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Prologue

Le jeu commence sur un monologue du personnage principal de l'aventure. Avant de débuter le jeu proprement dit, notre héros termine sa dernière journée de cours. La première tâche à effectuer est de nommer votre personnage, par défaut Luso.

Luso imagine déjà ce qu'il va écrire dans le journal qui lui servira de devoirs de vacances. Le temps ne lui manquera pas pendant ces semaines de repos, mais tout de suite, il a oublié qu'il devait rendre un questionnaire au professeur !

Les réponses que vous donnerez à ce test influeront directement sur vos privilèges de clan lors de votre partie, choisissez donc stratégiquement, ou mettez ce qui vous passe par la tête :

Question 1 : Que comptez-vous faire pendant les vacances ?

  • A - M'amuser avec mes amis
  • B - Jouer aux jeux vidéo
  • C - Réviser mes cours

Question 2 : Quel objectif souhaitez-vous atteindre ?

  • A - Nager le crawl sur 500 mètres
  • B - Monter mon guerrier au niveau 75
  • C - Perfectionner mon anglais

Question 3 : Quels efforts ferez-vous l'an prochain ?

  • A - Bien me tenir en classe
  • B - Me réveiller à l'heure
  • C - Penser à faire mes devoirs

Voici les bonus associés à vos réponses :

Vigueur +1 : B, B, B / A, C, B / C, A, C

Agilité +1 : B, A, A / A, B, C / C, B, A

Rapidité +1 : B, C, A / A, C, A / C, B, C

Chance +1 : B, A, B / A, A, C / C, A, B

Expérience +1 : A, A, A / B, C, B / C, B, B

PA +1 : B, C, C / A, B, A / C, C, C

Gils +1 : B, A, C / A, A, B / C, A, A

PC +1 : B, B, C / A, B, B / C, C, B

Zèle +1 : B, B, A / A, C, C / C, C, A

Sachant que vous commencerez avec :

 

  • Hausse de vigueur 1
  • Hausse d'agilité 1
  • Hausse de rapidité 1
  • Hausse de chance 1

Un nouveau privilège ou une augmentation d'un privilège existant sera disponible dès la seconde mission (ex : Si vous choisissez le bonus Vigueur, l'un de vos privilèges sera "Hausse de vigueur 2").

Le "+1" représente ici un niveau de privilège, et non pas une hausse d'un seul point dans la catégorie Vigueur. Pour plus d'informations sur les privilèges, reportez-vous à la rubrique correspondante.

Votre premier travail achevé, la joie de la liberté sera de courte durée pour Luso. M.Blair, le professeur, le rattrape, et pour le sanctionner de son manque d'assiduité lors de l'année scolaire, l'oblige à ranger la bibliothèque en guise de pénitence.

Luso, contrarié, va chercher M.Randell, le bibliothécaire, mais ne trouvera qu'un tas de vieux livres, et parmi ceux-ci, un mystérieux grimoire. Happé par la nature du livre, il trouvera étrange que l'histoire s'arrête en plein milieu...

"Qui ces pages remplira, son nom ici inscrira..."

Luso, arrogant et sûr de lui, inscrit donc son nom dans le grimoire. il n'en faut pas davantage pour que la magie opère. Luso se retrouve transporté en Ivalice, sur le continent de Jylland.

Nous retrouvons Cid et deux membres de son clan, partis en chasse de Cresta, dont notre héros ne tardera pas à faire la connaissance. Ce gigantesque Coquatrice est la cible recherchée par Cid, mais l'heure n'est pas au combat : Luso doit se protéger des attaques dévastatrices de l'ennemi, et doit pour ça bénéficier de la protection d'un Juge. Le clan disposant justement de ce maître des lois, Luso va prêter serment et faire officiellement partie du clan.

Après un petit tutoriel pour vous familiariser avec les commandes de déplacement et d'action, il est temps de se débarrasser du monstre. Bien qu'il ait appelé du renfort, le combat ne sera pas ardu si vous mettez en pratique ce que vous conseillent vos amis.

Objectif : Chassez Cresta !

Interdiction : Armes à Distance

Lors de ce combat, vous remarquerez que Cid est autonome (vous ne le contrôlez pas), et Cresta est un boss qui repose sur plusieurs cases, contrairement à toutes les autres unités, vous laissant donc un champ plus large pour le toucher.

Une fois le combat terminé, vous avez accès à une partie de la carte : la région de la forêt de Targ.

Chaque emplacement représente un terrain où vous pourrez éventuellement livrer des combats ou mener à bien des Missions. L'emplacement représentant une maison est la ville. C'est là que vous trouverez l'Auberge et le Magasin.

Les emplacements sont agrémentés de diverses informations, vous renseignant parfois sur la topographie du terrain, et donc des unités à utiliser et stratégies à adopter.

Sur l'écran supérieur se trouvent les informations relatives au clan. Nombre de membres, membres en mission, nombre de missions remplies ou en cours, les régions conquises (plus tard dans l'aventure), le jour de la semaine (important pour certaines quêtes), et vos statistiques de clan : celles-ci sont des pré-requis pour remplir certaines missions et donnent un aperçu général de l'influence de votre équipe. Elles sont au nombre de quatre : Diplomatie, Habileté, Coordination et Adaptabilité.

Ces capacités augmenteront par la suite naturellement au fil des missions, mais vous pourrez également les faire grimper manuellement en effectuant des Epreuves des Juges.

Le nombre de points de clan et de Gils dont votre clan dispose est affiché en bas à droite.

Pour le moment, dirigez-vous vers l'icône " ! " bleue représentant votre prochain objectif. C'est dans l'auberge de Targ que vous ferez la connaissance de vos compagnons de clan, et vous aurez le privilège de choisir un nom pour celui-ci. Choisissez bien , il vous suivra tout au long du jeu !

Il est l'heure de remplir votre première vraie mission !

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