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Les avis de recherche

MISSION 10 - Un loup vert ?

Lieu : Camoa / Plaine de Dias

Objectif : Terrasser le loup d'émeraude

Interdiction : Elément Glace

Ennemis : Loup x4, Loup d'émeraude x1

Le mieux à faire est de diviser votre groupe en deux équipes équilibrées pour se débarrasser des loups. L'une ira à gauche, l'autre à droite. Le Loup d'émeraude ne viendra pas vers vous, alors une fois que vous aurez éliminé les gêneurs, vous pourrez réunir vos équipes en bas pour l'attaquer tous ensemble.

Méfiez-vous toutefois de ses attaques, car elles peuvent vous infliger des altérations d'état telles qu'Inertie.

Prime : 2630 gils, Fourrure de loup x3, Pierre de terre x6, Cristal de Tarkov x4, 30 PA, 6 PC

MISSION 43 - Les frères Lang

Lieu : Prairie de Bisga / Forêt de Jade

Objectif : Vaincre les frères Lang

Interdiction : Compétences Action de Nu Mou

Ennemis : Humain [Spadassin], Humain [Mage Noir], Humain [Voleur], Humain [Archer]

Les frères Lang sont quatre renégats qui trahissent leurs anciens clans. A votre tour de les remettre dans le droit chemin !

Si vous avez suivi toutes les missions jusqu'ici, vous devriez être largement assez forts pour ne faire qu'une bouchée de ces canailles. Pensez juste à ne pas prendre de Nu Mou dans l'équipe à cause de la loi.

Les frères Lang utilisent Provocation, qui vous sera d'autant plus utile si elle touche un de vos féroces guerriers.

Prime : 3380 gils, Pierre de Lise x5, Fleur de Raden x2, Laine fine x2, 30 PA, 30 PC

Augmentation : Coordination +1, Adaptabilité +1

MISSION 61 - Les Oculus

Lieu : Mont Aldanna / Piste des neiges éternelles

Objectif : Terrasser les Oculus

Interdiction : Repoussements

Ennemis : Oeil-de-sang x3, Fléau x2

Coffres : 1 normal

Les Oculus sont tous faible à l'élément Lumière. Si votre Illusionniste connait ce genre d'attaque de groupe, vous ferez des ravages. Sinon, adoptez la bonne vieille technique des guerriers suivis de la magie.

A part le fait qu'ils peuvent vous infliger Confusion, ils ne sont pas très dangereux.

A la différence de tous les autres monstres, les attaques des ennemis de type "Gros yeux" sont plus efficaces quand ils sont face à vous. Leur technique se base sur le regard, et ne peut pas vous atteindre si ils sont dans votre dos. Par contre, "Mauvais oeil" face à votre personnage aura un taux de réussite de 100%.

Prime : 2940 gils, Cuir tanné supérieur x1, Carapace de dragon x1, 50 PA, 34 PC

Augmentation : Coordination +1, Adaptabilité +1

MISSION 77 - Lapin Mirage

Lieu : Grottes de Galerria

Objectif : Affronter le Lapin Mirage

Interdiction : Armes insolites

Ennemis : Sans-tête x1, Flan rouge x1, Flan jaune x1, Dragon de feu x1, Dragon de foudre x1, Lapin Fripon x1 (CIBLE)

Tout d'abord, il va falloir vous frayer un chemin entre les monstres pour atteindre le Lapin Mirage. Les dragons peuvent vous infliger des altérations gênantes, faites donc attention à leur Electrochoc. Les Flans utiliseront leurs magies pour se guérir et vous blesser en même temps. D'autre part, sachez que le Sans-tête fait TRES très mal aux classes magiques. Pour égayer le tableau, les monstres réapparaissent au fur et à mesure que vous les éliminez.

Hâtez-vous donc sur votre cible, le Lapin. Infligez-lui un maximum d'altérations négatives pour rendre le combat plus simple.

Encore une chose, en situation de danger, il révèle le pourquoi du comment de son nom : Sa capacité de soutien est SOS Invisibilité, il sera donc intouchable jusqu'à ce qu'il se découvre en utilisant une attaque.

Prime : 5710 gils, Planche de sophora x5, 30 PA, 38 PC

Augmentation : Habileté +1, Coordination +1, Adaptabilité +1

MISSION 89 - Florah

Lieu : Colline de Baptiste / Prairie des herbes chantantes

Objectif : Affronter Florah

Interdiction : Dégâts > 50

Ennemis : Florah [Géomancien], Morbol x2, Tomate hargneuse x1, Morbol ancien x1

Encore une fois, la difficulté majeure est l'interdiction qui vous interdit de taper à plus de 50. Utilisez les Attaques précises de vos Spadassins, ou des techniques de Ninja peu blessantes. Le poison et les altérations d'état néfastes vous seront également d'une grande aide, puisqu'il faudra laisser plus ou moins les monstres se détruire eux-mêmes.

Evitez toutefois de faire traîner le combat, car le Morbol ancien peut utiliser Regain sur tous ses alliés.

Il vous suffit de faire tomber Florah pour gagner, pas besoin de tuer tout le monde.

Prime : 4010 gils, Queue de lapin x4, Racine hurlante x1, 30 PA, 42 PC

Augmentation : Coordination +1

MISSION 114 - Tomberrion

Lieu : Marais de Tramdine / Prairie des soupirs

Objectif : Terrasser Tomberrion en 4 rounds

Interdiction : Imitations

Ennemis : Tomberry x3, Roi Tomberry x1

L'énoncé de la mission indique que vous devez tuer le Roi Tomberry, mais en fait, il faudra également nettoyer les autres qui l'accompagnent. Une fois que vous vous êtes approchés suffisamment près, les Tomberries utilisent Traquer, qui signifie la mort de vos unités si elles se retrouvent à côté du Tomberry chasseur. Utilisez des attaques à distance puis bougez ensuite, pour toujours garder une distance raisonnable, ou utilisez vos attaques les plus fortes dès le début.

Prime : 3190 gils, Basse arcana x5, 30 PA, 46 PC

Augmentation : Coordination +1, Adaptabilité +1

MISSION 128 - Les tireurs d'élite

Lieu : Colline de Baptiste / Prairie des herbes chantantes

Objectif : Vaincre les tireurs d'élite

Interdiction : Armes à distance

Ennemis : Humain [Chasseur], Humain [Archer], Moogle [Tireur], Moogle [Pistomancien], Vangaa [Artilleur], Viera [Sniper]

Les Tireurs d'élite ne devraient pas vous poser de problèmes si vous allez tout de suite à leur encontre. Pas de subtilité, pas d'armes à distance, seulement des grands coups d'épées et de la magie !

Essayez malgré sa distance de vaincre la Sniper en premier, car les multiples altérations qu'elle peut vous infliger pourrait corser le combat au moment inopportun. Le Chasseur est aussi dans ce cas, ne le laissez pas vivre trop longtemps. Dans tous les cas, n'en laissez aucun s'éloigner.

Prime : 5410 gils, Liqueur de Morbol x2, 30 PA, 48 PC

Augmentation : Habileté +1, Coordination +1

MISSION 158 - Les Glaciateurs

Lieu : Désert de Kthilli

Objectif : Vaincre les Glaciateurs

Interdiction : Elément Feu

Ennemis : Vangaa [Gladiateur], Humain [Ronin], Humain [Illusionniste], Nu Mou [Erudit], Viera [Invocateur], Moogle [Mage Noir]

Coffres : 1 rare

La plupart de vos adversaires a une affinité aux éléments Glace et Eau, évitez donc d'utiliser ces techniques, ainsi que l'élément interdit par la loi.

Ils n'utiliseront en outre quasiment que des attaques concernant ces deux premiers éléments, vous pouvez donc au début du combat changer d'équipements pour vous octroyer un privilège élémentaire (Absorption, immunité...) qui fera très fortement pencher la balance en votre faveur.

Même leurs armes sont élémentaires, et donc leurs attaques physiques auront l'effet escompté.

Avec toutes ces précisions, vous ne devriez pas avoir de mal à faire enfermer les Glaciateurs.

Prime : 3150 gils, Cuir de coquatrice x2, Alliage Mysidia x5, 30 PA, 52 PC

Augmentation : Habileté +1, Coordination +1

MISSION 172 - Florarium

Lieu : Colline de Baptiste / Prairie des herbes chantantes

Objectif : Terrasser le Florarium

Interdiction : Compétences Action de Vieras

Ennemis : Florarium (BOSS), Morbol ancien x2

Le monstre Florarium est en tout point semblable à la Rafflesia, sauf au niveau de la couleur. Elle possède les mêmes capacités. Seule difficulté supplémentaire, la multitude de pièges dispersés sur la majeure partie du terrain. Il y en a de toutes sortes, charme, silence, pointes d'acier, sangsues... Vous n'atteindrez pas la fleur géante sans mettre les pieds dans au moins un piège.

Prime : 6760 gils, Liquide putride x2, Liane de morbol x1, Fleur de morbol x2, 30 PA, 60 PC

Augmentation : Coordination +2, Adaptabilité +2

MISSION 200 - Les Mogs Rangers

Lieu : Falaises de San Dalsa / Colline des mouettes

Objectif : Vaincre les Mogs Rangers

Interdiction : Maladresses

Ennemis : Moogles [Maître-chocobo] (Blanc), [Mage Noir], [Bateleur], [Chevalier Mog], [Pistomancien]

Bien plus qu'un simple clan de Moogles, ce sont les Super Sentai Moguri qui dressent fièrement leurs pompons.

Le Maître-chocobo devra être votre priorité, car il peut sensiblement renforcer ses amis grâce aux pouvoirs de sa monture. Heureusement, il garde les faiblesses élémentaires du volatile, et peut donc être rapidement défait.

Les autres une fois isolés ne posent pas de souci, veillez seulement à effectuer des attaques dont la probabilité de réussite est de 95% au minimum pour être (presque) sûr de ne pas enfreindre la règle.

Prime : 6090 gils, Racine hurlante x2, 30 PA, 64 PC

Augmentation : Diplomatie +2, Coordination +2, Adaptabilité +2

MISSION 246 - Les dragons mythiques

Lieu : Mont Aldanna

Objectif : Terrasser les dragons mythiques

Interdiction : Actions générales

Ennemis : Gardien de la terre, Gardien des cieux, Gardien des mers

Les trois dragons mythiques ont l'intention d'exterminer les humains, et ainsi leur folie destructrice. Si vous ne voulez pas que Jylland soit réduit en cendres, utilisez cette folie contre eux et renvoyez-les à leur sommeil millénaire.

Eliminez ces bêtes une par une, en commençant par le Gardien des mers, de loin le plus faible. Quelques magies de glace suffiront. Les choses se corsent face aux deux autres et en particulier le gardien de la terre. Malgré son nombre peu impressionnant de PV, ses attaques sont juste dévastatrices, et le fait de les encaisser vous affaiblit encore un peu plus pour les suivantes.

Vaincus, les dragons se retirent mais prévoient de remettre le couvert bientôt...

Prime : 7490 gils, Haute arcana x1, 30 PA, 72 PC

Augmentation : Coordination +2

MISSION 284 - La menace d'acier

Lieu : Mont Aldanna / Terres d'orchise

Objectif : Pulvériser la menace d'acier

Interdiction : Objets

Ennemis : Menace d'acier (BOSS)

La première chose que vous remarquerez lors de ce combat est le compteur de tours, pourtant inutile lors d'un combat "normal". En fait, La menace d'acier utilise ce tour pour absorber le myste présent dans le Mont Aldanna et le concentrer pour finalement exploser à la tête de votre équipe, provoquant de très gros dégâts.

Prime : 24960 gils, Sang avilisant x1, 30 PA, 99 PC

Augmentation : Habileté +5, Coordination +5, Adaptabilité +5





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