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Evènements

Vainqueur des enchères

Il arrive parfois après avoir gagné une région aux enchères que ses habitants vous récompensent, car vous êtes un clan juste, ils vous aiment bien.

Ces cadeaux peuvent être un butin aléatoire, des gils, ou simplement quelques mots d'encouragement.

Mais tout le monde ne l'entend pas de cette oreille, alors attendez vous à trouver les anciens propriétaires de la région en question... et ils sont très mécontents d'avoir perdu le contrôle !

De retour, kupo !

Lieu : Fluorgis

Luso se retrouve confronté à un Vangaa malhonnête, exactement comme March au début du premier FFTA. Et comme dans le premier FFTA, vous ne devez votre salut qu'à l'intervention d'un Moogle en tenue verte et au pompon jaune. Celui-ci règle facilement le problème et disparaît...

Après avoir retrouvé Luth, il apparaît que votre chevalier serait le frère de votre compagnon musicien... mais pour le moment, place aux chouchous grillés !

Le grand massacreur

Cet évènement a lieu au mois de Mauvose dans les Ruines de Delgantua, si vous avez lu le courrier associé.

Lieu : Ruines de Delgantua

Le Laniste qui se fait appeler "le grand massacreur" veut vous récompenser. Si votre clan a tué plus de 200 ennemis (son compteur s'arrête à 255), il vous récompense avec 20 blocs de rouille et 5 matières obscures. Il disparaît ensuite, reconnaissant que vous êtes le plus fort.

Un moment de répit

Cet évènement a lieu après avoir intégré Vaan et Penelo au clan.

Lieu : Fluorgis

Vaan, Penelo et Luth ressassent quelques vieux souvenirs de Rabanastre. Depuis FFXII, Vaan n'a pas laissé tomber son envie de posséder le plus beau vaisseau d'Ivalice...

Avec le sourire

Cet évènement devrait avoir lieu au Mont Aldanna, après qu'Ewen ait informé les Cornes noires de votre victoire face à l'Erudit et son clan lors de la bataille pour la magilithe. Duke a demandé à une délégation de N'mohs de s'occuper de votre cas...

Lieu : Mont Aldanna / Terres d'Orchise

Objectif : Vaincre tous les ennemis

Interdiction : Jauge de zèle ? 60%

Ennemis : N'mohs [Mage Noir] x3, [Mage Blanc], [Chronomancien], [Illusionniste]

Cette équipe uniquement composée de mages pourrait vous donner du fil à retordre si votre VOL est trop faible. Evitez d'utiliser les éléments primaires, car certains d'entre eux y sont immunisés.

Optez pour une ou deux attaques générales puis terminez les survivants à coups d'épée. Les Mages Noirs pouvant se guérir à l'aide de leurs propres sorts, ne les encerclez pas, vous vous exposeriez à une pluie de flammes ou de boules de neiges qui pourraient en plus les guérir !

Prime : 2870 Gils, Cuir tanné béhémoth, 30 PA, 70 PC

Augmentation : Diplomatie +2, Coordination +2

La Tour lunaire

La tour lunaire 1

Après avoir lu la lettre correspondante, le premier palier de la Tour lunaire sera disponible dans la zone cachée près de Grazton. Cette tour consiste en plusieurs étages qu'il faudra traverser en examinant des cristaux. Prudence, toutefois, car le donjon est hanté par de nombreux monstres très rares et très puissants.

Au sommet de chaque tour se trouve un mini-boss.

Pallier 1

Lieu : Grazton / Jardin de Melbie

Objectif : Monter à l'étage supérieur

Interdiction : Invocations d'Eons

Ennemis : Oeil maléfique x1, Kukunochi x2, Coquatrice noire x2

Pallier 2

Ennemis : Pabilsag x2, Coquatrice noire x3

Pallier 3

Ennemis : Pabilsag x2, Kukunochi x2, Coquatrice noire x1, Némésis x1

Coffres : 1 rare (Larme de Feu)

Pallier 4

Ennemis : Oeil maléfique x2, Pabilsag x2, Valigarmanda x2, Zahhak x1

Sommet

Ennemis : Furie x1, Humbaba x1, Némésis x2

Prime : 50 Gils, 10 PA

La Tour lunaire 2

Après avoir lu la lettre correspondante, le second palier de la Tour lunaire sera disponible dans la zone centrale d'Aïsen. Cette tour consiste en plusieurs étages qu'il faudra traverser en examinant des cristaux. Prudence, toutefois, car le donjon est hanté par de nombreux monstres très rares et très puissants.

Au sommet de chaque tour se trouve un mini-boss.

Pallier 1

Lieu : Plaine d'Aïsen / Route du Grand Gaol

Objectif : Monter à l'étage supérieur

Interdiction : Invocations d'Eons

Ennemis : Jormungand x1, Valigarmanda x2, Coquatrice noire x2

Pallier 2

Ennemis : Jormungand x1, Valigarmanda x2, Coquatrice noire x2

Pallier 3

Ennemis : Pabilsag x1, Coquatrice noire x1, Némésis x1, Oeil maléfique x2, Ophion x1

Coffres : 1 rare

Pallier 4

Ennemis : Némésis x2, Kukunochi x3

Sommet

Ennemis : Orthros x1, Oeil maléfique x4

Prime : 50 Gils, 10 PA

La tour lunaire 3

Après avoir lu la lettre correspondante, le troisième et dernier palier de la Tour lunaire sera disponible dans la zone centrale de Zelléa. Cette tour consiste en plusieurs étages qu'il faudra traverser en examinant des cristaux. Prudence, toutefois, car le donjon est hanté par de nombreux monstres très rares et très puissants.

Selon les cristaux que vous touchez, il est possible que vous sautiez un pallier.

Au sommet de chaque tour se trouve un mini-boss.

Pallier 1

Lieu : Zone interdite de Zelléa / Traces du désespoir

Objectif : Monter à l'étage supérieur

Interdiction : Invocations d'Eons

Ennemis : Pabilsag x1, Nemesis x2, Coquatrice noire x1, Behemoth sombre x1

Pallier 2

Ennemis : Pabilsag x2, Nemesis x2, Coquatrice noire x1, Behemoth sombre x1

Pallier 3

Ennemis : Behemoth sombre x3, Jormungand x1, Oeil démoniaque x1, Coquatrice noire x1

Pallier 4

Ennemis : Jormungand x2, Ophion x2, Behemoth sombre x1, Coquatrice noire x1

Pallier 5

Ennemis : Jormungand x1, Oeil démoniaque x1, Behemoth sombre x3, Coquatrice noire x1

Coffres : 1 rare

Pallier 6

Ennemis : Behemoth sombre x5, Coquatrice noire x1

Sommet

Ennemis : Asher [Sélénomancien], Coquatrice noire x2, Pabilsag x2

Une fois le gardien vaincu (ce qui ne sera pas une mince affaire), il vous transporte au dernier bastion, qui abrite l'ultime gardien de la tour.

Ennemis : Groquatrice noire (BOSS), Coquatrice noire x2

L'énorme Groquatrice noire est la plus dangereuse de toutes les bêtes que vous aurez eu à affronter jusqu'à présent.

Prime : 50 Gils, Vierge Lunaire x1, 10 PA

Les billets du bonheur

Saison : Sombrose

Lieu : Fluorgis / Forteresse Cannol

Cet évènement est une simple loterie aléatoire. Achetez un ticket au N'moh pour 1000 gils en Sombrose, et n'oubliez pas de revenir au même endroit au mois d'Oridor pour recevoir votre prix. Si vous manquez le bon moment, votre ticket sera annulé et vous devrez en racheter un autre l'année suivante...

Le gérant de la loterie vous échangera votre ticket contre un prix aléatoire. L'objet que vous recevrez est déterminé à l'achat du billet, vous pouvez exploiter cette combine en sauvegardant juste avant, puis faire des reset jusqu'à obtenir l'objet que vous désirez.

Voici la liste des prix que vous pouvez recevoir des mains du n'moh :

Prix spécial de rang A : Théorbe chaleureux
Prix spécial de rang B : Haute arcana
Prix spécial de rang C : Gemme magique
Prix spécial de rang D : Cristal de ténèbres
Prix spécial de rang E : Cristal de lumière
Prix de 1ère place : Vielle à roue
Prix de 2ème place : Matière obscure
Prix de 3ème place : Elixir
Prix de 4ème place : Zodiarcum
Prix de 5ème place : Ether
Prix de 6ème place : Zinc de Glequo
Prix de 7ème place : Basse arcana
Prix de 8ème place : Plomb de Gikhet
Prix de 9ème place : Remède
Prix de 10ème place : Maxi potion
Prix de 11ème place : Super potion
Prix de 12ème place : Aiguille d'or
Prix de 13ème place : Zinc de Lad
Prix de 14ème place : Collyre
Prix de 15ème place : Potion

Une élégante rencontre

Cet évènement a lieu après avoir effectué la mission Pirates malpolis

Lieu : Aérogare de Fluorgis

Vous rencontrerez Al-Cid Margrace, qui, non sans avoir dragué Adèle, vous remet un message à l'intention de Vaan. Al-Cid parti, Penelo vous rattrape et vous demande d'aller chercher Vaan au nord de Fluorgis. Elle intègre d'ailleurs le clan.

Lieu : Fluorgis / Porte ouest de Cannol

Objectif : Vaincre les ennemis en protégeant Vaan

Interdiction : Compétences Action de vangaas

Ennemis : Seeq [Berserk], N'moh [Dresseur], Vangaa [Gladiateur], Loup x1, Ouargue x1

Alliés : Vaan [Pirate du ciel]

Vaan a visiblement fait échouer un accord entre deux clans. L'un des chefs fait passer sa rage sur le pirate qui finit paralysé et incapable de bouger.

Utilisez des magies d'élément Eau sur les loups et pensez à soigner Vaan au besoin, il ne doit pas tomber KO !

Une fois débarrassé des fauteurs de troubles, vous commencerez à comprendre les motivations de Vaan, Penelo et Al-Cid. Le seul moyen pour les deux pirates d'affronter Khamja est de rejoindre vos rangs. Vaan s'ajoute donc à votre clan.

Prime : 2660 gils, Cristal de feu x1, 30 PA, 52 PC

Augmentation : Adaptabilité x2

Une élégante recrue

Cet évènement a lieu après avoir rencontré et combattu Al-Cid.

Lieu : Targ

Vous retrouvez Al-Cid en compagnie de ses dames. Celui-ci est lassé des grandes affaires et ses comptes sont un peu bas. Il se révèle être à l'origine de votre rencontre avec les pirates du ciel.

Al-Cid désirant maintenant passer le temps (et se remplir un peu les poches) vous demande de l'accepter dans son clan. Vous disposez maintenant d'un Agent !

Un titre à retirer

Lieu : Désert de Kthili

Si vous en avez assez de votre titre de clan et des réductions sur les missions, sur le prix des équipements, de votre honneur et de la célébrité qui va avec, le mage Ditre peut faire disparaître tout ça d'un claquement de doigt.

Mais pourquoi, me demanderez-vous, supprimer mon titre durement acquis avec mon sang et mes larmes ?

Il n'existe qu'une seule réponse : le recrutement.

Si vous parcourez la rubrique recrutement, vous vous rendrez compte que certains Jobs n'apparaissent sur la carte que si vous avez un certain nombre de points correspondants à votre titre. Le mage n'est là que pour rétablir cette valeur à zéro si votre titre est trop élevé pour trouver un simple Soldat ou un Guerrier. Bien entendu, vous pouvez toujours recommencer une épreuve des Juges pour retrouver votre célébrité !





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