Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy Tactics Advance 2JobsJobs Vangaa

Jobs Vangaa

:: Artilleur

L'Artilleur est une classe très polyvalente qui révèle toute son utilité en corrélation avec des unités magiciennes. Disposant de la capacité d'attaquer de très loin grâce à ses canons, et de pouvoir donner divers effets à ses munitions, il peut en plus restaurer gratuitement une très grande quantité de PM à n'importe quel personnage, lui permettant d'utiliser les compétences les plus coûteuses. Tel une véritable pièce d'artillerie, il vous sera aussi utile en attaque qu'en support offensif.

Débloquer : Terminer la mission Confrérie Vangaa - Apprendre 2 compétences Action de Dragonier.

Type Nom Effet Arme PA Portée

Action
Obus-potion Redonne 60 PV Canon court 300 Unique

Action
Fragmentation Augmente la portée de la prochaine attaque Canon allongé 150 Soi-même

Action
Puissance Augmente la puissance de la prochaine attaque Canon Diklum 150 Soi-même

Action
Tir double Tire deux fois à la prochaine attaque (Puissance divisée par deux) Canon mystique 150 Soi-même

Action
Visée Augmente la précision de la prochaine attaque Canon Mog 150 Soi-même

Action
Obus-éther Redonne 60 PM Vita brevis 500 Unique

Action
Trépied Le prochain tir inflige le double de dégâts, mais l'unité ne peut pas se déplacer au tour suivant Bazooka 200 Soi-même

Action
Marquage Marque une cible pour lui infliger le double de dégâts au prochain tour Dromaeo 250 Unique
Réaction Pare-balles Esquive les balles et les obus Bague protectrice 150 -

 

Stats de base :

 

Stat HP MP ATK DEF MAG VOL VIT
Base 85 19 76 71 65 72 59

 

Croissance de stats :

 

Stat HP MP ATK DEF MAG VOL VIT
NV+ +7 +3 +7 +7 +7 +7 57%

 

 

:: Dragonier

Le Dragonier se bat à l'aide d'épées courtes, mais aussi de lances, qui ont la particularité de toucher sur deux cases en face de l'attaquant. Cette arme permet donc de frapper deux ennemis en même temps, mais soyez prudents, parfois ce sont vos alliés qui se trouvent derrière votre cible ! Mesurez donc la portée de vos attaques, et déplacez-vous le cas échéant. Le Dragonier possède une multitude de capacités propres aux dragons, comme les souffles élémentaires et le Ryuken. Certaines de ces techniques n'affecteront d'ailleurs que ces dangereux monstres.

Débloquer : Terminer la mission Vangaa en détresse - Apprendre 2 compétences Action de Guerrier.

Type Nom Effet Arme PA Portée

Action
Sauter Effectue une attaque en piqué, puissante mais manquant de précision Pique 150 Unique

Action
Souffle enflammé Inflige des dégâts de Feu Lance de lave 300 T

Action
Souffle glacial Inflige des dégâts de Glace Lance de glace 300 T

Action
Souffle électrique Inflige des dégâts de Foudre Gae bolga 300 T

Action
Cri de la vouivre Inflige des dégâts et [Confusion] Barbe de dragon 400 T

Action
Amadouer Convaincre un dragon de se retirer du combat. Fonctionne mieux sur une cible affaiblie Epée de brigand 150 Adjacent

Action
Dracocide Inflige de gros dégâts aux dragons Epée sanguine 200 Unique

Action
Ryuken Absorbe les PV de la cible Epée magnétique 300 Adjacent
Réaction Coeur de dragon Octroie [Auréole] à la première attaque subie Vitanova 500 -

 

Stats de base :

 

Stat HP MP ATK DEF MAG VOL VIT
Base 90 6 97 90 53 62 60

 

Croissance de stats :

 

Stat HP MP ATK DEF MAG VOL VIT
NV+ +8 +1 +11 +9 +5 +5 62%

 

 

:: Gladiateur

En terme de force brute, le Gladiateur est tout simplement l'attaquant le plus fort du jeu. Ses lames élémentaires et ses ripostes imprévisibles feront de lui un terrifiant adversaire. Malgré une défense un peu faible, il reste toutefois la classe qui a la plus grande croissance d'attaque, et une des seules à pouvoir apprendre l'attaque ultima.

Débloquer : Apprendre 2 compétences Action de Guerrier.

Type Nom Effet Arme PA Portée

Action
Projection Inflige des dégâts et repousse Lame d'assaut 100 Arme

Action
Attaque puissante Inflige le double de dégâts, mais la précision est divisée par deux Lame d'ombre 250 Arme

Action
Attaque précise Divise par deux les dégâts, mais touche à 100% Lame solaire 250 Arme

Action
Tournoyer Inflige des dégâts autour de soi Lame d'Ogoun 250 Autour

Action
Bouffée de flammes Inflige des dégâts de Feu Langue de feu 300 Adjacent

Action
Assaut foudroyant Inflige des dégâts de Foudre Lame des vents 300 Adjacent

Action
Poing glacial Inflige des dégâts de Glace Lame de glace 300 Adjacent

Action
Attaque Ultima Inflige des dégâts dévastateurs Lame matéria 990 Arme
Réaction Contre-attaque Esquive et riposte aux attaques physiques Plastron osseux 250 -
Soutien Main d'appui Permet d'utiliser les armes à une main avec deux mains, et ainsi augmenter les dégâts Lame ardente 250 -

 

Stats de base :

 

Stat HP MP ATK DEF MAG VOL VIT
Base 92 18 99 90 57 64 58

 

Croissance de stats :

 

Stat HP MP ATK DEF MAG VOL VIT
NV+ +8 +2 +12 +8 +6 +6 55%

 

 

:: Guerrier

En tant que classe de base, le Guerrier est comparable au Soldat humain, diminuant les statistiques adverses et utilisant les épées longues. Cela ne signifie pas pour autant qu'il est faible, car la force des Vangaas reste supérieure à toute autre classe.

Type Nom Effet Arme PA Portée

Action
Premiers soins Rend un peu de PV Glaive 100 Soi-même

Action
Affaiblir Diminue l'ATK d'un ennemi Epée de Samson 250 Arme

Action
Abêtir Diminue la MAG d'un ennemi Epée de chasse 200 Arme

Action
Etourdir Fait perdre des PM à un ennemi Cimeterre 250 Arme

Action
Ralentir Diminue la VIT d'un ennemi Epée d'argent 350 Arme

Action
Brise-rocs Inflige de gros dégâts, mais prend 1/4 des dommages Striborg 300 Adjacent

Action
Coup fulgurant Inflige des dégâts et empêche d'utiliser une Réaction Epée rafale 300 Arme

Action
Champ gravitationnel Fait perdre 50% des PV à la cible Epée magnétique 300 Arme
Soutien Poigne de fer Permet de manier les épées à deux mains avec une seule main Prédatrice 250 -
Soutien Permis boucliers Permet de s'équiper d'un bouclier, quel que soit le Job Bouclier de bronze 150 -

 

Stats de base :

 

Stat HP MP ATK DEF MAG VOL VIT
Base 96 10 87 88 58 66 57

 

Croissance de stats :

 

Stat HP MP ATK DEF MAG VOL VIT
NV+ +9 +2 +9 +7 +7 +6 50%

 

 

:: Initié

Comme le laisse supposer son nom, l'Initié a délaissé la voie des armes pour apprendre la magie. Etant la seule classe magique des Vangaas, il n'est pas étonnant d'y trouver des sorts très diversifiés, et certains même uniques ! Bien que leur défense et leur force laisse à désirer, la puissance magique d'un Initié n'est pas à prendre à la légère.

Débloquer : Apprendre 2 compétences Action de Moine Blanc.

Type Nom Effet Arme PA Portée

Action
Soin 2 Rend beaucoup de PV Bâton guérisseur 200 Zone

Action
Lumière Inflige de gros dégâts de Lumière Nirvana 400 Zone

Action
Air Inflige des dégâts d'Air Bâton de jugement 200 Zone

Action
Purge Annule les altérations bénéfiques Bâton bénit 300 Zone

Action
Eau Inflige des dégâts d'Eau Bâton d'Ondine 200 Zone

Action
Rempart Octroie [Bouclier] et [Barrière] Bâton grenat 200 Zone

Action
Pierre Inflige [Pierre] Bâton ophidien 450 Unique

Action
Offrande Vole un butin à l'ennemi Bâton d'allégresse 150 Unique
Réaction Riposte magique Contre attaque à une magie par le même sort, à condition d'avoir les PM suffisants Robe de samit 400 -
Soutien Demi-coût Permet de consommer 2 fois moins de PM Sticharion de lumière 400 -

 

Stats de base :

 

Stat HP MP ATK DEF MAG VOL VIT
Base 80 28 65 69 82 86 55

 

Croissance de stats :

 

Stat HP MP ATK DEF MAG VOL VIT
NV+ +6 +5 +6 +6 +9 +8 39%

 

 

:: Maître

Le Maître est un spécialiste du combat au corps à corps. A la différence du Moine Blanc, il focalise son style de combat sur l'élément Lumière et les points faibles des ennemis, en délaissant les soins et protections. Cette nouvelle voie ne le prive pas d'utilité, bien au contraire, car il sera un redoutable adversaire face aux morts-vivants et autres unités très bien équipées. Le Maître a en outre conservé une technique de soin, et sera aussi dangereux au maximum de ses HP qu'au seuil du KO.

Débloquer : Terminer la mission Temple Vangaa - Apprendre 2 compétences Action de Guerrier et de Moine Blanc.

Type Nom Effet Arme PA Portée

Action
Purifier Récupère des PV et guérit la plupart des altérations négatives Tonfa 300 Soi-même

Action
Désintégration Détruit l'armure d'un ennemi Bâton de cyprès 350 Adjacent

Action
Assaut dimensionnel Puise dans ses PV pour attaquer une unité adjacente et celle située derrière elle Bambou de combat 300 2 cases devant

Action
Eclat sacré Inflige des dégâts de Lumière San Jie Gun 350 Adjacent

Action
Doigt de la fatalité Inflige de faibles dégâts et [Glas] Bâton d'esztam 400 Adjacent

Action
Aura de douleur Inflige des dégâts équivalents à la différence PV max - PV actuels Bâton de wukong 400 Unique

Action
Contre-riposte Attaque et annule la Réaction de l'ennemi Nunchaku griffu 350 Adjacent

Action
Poing furieux Double attaque Bâton cornu 300 Adjacent
Réaction Riposte répulsive Riposte et repousse une unité si une attaque est subie Gantelet osseux 250 -
Soutien Plénitude Augmente l'ATK, la DEF, la MAG et la VOL si l'unité a tout ses PV Manteau de juge 150 -

 

Stats de base :

 

Stat HP MP ATK DEF MAG VOL VIT
Base 81 14 95 78 76 76 61

 

Croissance de stats :

 

Stat HP MP ATK DEF MAG VOL VIT
NV+ +6 +3 +11 +8 +8 +7 71%

 

 

:: Moine Blanc

Le Moine Blanc est un combattant au corps à corps. Ses nombreuses et diverses capacités en font un allié très polyvalent qui saura aussi bien attaquer à distance que se soigner, renvoyer les morts-vivants et riposter aux attaques physiques. Une de ses particularités est de pouvoir ressusciter ses alliés, permettant d'économiser les magies ou objets de vie.

Type Nom Effet Arme PA Portée

Action
Revers circulaire Inflige des dégâts aux unités adjacentes Griffes d'acier 150 Autour

Action
Serpes d'énergie Inflige des dégâts à distance Griffes Kaiser 250 Unique

Action
Lame tellurique Inflige des dégâts de Terre Croc de tigre 350 4 cases devant

Action
Onde de choc Inflige des dégâts God hand 350 Zone

Action
Chakras Rend un peu de PV et guérit les altérations d'état Griffes de chat 200 Soi-même

Action
Résurrection Ranime un allié KO sur une case adjacente Survivor 300 Adjacent

Action
Conjuration Détruit un mort-vivant pour de bon Soleil levant 250 Adjacent

Action
Sceau sacré [Purge] l'ennemi de ses altérations bénéfiques Crocs blancs 300 Adjacent
Réaction Anticipation Evite la plupart des attaques de mêlée Veste éternelle 350 -
Réaction Riposte Riposte à la plupart des attaques Chemise de mailles 150 -

 

Stats de base :

 

Stat HP MP ATK DEF MAG VOL VIT
Base 82 12 89 70 70 68 60

 

Croissance de stats :

 

Stat HP MP ATK DEF MAG VOL VIT
NV+ +6 +2 +9 +7 +7 +6 61%

 

 

:: Mystificateur

Le Mystificateur utilise le lancer de cartes, lui permettant d'atteindre ses ennemis à une très grande distance. Il peut en outre infliger une multitude d'altérations d'état, très utiles contre les adversaires non protégés. Grâce à sa croissance magique exceptionnelle pour un Vangaa, il trouvera toute son efficacité en utilisant une certaine technique de Gladiateur...

Débloquer : Terminer la mission Mystification - Apprendre 2 compétences Action de Maître.

Type Nom Effet Arme PA Portée

Action
Langue de vipère Inflige [Poison] Quatre de pique 150 Unique

Action
Ricanement Inflige [Furie] Huit de coeur 150 Unique

Action
Agitation Inflige des dégâts équivalents à la différence PV max - PV actuels Reine de trèfle 400 Unique

Action
Menaces Inflige [Inertie] Valet de carreau 250 Unique

Action
Persécution Inflige des dégâts qui doublent à chaque altération dont la cible est affligée Roi de coeur 300 Unique

Action
Extorquer Inflige des dégâts et vole un butin As de pique 250 Adjacent

Action
Enjôler Inflige [Charme] Deux de trèfle 400 Unique

Action
Mauvais sort Inflige [Crapaud] Six de carreau 450 Unique
Réaction Absorption de dégâts Régénère 10% des dégâts subis Galeron de voleur 250 -
Soutien Permis coiffures Permet de s'équiper de couvre-chefs, quel que soit le Job Talisman de Minwu 300 -

 

Stats de base :

 

Stat HP MP ATK DEF MAG VOL VIT
Base 80 7 71 73 89 74 64

 

Croissance de stats :

 

Stat HP MP ATK DEF MAG VOL VIT
NV+ +5 +1 +7 +7 +10 +7 88%

 

 

:: Sentinelle

Il sera très difficile de réduire les PV d'une Sentinelle, celle-ci fonctionnant comme un tank. Elle est la classe qui a potentiellement la meilleure défense, et peut former un véritable barrage entre vous et vos ennemis. Même encerclée, elle pourra repousser ses assaillants tout en continuant à construire sa défense et se régénérer. Avec un grand nombre de PV, une résistance hors du commun et des capacités à la fois défensives et offensives, la Sentinelle sera votre char d'assaut par excellence.

Débloquer : Apprendre 2 compétences Action de Gladiateur.

Type Nom Effet Arme PA Portée

Action
Repousser Attaque et repousse les unités adjacentes El cid 200 Autour

Action
Consomption S'autodétruit et inflige autant de dégâts que de PV restants Vajra 350 Autour

Action
Garde Augmente sa DEF et VOL Coeur de lion 200 Soi-même

Action
Désarmer Détruit l'arme d'une unité Claymore 350 Adjacent

Action
Torpeur Guérit de toutes les altérations néfastes, mais s'inflige [Sommeil] Epée gardienne 100 Soi-même

Action
Fauchage Inflige de gros dégâts autour de soi, mais rend l'ESQ nulle pour un tour Striborg 350 Autour

Action
Aura Octroie [Regain] et [Auréole] Lohengrin 400 Soi-même

Action
Insensibilité Devient insensible à toutes formes de dégâts, mais les altérations néfastes et les destructions d'équipement touchent à 100% Garde la reine 300 Soi-même
Réaction SOS Furie Octroie [Furie] quand les PV sont bas Gantelets 300 -
Soutien Bonus défense Augmente la DEF Armure diamantine 150 -
Soutien Permis équip. lourd Permet de s'équiper d'armures lourdes, quel que soit le Job Armure de platine 200 -

 

Stats de base :

 

Stat HP MP ATK DEF MAG VOL VIT
Base 90 8 84 98 60 78 56

 

Croissance de stats :

 

Stat HP MP ATK DEF MAG VOL VIT
NV+ +8 +1 +8 +11 +6 +7 45%

 

 

:: Templier

Le Templier possède des techniques défensives et handicapantes, parfaites pour neutraliser les puissants magiciens. En outre, équipé de lances et d'épées nobles, il se révèle également un excellent combattant. Grâce à son excellente défense, vous pourrez l'utiliser en tant que support ou attaquant, mais son utilité première reste la destruction des mages ennemis.

Débloquer : Apprendre 2 compétences Action d'Initié.

Type Nom Effet Arme PA Portée

Action
Débilitation Réduit les PM Apocalypse 250 Zone

Action
Silence Inflige [Silence] Ragnarok 200 Zone

Action
Célérité Octroie [Célérité] Lohengrin 250 Unique

Action
Astra Octroie [Astra] Garde la reine 200 Zone

Action
Supplice psychique Réduit les PM Epée souveraine 250 Arme

Action
Rugissement Diminue la VIT des ennemis Pique 400 Autour

Action
Détermination Augmente l'ATK Pertuisane 150 Soi-même

Action
Souffrance Inflige des dégâts des Ténèbres égaux à la différence entre les PV max et les PV actuels Lance de Kaïn 400 Arme
Réaction Vengeance Effectue une puissante riposte après avoir encaissé une attaque Armure du dragon 250 -
Soutien Bonus d'attaque Augmente l'ATK Trident 150 -

 

Stats de base :

 

Stat HP MP ATK DEF MAG VOL VIT
Base 92 20 86 94 75 80 53

 

Croissance de stats :

 

Stat HP MP ATK DEF MAG VOL VIT
NV+ +7 +3 +9 +10 +7 +7 34%

 

 

Écrire un commentaire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !