe. Ces puissantes illusions visent tous les participants d'un clan ennemi, et peuvent complètement ruiner le surnombre ou les protections adverses. Ces aptitudes sont malheureusement assez coûteuses en MP.

Débloquer : Apprendre 2 compétences Action de Mage blanc et 4 compétences Action de Mage noir

TypeNomEffetArmePAPortée

Action
Eruption solaireInflige des dégâts de feu à tous les ennemisSceptre de feu250Groupe Ennemi

Action
Explosion glaciaireInflige des dégâts de glace à tous les ennemisSceptre de glace250Groupe Ennemi

Action
Tempête électriqueInflige des dégâts de foudre à tous les ennemisSceptre de foudre250Groupe Ennemi

Action
Eruption telluriqueInflige des dégâts de terre à tous les ennemisSceptre de terre300Groupe Ennemi

Action
Tornade sombreInflige des dégâts de vent à tous les ennemisSceptre de Thor300Groupe Ennemi

Action
Vague déferlanteInflige des dégâts d'eau à tous les ennemisSceptre du givre300Groupe Ennemi

Action
Pluie de météoritesInflige des dégâts non élémentaux à tous les ennemisSceptre étoilé300Groupe Ennemi

Action
Rayonnement sacréInflige des dégâts sacrés à tous les ennemisSceptre gardien300Groupe Ennemi
RéactionAbsorption de MPAbsorbe les MP dépensé lors de l'incantation d'un sort visant le personnageManteau royal250-
SoutienDemi-coûtRéduit de moitié le coût en MP des magiesSticharion de lumière400-

Stats de base :

StatHPMPATKDEFMAGVOLVIT
Base76386064928454

Croissance de stats :

StatHPMPATKDEFMAGVOLVIT
NV++5+7+6+6+9+835%

:: Mage Blanc

Le Mage Blanc est le guérisseur désigné. Il peut rendre des HP aux alliés, et même ressusciter ceux qui sont tombés au combat. Malgré une force et une défense très faibles, il sera pendant une bonne partie du jeu votre principal atout soignant. Sa capacité de soutien Intensification agit sur tous les types de magie, et ses soins infligent des dégâts aux ennemis de type Fantôme / Mort-vivant.

TypeNomEffetArmePAPortée

Action
SoinRégénère une peu de HPBâton blanc100Zone

Action
Soin 2Régénère des HPBâton guérisseur200Zone

Action
Soin 3Régénère beaucoup de HPBâton d'Ondine300Zone

Action
GuérisonGuérit de la plupart des altérations d'état négativesBâton de purification200Zone

Action
VieRappelle un allié KO. Restaure 1/4 des HPBâton bénit200Unique

Action
Vie 2Rappelle un allié KO. Restaure tous les HPNirvana400Unique

Action
AuréoleProtège d'un KO une seule foisBâton d'allégresse400Unique

Action
RétablissementGuérit de toutes les altérations d'état négativesBâton du sage400Unique
SoutienIntensification magiqueAugmente la puissance des magies en doublant leur coût en MPRobe blanche250-

Stats de base :

StatHPMPATKDEFMAGVOLVIT
Base84366473848058

Croissance de stats :

StatHPMPATKDEFMAGVOLVIT
NV++6+4+6+7+8+852%

:: Mage Bleu

Le Mage Bleu est un spécialiste de l'apprentissage. Equipé d'un sabre élémentaire, il peut utiliser les talents dont les ennemis se sont servis contre lui. La plupart de ses techniques sont donc inédites et très pratiques. Certaines aptitudes défensives ne pourront être apprises qu'en collaboration avec un Dresseur, car les monstres ne les utiliseront jamais de leur plein gré contre vous ! Vous devrez avant toute chose apprendre la compétence de Soutien Assimilation pour pouvoir copier ces attaques.

Débloquer : Apprendre une compétence Action de Mage noir

TypeNomEffetArme / EnnemiPAPortée

Action
Marteau magiqueAbsorbe les MP de la cibleBaknamus-Unique

Action
Brise blancheRend autant de HP qu'en possède l'utilisateurPixie-Zone

Action
Grâce angéliqueRend des HP et octroie [Auréole]Pixie-Unique

Action
Rideau de nuitInflige [Sommeil] à tous les ennemis et alliés, sauf le lanceurLamia-Tous

Action
Cri stridentInflige des dégâts et [Confusion]Lycaon-Devant

Action
Danse de guerreAugmente l'ATK des alliésLapin du bonheur-Autour

Action
GrondementPurge tous les protagonistes de leurs altérations d'état bénéfiquesLoup-garou-Tous

Action
Tourbillon de sableInflige des dégâts de terre et [Cécité]Fourmilion-Zone

Action
Ultime limiteInflige des dégâts extrêmesGéokhélone-Unique

Action
PermutationInverse les HP et MP de la cibleAdamankhélone- Unique

Action
Haleine fétideInflige de nombreuses altérations d'étatMorbol-Devant

Action
Ondes nocivesPurge les ennemis de leurs altérations d'état bénéfiquesMorbol-Devant

Action
MazoutRend un ennemi très sensible au feu en infligeant [Huile]Flan rouge -Unique

Action
AutodestructionSe fait exploser et inflige de gros dégâts de feuBombo -Autour

Action
MalédictionInflige l'altération [Glas] Faucheur-Unique

Action
RouletteTue au hasard un personnage sur le terrainAhriman-Hasard

Action
SéismeInflige des dégâts de terreGolem-Zone

Action
OppressionDiminue la DEF et la VOL de la cibleDragon de feu-Unique

Action
ProtectionAugmente la DEF et la VOL d'un alliéDragon de foudre-Unique

Action
SangdragonAugmente l'ATK et la MAG d'un alliéNagaraja-Unique
RéactionVitalitémagique Les dégâts subis sont retirés des MP avant les HPGilet mirage450-
SoutienAssimilationPermet d'apprendre les compétences de monstresSabre léger100-
SoutienPersistanceProtège de quelques altérations d'état négatives, et empêche de se faire retirer les bénéfiquesGilet de survie250-

Stats de base :

StatHPMPATKDEFMAGVOLVIT
Base84308088849257

Croissance de stats :

StatHPMPATKDEFMAGVOLVIT
NV++6+3+8+9+8+950%

* Pour certains apprentissages, vous aurez besoin d'une condition particulière :

  • Grondement : Pour l'apprendre, vous devez au préalable avoir au moins une altération bénéfique.
  • Ultime limite : Le monstre ne vous le lancera que si il a entre 1 et 9 HP. Ce coup étant mortel, il vous faudra Auréole pour pouvoir l'apprendre. Par la suite, cette attaque ne fonctionnera que si vous la lancez en ayant entre 1 et 9 HP.
  • Permutation : Si vous avez 0 MP et que vous encaissez cette attaque, vous mourrez et ne pourrez pas l'apprendre. Vous pourrez utiliser cette règle contre les ennemis.
  • Ondes nocives : Vous devez au préalable avoir au moins une altération bénéfique.
  • Autodestruction : Le lanceur de cette attaque peut être ressuscité pour recommencer.
  • Roulette : Comme vous devez en mourir pour l'apprendre, il vous faut Auréole.

:: Mage Noir

Le Mage Noir est le maître des trois principaux éléments, le Feu, la Glace et la Foudre. Il peut lancer des sorts plus ou moins puissants dans une zone et toucher plusieurs ennemis, pour peu qu'il ait les MP nécessaires. Sa compétence Elémentalisme lui permet d'exploiter au maximum les faiblesses des ennemis en dégradant leurs résistances : Un ennemi absorbe le feu n'aura plus qu'une résistance. Un monstre sans affinité particulière deviendra vulnérable.

Débloquer : Apprendre une compétence Action de Mage blanc

TypeNomEffetArmePAPortée

Action
FeuInflige de petits dégâts de feuSceptre100Zone

Action
Feu 2Inflige des dégâts de feuSceptre de feu250Zone

Action
Feu 3Inflige de gros dégâts de feuSceptre des flammes350Zone

Action
GlaceInflige de petits dégâts de glaceSceptre100Zone

Action
Glace 2Inflige des dégâts de glaceSceptre de glace250Zone

Action
Glace 3Inflige de gros dégâts de glaceSceptre du givre300Zone

Action
FoudreInflige de petits dégâts de foudreSceptre100Zone

Action
Foudre 2Inflige des dégâts de foudreSceptre de foudre250Zone

Action
Foudre 3Inflige de gros dégâts de foudreSceptre de Thor350Zone
RéactionRiposte magiqueRiposte à une magie offensive avec ce même sort, à condition d'avoir assez de MPRobe de Samit400-
SoutienElémentalismeAugmente l'affinité élémentaire. (Absorbe > Immunité > Normal > Vulnérable)Robe de sage350-

Stats de base :

StatHPMPATKDEFMAGVOLVIT
Base79386068919656

Croissance de stats :

StatHPMPATKDEFMAGVOLVIT
NV++5+5+6+6+10+1046%

:: Magistère

Le Magistère est le Mage rouge des humains. Malgré ses habits de Dévot qui rappellent tout du Mage blanc, ce petit fripon peut également puiser dans ses forces pour utiliser la magie noire. Sa capacité à faire suivre ses sorts d'une attaque physique en fait un Job très polyvalent et à ne pas sous-estimer.

Débloquer : Terminer Minou en danger - Apprendre 4 compétences Action de mage blanc

TypeNomEffetArmePAPortée

Action
CondensationRégénère 20 MP Apocalypse apocryphe350Soi-même

Action
ComboUtiliser une magie puis attaquer tous ceux qui ont été touchés *Evangile d'Edaroya550Zone

Action
Soin 2Rend des HPEncyclopédie militaire200Zone

Action
GuérisonGuérit de la plupart des altérations d'état néfastesAnnales urutanes200Zone

Action
VieRamène un allié KO, régénère 1/4 des HPVoils de Wiyu200Unique

Action
Feu 2Inflige des dégâts de feuManuel de magie250Zone

Action
Foudre 2Inflige des dégâts de foudreChronique d'Enavia250Zone

Action
Glace 2Inflige des dégâts de glaceHagiographie d'Arnath250Zone
RéactionInflux de MPRécupère 20% des dégâts subis en MPRobe noire350-
SoutienPermis coiffuresPermet de s'équiper des coiffures, peu importe le JobTalisman de Minwu200-
SoutienAnti-miroirPermet de passer outre le [Miroir] de la cibleRobe rouge300-

Stats de base :

StatHPMPATKDEFMAGVOLVIT
Base83426371909955

Croissance de stats :

StatHPMPATKDEFMAGVOLVIT
NV++6+7+6+7+8+1140%

* La capacité Combo fonctionne un peu comme Coupure Suppl. de Final Fantasy VII

:: Paladin

Le Paladin est une classe à la fois offensive et défensive. Maniant les épées nobles, il est autant capable d'infliger des dégâts sacrés au ennemis que de guérir ou protéger ses alliés, faisant ainsi de lui un combattant très efficace contre les monstres obscurs. Son rôle de " gentil " lui permet d'éviter la plupart des affrontements en poussant les adversaires à fuir. Il peut également renvoyer les morts-vivants dans l'au-delà.

Débloquer : Apprendre 3 compétences Action de Soldat.

TypeNomEffetArmePAPortée

Action
SoignerRégénère un minimum de HP à soi et aux unités adjacentesEpée gardienne100Soi-même + autour

Action
GardeSe met en position de [Garde], augmente la DEF et la VOLCoeur de lion200Soi-même

Action
CouvrirEncaisse les dégâts à la place d'un allié pendant un tourGarde la reine300Allié

Action
PersuaderForce un ennemi à quitter le combat. Moins l'ennemi à de HP, plus le taux de réussite est élevé.Barong250Adjacent

Action
Sainte croixInflige des dégâts de lumièreEpée souveraine400Autour

Action
Sainte armeInflige des dégâts de lumièreExcalibur400Unique

Action
BannissementPermet de se débarrasser définitivement des morts-vivants.Organix250Unique

Action
Cri de guerreAugmente la VOLObligée300Soi-même + Autour
RéactionAnticipationEsquive toutes les attaques normalesArmure Genji350-
SoutienBonus de défenseAugmente la DEF du personnageArmure diamantine150-

Stats de base :

StatHPMPATKDEFMAGVOLVIT
Base88228092728856

Croissance de stats :

StatHPMPATKDEFMAGVOLVIT
NV++7+2+8+10+7+948%

:: Rônin

Le Rônin est un samouraï sans maître. Grâce à ses katanas, il peut infliger des doubles dégâts élémentaires et des altérations d'état dans une même attaque ! Sa tendance aux coups critiques en font un Job particulièrement meurtrier. Malgré une défense un peu faible, cette nouvelle classe dispose d'une botte secrète qui peut terrasser l'ennemi en un seul coup. Autant dire que l'élève a surpassé ou au moins égalé le maître...

Débloquer : Terminer Les guerriers de l'est - Apprendre 3 compétence Action de Spadassin

TypeNomEffetArmePAPortée

Action
KamaitachiInflige des dégâts de ventMurasame200Unique

Action
IainukiInflige des dégâts et peut mettre KO l'adversaireOsafune300Unique

Action
MineuchiInflige de faibles dégâts et [Inertie]Ashura200Unique

Action
Ogi-KagerôDouble attaque de feu qui peut infliger [Confusion]Nosada400Unique

Action
Ogi-TômetsuDouble attaque de glace qui peut infliger [Lenteur]Murakumo400Unique

Action
Ogi-TenraiDouble attaque de foudre qui peut infliger [Furie]Kotetsu400Unique

Action
Ogi-KassatsuDouble attaque de ténèbres qui peut infliger [Glas] Adazakura400Unique

Action
SacrificeSe sacrifie pour restaures les HP des alliés et guérir leurs altérations d'étatSumihomura400Soi-même + alliés
RéactionContre-attaqueDévie une attaque physique et riposte en retourPlastron osseux250-
SoutienBonus coups critiquesAugmente le taux de coups critiquesBrassards150-

Stats de base :

StatHPMPATKDEFMAGVOLVIT
Base86109369686960

Croissance de stats :

StatHPMPATKDEFMAGVOLVIT
NV++7+1+11+7+6+562%

:: Soldat

Le Soldat est la classe guerrière moyenne, et le Job par défaut de Luso au début du jeu. C'est un bon compromis entre attaque et agilité, mais ne disposant malheureusement pas de techniques très offensives. Il reste toutefois un bon saboteur car il peut baisser les résistances et forces adverses, ainsi que s'équiper d'armes et armure légères.

TypeNomEffetArmePAPortée

Action
Premiers soinsRégénère un minimum de HP Glaive100Soi-même

Action
RalentirDiminue la VIT adverse Epée d'argent350Unique

Action
AffaiblirDiminue l'ATK adverse Barong250Unique

Action
AbêtirDiminue la MAG adverse Epée de chasse250Unique

Action
EtourdirDiminue les MP adverses Epée antique250Unique

Action
ProvoquerMet une unité adjacente en [Furie] Epée sanguine300Adjacent

Action
ObserverDétecte les butins et les objets possédés par un ennemi Epée de brigand150Unique

Action
DétrousserInflige des dégâts et vole des gils Diamantine350Unique
SoutienPermis boucliersPermet de s'équiper d'un bouclier, peu importe le Job Bouclier de bronze150-
SoutienPoigne de ferPermet d'utiliser les épées à deux mains avec une seule mainDagriohm250-

Stats de base :

StatHPMPATKDEFMAGVOLVIT
Base90158884607257

Croissance de stats :

StatHPMPATKDEFMAGVOLVIT
NV++8+1+9+8+6+750%

:: Spadassin

Terrible classe offensive, le Spadassin et tout à fait capable de décimer un clan entier de mages. Leur défense moyenne est compensée par un jeu de techniques plus dévastatrices les unes que les autres. Ajoutez à ça le fait de pouvoir apprendre des attaques à distance et les clans adverses auront bien du souci à se faire.

Débloquer : Terminer L'art de la boxe - Apprendre 3 compétences Action de Soldat

TypeNomEffetArmePAPortée

Action
ProjectionAttaque l'ennemi et le repousse d'une case Lame d'assaut100Unique

Action
TournoyerInflige des dégâts aux unités adjacentes Lame d'ogun250Autour

Action
Attaque puissanteInflige le double de dégâts mais la précision est divisée par 2 Lame d'ombre250Unique

Action
Attaque préciseInflige la moitié des dégâts mais la précision est doubléeLame solaire250Unique

Action
Serpes d'énergieInflige des dégâts à distance Lame d'Atomos250Unique

Action
Onde de chocInflige des dégâts physiques Lame Qigong350Zone

Action
Souffle de rageInflige des dégâts de vent Lame des vents350Devant

Action
Poing ardentInflige de gros dégâts de feu, mais prend un quart des dégâtsLangue de feu400Unique + Soi-même
RéactionVengeanceContre-attaque 1.5x plus puissante que Riposte Wygar250-
SoutienMain d'appuiPermet d'utiliser les épées à une main avec les deux mains pour augmenter les dégâtsLame ardente250-

Stats de base :

StatHPMPATKDEFMAGVOLVIT
Base84129286566858

Croissance de stats :

StatHPMPATKDEFMAGVOLVIT
NV++6+1+10+8+5+653%

:: Voleur

Le Voleur est un champion de l'esquive. Malgré une attaque moyenne et une magie inutilisable, il est l'une des classes le plus rapides, et certainement celle avec le plus haut niveau d'agilité, le rendant assez difficile à toucher au corps à corps. Plus question ici de voler les armes et armures des ennemis, il s'agira majoritairement de leurs butins. Plusieurs niveaux de vol s'offriront à vous, et vous pourrez décider de compléter votre collection d'objets rares avant de disparaître. N'abusez pas trop de ces options quand même, car le taux de vol sur un même adversaire diminue au fil des réussites !

Débloquer : Apprendre une compétence Action de Soldat

TypeNomEffetArmePAPortée

Action
Voler un objetVole un objet de soin Kard200Adjacent

Action
Voler des gilsVole des gils Cran d'arrêt200Adjacent

Action
Voler un butin Niv1Vole un butin sans étoile Scramasax100Adjacent

Action
Voler un butin Niv2Vole un butin à 1 étoile Dague à rouelles200Adjacent

Action
Voler un butin Niv3Vole une butin à 2 étoiles Brise-lames300Adjacent

Action
Voler un butin Niv4Vole un butin à 3 étoiles Cinquedea400 Adjacent

Action
Voler un accessoireVole un accessoire équipé Jambiya550Adjacent

Action
Voler la vedetteVole les points de zèle Dent d'orichalque400Adjacent
RéactionRipostePermet de riposter à une attaque physique Chemise de mailles150-
SoutienAttachementRend impossible le vol et la destruction de votre équipement Gilet d'adamante150-

Stats de base :

StatHPMPATKDEFMAGVOLVIT
Base83157674766460

Croissance de stats :

StatHPMPATKDEFMAGVOLVIT
NV++6+1+7+7+7+670%





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