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Les pierres sans nom

MISSION 15 - Le sceau de l'étoile

PHASE 1

Lieu : Forêt de Targ / Pré de chicotin

Objectif : Examiner la pierre sans nom

Interdiction : Elément Foudre

Ennemis : Baknamus x1

Coffre : 1 normal

La mission va se dérouler en deux temps : dans la première partie (la plus simple), vous devrez parcourir le terrain et examiner la pierre se trouvant de l'autre côté. Elle est protégée par un Baknamus dont vous viendrez à bout très facilement. Une fois que vous examinerez la pierre, vous passerez à la deuxième phase.

PHASE 2

Lieu : Forêt de Targ / Jardin d'Afi

Objectif : Vaincre tous les ennemis

Interdiction : Elément Glace

Ennemis : Baknamus x1, Pixie x2, Loup x2, Loup-Garou x1

Coffres : 1 normal

Dans un premier temps, sachez qu'il est inutile de vous lancer des sorts de protection. Le Loup-Garou utilisera au premier tour Grondement, qui a pour effet de supprimer tous les effets bénéfiques et néfastes. Une fois éliminé, vous pourrez commencer à vous buffer.

Ne vous lancez pas dans le combat comme un dératé, au contraire, laissez les monstres venir vers vous, prenez le temps d'organiser votre défense et débarrassez-vous des plus forts en premier. Les Pixies ne sont pas des cogneuses mais elles sont rapides et ont une bonne défense magique.

Ne répartissez pas vos dégâts sur l'ensemble des ennemis, focalisez-vous sur un seul monstre jusqu'à sa mort. Moins il y aura d'ennemis sur le terrain, moins vous prendrez de dommages et mieux ce sera.

Toutefois, si vous en avez l'occasion, une bonne magie groupée est un bon moyen d'accélérer les choses. Privilégiez les classes aux armes lourdes (Chevalier Mog, Mage Vert...) et tout se passera bien.

Prime : 440 gils,Mue de serpent x2, Grande plume x1, Séphira de l'âme x5, 30 PA, 16 PC

MISSION 44 - Le sceau de la lune

Lieu : Camoa / Plaine de Dias

Objectif : Examiner la pierre sans nom (PHASE 1)

Interdiction : Elément Foudre

Ennemis : Baknamus x1, Oeil flottant x2

Rien de compliqué, allez juste examiner la pierre protégée par les monstres. Ils ne vous poseront pas de problèmes.

Objectif : Vaincre tous les ennemis (PHASE 2)

Interdiction : Armes contondantes

Ennemis : Lamashtu x1, Lilith x2, Loup-Garou x2, Baknamus x1

Ici, ça se complique un peu. Beaucoup d'ennemis et pas des moindres.

Inutile de vous buffer, les Loups-Garous se chargeront de vous enlever le moindre bonus.

Faites extrêmement attention aux Lilith qui sont de véritables poisons : leur technique Baiser fatal pourra littéralement décimer vos rangs (Glas et Charme sur un perso). Ne parlons même pas de la Lamashtu qui peut empoisonner toute votre équipe en une fois.

En effet, vos plus grands adversaires ici seront les altérations d'état. Laissez venir les ennemis car ils ne peuvent pas vous toucher sérieusement à distance. Commencez par les Loups-Garous, une fois défaits, chargez-vous des Lamias. Le Baknamus est de loin le moins dangereux, gardez-le pour la fin.

N'oubliez pas de ne pas frapper avec vos mages (Armes contondantes) si vous voulez le bonus de loi.

Prime : 1160 gils, Cuivre de Xergis x2, 30 PA, 36 PC

Augmentation : Habileté +1, Coordination +1

MISSION 95 - Le sceau du soleil

Lieu : Grazton / Repaire des ombres

Objectif : Examiner la pierre sans nom

Interdiction : Objets

Ennemis : Fantôme x1, Baknamus x1, Lilith x1, Apparition x1

Coffres : 1 normal

PHASE 1

La difficulté augmente drastiquement rien que pour la première phase. Plusieurs monstres gardent la pierre que vous devrez aller toucher pour passer au niveau suivant. Considérez cela comme un échauffement. Si vous avez la possibilité de vous soigner tranquillement avant d'aller toucher la pierre sans nom, profitez-en.

PHASE 2

Objectif : Vaincre tous les ennemis

Interdiction : Actions au contact

Ennemis : Sans-tête x2, Dragon de foudre x2, Baknamus x1, Zaghnal x1

Encore une fois, pas besoin de vous buffer, car le Zaghnal se fera une joie de réduire toutes vos protections à néant.

Comme vous ne pouvez pas frapper au contact, attendez les contre-attaques ou utilisez des techniques à distance. Le combo Célérité + Onde de Choc marche assez bien, ainsi que Ether + Illusions. Essayez d'exploiter les vulnérabilités élémentaires des monstres pour en finir vite.

Prime : 3590 gils, Crâne de dragon x2, Oignon x2, 30 PA, 56 PC

Augmentation : Habileté +1, Coordination +1

Mission 240 - Les pierres sans nom

Lieu : Ruines de Delgantua / Hall des rois

Objectif : Examiner les trois pierres sans nom

Interdiction : Regains de PV

Ennemis : Leprechaun x3

Avant de commencer la mission, assurez-vous qu'un de vos personnages possède des souliers de fée, vous comprendrez pourquoi.

Vous êtes les seuls à connaître le secret des trois sceaux, que vous aviez examinés et qui vous avaient transportés dans des endroits inconnus. Ces trois pierres sont maintenant au même endroit. Allez les toucher une fois de plus pour...

Objectif : Terrasser le mur démonique

Interdiction : Compétences de Réaction

Ennemis : Mur démonique (BOSS)

Coffres : 1 normal

... vous retrouver face au gardien ancestral. Un air de déjà vu pour les adeptes de FFXII ?

Avant de foncer tête baissée, examinez un peu le terrain. Un coffre est disponible mais inatteignable à cause du boss. Le secret est d'utiliser les souliers des fée pour vous téléporter derrière lui et aller chercher le trésor.

La théorie est simple, mais la pratique est bien plus compliquée. Le mur vous repoussera petit à petit vers le gouffre. N'importe quelle unité qui tombe dedans sera KO. Le boss utilise en plus des altérations d'état qui vous empêcheront de bouger, les pires fléaux dans ce cas de figure.

Utilisez des techniques de Lumière pour venir à bout de ses PV. Vous pouvez également vous téléporter derrière lui comme suggéré précédemment, mais c'est à double tranchant, car il peut vous rappeler face à ses griffes et vous infliger Inertie à 100% de chances !

Si vous avez quelque chose à faire derrière lui, soyez sûr de vous lancer Célérité, et dans le meilleur des cas, ralentissez le boss avec tout ce que vous avez pour ne pas qu'il vous envoie vers votre fin.

Prime : 6530 gils, Mythril x1, 30 PA, 84 PC

Augmentation : Habileté +2, Coordination +2, Adaptabilité +2

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